[Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar kisagi » sam. févr. 09, 2019 10:58 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 11:05 am

j'ai hâte :saute:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 12:24 pm

Ah tiens, on a un peu plus de visions de Lelouch dans ce spot :mrgreen:.
En tout cas ça y est c'est sorti au Japon, maintenant vivement que ça nous soit fansubbé d'ici quelque temps :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar kisagi » sam. déc. 07, 2019 10:36 pm

Film vu sans sous-titre et en bonne qualité, le blu-ray est sorti au japon il y a quelque jours le fansub devrait pas tarder je pense, en attendant voici ma réaction à chaud après avoir vu le film :
Le film devient vraiment bien seulement au moment ou Lelouch redevient Lelouch, parce qu'au début il a perdu toute sa personnalité et est devenue comme un bébé, à partir du moment ou il redevient qui il est vraiment le film devient bien, sinon la méchante du film son geass est encore plus cheaté que celui de Lelouch vu qu'il permet de remonter le temps une fois morte ( ce qui me fait dire qu'il y a plagiat sur le pouvoir d'un perso du manga UQ Holder qui quand elle meurt revient à un moment ou elle a créer une sorte de point de sauvegarde, bon vous aller me dire que c'est pas pareil mais je trouve qu'il y a quand même de grosse similitude entre ces deux pouvoirs) grâce à son pouvoir elle a pu déjouer toute les tentatives de Lelouch de gagner la bataille sauf à un moment ou Lelouch à réussi à l'avoir en utilisant son geass sur elle pour qu'elle dorme, puis il est allé sauvé Nunnaly puis une fois tout les événement passé Lelouch et C.C parte on ne sait faire je ne sais quoi, bref à la fin tout le monde est heureux, et je suis content d'avoir enfin pur revoir ma Kallen d'amour en action c'était un film sympa, maintenant plus qu'à attendre un nouveau projet sur Code Geass.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 08, 2019 12:20 am

Bon beh super, vivement qu'on ait la VOSTFR maintenant :D. Par contre on peut dire que t'auras eu une belle impatience à ne pas attendre le sous-titrage lol. Sinon t'auras vu les 3 films récapitulatifs ? Je pense me les voir d'ici quelques temps ceux là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar kisagi » dim. déc. 08, 2019 11:57 am

Non je les ais pas vus et je sais pas encore si je vais les voir.
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar kisagi » jeu. déc. 19, 2019 1:01 pm

Scarab tu as pu voir le film finalement ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection (à sortir pour février 2019)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 19, 2019 1:07 pm

Pas encore, j'attends la VOSTFR et puis avant je vais voir les 3 autres films donc bon ça va pas forcément être de suite :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 10, 2021 7:10 pm

Sortie des éditions DVD et BR prévue pour le 24 aout :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... surrection



En avril, nous apprenions que le film d'animation Code Geass – Lelouch of the Re;surrection sortirait sur support physique cette année chez Kazé. A présent, on en sait plus sur cette sortie!

Le long-métrage arrivera le 24 août en deux éditions: Blu-ray et DVD, avec vostf et vf, a priori toutes deux au prix public de 24,99€. Ces éditions devraient être agrémentée d'un fourreau, un flyer et un carte postale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 7:19 pm

tiens je n'avais pas tilté que c'était encore jamais sorti ça

bon moi il faudrait déjà que je vois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Somewhere » jeu. juin 10, 2021 7:22 pm

Ah cool ben je le rajoute à ma liste d'achat.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Maedhros » dim. juin 27, 2021 2:39 am

Bon bah, j'ai écouter le film, je l'ai vraiment adorer. Alors je vous, le dis, je vais spoiler l'anime original, puisqu'il a'agit en quelque sorte d'une suite (ou plus précisément la suite du résumé LOL) Il n'y a pas grand chose à dire de négatif sur le film, quand on accepte les incohérences avec les animes original puisque le film est la suite des trois films résumant l'anime. Ce qui veux dire que Shirley est encore en vie (ce que je trouve dommage). Le principal intérêt de Lelouch of the Ressurection c'est de donner une conclusion à plusieurs personnages, principalement le personnages de Nunnally, mais plusieurs autres, ce qui manquaient clairement à l'anime original. Tout le début du film est une excellente conclusion à l'anime, surtout l'ouverture du Café Zéro. J'ai bien aimer cette idée du Lelouch devenu totalement fou, surtout la réaction de Kallen. En fait j'ai adorer le début du film qui prend le temps de se raconter. On a une discussion entre Lelouch et Suzaku qui permet de conclure comme il le faut leur amitier. J'aurais toutefois aimer que Lelouch lui parle de ce qui est arriver avec Euphemia, cela aurait parfaitement tous conclu. Mais je suposse que l'on avait pas le temps. D'ailleurs j'aurais aimer une autre discussion comme celle entre Lelouch et Kallen comme celle entre Lelouch et Susaku, car elle aussi à plusieurs questions à lui poser sur son comportement durant le Zero Requiem. On peut penser qu'elle a répondus à plusieurs d'entre elles, ou que Nunnally, qui a compris certains points (ou reçu des flashs de Lelouch) lui en a parler puisqu'elle semble être devenu en bonne relation dans la fin de l'anime (elles se sont parler souvent durant l'emprissonement de Kallen). Et surtout, ILS N'oNT PAS MIT EN SCÈNE LA DISCUSSION ENTRE LELOUCH ET NUNNALLY, DISCUSSION QUE J'ATTEND DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON 2! Fait chiez!

Une autre chose que j'ai aimer est le monde de C, qui semble ici être réellement une sorte d'espace astral plustôt qu'un monde parrallèle (ce que je n'ai jamais aimer). Ici le WTF des scènes viens bien plus de la mouvance des mondes astral qui sont wtf en sois. Là où dans l'anime, c'est trop ordonner, ce qui donne aux phénomène wtf une trop grande incohérence dans un univers parallèle ordonner.

Sinon, une autre chose que j'ai bien aimer c'est comment le film montre que le Zero Requiem ne peut pas totalement marcher. Il a marcher en grande partie, le monde est meilleurs maintenant qu'au début de l'anime, mais il est impossible d'arrêter les conflits et que quelque fois en tentant de faire la paix, on peut blesser bien des gens. J'aime bien la discussion entre Ohgi et Tamaki qui se demandent s'ils ont fait la bonne chance en voyvant le début de la vague de réfugier quittant le pays. En créan en paix, ils ont plonger un pays entier dans la pauvreté. Il n'y a pas de solution parfaite dans ce monde et le Zero Requiem ne peut pas régler tous les problèmes.

Il y a peut-être la fin post-credit que je trouve incohérente avec le personnage de Lelouch. Celui-ci déteste le Geass et veux le détruire, c'est pourquoi il a attaquer le Culte dans l'anime et là en tant que L.L il se mettrait à donner des Geass? Il va falloir que le prochain film l'explique clairement pourquoi il a changer sa façon de penser.

Sinon c'est pas mal ça. la méchante de l'anime est intéressante avec son Geass, mais sans plus. J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce film, il ext excellent et apporte une conclusion à plusieurs personnages de l'anime, ce que je cherchais.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 10:21 am

je l'ai toujours pas vu moi
il faudrait que je me replonge dans l'univers de code geass (un petit revisionnage de la série ne ferait pas de mal en guise de mise en bouche)
j'avais moins aimé les OAV sortis après, où Lelouch a un rôle moindre (voire inexistant)
en fait dans cet univers, dès qu'il n'y a plus Lelouch, je me sens perdu :lol: il est littéralement écrasant dans l'anime par ses tactiques, ses répliques, les émotions qu'il véhicule (à travers lui et ses actes mais aussi autour de lui, c'est comme un centre de gravité de tout !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 12:35 pm

Bon je lirai totalement ta critique après l'avoir vu mais déjà y a un truc qui a de quoi faire tiquer :siffle:.
Sinon on peut revoir la série ou sinon voir avec les 3 films récapitulatifs par rapport aux petits ajouts qu'ils ont pu faire la dedans tout en résumant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Maedhros » lun. juil. 19, 2021 7:21 am

Scarabéaware a écrit :Bon Lelouch of the Ressurection je crois que je vais me le voir dans les prochains jours moi :mrgreen:.



C'est un film assez spécial, car il y a de de grosse qualité et de gros défaut. Comme je l'ai dis dans le topic concerner, le début du film conclu admirablement bien l'anime. Il y a aussi une excellente ambiance que Pho dirait sans doute comtenplative dans les premiers 30 minutes du films. Mais le truc, c'est qu'il y a des choses qui ne marchent pas. Alors comme le film est basé sur l'OAV de 2017, je comprend que Shirley soit toujours en vie (puisqu'elle ne meurt pas dans l'OAV). Mais, il y a d'autres truc qui ne marchent pas. Dans l'anime, après le Zero Requiem Kallen retourne à l'école et vie désormait avec sa mère. Alors pourquoi on la retrouve dans le film en tant qu'une sorte d'agente de la fédération des nations unis? On nous montre au début du film que Tamaki a démarrer une chaine de restaurant, alors pourquoi on le retrouve ensuite en tant qu'agent de la fédération des nations unis? Il manque d'explication là-dessus, d'ailleurs je pense que le film aurait dû avoir trente minutes de plus parce qu'il y a clairement un manque de dialogue entre certain personnage. Genre Kallen et Lelouch, là-dernière fois qu'ils se sont réellement parler, elle lui a donner un baiser d'adieu briser par son indifférence. Elle aurait pas quelque explication sur son comportement < lui-demander. D'ailleurs le tous le monde devrait avoir certaine question à poser? Genre, wtf Lelouch pourquoi tu t'es mit à te prendre pour Hitler et vouloir conquérir le monde et en faire un endroit ou vivre c'est de la merde? C'est pourtant ah peine mentionner. Tous comme la question d'Euphemia qui reste toujours close. Il y a aussi Susaku, personne ne s'étonne qu'il soit encore vivant, qu'il soit en vie, ils n'ont pas non plus de question à lui poser sur son comportement dans le Zero Requiem?

Il y a aussi Nunally, sa peut-être frustrant de la voir reléguer une xime fois au rang de demoiselle en détresse alors que c'est un personnage complexe, aussi intelligente que son frère (bien qu'elle n'est pas ce brin de folie qui fait de Lelouch un génie) et qui est aussi déterminer que lui. M'enfin c'est un peu normal, car il faut de la tension dans le film, une raison pour les différents personnages de ne pas juste fussiler Lelouch et Susaku, et qu'il est impossible de menacer Lelouch qui est devenu trop puissant, à tel point qu'ils ont dû ­''oublier'' certaine des caractéristique des codes pour qu'il y ait une tension scénaristique.

Il y a aussi d'autres truc qui sont dans l'exclusif du film que je comprend pas. Genre pourquoi la méchante a besoin de Nunally, je crois que c'est parce que c'est la fille de Charle, mais sa reste très peu ouf comme explication. Pourquoi certain bandits deviennent des agents du gouvernement local? j'ai jamais compris ce truc.

Bref, le film est bon, mais imparfait. Il aurait dû durer plus longtemps, il y a aussi une tendance a mettre en scène le plus des persos de l'anime que ce soit possible, mais c'est au prix d'une incohérence avec leur conclusion pour certains et au final, c'est sans doute bien que Lelouch soit reléguer dans un rôle plus en arrière-plan dans les prochains OAV, il est juste devenus trop puissant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Maedhros » lun. juil. 19, 2021 7:24 am

phoenlx a écrit :je l'ai toujours pas vu moi
il faudrait que je me replonge dans l'univers de code geass (un petit revisionnage de la série ne ferait pas de mal en guise de mise en bouche)
j'avais moins aimé les OAV sortis après, où Lelouch a un rôle moindre (voire inexistant)
en fait dans cet univers, dès qu'il n'y a plus Lelouch, je me sens perdu :lol: il est littéralement écrasant dans l'anime par ses tactiques, ses répliques, les émotions qu'il véhicule (à travers lui et ses actes mais aussi autour de lui, c'est comme un centre de gravité de tout !! )


Sincèrement, j'adore Lelouch vraiment, mais si on prend en compte qu'il est devenu un code (comme C.C), alors il ne peut plus être le personnage principal, il est devenu juste trop puissant, personne peut le tuer, il est hyper intelligent (contrairement à C.C LOL) et possède encore son Geass. Juste comment créer une quelconque tension avec un type que tu peux juste pas tuer alors qu'il peut toujours t'ordonner de mourir.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Somewhere » ven. août 20, 2021 6:15 pm

Sortie du film en blu-ray et DVD ce mardi 24 août :

Image

Il s'est sacrifié pour sauver le monde et protéger ceux qu'il aimait. An 2 de l'ère Kôwa. Aujourd'hui, le monde est unifié autour de la Fédération des Nations Unies et connaît des jours de paix comme jamais auparavant, du moins en apparence... La conseillère Nunnally vi Britannia est en visite diplomatique dans un camp de réfugiés avec Suzaku Kururugi, devenu conseiller en chef des Chevaliers Noirs sous les traits de l'homme masqué "Zero". C'est alors que de mystérieux Knightmare Frames attaquent le camp et kidnappent les deux représentants. Le terrible royaume de Zilkhstan serait-il à l’origine de cette crise ? Pour investiguer, les autorités dépêchent une équipe dirigée par Kallen sur les lieux. Ils feront là-bas la rencontre d'un visage familier...

Contenu
Le Blu-ray de la japanimation
Jaquette
Sticker VF
Flyer
Bonus :
1 carte postale
Picture drama (VOSTFR)
Trailers (VOSTFR)


Image

Il s'est sacrifié pour sauver le monde et protéger ceux qu'il aimait. An 2 de l'ère Kôwa. Aujourd'hui, le monde est unifié autour de la Fédération des Nations Unies et connaît des jours de paix comme jamais auparavant, du moins en apparence... La conseillère Nunnally vi Britannia est en visite diplomatique dans un camp de réfugiés avec Suzaku Kururugi, devenu conseiller en chef des Chevaliers Noirs sous les traits de l'homme masqué "Zero". C'est alors que de mystérieux Knightmare Frames attaquent le camp et kidnappent les deux représentants. Le terrible royaume de Zilkhstan serait-il à l’origine de cette crise ? Pour investiguer, les autorités dépêchent une équipe dirigée par Kallen sur les lieux. Ils feront là-bas la rencontre d'un visage familier...

Contenu
Le DVD de la japanimation
Flyer
Bonus :
1 carte postale
Picture drama (VOSTFR)
Trailers (VOSTFR)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Scarabéaware » ven. août 20, 2021 6:41 pm

Ah oui ça y est on est bien proche de la sortie physique là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Somewhere » ven. août 20, 2021 7:44 pm

Je l'ai commandé avec le coffret blu-ray d'Akito the Exiled, ça me remettra dans le bain Code Geass. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Scarabéaware » ven. août 20, 2021 7:53 pm

Oui ce sera bon pour la replongée :super:. Moi faudrait bien que je me procure au moins les coffrets des deux saisons déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Somewhere » dim. nov. 07, 2021 11:23 am

Ca y est j'ai enfin vu ce film hier, après avoir vu les trois films récapitulatifs auquel cette résurrection fait suite, et c'est important à préciser car le montage des films font que l'histoire sur certains détails diffère de l'intrigue de la série. Et c'est à peu près tout le problème de ce projet, car on sent que les auteurs n'ont pas voulu assumer l'histoire de la série (la mort de Lelouch et de Shirley) et ont tenté de créer une sorte d'intrigue parallèle, où Shirley ne meurt pas, et Lelouch est ressuscité par C.C. L'occasion de faire revenir tout les personnages dans ce qui ressemble plus à un défilé nostalgique au service d'une écriture assez maladroite où rien ne suit vraiment, l'animation et la musique semblant même avoir fait un bond en arrière depuis la série des années 2000, ce qui est quand même un comble. L'histoire est incroyablement bancale avec un nouvel ennemi qui possède un Geass capable de lui faire remonter le temps de six heures, ce qui provoque comme à chaque fois que l'on parle d'histoires de voyages dans le temps plus de questions qu'autre chose. Les personnages sont aussi inégalement utilisés, en faite j'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop où ils allaient avec ce pitch de départ : Lelouch est toujours en vie, le reste démerdez-vous !

Beaucoup résument ce film à une sorte de film fan-service et non-canonique uniquement là pour ressortir Lelouch d'un tiroir et rassurer ceux qui ne s'étaient jamais remis de la mort du personnage dans la série, et bien c'est exactement l'impression que j'ai eu. J'espère qu'ils vont en rester là niveau Code Geass parcque cette idée de revival sent pour le moment le moisi.



La version 2.0 de Lelouch Lamperouge.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 07, 2021 12:57 pm

Bon faudra que je vois aussi cette réécriture, mais concernant le cas de Shirley ça fait sérieusement tiquer de pas continuer à assumer sa mort...C'est fabuleux quand même cet art de vouloir faire moins bien qu'avant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417324
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film] Code Geass : Lelouch of the Re;surrection

Messagepar phoenlx » dim. nov. 07, 2021 1:38 pm

il faudra que je regarde aussi .. j'ai tellement de choses empilées à voir moi . je suis motivé pour avancer plein de choses cet hiver mais je ne sais plus ou donner de la tête, entre les séries toku, les films de kaiju, code geass, l'attaque des titans (retard à rattraper et série à finir), les gros films comme dune qu'il faudra que je vois à rebours, certains mangas. Code Geass jusqu'à présent ce que j'ai pu tester hors de la série m'avait laissé sur ma faim (voire bloqué) j'ai un peu peur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité