Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar Maedhros » dim. juin 27, 2021 4:11 am

Kateikyoushi no lelouch-san est une série de quatre mangas spin-off de type school-life sortis en 2018 uniquement au Japon, écris par le studio CLAMP et dessiner par URUSHISAKI Kokoro et publier par Sunrise.

Image

Ce sont des mangas spin-off qui n'ont donc pas grand chose à voir avec les évènements racontés dans l'anime original, mais en reprennent les personnages original dans une sorte d'univer parallèle.

Image

Lelouch li Britannia, jeune étudiant à l'académie Ashford vie en paix avec sa soeur Nunnally, les deux enfants se sont séparer de leur parents depuis plusieurs années et vivent de la pension que ceux-ci leur versent. C'est alors que Lelouch reçoit une lettre de sa mère, Marianne lui demandant de prendre soin et d'éduquer la mystérieuse aristocrate C.C, décrite comme une vieille connaissance. Et que si C.C échouait à ses examens ou se comportait de manière honteuse, Marianne arrêterait tout versement à ses enfants. Pour obliger C.C, peu intéresser par l'éducation, à étudier, Lelouch conclue un pacte avec elle. Si celle-ci deviens la troisième meilleure de sa classe, Lelouch créara un club de pizza dédier à la cération de la pizza ultime, seule chose semblant animer C.C. C'est le début de plusieurs péripétie où C.C découvrira petit à petit la vie d'étudiante en s'ouvrant au monde.

Image

J'ai découvert ce truc en recherchant des fanarts et je l'ai dévorer en passant que c'était une fanfiction. J'ai été pas mal étonner quand j'ai apprit que c'était un spin-off officiel. Le ton est très léger et il n'arrive jamais rien de très dramatique. Le pire qu'il va arriver sera un conflit familial entre Euphemia et sa soeur ainsi que Susaku et son père au sujet du couple Susaku et Euphemia, les menres de leur famille trouvant celui-ci honteux pour leur famille respective. Conflit qui est régler assez rapidement, ainsi qu'un suspense sur le destin de Lelouch et Nunnally après que C.C ait échouer aux premiers examens. L'emphase est donc bien plus sur différentes péripéthie universitaire que vivront le groupe. Par exemple, un chapitre entier est dédier à aller à un spa japonnais, alors qu'un autre est dédier a une journée de magasinage que fait C.C et Nunnally (bien entendu surveiller par un Lelouch protecteur et deux autres mystérieuse personnes venus espionner C.C). Il y a en filigramme la relation qui ce noue entre C.C et Lelouch.

Des ''espions'' extraordinairement discret

Capture.PNG


C'est très bien écris, les dessins sont très jolie et même si les enjeux ne sont vraiment pas aussi important que dans l'anime, on s'amuse à suivre les différentes péripétie de nos personnages favoris (C.C et la pizza est toujours aussi drôle, m'enfin C.C est énorme en général).

Image

Bref après le ton très sombre de l'anime et le destin triste de beaucoup de personnage, cela peut faire de lire un spin-off ou au final tout le monde est heureux et content.

Et puis Euphemia est en vie, cela donne déjà beaucoups de points aux mangas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar yoko » dim. juin 27, 2021 9:23 am

C'est bien dommage qu'elles ne s'occupent plus du dessin, dans les années 90 elles avaient plusieurs séries et aujourd'hui elles ne dessinent presque plus...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 10:16 am

j'en ai deux des mangas spin off sur code geass mais plus anciens, ceux sortis dans les années 2000 et dont on avait parlé dans le topic, mais je n'ai pas poussé la collection jusqu'au bout.
j'aime moins que l'anime. dans l'un d'eux notamment il n'y a pas de méchas, ça reprend un peu l'histoire de l'anime mais autrement avec une importance bien moindre des méchas, ça fait étrange, l'autre creuse un peu le passé , j'aurais pu le continuer mais ça ne me parlait pas autant que l'anime, avec ses ambiances, ses doublages, ses musiques ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 12:59 pm

Celui-là on en avait encore jamais trop entendu parler jusque là, ils ont l'air de s'être fait plaisir sur le délirium de version alternative lol.

Sinon moi j'avais récupéré les 5 premiers tomes de Shkikkoku no Renya mais j'ai pas encore lu depuis : viewtopic.php?f=178&t=8163, faudra que je vois un peu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 19, 2021 7:31 am

Scarabéaware a écrit :Celui-là on en avait encore jamais trop entendu parler jusque là, ils ont l'air de s'être fait plaisir sur le délirium de version alternative lol.

Sinon moi j'avais récupéré les 5 premiers tomes de Shkikkoku no Renya mais j'ai pas encore lu depuis : viewtopic.php?f=178&t=8163, faudra que je vois un peu.


Well, j'ai l'impression que plusieurs manga sont juste pas sortis du Japon malheureusement. Mais tu devrais aimer, il y a quand même pas mal de fanservice. Juste Euphemia qui fait toucher les seins de C.C à Nunally en lui disant que c'est ça grandir! Mais oui c'est en quelque sorte un délire, mais étonnamenent assez fidèle aux personnages, Orange est toujours aussi fidèle malgré qu'il a beaucoup changer de background. Je vous conseillerais vraiment de le lire, il y a plusieurs belle scène en plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 19, 2021 7:39 am

Voici deux sites de scan avec traduction pour le lire, le premier du chapitre 1 à 15 et l'autre du chapitres 10 à la fin (chapitre 29).

https://mononoke-no-ko.tumblr.com/tutor


https://rainfall.dreamwidth.org/tag/lelouch+the+tutor

Les chapitres sont en en ordre décroissant pour le deuxième, donc le chapitre 10 est tout en bas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kateikyoushi no lelouch-san (2018) (CLAMP)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 19, 2021 12:40 pm

Merci pour ces liens vers les scans :mrgreen:.

Bon puis sur le fan service j'imagine qu'ils ont du bien se faire plaisir oui, entre ce que tu dis avec Euphie qui fait toucher les seins de C.C. à Nunally et C.C. en infirmière comme on voit au dessus, ça doit bien y aller :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité