The Untamed

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

The Untamed

Messagepar Evenstar » sam. mars 27, 2021 11:23 pm

The Untamed de son titre original Cheng Qing Ling (陈情令, "une chanson commande le monde") est un drama live action de 2019, basé sur le roman xianxia et BL Mo Dao Zu Shi écrit par Mo Xiang Tong Xiu, à qui l'on doit également Tian Guan Ci Fu(Heaven Official's Blessings, annoncé sur netflix pour avril x) et Ren Zha Fan Pai Zi Jui Xi Tong (Scum Villain's Self-Saving System)
Image

Mo Dao Zu Shi a aussi connu une adaptation sous le même titre en donghua, si bien présenté dans le topic de Bombur :super: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=23666
d'ailleurs la saison 3 a été annoncée pour l'été 2021 :D

Le monde de The Untamed est réparti entre différentes sectes de cultivation
Image



Le Patriarche de Yilling a disparu il y a 16 ans, les efforts groupés de tous les clans ont pu mettre fin au chaos qu'il avait causé et venger de nombreuses morts. Pourtant des ombres s'allongent à nouveau, menaçant à nouveau l'équilibre et la paix. Parfois la vérité est à chercher ailleurs....

Le très respecté Lan Wangji et l'incorrigible Wei Wuxian se sont rencontrés quand ce dernier est venu avec les siens étudier au clan Lan. Personne n'aurait pu se douter que l'équilibre serait une première fois troublé par les désirs de domination du clan Wen et l'apparition d'un artefact démoniaque appelé Métal Yin....

Pardon pour ce résumé court et un peu bancal. Je tenais vraiment à vous parler de ce drama, en 50 épisodes (oui ça décourage au début)


Quelques images....

Image

Wei Wuxian joué par Xiao Zhan

Image

Lan Wangji joué par Wang Yibo

L'histoire est terriblement prenante, dans un univers de type Xianxia(genre littéraire chinois inspiré par la mythologie, le folklore, les arts martiaux et le taoïsme)
Les personnages principaux et secondaires sont attachants, et ils ont tous quelque chose à apporter à l'intrigue.
Merci aux acteurs :pleure: (Je ferais un développement rapport aux acteurs. Il y a beaucoup trop de chose à dire) :roll: et en même temps je veux garder un peu de suspens :lol:
Il est en vostfr sur viki.com si certains sont tentés :)
Fiche Nautiljon : https://www.nautiljon.com/dramas/the+untamed.html

Il existe deux films annexes, The Living Dead et Fatal Journey
https://www.nautiljon.com/asian_movies/the+living+dead.html
https://www.nautiljon.com/asian_movies/fatal+journey.html
Modifié en dernier par Evenstar le dim. mars 28, 2021 12:23 am, modifié 2 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 27, 2021 11:39 pm

Ça a l'air pas mal tout ça, merci de nous en faire la présentation :mrgreen:. Par contre on a vraiment sectes de cultivation qui est dit la dedans ? :penseur:

Autrement y a une image qui n'apparait pas, tu pourras toujours l'héberger.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 12:00 am

ça a l'air très beau !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 12:08 am

Scarabéaware a écrit :Ça a l'air pas mal tout ça, merci de nous en faire la présentation :mrgreen:. Par contre on a vraiment sectes de cultivation qui est dit la dedans ? :penseur:

Autrement y a une image qui n'apparait pas, tu pourras toujours l'héberger.



image changée mon cher Scarab :) merci ^^
Alors pour les sectes/clans de cultivation, ça regroupe des personnes avec un fort pouvoir spirituel (si j'ai bien compris c'est toujours un peu flou pour moi x) même si je ponce ce drama et l'anime depuis plusieurs mois :lol: )
L'énergie spirituelle provenant du dantian https://fr.wikipedia.org/wiki/Dantian est concentrée dans le noyau d'or (Golden Core en anglais)

Y a cinq principaux clans, chacun associé à une région
Gusu Lan
Yummeng Jiang
Lanling Jin
Qinghe Nie
Qishan Wen

Chaque clan des coutumes, des règles, des entraînements et une partique de l'épée bien à eux.
: Par exemple au clan Lan de Gusu ils ont 3000 règles à respecter :pleure: et peuvent se battre à l'aide d'un Guqin

C'est très beau à écouter

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 12:09 am

phoenlx a écrit :ça a l'air très beau !


oh oui, d'ailleurs tu as pu voir que j'aime particulièrement ce drama :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 12:13 am

en effet mais il y a aussi un anime que tu présentes souvent et qu'il faut que je vois (bombur avait créé le topic) c'est prévu pour prochainement !! j'aime bien ces oeuvres qui sentent bon la culture asiatique, avec de beaux personnages en costume
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 12:22 am

phoenlx a écrit :en effet mais il y a aussi un anime que tu présentes souvent et qu'il faut que je vois (bombur avait créé le topic) c'est prévu pour prochainement !! j'aime bien ces oeuvres qui sentent bon la culture asiatique, avec de beaux personnages en costume


Bui bui bui j'ai mis le lien un peu plus haut ^^ normal, c'est aussi une adaptation du même roman xD L"animation chinoise est très plaisante, ça surprend au début mais on s'y fait :D

D'ailleurs Heaven Official's Blessing apparait maintenant sur netflix pour le 9 avril :saute: :heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 12:25 am

ah mais oui j'avais pas lu tout, excellent donc c'est la même chose !!
tu me conseilles l'anime d'abord ou le drama ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 1:14 am

phoenlx a écrit :ah mais oui j'avais pas lu tout, excellent donc c'est la même chose !!
tu me conseilles l'anime d'abord ou le drama ?



Oulah grande question, je ne sais pas. L'anime d'un côté est plus fidèle au manhua et aux descriptions du roman. Mais personnellement 'ai trouvé que la narration allait un peu vite et on ne comprend pas parfois. En fait j'ai commencé par l'anime, genre le premier épisode :lol: pour passer au drama et tout regarder :shock: Bien entendu le drama n'échappe PAS DU TOUT aux pubs insérées dans des scènes, Bombur parlait de Cornetto Glace, dans le drama c'est les RAMEN :mdr: et l'avantage du drama c'est que y a la fin de l'histoire :D même si l'anime va rattraper son retard :saute:

donc je dirais le drama ^^

https://www.viki.com/tv/36657c-the-untamed?locale=fr voici le lien viki, les épisodes ne sont pas sous le pass payant :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Untamed (Cheng Qing Ling)

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2021 10:48 am

ok merci :D je crois que je vais faire exactement comme toi, tester l'anime, enchainer avec le drama pour voir, ensuite je continuerai ce qui m'inspire le plus puis l'autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: The Untamed

Messagepar Hal » dim. déc. 19, 2021 1:30 pm

Donc après avoir vu l'animé, Evenstar m'avait conseillé de regarder The Untamed. J'ai Viki (netflix asiatique si je puis dire) donc les épisodes sont toutes sur cette plateforme.

Alors, c'est dure de regarder une série live après avoir vu sa série animée. Je pouvais m'empêcher de comparer jusqu'à que...eh bien jusqu'à que ça soit différent. Je dois vous dire que j'ai pas continué à regarder les épisodes où les antagonistes rejoignent la fameuse "école". En fait, comme je l'ai dit dans le topic de l'animé, il ya des longueurs, et ça veut expliquer les sous intrigues, y a des complots partout et bordel, déjà qu'il faut retenir les personnages secondaires, on nous oblige en quelques sortes à suivre l'intrigue des autres personnes ? (après si je puis dire, après avoir vu pas mal de séries chinoises, c'est plus ou moins leur façon de faire) Evidemment, il y a toujours un point de rencontre entre chaque intrigue, mais c'est long et la série fait 50 épisodes de presque une heure. J'ai pas la patience en sachant que je n'étais pas forcément hypé par l'animé de base.

Les acteurs. Parlons en. Je sais que les deux acteurs principaux sont ultra populaires en Chine et que la série les a encore propulsé au rang d'Idole. Mais, j'accroche pas du tout. Mais alors pas du tout. :mdr: N'en déplaise à celles qui les adorent. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.




Retourner vers « Dramas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités