[Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Maedhros » ven. juin 25, 2021 11:01 pm

Bon bah j'ai fini Code Geass, la saison 1 et 2 et j'ai bien aimer, malgré certains défaut. Il y a pas grand chose à dire, ou au contraire il y a trop de chose à dire, je sais pas trop par quoi commencer. J'ai personellement préféré la saison 1 à la saison 2. Il est clair qu'il devait y avoir une saison 3 qui a été annullé et l'on se retrouve avec une saison 2 qui ne prend pas le temps de respirer. Il y a toujours de bonne scènes calmes, mais elles sont moins nombreuse et à la fin, on manque d'épisode oû il ne se passait pas grand chose, ce sont des épisodes qui permettaient à l'anime de respirer. Mais aussi d'appronfondir les différents personnages. Le meilleur exemple pour cela c'est Kallen dont l'épisode 3 et surtout le 9, qui sont bien plus calme permettent d'appronfondir le personnage. Et c'est dommage que l'on est pas eut au minimum un épisode approndissant certain personnages. Car on se retrouve avec plusieurs personnages qui sont là depuis le début, mais qui sont au final extraordinairement vide. Genre le général Todo ou Rivalz qui n'ont absolument aucun dévellopement de personnage. Et les quelques épisodes plus calmes de la saison 1 disparaissent dès le quart de la saison 2, mais de nombreux personnages sont présenté dans la saison 2 n'ont alors aucun dévellopement et ne sont pas vraiment mit en scène.

De toute manière, je dois avouez préférer le côté géopolitique de la saison 1 que le côté bien plus mystique de la saison 2 (même s'il y a de la géopolitique) ou sa deviens bien souvent du gros n'importe quoi. Je n'ai pas aimer le monde de C.

Mais le plus gros défaut de l'anime ce sont ses multiples ficelles scénaristiques, la très grande majorité ne m'ont pas couper de l'anime, mais on les remarques quand mêmes. Sauf une que je parlerai en spoiler.

L'hypnose d'Euphemia et sa mort. Je trouve que l'hypnose d'Euphemia et ses conséquences sont vraiment trop téléphoner. Vous êtes en train de me dire, que Lelouch a perdu le contrôle de son Geass a ce moment précis là, au moment ou il disait préciséement de tuer les japonnais ou il a précisément regarder Euphemia dans les yeux. Ça fait vraiment beaucoup de hasard! Je comprend l'utilité autant symbolique que scénaristique de la mort d'Euphemia (qu'un personnage totalement innocent peut mourir dans ce monde par pure accident, et pour empêcher tout entre-deux entre Britannia et le Japon, entre Susaku et Lelouch), mais c'est extraordinairement téléphoner et sa ma totalement sortis de l'anime. J'au di prendre quelque jours de conger de l'anime pour me remettre là-dedans c'est frustant tellement c'est un évènement super important, mais hyper mal écris. J'


Et le dernier truc, c'est la conclusion de l'anime. Je ne vais pas parler de la conclusion pour Lelouch qui est très bien, mais il manque une conclusion pour énormément de personnages, genre je sais pas moi Nunnally, c'est quand même un personnage important, mais elle n'a pas de conclusion, ça nuit beaucoup à la fin car on ignore le destin de plusieurs personnages important, excepter Kallen et quelques autres...

Malgré tous ce que je viens de fire, j'ai vraiment adorer l'anime, c'est personnages principaux sont extrèmement bien écrit, l'histoire est en général bien écrite. C'est un univers assez sombre et crue et j'ai bien aimer comment il explore le rascisme et le colonialisme, la justice et la révolte mais aussi le pouvoir et l'immortalité. Toutefois, je trouve que la transition entre la première partie de l'anime, focaliser sur la géopolitique ainsi que la rébéllion contre un état oppressif, pour passer vers plus de magie. On a presque l'impression que l'anime se perd, ce n'est pas le cas, il est juste rusher. Il aurait fallut au moins une troisième si ce n'est pas une quatrième saison pour bien prendre le temps de raconter l'histoire. Et c'est vraiment dommage, car elle est vraiment bonne, mais raconter de manière bien trop accéllerer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. juin 25, 2021 11:03 pm

Ah cool t'as enfin vu un bon anime dans ta vie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 26, 2021 12:29 pm

Excellent que t'ai enfin vu :super:. Moi j'aurai adoré de bout en bout, après quand à demander que ça ait un rythme plus lent en saison 2 pour plus de développement de personnage ce qui aurait pu permettre une saison 3, ma foi, oui disons que ça aurait pu être intéressant pour en profiter encore un peu plus mais c'est déjà excellent comme ça. Sinon tu trouve qu'on a quelque chose de complètement téléphoné...
Oui c'est vrai que ça peut faire grosse ficelle Lelouch qui perd le contrôle face à Euphie mais ça fait une belle touche de drame quand même, pour la tragédie c'est très bon malgré tout, alors peut être qu'ils auraient pu s'y prendre autrement mais avec l'ensemble perso je trouve que ça passe très bien.
Puis au final autant nous avons une certaine précipitation des évènements dans la saison 2, autant c'est une dynamique plaisante, niveau rush on connait pire on va dire, là y a une bonne maitrise. Et puis quand au destin final de Nunnally même si on voit pas spécialement il se devine, c'est elle qui reprend les rennes pour un monde meilleur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. juin 26, 2021 2:31 pm

je rejoins pas mal la vision de maedhros de code geass (points forts / points faibles, je suis aussi un peu plus fan du côté géopolitique et des stratégies et tactiques de la saison 1 que de l'émergence de ce côté plus mystique en saison 2 même si on fini par être bien immergé aussi (et certains doublages et personnages comme celui de Charles font beaucoup pour qu'on accroche)
ce que j'aime dans cette série c'est aussi certains moments de calmes. ou les réflexions tactiques, plus que les combats en eux-même (avec les méchas etc)

et la musique !! je la trouve géniale !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Maedhros » dim. juin 27, 2021 3:36 am

phoenlx a écrit :je rejoins pas mal la vision de maedhros de code geass (points forts / points faibles, je suis aussi un peu plus fan du côté géopolitique et des stratégies et tactiques de la saison 1 que de l'émergence de ce côté plus mystique en saison 2 même si on fini par être bien immergé aussi (et certains doublages et personnages comme celui de Charles font beaucoup pour qu'on accroche)
ce que j'aime dans cette série c'est aussi certains moments de calme. ou les réflexions tactiques, plus que les combats en eux-même (avec les méchas etc)

et la musique !! je la trouve géniale !!


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Moment plus calme que l'on retrouve plus dans la saison 1. Et oui, la musique est énorme!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 10:19 am

Il y a des thèmes que j'adore, il y en a même un, je l'adore tellement, qu'en 2011, quand mes enceintes sont tombées en panne et que j'en ai racheté, ça m'énervait car je ne ressentais plus un certain morceau pareil, j'ai passé des heures en réglages pour retrouver le même dosage qu'avant mais impossible, je l'avais tellement écouté que j'en connaissais les moindres subtilités, et avec mon nouveau système sonore, ça passait moins bien :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Maedhros » mer. août 25, 2021 5:15 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Animé] Code Geass : Lelouch of the Rebellion (topic général)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 25, 2021 6:13 pm

Oui c'est de la belle composition :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités