Word Of Honor

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Word Of Honor

Messagepar Hal » dim. déc. 19, 2021 1:48 pm




Synopsis sur Viki :

En tant que chef d'une unité d'élite, chargée de protéger la famille impériale, Zhou Zi Shu (Zhang Zhe Han) n'était pas un homme à prendre à la légère. Un homme d'un grand honneur, qui imposait beaucoup de respect, il servait la famille royale avec la plus totale loyauté et il était récompensé en conséquence. Mais aussi enchantée que sa vie puisse paraître de l'extérieur, en réalité, ce n'était pas la vie que Zi Shu désirait. Intérieurement déstabilisé, Zi Shu finit par décider de quitter son poste pour poursuivre ses propres rêves.


Mettant le passé derrière lui, Zi Shu est décidé à prendre un nouveau départ mais les meilleurs plans peuvent être interrompus par le festin. Peu après s'être mis en route pour voir le monde, Zi Shu se retrouve mêlé à une conspiration qui secoue le monde des arts martiaux. Au même moment, il rencontre Wen Ke Xing (Gong Jun), un mystérieux artiste martial de la vallée Fantôme, qui cherche à venger la mort de ses parents. Réunis par le destin, les deux hommes deviennent vite amis, alors qu'ils partagent une série d'aventures qui les rapproche toujours plus d'un trésor légendaire qui donnerait le pouvoir ultime sur le monde des arts martiaux à son détenteur, d'après la rumeur.


Mêlés à des conspirations et chassant un trésor, Zi Shu et Ke Xing se retrouvent emportés dans une aventure si épique qu'elle pourrait changer le cours de l'histoire pour toujours.


Adapté du roman « Vagabondages lointains » de Priest, « Parole d'honneur » est une série fantastique d'aventure de 2021 réalisée par Gary Sing et Jones Ma.




Ma petite critique :

Ce drama chinois fait partie de mes dramas préférés. Cela a été le deuxième que j'ai pu regarder après "Le Jour le plus long à Chang'an". Et franchement, j'ai adoré. D'une part, les acteurs ont beaucoup contribué à cela, mais les costumes sont magnifiques, enfin je veux dire on rentre dedans, avec facilité et même si le jeu des acteurs sont parfois exagéré (c'est typique chez les asiatiques si je puis dire), eh bien ce n'est pas gênant. Les scénaristes et l'écrivain adorent faire souffrir ses deux personnages principaux.

On rappelle que c'est un BL avant d'être une bromance, dans le web-roman, les deux persos ont une relation amoureuse, évidemment et la série l'a transformé en romance. Dans la fiche Nautiljon, c'est clairement dit, mais en regardant la série, eh bien, la belle censure chinoise a mis sa patte dedans. Mais ça n'empêche pas d'apprécier la relation des deux hommes, car même si la censure est présente, c'est bien écrit, comme une poème et leur interaction, c'est comme du bonbon pour les yeux.

Si j'ai parfois du mal avec les personnages féminins dans les dramas, je dois admettre que dans ce drama, je les ai plutôt bien aimé. En particulier, la disciple de Wen Kexing que j'ai trouvé de plus en plus attachant
et qui malheureusement a un destin tragique à la fin, qui m'a fait pleurer. C'est rare que je pleure, mais là, ça m'a pris d'un coup et on peut voir que les scénaristes nous ont joué un tour parfait.


Franchement, c'est un drama que j'adorerais revoir, les 37 épisodes sont longs certes, mais appréciables.

En dehors de la série

Une polémique a frappé l'acteur Zhang Zhehan. Je n'en parlerai pas, parce que ça concerne essentiellement la "cancel-culture chinoise", et Dieu sait que la Chine n'est pas un exemple de démocratie. https://www.whatsonweibo.com/op-ed-%E2%8E%AA-cyber-bullying-and-fake-news-what-you-should-know-about-the-zhang-zhehan-story/
De par ses polémiques, l'acteur a été blacklisté de tous les sponsors et de tout l'internet chinois.
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



Retourner vers « Dramas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité