[Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : De la voie de l'éveil à la voie impériale

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

[Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : De la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 28, 2017 10:18 pm

Nous avons enfin des nouvelles par rapport à ces films qui précéderont donc la 3ème saison de Code Geass ayant été annoncé il y a déjà quelques temps :mrgreen:.

Image

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/07/28/Les-trois-films-recapitulatifs-Code-Geass-se-devoilent

Annoncés en novembre dernier, les trois films récapitulatifs de la série Code Geass se révèlent davantage. Ils précèderont le troisième chapitre de la saga : Code Geass - Lelouch of the Revival.

Le Twitter officiel du projet dévoile ainsi les titres et les dates de sortie des trois films. Le premier volet, Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Kôdô (La voie de l'éveil), sortira le 21 octobre prochain dans les cinémas japonais. Le second film, Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Handô (La voie de la rébellion), suivra en février 2018. Enfin, le dernier opus s'intitulera Code Geass : Lelouch of the Rebellion - Ôdô (La voie impériale), et sortira en mai 2018 dans les salles obscures nippones. Trois affiches et un trailer du premier film ont aussi été dévoilés.

Il est à noter que les films comporteront des scènes inédites. Ainsi, les seiyuu ont réenregistré toutes leurs lignes de dialogue.

En parallèlle, différents projets vont être lancés autour de Code Geass. Deux light-novel, le premier sur Suzaku et Kallen et l'autre sur six personnages différents de la saga, seront édités. La seconde saison, Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2, sera rediffusée sur la chaine japonaise BS11.



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » dim. juil. 30, 2017 8:10 am

Cool tout ça les light Nobel j'espère qu'ils seront accessibles pour nous. La trilogie à l'air prometteuse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 30, 2017 2:11 pm

Oui après tout même s'il y avait déjà eu 2 OAVs récapitulatives, cette trilogie finalement pourra être bonne à prendre avec ses petits ajouts qui espérons le auront bonne valeur :mrgreen:. En tout cas le temps que ça sorte ça laisse encore un petit moment avant la sortie de la saison revival :mdr:.
Pour ce qui est des Light Novel, oui y a intérêt qu'ils nous parviennent :D. On pourra leur en faire un petit topic si jamais on y a droit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » lun. juil. 31, 2017 1:25 pm

Je pensais à un truc en lisant le livre Big Bang animé. Pour tous ces light novels je me demande si on ne pourrait pas en trouver à la librairie junku à paris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 31, 2017 2:05 pm

Euh...oui mais non traduits alors non ? :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » mar. août 01, 2017 12:56 pm

Oui sans doute mais c'est mieux que rien et elle doit être bien pour les artbooks divers et variés aussi. Dans le temps quand je bossais tout près j'y passais parfois rapidos le midi je me souviens y avoir vu le cosmo spécial saint Seiya j'ai failli le prendre car on le trouve très difficilement ailleurs mais la langue ma arrête. Aujourd'hui je me le prendrais bien pour la collectionnite d'autant qu'il des trad sur le net. C'est une librairie à connaître pour tous les fans de mangas et encore plus pour ceux qui parlent ou apprennent la langue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » mar. août 01, 2017 2:08 pm

Oui à la rigueur quand il y a beaucoup d'images comme avec les artbooks ça va et c'est bon aussi pour la collectionnite mais un light novel soit un roman avec peu voir pas d'images en VO ça me dit encore moins pour ma part :mdr:. Hum pis le cosmo special saint Seiya il serait bon à prendre quand même effectivement, l'occasion est du genre à saisir :mrgreen:. Cette librairie j'aimerais bien m'y rendre un jour pour voir aller :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 1:30 pm

Le premier film sortira le 21 octobre, en voici une petite bande annonce :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... eau-visuel



Prévu pour le mois prochain au Japon, le premier film de la trilogie Code Geass a droit aujourd'hui à un nouveau visuel, ainsi qu'à un trailer.

La vidéo dévoile notamment quelques éléments des scènes supplémentaires ajoutées au film. Pour rappel, cette trilogie récapitulera les séries Code Geass et Code Geass R2, avant de laisser place à l'anime Code Geass - Lelouch of the Revival.


Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 4:38 pm

c'est cool, je découvre plus ou moins ce projet j'avais pas pu bien passer dans le topic jusque là. du coup je viens de voir les vidéos. ça fait plaisir de voir revivre cette franchise avec trois films, et une nouvelle série. Mais les trois films-résumés, ça ne risque pas de faire un peu doublon avec les épisodes résumés qu'on avait déjà eu à l'époque de la série ? :penseur: doublon voire triplon avec la série elle-même du coup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 6:37 pm

Bah on va dire que ça fera très redondant mais qu'on pourra apprécier pour les petites scènes inédites qu'ils pensent incruster si c'est bien. Parce que oui on a eu la série puis les deux films résumés que Somewhere a justement vu et là encore on a de nouveau 3 films mais c'est peut être un moyen pour eux de mieux s'en sortir dans le contexte actuel de l'animation. Si ça se trouve ils captent un budget avec ces 3 films qui leur permettra de mieux réaliser la saison 3 que s'ils avaient pas procédé comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 9:13 pm

c'est possible oui. ça je le conçois bien, mais en soi, ce n'est pas le projet qui m'emballe le plus, j'attends plutôt la saison 3 en elle-même.
tu penses que ça peut permettre à certains de découvrir la série en mode "accéléré" ?
je ne sais pas si c'est une si bonne idée en plus, ils vont rater beaucoup de bonnes scènes.
et les gros fans comme nous qui connaissent déjà bien l'anime, quel intérêt à part les (rares si je comprend bien) scènes ajoutées ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 11:19 pm

Oui ça deviendra vraiment intéressant quand on arrivera vers la saison 3 mais justement si ça permet à certains qui ne connaissent pas encore de découvrir Code Geass, faut quand même espérer qu'ils prennent le pas de voir les deux saisons de l'anime ensuite. Surtout qu'il se passera du temps entre chaque film. En tout cas c'est une manière de fêter les 10 ans qui est déjà plus valable que dans d'autres cas où on peut avoir un peu de la merde :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 09, 2017 6:25 pm

On a une date et une affiche pour le second film :mrgreen-noel:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Code-Geass

Image

La trilogie de films récapitulatifs des deux saisons de Code Geass - Lelouch of the Rebellion se poursuit. Alors que le premier long-métrage sortira en supports physiques le 23 février au Japon, le second opus se dévoile.

Intitulé Code Geass - Hangyaku no Lelouch - Handô (La voie de la Rébellion), le film sortira le 10 février dans les cinémas japonais. Concernant son intrigue, il devrait couvrir la fin de la première saison, et le début de la seconde.
A noter que le thème musical du film s'intitulera The Moon et sera interprété par Sakura Fujiwara, chanteuse déjà entendue sur le film live March Comes in Like a Lion.

Pour rappel, le premier film est sorti le 21 octobre dans les cinémas japonais. Le troisième volet devrait sortir courant 2018, laissant la voie libre à la très attendue nouvelle œuvre, Code Geass - Lelouch of the Revival.
En France, les deux saisons ainsi que les OAV Akito the Exiled sont disponibles chez Kazé.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Somewhere » sam. déc. 09, 2017 8:32 pm

Vous me faites signe dès que quelqu'un arrive à les voir. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 8:40 pm

même remarque. j'ai pas trop cherché jusque là (faute de temps) j'avoue, mais j'aimerais bien rattraper tout mon retard en matière de Code Geass, même les 5 OAV d'akito the exiled je ne les ai pas tous vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : de la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 12:31 am

Oui ben après le 23 février si on suit une logique à tout ça, sachant que le premier film sortira sur support physique à cette date. Prévoir bien sur un petit temps de travail de sous-titrage avant de voir. Mais ce sera certainement bien moins long à nous parvenir que Yamato 2202 :siffle:.
En attendant Pho vois les 5 OAVs Akito, mais t'as le temps d'ici fin 2018 :mdr:. Faudra qu'on soit opérationnel pour 2019 :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Films] Trilogie récapitulative de Code Geass : De la voie de l'éveil à la voie impériale

Messagepar Scarabéaware » ven. août 03, 2018 6:50 pm

On pourra prochainement s'occuper de voir ces films, sur les 3 il y a déjà les 2 premiers de dispo en VOSTFR :mrgreen: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités