Death Note

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 26, 2017 8:12 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, pour le moment tu t'accordes pas sur les 80 % de perte d'intelligence alors :lol:


Ben c'est juste le début, donc on n'a pas encore vu le vrai Light je dirai, notamment celui qui livrera des joutes magnifiques contre L, donc difficile avec ce seul premier épisode de déterminer son intelligence. De plus, certes il est serveur, mais il est toujours étudiant comme dans le manga et anime, c'est juste qu'il bosse à côté le soir comme des tas d'étudiants. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 28, 2017 6:36 pm

Vu l'épisode 2 hier soir, quelques trucs bizarres mais ça passe limite. :lol:

Cet épisode adapte notamment très fidèlement tout le passage du bus et de l'agent du FBI, même si je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé dans l'anime. Et à la fin Rem fait son apparition et donne le Death Note à Misa. A noter d'ailleurs que Rem et Ryuuk ressemblent totalement au Rem et Ryuuk originaux.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 28, 2017 9:42 pm

Tiens c'est quoi donc les trucs bizarres ? :mrgreen:
Bon pis sinon Ryuuk c'est vrai qu'il est bien là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 29, 2017 3:17 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens c'est quoi donc les trucs bizarres ? :mrgreen:


Je ne m'en souviens plus, mais c'était certaines scènes qui ne faisaient pas très naturelles.

Vu l'épisode 3 hier, et bien très bon celui-là, il s'agit de toute l'intrigue de Light qui essaye d'éliminer les agents du FBI, une très bonne version proposée ici. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 29, 2017 10:19 pm

Bon beh d'accord :mdr:

Et tiens pour voir un peu, cet épisode 3 tu lui mettrais combien du coup ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 30, 2017 9:57 am

Scarabéaware a écrit :Et tiens pour voir un peu, cet épisode 3 tu lui mettrais combien du coup ? :mrgreen:


16 !

Et note moyenne pour la série après trois épisodes entre 13 et 14.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 30, 2017 2:18 pm

Et vu l'épisode 4, encore un superbe épisode avec la traque intenable de L qui place Light sous surveillance, et Light qui le piège avec le paquet de chips. On a aussi la confrontation au tennis entre les deux, puis Misa qui part à la rencontre de Light et le fout dans une merde pas possible. Pour l'instant cette série s'en sort très bien, absolument rien à redire sur la fidélité tant le réalisateur respecte l'oeuvre d'origine, vraiment une agréable surprise cette adaptation. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 30, 2017 2:37 pm

Le thème principal de la série, vraiment très prenant, et qui permet de très bien rythmer les épisodes, je ne ressens quasiment pas d'ennui devant cette série, un très bon point :



Et un autre pas mal aussi :



Le thème de L :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 30, 2017 7:29 pm

Ma foi oui il est plutôt pas mal du tout ce thème :D. Hum pis avec l'épisode 4 effectivement on voit encore de la bonne fidélité, ah tu commences à bien me donner envie de voir de visu, je testerai allez :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 03, 2017 6:13 pm

Vu l'épisode 5 il y a deux jours, une nouvelle fois superbe, la série enchaîne les excellents épisodes depuis le 3, le duel entre Light et L est énorme, les épisodes vraiment très bien rythmés, je savoure !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 03, 2017 10:31 pm

Aeriale a écrit :Je crois que j'étais allée jusqu'à l'épisode 4. Plus courageuse que vous :lol:


Ben tiens Aeriale, à voir les commentaires de Somewhere tu serais pas tentée de reprendre des fois que l'impression que t'avais change avec la suite ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Aeriale » mer. oct. 04, 2017 12:04 am

Y'a déjà m'a soeur qui a adoré et avait essayé de me faire continuer à l'époque mais moi en mode allergie totale, c'est resté comme ça :mdr: Je me rappelle plus bien ce qui m'énervait le plus, bien sûr Light me plaisait pas mais L non plus il me semble.

En dehors du manga/anime, la seule oeuvre de cet univers où j'ai trouvé un intérêt c'est le Light Novel "Another Note, l'affaire BB des meutres en série de Los Angeles". J'y ai retrouvé le côté enquête de Death Note avec en plus Misora au centre de l'histoire. Le support roman me convient mieux car je pense être blasée des films sur Death Note, et puis au moins c'est une histoire originale.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2017 12:09 am

Le drama par réflexe il ne me tente pas du tout non plus, mais j'accrocherais peut-être si je tentais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (le drama)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 04, 2017 9:38 am

je suis pas interéssé non plus lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 04, 2017 12:42 pm

Aeriale a écrit :Y'a déjà m'a soeur qui a adoré et avait essayé de me faire continuer à l'époque mais moi en mode allergie totale, c'est resté comme ça :mdr: Je me rappelle plus bien ce qui m'énervait le plus, bien sûr Light me plaisait pas mais L non plus il me semble.

En dehors du manga/anime, la seule oeuvre de cet univers où j'ai trouvé un intérêt c'est le Light Novel "Another Note, l'affaire BB des meutres en série de Los Angeles". J'y ai retrouvé le côté enquête de Death Note avec en plus Misora au centre de l'histoire. Le support roman me convient mieux car je pense être blasée des films sur Death Note, et puis au moins c'est une histoire originale.


Ah c'est sur que de toute façon quand on voit la tête des acteurs ça passe pas forcément :mdr:, faut pouvoir passer au dessus de ça, pour Light le jour où on aura un acteur satisfaisant il pleuvra des Death Note :lol: et sinon pour L ben le seul valable pour le moment c'est celui des deux premiers films.

Sinon le Light Novel faudra que je me le procure un jour celui là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » mer. oct. 04, 2017 6:50 pm

Pour ma part je continue avec plaisir mon petit bonhomme de chemin sur cette série, épisode 6 vu hier soir, et encore un régal, avec le passage où Light et Misa sont emprisonnés par L, qui se conclue avec l'arrivé du nouveau Kira, encore une fois, tout est au top, et une fois qu'on s'habitue au jeu d'acteur à la japonaise, on se rends compte qu'ils sont vraiment excellents. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 04, 2017 7:11 pm

Tiens au fait, j'ai regardé un peu pour l'actrice qui joue Misa, c'est qu'elle a de quoi plaire :lol:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » mer. oct. 04, 2017 7:48 pm

Oui physiquement elle est à croquer. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 06, 2017 9:09 pm

Episodes 7 et 8, 7 très bon encore, avec la traque du nouveau Kira et Light qui retrouve la mémoire. Episode 8, celui-là je lui ai trouvé quelques facilités dans son intrigue, mais une fois encore les acteurs et la réalisation sont tellement inspirés qu'ils font monter la qualité de l'épisode vers les sommets. Quelle erreur de Light au passage dans son duel contre L à la fin par contre, je ne me souviens plus forcément de certains détails de l'intrigue de l'anime dans sa totalité, mais j'ai vraiment l'impression de redécouvrir avec passion cette formidable histoire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 07, 2017 12:22 pm

Ah ben oui on voit clairement comme tu te passionnes pour cette redécouverte :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 08, 2017 12:15 pm

Episode 9, la mort de L ! Beaucoup moins poignant que dans l'anime, je me souviens encore de cet épisode énorme qui fait partie de mes épisodes préférés tout animes confondus. M'enfin celà dit, on arrive dans le rush final avec Near qui prends le relai, bientôt le coup de grâce pour Light.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 08, 2017 4:42 pm

Et l'épisode 10 tant que c'est chaud dans ma tête, la mort du père de Light, bon sang quel acteur celui-là, ce cri qu'il nous sort au moment où il découvre que son fils est Kira, à glacer le sang. :shock:



Paradoxalement, plus Light élimine ses ennemis, plus l'étau se resserre autour de lui, plus qu'un épisode, l'heure du dénouement arrive, quel suspense !!

bon ok, je le connais, mais c'est bon quand même :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 08, 2017 6:33 pm

Et épisode 11 et final de cette série, ben c'était la fin, Near qui démasque Light, s'en suit une séquence quasi-conforme à l'histoire que l'on connait, il y a juste quelques changements dans la façon de mourir de Light, il connait une fin à la Anakin Skywalker, c'était affreux (pour lui :mdr: ).

Bon ben voilà, fin de ce drama, mon premier véritablement, et bien quelle surprise, je pensais galérer à voir ces 11 épisodes, mais finalement c'était du lourd, mis à part les deux premiers épisodes où j'ai mis du temps à rentrer dedans, ce drama était excellent, de très bons acteurs, une très bonne réalisation, le film Netflix c'est du pipi de chat à côté.

A ranger aux côtés des très bonnes adaptations du manga Death Note, je le recommande les yeux fermés.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 08, 2017 6:47 pm

Comment ? :mrgreen: le père de Light qui pousse un cri en découvrant que son fils est Kira ? :mrgreen:. Hum là y a un petit problème quand même :mdr:. Il ne meurt donc pas après une grosse opération qu'ils sont censés mener ?
Bon pis n'empêche, y a l'absence de Mello dans ce drama, mais c'est pas forcément quelque chose qu'on peut franchement critiquer dans la mesure où globalement avec Near et Mello c'est ce qui est le moins apprécié :mdr:.
Mais quand même...ça fait 11 épisodes, là quand je te vois dire pour le 10, ça me laisse une impression de trop gros rush à aller sur la fin alors qu'il y aurait pu y avoir encore un petit épisode en plus avant lol.

Euh...pis l'épisode 11, tu veux dire que Light brûle ? :shock:.

Bon pis forcément ce drama il ne peut qu'être mieux que le film Netflix en prenant un temps déjà plus suffisant et en restant avec plus de fidélité qui évite des conneries scénaristiques à s'arracher les cheveux :siffle:. A la rigueur, le père de Light qui pousse un cri c'est déjà plus acceptable même si je tique.

Oh et puis pour Misa, on a quoi comme dernière scène avec elle ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Aeriale » dim. oct. 08, 2017 6:55 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis n'empêche, y a l'absence de Mello dans ce drama, mais c'est pas forcément quelque chose qu'on peut franchement critiquer dans la mesure où globalement avec Near et Mello c'est ce qui est le moins apprécié :mdr:.


Rah mais pour moi si, j'adore Mello et encore plus son acolyte Matt, il n'y a même pas la consolation de les voir, c'est injuste T_T

Scarabéaware a écrit :Euh...pis l'épisode 11, tu veux dire que Light brûle ? :shock:.


Je me suis posée la même question, si c'est comme Anakin... oula, vision d'horreur :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 08, 2017 7:14 pm

Scarabéaware a écrit :Comment ? :mrgreen: le père de Light qui pousse un cri en découvrant que son fils est Kira ? :mrgreen:. Hum là y a un petit problème quand même :mdr:. Il ne meurt donc pas après une grosse opération qu'ils sont censés mener ?


C'est un peu différent de l'histoire originale mais cette version est excellente.

Scarabéaware a écrit :Bon pis n'empêche, y a l'absence de Mello dans ce drama, mais c'est pas forcément quelque chose qu'on peut franchement critiquer dans la mesure où globalement avec Near et Mello c'est ce qui est le moins apprécié


Mello est là aussi mais surprise, je ne dirai rien, faut bien que je vous donne envie aussi. :mrgreen: Mais le traitement de Near et Mello est très différent de l'histoire originale, là à la limite je peux comprendre que les fans soient choqués^^

Scarabéaware a écrit :Euh...pis l'épisode 11, tu veux dire que Light brûle ?


Oui, l'entrepôt se met à brûler à la fin, le Death Note prends feu, puis Light, très macabre.


Scarabéaware a écrit :Oh et puis pour Misa, on a quoi comme dernière scène avec elle ?


Ben je sais plus comment c'était dans l'anime

mais ici le Death Note brûle donc, et Misa perd alors tout ses souvenirs liés au Death Note. Dans mes souvenirs elle meurt dans l'anime, m'enfin après comme dit, à part les personnages de Near et Mello qui subissent un changement total, les différences passent très bien, ce drama est quand même très respectueux de l'oeuvre originale tout en apportant sa propre vision.


M'enfin vous allez me faire le plaisir de voir ce drama maintenant pour vous faire votre propre avis. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Aeriale » dim. oct. 08, 2017 7:48 pm

Ok ben faudra que je recommence du début alors parce que je me souviens plus de grand chose à vrai dire. Mais si c'est toujours disponible sur Crunchyroll et que je chourre un petit code à Kenshin pourquoi pas :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (le drama)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 08, 2017 8:02 pm

Aeriale a écrit :Rah mais pour moi si, j'adore Mello et encore plus son acolyte Matt, il n'y a même pas la consolation de les voir, c'est injuste T_T


Ben oui moi aussi je l'apprécie plutôt bien mais apparemment d'après ce que nous dis Somewhere il y serait quand même, faut qu'on voit ça :lol:. Ah non mais pour donner l'envie c'est réussi sur moi, je m'en occuperai :D.

Aeriale a écrit :
Scarabéaware a écrit :Euh...pis l'épisode 11, tu veux dire que Light brûle ? :shock:.


Je me suis posée la même question, si c'est comme Anakin... oula, vision d'horreur :transpire:


Somewhere a écrit :
Oui, l'entrepôt se met à brûler à la fin, le Death Note prends feu, puis Light, très macabre.


Oué, je suis loin de détester l'idée de cette version mais...bon sang, ça fait bizarre, ça fait froid dans le dos :mdr: :transpire:.

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oh et puis pour Misa, on a quoi comme dernière scène avec elle ?


Ben je sais plus comment c'était dans l'anime

mais ici le Death Note brûle donc, et Misa perd alors tout ses souvenirs liés au Death Note. Dans mes souvenirs elle meurt dans l'anime, m'enfin après comme dit, à part les personnages de Near et Mello qui subissent un changement total, les différences passent très bien, ce drama est quand même très respectueux de l'oeuvre originale tout en apportant sa propre vision.


Dans l'anime elle se suicide, enfin on le devine plus qu'on le voit par rapport à une image de fin. Mais pour sa fin à elle la encore c'est dans le manga que je préfère où un an plus tard elle dirige une procession en l'honneur de Kira puis, chose qu'on apprend par le volume 13, elle meurt le 14 février de cette année suivante :mrgreen:.
Bon pis oki pour ce qui lui arrive là, ça peut toujours aussi aller même si elle ne meurt pas, on dira que c'est plus positif :mdr:. Sinon oui avec tes appréciations je te crois largement que globalement ça passe bien, que ça donne une bonne adaptation.


Bref, ce sera vu qu'on se fasse notre propre avis :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Dramas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité