Guardian

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Guardian

Messagepar Evenstar » dim. mars 28, 2021 1:03 am

Image

Guardian (ou Zhen Hun 镇魂 ) est un drama chinois de 40 épisodes réalisé par Zhou Yuan Zhou, tiré du roman BL (encore eh oui x) du même nom écrit par Priest

L'histoire se passe sur la planète Haixing, très proche de notre petite planète, mais avec une petit(?) particularité. En effet, il y a plus de dix mille ans, une race extraterrestre est arrivée, choisissant d'une part de fusionner avec animaux et plantes restant à la surface, l'autre part vivant dans le monde souterrain, Dixing.
Dans un présent proche du nôtre, le Département des Enquêtes Spéciales est chargé de traiter les affaires en relation avec les habitants du monde souterrain. Son chef, Zhao YunLan rencontre au cours d'une de ses enquêtes Shen Wei, professeur en biologie à l'université de la ville du Dragon. A partir de ce moment les deux hommes ne cesseront de se croiser et mettront leur efforts pour résoudre de mystérieuses enquêtes afin de préserver la paix entre les deux mondes


C'est une sorte de The Mortal Instrument mais version drama xD
Si on voit clairement qui sont les deux protagonistes, le professeur Shen et Zhao Yun Lan, ce dernier est à la tête d'une formidable équipe,vraiment surprenante.

la fine équipe :
Image


J'avoue après The Untamed, c'était pas facile de trouver autre chose, enfin de quitter ce merveilleux drama :pleure: Je n'ai pas fini Rises of The Phoenixes et Nirvana in Fire pourtant remarquables :roll: Guardian m'a été proposé par quelqu'un, qui a VRAIMENT insisté, limite du harcèlement :lol: et j'ai cédé, bon les premiers épisodes c'était un peu dur à accrocher, mais ensuite j'ai tout regardé d'un coup, j'avais du temps :mdr:

et me voilà pour vous en parler
L'opening est une merveille

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Guardian

Messagepar Hal » dim. déc. 19, 2021 1:56 pm

C'est Evenstar qui m'a fait découvrir ce drama. Et je dois dire que c'est un WTF complet, que ce soit de l'histoire en général, jusqu'aux effets spéciaux. Mais tout cela est effacé par le jeu brillant des deux acteurs, Zhu Yi Long et Bai Yu. Je veux dire, sans ces deux acteurs, la série tomberait. Je peux pas m'empêcher de penser à ceux qui ont réalisé les effets et qui ont géré l'intrigue, car parfois, ça fait rire. Mais les deux personnages sont tellement bien interprétés, que ça efface tout, que ça rend crédible le drama et qu'on s'y accroche malgré les murs en carton, malgré les effets dignes de Doctor Who des années 60.

Zhu Yilong et Bai Yu offrent à leurs personnages, une interprétation magistrale si je puis dire, car bon, on sait que de base, c'est un BL et qu'on aime la censure chinoise, mais j'avais pas l'impression de voir de la bromance en fait, j'avais l'impression de voir deux personnes qui n'osaient pas s'avouer qu'ils s'aiment mais qui le montraient. Et il me semble que c'était le but des acteurs et ça je dis, bravo.

Ceci était une improvisation par exemple. Et genre le real a décidé de le garder oklm. :mdr:


Malgré le wtf du drama, il fait partie de mes séries/dramas préférés.
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.




Retourner vers « Dramas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité