Votre personnage préféré de Code Geass !

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !

Quel est votre personnage préféré de la série Code Geass

Lelouch Lamperouge alias lelouch vi Britannia
17
36%
Suzaku Kururugi
6
13%
C.C.
5
11%
Shirley Fenette
3
6%
Rivalz Cardemonde
0
Aucun vote
Nina Einstein
0
Aucun vote
Sayoko Shinozaki
0
Aucun vote
Milly Ashford
0
Aucun vote
Le comte Lloyd Asplund
2
4%
Cecil Crumey
0
Aucun vote
Li Xing ki
0
Aucun vote
Lord Jeremiah Gottwald ( Orange :D )
0
Aucun vote
Viletta Nui
0
Aucun vote
Rollo
1
2%
Mao
0
Aucun vote
Charles di Britannia
2
4%
Marianne vi Britannia ( Marianne l'éclair )
0
Aucun vote
Nunnally vi Britannia ( Nunnally Lamperouge )
2
4%
Clovis la Britannia
0
Aucun vote
Cornelia li Britannia
0
Aucun vote
Euphemia li Britannia ( Euphie ^^ )
1
2%
Schneizel el Britannia
2
4%
kallen Kozuki alias Kallen Stadtfeld
4
9%
Gilbert G.P. Guilford
0
Aucun vote
Andreas Darlton
0
Aucun vote
Kaname Ōgi
0
Aucun vote
Kyōshirō Tōdō
0
Aucun vote
Nagisa Chiba
0
Aucun vote
Shōgo Asahina
0
Aucun vote
Ryōga Senba
0
Aucun vote
Diethard Ried
0
Aucun vote
Laksharta ( ou Rakshata ) Chawla
0
Aucun vote
Shinichirō Tamaki
0
Aucun vote
Kaguya Sumeragi
0
Aucun vote
Taizō Kirihara
0
Aucun vote
Bismark Waldstein ( knight of one )
0
Aucun vote
Gino Weinberg ( knight of 3 )
1
2%
Dorothea Ernst ( knight of 4 )
0
Aucun vote
Anya Alstreim ( knight of six )
1
2%
Nonette Enneagram ( knight of nine )
0
Aucun vote
Luciano Bradley ( knight of ten )
0
Aucun vote
Monica Krushevski ( knight of 12 )
0
Aucun vote
Kōsetsu Urabe
0
Aucun vote
Tianzi
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 2:00 pm

Votez pour votre perso préféré de l'univers Code Geass ( Il est pas interdit de dire pourquoi :mrgreen: ) Bon pour l'exhaustivité du sondage je me permets de mettre le maximum de protagonistes mais je sens que 4 ou 5 vont un peu récolter tous les suffrages :lol:


Histoire de fixer les idées je les liste ci-après en image ( les petites synthèses et descriptions sont des résumés de plusieurs sites web un peu mêlés , j'ai essayé de faire le plus complet possible .. )

Lelouch Lamperouge dit Lelouch vi britannia

Image

Jeune étudiant britannien à l'académie Ashford Lelouch Lamperouge est en réalité un prince britannien qui cache son identité à ses proches, son véritable nom est Lelouch Vi Britannia. Il est l'un des nombreux fils de l'empereur actuel et de l'ancienne impératrice, Marianne, qui a été assassinée lors d'une attaque terroriste. Lors de ce drâme sa jeune soeur Nunally est restée estropiée. A l'âge de 10 ans Lelouch s'opposa en public à son père l'empereur, et l'accusa d'être responsable de la mort de sa mère et de sa soeur. En représailles, son père lui ôta son rang de prince et l'envoya en exil au Japon afin d'en faire un otage politique, au cours du conflit qui opposait l'empire de Britannia au Japon et qui allait se terminer par l'écrasement des japonais. Durant cette période, il résida chez le Premier Ministre Japonais et tissa des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi. Cependant, quand l'empire décida d'envahir le Japon à l'aide de son tout nouveau bataillon de méchas Knightmare Frames, Lelouch se retrouva en difficulté. Pour se protéger, lui et sa sœur, ils cachèrent leur identité en prenant pour nom celui de feu leur mère, Lamperouge, et demandèrent de l'aide à la famille Ashford, qui étaient des alliés de sa mère. Seuls la famille Ashford et Suzaku Kururugi connaissent leur vrai nom lorsque la série débute.

Lelouch est persuadé que le monde se trouve dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui ne peut être brisé que si quelqu'un prend les devants et tente d'agir concrètement. Intelligent par nature et très doué aux échecs, Lelouch fait partie du conseil des élèves de l'Académie Ashford. Il pourrait aisément se faire remarquer de par ses divers talents, mais préfère jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas attirer l'attention.

Lelouch reçoit un jour d'une mystérieuse fille ( C.C.) un étrange pouvoir nommé le geass, lui permettant d'exercer un contrôle absolu sur une personne dont il croise le regard. Pour poursuivre sa quête contre Britannia, il s'invente une nouvelle identité et cache son visage sous un casque et un manteau noir. Devenu le mystérieux Zero,il crée par la suite L'Ordre des chevaliers noirs en s'alliant à un groupe de résistants Japonais et commence une campagne terroriste contre les puissants qui oppriment les délaissés. Il est disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l'empire, même si cela signifie mentir à ses subordonnés ou sacrifier des innocents et des alliés pour parvenir à ses fins. Lelouch est cependant loin d'être un être sans cœur : ses deux véritables buts sont de venger sa mère, qu'il chérissait, et de construire un monde idéal où sa sœur pourra vivre en paix.

Suzaku Kururugi

Image

Suzaku est l'ami d'enfance de Lelouch. Il est le fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Gembu. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la Division Recherche et développement, il devient pilote du Lancelot, un Mecha expérimental. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne d'être servi, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien. Notons que Suzaku est aussi opposé à Lelouch sur de nombreux points. Si ce dernier est d'avantage intellectuel, réfléchi et machiavélique, Suzaku a de meilleures compétences sportives et choisit une voie pacifiste.

Après l'incident du ghetto de Shinjuku, il devient bouc-émissaire pour la mort de Clovis dans un complot apparemment ourdit par Margrave Jeremiah Gottwald. Il est sauvé par Zéro et les résistants lors d'une manoeuvre spectaculaire mais décide ensuite de revenir affronter son jugement, et il sera plus tard finalement acquitté. Suzaku a intégré l'armée dans l'espoir de gravir les échelons, mais c'est sa rencontre avec la princesse Euphemia qui lui permettra véritablement cette ascension. Par ailleurs, recommandé par Euphémia il rentre peu après son procès à l'académie Ashford pour étudier en parallèle de ses activités militaires. Malgré sa position au sein de l'armée, Suzaku considère toujours Lelouch comme un ami.
spoiler :
Une confrontation entre Mao et Suzaku au cours de l'épisode 18 a révélé que ce dernier avait tué son propre père quand , juste après l'invasion britannienne, horrifié par la dévastation du pays due à la guerre, il essayait de convaincre celui-ci de se rendre. Son père le prenant pour un traitre et refusant de se rendre, l'enfant de dix ans le poignarda pour éviter la résistante violente qu'il prônait. L'incident a été dissimulé et Suzaku a été épargné. Le gouvernement japonais, jeté dans le désarroi, s'est vu obligé de se rendre. Il est probable qu'une résistance prolongée aurait eu pour effet de faire intervenir la Chine et les forces européennes, avec pour conséquence de partager le pays en trois zones de contrôle, le plongeant dans une guerre civile. Suzaku croit donc que la mort de son père était nécessaire pour le Japon. Cautionner Zero signifierait pour Suzaku que ses actions contre son père ont été vaines, c'est pourquoi il choisit de se battre dans l'armée Britanienne. Mao sent que Sukazu se ment à lui-même et prétend qu'il place les autres avant sa propre survie, vivant à la frontière de la mort et l'attendant telle une délivrance.

Au fil de l'année suivant la "mort" de Zero, il devient le Knight of Seven , le 7ème chevalier de la table ronde, en récompense pour avoir livré Lelouch/Zero à l'Empereur. Toujours rejeté à cause de son origine japonaise, il a l'espoir secret de devenir le Knight of One pour libérer le Japon. Il devient le garde du corps de Nunnally devenue Gouverneur général et enquête sur Lelouch qui devait soi-disant avoir perdu la mémoire. Il détestera de plus en plus ce dernier car il devine que son ancien ami est redevenu Zero bien qu'il n'ait aucune preuve, mais il le hait également à cause de la malédiction qu'il lui a jeté ( Avec son geass Lelouch lui a ordonné de vivre ...)



C.C.

Image

Malgré sa place essentielle dans l'histoire, CC est un personnage assez obscur. Mystérieuse jeune fille volée à l'Empire de Britannia par les terroristes, elle passe un pacte avec Lelouch lors de sa première apparition. En échange de la réalisation d'un voeu de son choix, elle lui confère un pouvoir nommé "Geass". A la suite de ça, elle s'effondre car touchée par une balle en pleine tête. Néanmoins, elle se relève peu après comme s'il ne s'était rien passé et par la suite, elle réapparaîtra aux côtés de Lelouch en se présentant comme sa “complice”. Lors de son ascension en tant que Zero, le jeune homme sera plusieurs fois suppléé voir même sauvé par CC. Surnommée la sorcière immortelle par Lelouch, elle demeure énigmatique un long moment. Si son passé est au départ inconnu, des bribes de celui-ci seront dévoilés au fur et à mesure, révélant par la même occasion les véritables termes du contrat signé avec Lelouch. On ne sait que peu de chose mise à part le fait qu'elle faisait partie du projet supervisé par Clovis. Pour notre héros, C.C pourrait être plus importante qu'il n'y paraît.

LA RESISTANCE

Kallen Kohzuki / Kallen Stadtfeld

Image

Kallen Stadtfeld est une étudiante de l'Académie Ashford dans la même classe que Lelouch. A l'Académie, elle est absentéiste et semble de santé très fragile. En réalité Kallen joue un double jeu. Elle est à moitié japonaise et à moitié britannienne, et c'est une farouche guerrière faisant partie de la résistance. Elle rejoint vite l'Ordre des Chevaliers Noirs et devient la pilote du Guren Type 2, un Knightmare ( Mecha ) particulièrement puissant, lequel a été offert par une des familles de Kyoto. Kallen cache le fait qu'elle est métisse, aussi bien devant les élèves britanniens qui n'aime pas les japonais, que devant l'Ordre des Chevaliers Noirs qui n'aiment pas les britanniens (bien qu'elle se revendique fortement comme japonaise). Elle est également le Chef de l'escadron privé de Zero.

Naoto
Image
Il s'agit d'un personnage mort avant le début de l'histoire. Naoto était le grand frére de Kallen et l'ami d'enfance de Ogi ; Il était leader d'un groupe de terroristes. Naoto est comme Kallen moitié Britannien moitié Japonais. A la suite de sa mort, Ogi a pris sa place de leader du groupe de résistants.

Kyoshiro Tohdo
Image
Ancien colonel de l'armée japonaise, il s'illustra durant l'invasion britanienne. Il remporta la seule victoire japonaise face aux knightmares de Britannia. On l'appelle depuis lors le "miracle d'Itsukushima". Après la défaite, il rejoignit le général Katase au sein du Front de Libération du Japon. Il y créa une équipe de combattants d'élite sélectionnés parmi ses anciens hommes, le Shisei-ken ( Les 4 lames sacrées)

Ryoga Senba
Image
C'est un homme membre du Shisei-ken caractérisé par sa rondeur. C'est le membre le plus âgé et un soldat vétéran. Il a été nommé leader du second escadron de l'Ordre des Chevaliers Noirs par Zero dans l'épisode 18.

Nagisa Chiba
Image
C'est le seul membre féminin du Shisei Ken.

Shogo asahina
Image
Shogo Asahina est un membre masculin des 4 Epées sacrées ( shisei ken ). Tout comme Chiba, il a foi en Tohdoh, et développe une méfiance pour Zero...

Kosetsu Urabe
Image
C'est le 4ème membre du Shisei Ken.

Kaname Ougi
Image
Ôgi était le chef d'un groupe terroriste après la mort du frère de Kallen (qu'on ne voit pas car mort avant le début de la série). Il rejoint rapidement Zero, et l'Ordre des Chevaliers Noirs.
spoiler :
Il aura une liaison avec Viletta Nu, une soldat britanienne qui tente de l'éliminer, bien qu'ils gardent de profonds sentiments l'un envers l'autre.


Shinishiro Tamaki
Image
Tamaki faisait partie du groupe terroriste dirigé par Ôgi. Aux débuts de Zero, il se montrera méfiant et sceptique à son égard. Par la suite, il se dira être "le meilleur ami de Zero", l'admirant et le respectant. Il est de nature plaisantin et moqueur, il s'attribue des mérites et des qualités que tous ne lui reconnaissent pas. Il passe son temps à se plaindre ou à raler. Malgré tout, c'est un bon élément qui pilote bien.

Diethard Ried
Image
Diethard est un journaliste britannien qui s'ennuie des mondanités du monde créé par les invasions britanniennes. Lors de la première apparition de Zero, son rêve devient alors de créer un show qui reconstitue la montée au pouvoir de l'OdCN jusqu'à la défaite de Britannia. Il voue une admiration sans borne à Zéro, et rejoindra par la suite l'ordre des Chevaliers Noirs pour être au plus près de Zero et de la guerre.

Sayoko Shinozaki
Image
Sayoko s'occupe de Nanally. Elle soutient aussi dans l'ombre l'Ordre des Chevaliers Noirs.

La famille impériale britanienne

Nunally Lamperouge ( Nunally vi Britannia)
Image
Nanally est la petite sœur de Lelouch. Douce, gentille et réservée, elle vit comme son frère en cachette au sein de l'académie Ashford. Elle est aveugle et paraplégique suite à l'assassinat de sa mère qui l'a profondément choqué. A cette époque elle et son frère furent exilés au Japon comme otages politiques. C'est pour elle que Lelouch se bat et souhaite changer le monde, pour elle qu'il a entrepris toutes ses manoeuvres au sein de la résistance japonaise contre l'empire de Britannia, qu'il souhaite renverser afin de créer un monde nouveau et pacifié où sa soeur puisse vivre sereinement. Malgré la guerre et du fait que Lelouch cache sa double identité, Nunally vit un quotidien heureux en compagnie de son frère. Si celui-ci incarne la destruction dans Code Geass, alors Nunnally est son parfait antagoniste puisqu'elle incarne la douceur et la paix, du moins au départ... Si son rôle reste relativement mineur dans l'anime Code Geass, le personnage bénéficie d'un manga où elle tient la première place : Nightmare of Nunnally.

Charles Di Britannia
Image
Charles est l'Empereur de Britannia. Il est le père de Lelouch et Nunnally et se présente comme un souverain sans scrupules, prônant l'idée que Britannia est supérieur aux autres peuples du globe. Il ne fait que de rares apparitions et par conséquent, il s'agit d'un personnage empli de mystères mais qui n'en reste pas moins important. Il semble totalement désintéressé par le conflit mené par Britannia contre l'Ordre des chevaliers noirs, mais cette attitude pourrait bien cacher d'autres intentions... La perte de ses enfants ne l'émeut pas. Pour lui, tout être qui n'est pas assez fort pour survivre ne vaut rien. Il a lui aussi un partenaire de la même nature que C. C. , puisqu'il possède un Geass dans chaque oeil : V.V. qui est en fait son frère. Le mère de Lelouch est la seule femme qu'il ait vraiment aimé.

Marianne vi Britannia
Image
Autre personnage qui est décédé avant le début de l'histoire, et qu'on voit en flashbacks. Marianne Vi Britannia, de son vrai nom Lamperouge, était la mère de Lelouch et Nanally. Elle était impératrice de Britannia et épouse de Charles. Lelouch pense que c'est ce titre très convoité qui a causé sa mort, jalousée par les autres princesses impériales, d'autant plus qu'elle était d'origine roturière. C'est après sa mort que Lelouch va commencer à changer : de prince insouciant, il devient un opposant à son père, puis un farouche ennemi de Britannia qui finira par vouloir détruire l'empire pour venger sa mère et protéger sa jeune soeur. Marianne était également connue pour être une formidable pilote de Knightmare, et elle est la seule personne qui ait obligé Bismark à utiliser son "arme secrète". Marianne a très bien connu C. C. , mais n'a jamais vraiment pu la convaincre de faire ce qu'elle voulait.


Euphémia li britannia
Image
Euphemia est l'une des filles de l'empereur de Britannia et la petite soeur de Cornelia. Durant son enfance, elle côtoya Lelouch dont elle tomba amoureuse et Nunnally avec laquelle elle s'entendait parfaitement même si il y avait parfois beaucoup de disputes au sujet de Lelouch. A la mort de Marrianne, Euphemia fut touchée par l'exil de ses deux grand amis. Elle vécut cependant jusqu'à ces 16 ans en espérant qu'ils soient tous les deux encore en vie. Après le décès du Prince Clovis, Euphemia , qui vient de terminer ses études, sera amenée à occuper le rôle de vice gouverneur de la Zone 11.
Dés son arrivée sur le territoire, elle rencontrera Suzaku avec lequel elle nouera de précieux liens, au point de faire de lui son chevalier attitré. Ses objectifs ne sont pas si différents de ceux de Zero puisque son but est purement pacifiste. Sa nature douce et paisible contraste d'ailleurs fortement avec celle de Cornelia li Britannia, sa propre grande-sœur...


Cornelia Li Britannia
Image
Cornelia est la soeur ainée d'Euphémia. C'est une brillante stratège militaire, courageuse, ce qui en fait un adversaire de valeur, et elle fait preuve de beaucoup d'autorité avec ses généraux. Froide et sévère, c'est aussi une tête brulée qui fonce parfois sans réfléchir, mais derrière son côté guerrier se cache une âme sensible qui transparait à quelques reprises, notamment dans certains moments partagés avec sa soeur Euphémia, à laquelle elle tient plus que tout. Elle admirait beaucoup la mère de Lelouch.

Schneizel El Britannia
Image
Schneizel est le prince le plus près du pouvoir. Il a la confiance de l’empereur et ambitionne de devenir empereur à la place de ce dernier ! Très fier, manipulateur, il est néanmoins respectueux des personnes qui l'entourent, et est sensible à la mort de ses frères et soeurs. Comme la plupart des Britanniens, il n'aime pas les Japonais. C'est un brillant stratège militaire, aussi bien qu'aux échecs ; Il est la seule personne que Lelouch n'ait pas réussi à battre à ce jeu.

Clovis la Britannia
Image
Clovis est l'un des nombreux fils de l'Empereur Charles, et en tant que tel il est étroitement lié à Lelouch, en tant que demi-frère. Au début de l'Histoire il est le gouverneur général de la zone 11 ( autrement dit le Japon , colonie britanienne ) ; zone 11 sur laquelle il règne en faisant régner une discipline de fer. Il se fait assassiner par Lelouch / Zéro, après que ce dernier ait tenté de lui tirer les vers du nez à propos de la mort de Marianne. Mais Clovis ne savait rien d'intéressant. Avant de le tuer, Lelouch lui dévoile son vrai visage. Après son assassinat, c'est sa soeur Euphémia qui lui succède en tant que gouverneur général.


L'armée britannienne


Jeremiah Gottwald
Image
Membre de la faction Puriste de l’armée Britannienne, Jeremiah pense que celle-ci ne devrait être composée que par des Britanniens ( qu'il appèle les "sang purs" ). Il est un pilote d'élite de Knigthmare (modèle Sutherland). Après la disgrâce du général Bartley, Jeremiah voit son influence -et celle de la faction Puriste- croître au sein du gouvernement de la zone 11. Toutefois, Jeremiah se fait manipuler par le Geass de Lelouch afin de l'obliger à libérer Suzaku, accusé du meurtre de Clovis. Après cet incident, il se voit déchu de sa position et de son prestige au sein de l'empire et de nombreux "sang purs" doutent de son innocence. Seule Viletta, qui a elle aussi été affectée par le Geass de Lelouch, semble prêter crédit à sa version des faits.
Spoiler -->
C'est pour laver la faction puriste des soupçons qui pèsent contre elle que Lord Kewell ainsi que d'autres pilotes tendent une embuscade à Jeremiah. Dépassé, ce dernier ne réussi à en réchapper que grâce à l'intervention opportune de Suzaku et de Viletta.

Lors de la bataille de Narita, à la tête des forces de réserves, il est vaincu par le Guren de Kallen alors que Zero tente de prendre l'ennemi à revers. Il réussit toutefois à survivre et subit des améliorations cybernétiques, sous l'égide de Bartley. Ces améliorations lui permettent de piloter le Siegfried, un modèle unique de Knightmare, dont le pilotage est fondé sur une interface neuronale directe (seul V.V peut le piloter également). Il déteste Zéro et n'a de cesse de vouloir le tuer, au point de devenir fou.
Lors de la saison 2, il sert l'ordre des Geass et son directeur V.V en tant qu'assassin. Les implantations cybernétiques que V.V. a réalisé dans son œil gauche lui ont permis d'acquérir lui-même un Geass, le Geass Canceller, qui lui permet d'annuler les effets de tous les autres Geass sur les personnes affectées. Cela permet par exemple à Shirley de retrouver la mémoire quant à l'identité de Zero. Lorsqu'il apprend lui-même la véritable identité de Zero, prince de Britannia, il lui prête allégeance. Lors de la bataille finale, il combat et vainc Anya, l'une des Knight Of round. Il utilise son Geass Canceller pour lui rendre ses souvenirs. À la fin de la saison, il se retire dans une ferme afin de cultiver des oranges, avec Anya.


Villeta Nu
Image
Villetta fait partie de l'élite parmi les pilotes de Knightmare Frames, et c'est une collaboratrice proche de Jérémiah Gottwald. Très ambitieuse, elle est membre de la faction puriste et à ce titre, elle soutient l'action de Jeremiah dans l'espoir d'être elle-même anoblie. Après l'arrestation de Jérémiah, elle est l'une des rares à adhérer à sa version des faits, pour avoir été elle-même frappée par le Geass de Lelouch et en avoir subi les effets. Elle cherche par la suite la véritable identité de Zéro, pour pouvoir se venger.
spoiler -->
Viletta ira jusqu'à révéler cette identité à Shirley (ou du moins à la mettre sur la voie). Après la bataille de Narita, grâce à l'aide de Shirley, elle parvient à confirmer ses soupçons sur l'identité de Lelouch. Toutefois, afin de protéger Lelouch, Shirley lui tire dessus.

Viletta est découverte blessée et inconsciente par Ôgi Kaname, un membre de la résistance. Amnésique, elle a ensuite une liaison avec Ôgi. Lorsqu'elle retrouve enfin la mémoire, elle tente de l'assassiner, mais échoue. Un an après la Black Rebellion (saison 2), elle se voit accorder le titre de Baronne pour avoir révélé la véritable identité de Zero, et avoir découvert son Geass. Elle est désormais employée par les services secrets Britaniens. Elle devient le professeur de sport de Lelouch à l'académie Ashford, mais ce n'est qu'une couverture afin de surveiller Lelouch et surtout afin de retrouver la trace de C.C. Toutefois, elle est contrainte de rejoindre le camp de Lelouch, celui-ci la faisant chanter et menaçant de révéler sa liaison avec un Eleven un an auparavant (Ôgi). Elle tente une nouvelle fois d'assassiner Ôgi, mais est interrompue par Sayoko. Elle est capturée par la résistance et Diethard l'utilise comme moyen de pression sur Ôgi, afin de le persuader de ne pas nuire à Zero. On apprend dans les derniers épisodes qu'elle est enceinte d'Ôgi. Lors de la bataille finale, elle demeure à Horai Island. À la fin de la saison, elle épouse enfin Ôgi. Il est à noter que la plupart des personnages majeurs de la série assistent à ce mariage.


Gilbert G.P. Guilford
Image
Chevalier de Cornelia, il est capable de mourir pour elle et a parfois du mal à la calmer. Il est également le chef des gardes du corps de celle-ci.

Bartley Asprius
Image
Il est Général dans l’armée Britannienne , Bartley était l’un des seuls a connaître le secret qui est a l’intérieur de la capsule volé par la résistance et les recherches dirigés par les scientifiques dans la zone 11.

Andreas Darlton
Image
Stratège de Cornelia, soldat courageux, expérimenté et loyal.

Kanon Maldini ( Kanon Maldeen )
Image
Baron Kanon Maldeen est le bras droit de Schneizel, premier ministre de l'empire de Britannia. Il a pris Nina sous son aile, et est très protecteur envers elle. Ses missions diplomatiques le mènent souvent en dehors de sa patrie d'origine, mais il aime son pays et fait tout pour l'aider.



Les ingénieurs et scientifiques

Lloyd Asplund ( surnom : Lloyd Pudding )
Image
Il est le créateur des Knigthmare Frame et du Lancelot, le Mecha piloté par Suzaku. Personnage déjanté et facilement moqueur, Lloyd est cepandant très intelligent et prend un peu la vie pour un jeu. Il semble cependant très lucide notamment sur les nombreux défauts de la nature humaine. La plongée dans la science et son métier semblent constituer pour Lloyd une manière d'oublier la réalité , les guerres et la fragilité de la vie humaine. Lloyd en vient à considérer les gens comme de simples outils, à l'instar de Suzaku le pilote du modèle expérimental de Nightmare : Le lancelot qui ne semble être pour lui qu'un pion servant à tester les capacités techniques de son engin. Il ne se soucit pas des retombées que pourraient avoir son travail et n’a aucune morale au nom de la Science, même s’il n’a jamais commis d’acte ignoble. Lloyd entretient une rivalité avec l'ingénieur indienne Laksharta, qui oeuvre pour la résistance. Par ailleurs, il admire la jeune Nina pour son intelligence, et son statut social au sein de l'empire est élevé, puisqu'il est Comte. Il se retrouve mêlé à un mariage arrangé avec Milly Ashford.

Cécile Croomy
Image
Cecile est l'assistante de Lloyd et fait partie du groupe de recherche Camelot animé par Lloyd ; A ce titre elle a participé à la réalisation du Lancelot et c'est une scientifique très capable, au coeur généraux et au tempérament assez maternel notamment avec Suzaku. Contrairement à Lloyd elle se soucie des aspects humains et des conséquences de son travail de scientifique ; elle est un peu la conscience de Lloyd, n'hésitant pas à modérer certaines actions de ce dernier. Elle sait également très bien piloter les Nightframes.


Rakshata Chawla ( ou Laksharta )
Image
Rakshata est une ingénieur et cybernéticiene indienne qui rejoindra l'Ordre des Chevaliers Noirs, elle peut être considérée comme la rivale de Lloyd, tout aussi intelligente et d'aspect décontracté, comme en témoignent ses diverses postures pour le moins "relax" ! Elle est la créatrice du Guren Type 02, le Nightmare que pilote Kallen, et elle dirige l'équipe de développement et de recherche des Chevaliers Noirs. Elle contribue aussi à moderniser le Gawain , Nightmare expérimental volé aux britanniens par la résistance, en le transformant en une unité complètement opérationnelle. La plupart du temps, elle appelle affectueusement ses créations technologiques comme ses "enfants" et les traite en conséquence !



Les chevaliers de la table ronde
( Knights of the round )



Bismark Waldstein
Image
Il est le Knight of 1 ( Le chevalier Numéro 1) et il est aussi le chevalier attitré de l'empereur Charles vi Britannia. Son Mecha est le Gallahad , doté de la terrible épée Excalibur, bptisée ainsi par l'empereur. Il possède un Geass qui lui permet de voir l'avenir, ce qui le rend surpuissan lors des combats car il est capable d'anticiper les réactions de ses adversaires.

Gino Weinberg
Image
En tant que Knight of 3, Gino Weinberg est l'un des plus puissants Chevaliers de l'Empire de Brittania. Son Knightmare se nomme le Tristan, et possède des capacités étonnantes. Il semble assez proche de Suzaku.

Dorothea Ernst
Image
Il s'agit de la Knight of four ( Le 4ème chevalier de l'ordre des Knight of round). Elle est décrite comme étant aussi héroïque que Bismark, le Knight of one.
Spoiler --->
Après avoir rejoint les troupes de Bismark et les autres knight of the round dans la bataille finale contre Lelouch , elle est la première à mourir en affrontant Suzaku et le Lancelot.



Anya Alstreim
Image
Anya est la plus jeune pilote de l'ordre des Knights of rounds, elle est Chevalier n°6 et pilote le Mordred. Elle a un passé plutôt mystérieux, elle ne montre jamais ses sentiments. A son bras gauche on peut voir l'emblème de Britannia tatoué. Elle cherche à mémoriser tout, c'est pourquoi elle tient une sorte de blog qu'elle actualise souvent avec pleins de photos et d'infos. Elle est amie avec Suzaku et Gino qui ont à peu près le même âge qu'elle.



Nonette Enneagram
Image
Il s'agit de la Knight of nine ( le 9ème chevalier )

Luciano Bradley
Image
Il s'agit du Knight of ten ( Le 10ème chevalier de l'ordre des Knight of round ) Il est surnommé le Vampire de Britannia et il pilote le Perceval.

Monica Kruszewski
Image
Il s'agit de la Knight of Twelve , le 12ème Chevalier de l'ordre des Knight of round.



Quelques élèves de l'académie Ashford

Shirley Fenette
Image
Shirley est une jeune fille pleine de bonne humeur qui est membre du Conseil des élèves à l'Académie Ashford. Elle s'entend très bien avec la présidente. Meilleure amie de Lelouch, Shirley est secrètement amoureuse de lui. Malheureusement, le caractère de son ami ne lui facilite pas la tâche. Elle fait cependant ce qu’elle peut pour l’aider mais sa vie va peu à peu tourner au drâme à cause indirectement des actions terroristes de Lelouch ...

Milly Ashford
Image
Milly fait partie de la famille Ashford , ceux-là même qui ont recueilli Lelouch et sa soeur Nunally lors de la guerre d'invasion du Japon, et en tant que telle elle est leur protectrice. Les Ashford sont également les seuls à connaître leur véritable identité. Milly est aussi la petite-fille du Doyen du Campus, et la présidente de l'association des élèves. Pour faire honneur à sa famille, elle doit se marier à quelqu'un de Noble, elle subit donc plusieurs rendez-vous arrangés, ce qui ne lui plaît pas. Elle chercher l'âme soeur sans se rendre compte que Rival s'intéresse à elle. C'est une jeune fille expansive et pleine de vitalité qui rêve de devenir journaliste.

Rivalz Cardemonde
Image
Rivalz est ami avec Lelouch depuis son entrée à l'académie Ashford, il est vite devenu proche de celui-ci. En effet, ces deux là sortent souvent hors de l'enceinte de l’école pour aller faire des parties d'échecs contre des nobles. C'est quelqu'un de gentil et serviable. Il est très fidèle et amoureux de Milly Ashford. Néanmoins, il ne connaîtra pas le véritable secret de Lelouch.

Nina Einstein
Image
Nina fait parti du Conseil des Elèves de l'académie Ashford. Elle est très intelligente et son admiration pour la princesse Euphémia est sans limites. Après le lycée elle devient une scientifique, faisant parfois quelques conférences. Les actes de Zéro la révulsent. Elle est proche de Schneizel El Britannia, et au fil du récit on apprend qu'elle développe une arme terrible dans le plus grand secret, arme qui pourrait bien changer le cours de la guerre, saura t'elle en supporter la responsabilité ?



La Fédération Chinoise


L'impératrice Tian Zi
Image
Tian Zi est la jeune impératrice de la fédération chinoise. Elle a 13 ans et son vrai nom estJiang Lihua. Elle se sent prisonnière de son palais et de sa vie qu'elle déteste et elle aimerait voyager et voir le monde. C'est une grande amie de Kaguya Sumeragi, la très jeune directrice de la maison de Kyoto.


Li Xing Ke ( ou Li Xang Ki )
Image
Li est le jeune Chinois qui accompagne et sert de garde du corps à l'ambassadeur de Chine, l'Eunuque Gaohai. Très fort aussi bien physiquement que mentalement, il arrive au Japon avec l'escorte de Goahai. Un lien d'amitié très fort unit XingKe à l'impératrice Tian Li, à qui il a promit de faire visiter le monde extérieur ..

Xing Li
Image
Xing Li est sous les ordres directs de Xingke. Elle informe ce dernier des agissements des généraux eunuques lorsqu'il se trouve en Britannia. C'est également une stratège mais bien moins expérimentée que Xingke. Pour sauver l'impératrice Tian Zi, elle décide de s'allier aux généraux chinois, qui leur procure alors le Shen Hu ( le Nightmare que pilotera Xingke). Cependant, elle n'imagine pas les généraux eunuques si fourbes et se fait facilement capturer jusqu'à l'intervention de Zero.



Autres personnages

Taizō Kirihara
Image
Kirihara était parmi ceux qui soutenaient dans l'ombre des politiques de résistances de Kururugi Genbu, le père de Suzaku, lors de l'invasion britannienne. Il est connu en tant que fondateur des industries Kirihara, spécialisées dans le forage de la sakuradite. Il s'est ensuite associé à Britannia et a participé à la colonisation, il fut appeler "Kirihara le traître". Mais en réalité il cachait son rôle, il est à la tête des six grandes familles de Kyôto qui soutiennent la résistance japonaise. Il a connu Nanaly et Lelouch quand ils ont visité pour la première fois le manoir de Kururugi.

Kaguya Sumeragi
Image
Sumeragi est une membre des six grandes familles de Kyoto, elle est cousine avec Suzaku. Elle tombe amoureuse de Zéro, qu'elle admire énormément , et s'est auto-proclamée comme étant son épouse. Lors de la seconde saison, elle sera conviée dans le palais impérial de la Fédération Chinoise, elle est également l'amie de Tian Zi, le symbole de ce pays. Elle a vécu avec Lelouch, Nunnally, et Suzaku pendant leurs jours d'enfance chez Kururugi.


Rollo Lamperouge
Image
Spoiler :
Rolo est un enfant mystérieux qui se révèle être un espion des Services Secrets. Il se fait passer pour le frère de Lelouch, se substituant à Nunnaly, après que ce dernier ait perdu la mémoire à cause du Geass de l'empereur au début de la saison 2. Rolo possède également un Geass, lui permettant d’arrêter temporairement l’horloge interne et les mouvements des individus à proximité (son coeur s’arrête à chaque utilisation ce qui limite son efficacité). Il devient par la suite le complice de Lelouch, qui lui fait miroiter la promesse d'un avenir où ils pourront vivre heureux tous les deux, car Rollo n’a jamais eu de parent ou de frère.


V.V.
Image
Spoiler -->
V. V. est un jeune garçon mystérieux à la chevelure blonde, assez semblable à C.C. Son nom laisse d'ailleurs à penser qu'il est lui aussi un sorcier. Il est en réalité le frère jumeau de l'empereur, mais il paraît beaucoup plus jeune que lui car à l'âge de 10 ans il a acquis un pouvoir d'immortalité grâce à un contrat associé à un Geass, tout comme C.C ( elle aussi immortelle ). Comme C.C. il peut transmettre le pouvoir du Geass à d'autres personnes, en l'occurence c'est de lui que l'empereur Charles tient son Geass qui lui permet de modifier la mémoire des gens, c'est aussi de lui que Rolo a reçu son Geass. Il succède à C.C. en tant que chef de l'ordre du geass, une organisation secrète qui étudie et engendre des individus dotés du geass.
On découvre V.V. dans la première saison, en apprenant qu'il s'interesse au Geass de Lelouch, mais aussi à son ami Suzaku. La rencontre Lelouch / Suzaku à la fin de la saison 1 aura lieu à cause de lui, qui va révéler tous les secrets de Lelouch à Suzaku.



Mao
Image
Mao est un chinois orphelin qui a reçu le pouvoir du Geass de C.C à l'âge de 6 ans. Son pouvoir est différent de celui de Lelouch, il lui permet de lire les pensées de toute personne dans un rayon de 500 mètres. Son Geass s'étant renforcé avec le temps, et vu qu'il est incapable de le stopper, il est devenu très gênant pour lui lorsqu'il notamment lorsqu'il se trouve parmi des foules, condamné à ressentir sans cesse des centaines de pensées s'entremêlant. Il est amoureux de C.C. car c'est la seule personne dont il n'arrive pas à lire les pensées et donc avec qui il est en paix.
Spoiler -->
La première fois que l'on rencontre Mao, il manipule les pensées de Shirley Fenette, afin qu'elle élimine Lelouch, mais sa tentative échouera car celle-ci retrouvera très vite ses esprits.
Plus tard, il attirera C.C. en la menaçant de révéler la véritable identité de Zero afin de la ramener en Australie, mais son plan échouera une nouvelle fois grâce à l'intervention de Lelouch.
Lors d'une dernière tentative, Mao kidnappera Nanaly et laissera une chance à Lelouch de sauver sa soeur en jouant à une partie d'échec contre lui. Mais alors que Lelouch perd la partie, Suzaku, qui a réussit à libérer Nanaly, arrive. (En réalité, après avoir élaborer un plan avec Suzaku afin de libérer Nanaly, Lelouch à utiliser le Geass contre lui même [à l'aide d'un mirroir] afin de tout oublier pour que Mao, qui sait lire dans les pensées, ne puisse pas découvrire ce qu'ils avaient préparé). Suzaku tentera d'arrêter Mao, mais celui ci prendra la fuite avant de croiser C.C. qui, elle, le tuera.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Schierke » lun. sept. 12, 2011 2:10 pm

Je sais pas pourquoi, mais je me dis que le résultat du sondage serait évident quelque soit le nombre de personnes qui participent. :lol:

All hail Lelouch ! :super:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 2:14 pm

Je ferai à la suite du topic quand j'aurai le temps une petite présentation brève en images de chaque perso histoire de compléter un peu le sondage.

Sinon oui c'est clair je pense qu'il y en aura peu qui voteront pour Nina Einstein ( quoique :lol: )

spoiler
surtout si ya que nous deux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Schierke » lun. sept. 12, 2011 7:10 pm

S'il était question des deux ou trois personnages préférés, il y aurait eu un peu plus de suspense (j'aurais voté pour Kallen et C.C.). Mais la première place, je pense que ça sera toujours Lelouch (surtout si on n'est que deux, en effet ! :lol: ).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2011 4:57 pm

Bon pour l'instant on peut dire que Lelouch obtient une victoire écrasante sur l'ensemble de ses concurrents réunis :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 5:58 pm

J'ai modifié le sondage pour que chaque utilisateur puisse choisir jusqu'à 3 personnages (Histoire que Lelouch récolte pas tous les suffrages :mrgreen: )

Heu par contre pour ceux qui avaient déjà voter il faut recommencer, ça a annulé le sondage sorry
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Schierke » dim. sept. 18, 2011 6:16 pm

A voté !

Lelouch vi Britannia, C.C., Kallen Kozuki.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 7:14 pm

Lelouch, Kallen et Shirley pour ma part

lelouch, inutile de commenter
Shirley pour bon nombre de scènes émouvantes ( saison 1 épisode 13 saison 2 épisode 13 etc )
Kallen pour son rapport à Lelouch, son double jeu, son rapport à la résistance et à Zéro ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 22, 2011 10:26 pm

Bon j'ai édité le premier post et rajouté une petite description des persos de la série au début ( à l'aide de copier coller surtout, j'avais un peu la flemme de les décrire tous mais j'ai eu du mal, yen a une tonne :lol: certains d'ailleurs ne sont pas dans le sondage, je les rajoute pas car ils sont vraiment secondaires, et ça obligerait à revoter mais si vous voulez que je les rajoute je peux :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Suzaku kururugi
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 11:45 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Suzaku kururugi » dim. sept. 25, 2011 9:34 pm

Hey mais si!! moi j ai voté pour Nina!! j l aime trop!! j l'aime comme elle m'aime :fete:


XDDD
Non pour ma part j ai voté pour Lelouch, Suzaku, et Gino (ouais parceque Lelouch c'est ma bestah d'enfance, Suzaku c'est moi, Gino c'est mon bestounet d'amour **part se pendre en vitesse**)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 9:40 pm

Cool ( Ben j'avoue que je m'imaginais pas que beaucoup voteraient tellement plus pour Gino que Nina mais pourquoi pas, je le préfère d'ailleurs à d'autres Knight of rounds !

Pour Lelouch et Suzaku c'est du sondage assez classique :lol Qu'aimes tu d'ailleurs dans le personnages de Suzaku ? Moi je dois t'avouer que j'adore Lelouch mais j'ai beaucoup de mal avec Suzaku, c'est un perso qui m'énerve pas mal :lol: ( sauf dans la dernière partie de la série où son capital sympathie remonte en flèche j'avoue ! Mais parcequ'il est de mèche avec Lelouch , le final est vraiment magnifique ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Merytamon » lun. juil. 23, 2012 12:19 pm

Ce sera Lelouch pour moi aussi ! Désolé les autres vous êtes vaincu par KO ! :lol:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2012 12:21 pm

oui je crois qu'il les ratatine tous :lol: mais tu verras il y a quand même une belle brochette de persos attachants la-dedans ( dont certains sont découverts dans la saison 2, ou plus tard dans la saison 1 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Merytamon » lun. juil. 23, 2012 1:08 pm

phoenlx a écrit :oui je crois qu'il les ratatine tous :lol: mais tu verras il y a quand même une belle brochette de persos attachants la-dedans ( dont certains sont découverts dans la saison 2, ou plus tard dans la saison 1 )


ok ;)
I'm The Sword in The Darkness

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Merytamon » dim. août 05, 2012 8:35 pm

j'aime bien Nunally et Euphemia aussi !
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » dim. août 05, 2012 11:01 pm

Si tu aimes Euphemia tu vas beaucoup vibrer par la suite car ya des passages très remuants avec elle ... dépêche toi d'avancer ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Meleor » mer. avr. 24, 2013 7:22 am

Lol vous étes tous pour les héros! :mrgreen:

Mais moi en général dans la plupart des fictions je suis toujours contre le héros, car j'aime pas du tout me faire embrigader et je me rebelle. :mrgreen: Car je déteste le coté binaire du héros contre les autres.

Lellouch c'est un perso qui ressemble un peu à celui que je veux écrire dans mon roman. Et c'est complexe ce type de perso car le but réel de l'auteur est pas de justifier ses actes et de les louer mais plus d'interroger le public et de pousser à remettre en question ce que fait le personnage.

Je pense pas que l'auteur soutienne son héros et qu'il souhaite que les gens y adhérent complétement c'est plus complexe, il cherche à nous questionner sur plein de choses.

Et moi je veux depuis des années faire un tel héros et mon but c'est d'interroger les gens et de montrer que ceux prétendant avoir une bonne cause ne sont pas aussi bons qu'ils le croient.

Car Lellouch prétend incarner la cause de la liberté ou agir pour sa soeur mais pour moi c'est évident que c'est bien plus ambigu et que ses raisons sont beaucoup moins nobles, une soif de vengeance et de pouvoir.

C'est pour ça que moi je l'ai détesté lol tout en le trouvant fascinant et comme j'aurai pu l'écrire mais je voulais le tuer lol! :mrgreen:

C'est pareil 24 est ma série culte car le héros est un gentil qui fait le mal que je veut tuer et ceux qui croient que 24 défend les actes de Bauer se trompent à mon avis.

Et pour moi Code Geass ne défend pas réellement les actes du héros et c'est un anti-héros.

Et c'est pour ça que ça me surprend que beaucoup soient avant tout du coté des héros car je pense pas vraiment que c'est ce que l'auteur cherchait.

Car dans les deux camps il y a des personnages complexes et ambigus, avec du mal et du bien et il y a pas un camp du bien et un du mal, chacun croit incarner une forme du bien mème l'empereur, comme dans le monde réel.

Alors du coup moi mon préféré c'est Suzaku Kururugi et je voulais qu'il tue Lellouch lol! :mrgreen:

Moi c'est Lellouch qui m'énervait et me révoltait à mort. En fait j"ai pas vu les 8 premiers épisodes et le truc avec Clovis mais si je l'avais vu j'aurais encore plus voulu massacrer Lellouch car je déteste la vengeance.

Suzaku je comprend un peu sa position de penser qu'au nom d'une bonne cause on ne doit pas se prendre pour dieu et du coup j'étais pour lui mème si c'est mitigé car d'un autre coté il ne résiste pas assez mais de l'autre Lellouch se transforme en bourreau au nom du pseudo bien.

Et je le trouve très beau Suzaku lol avec sa tenue blanche, c'est mon chouchou mais il m'a un peu déçu à la fin en fait mème si je comprends ses motivations et que ça me touche. Mais le final de Code Geass à mon gout est mitigé, c'est à la fois boulversant à mort mais énervant lol.

Autre chouchou Rollo, sa quète d'amour me boulverse à mort.

Mais aussi Cornélia et Schneizel pour leur opposition à Lellouch.

Et aussi Charles vi Britannia mouhaha!!!!! :mrgreen:

Mais en fait lui aussi croit avoir une bonne cause et est moins méchant qu'il en a l'air et Lellouch l'a jugé trop vite à mon gout en le détruisant si froidement tel un dieu omnipotent. en plus il a détruit sa mère qu'il était censé venger


Pour le final de Code Geass:

Ca m'énerve un peu car ça fait de Lellouch un martyr et justifie un peu ses actes. Mais en fait c'est peu à peu que cette idée de se sacrifier est venue car en fait avant pour moi il se mentait à lui-mème en prétendait incarner une bonne cause. Lui en réalité il voulait se venger et le pouvoir et non établir la liberté ou protéger sa soeur. Mais il a évolué sur la fin, prenant conscience qu'il s'était laisser aller au coté obscur et c'est une histoire de rédemption en fait plus que d'accomplissement de sa cause première qui était une pure facade, une hypocrisie. Et c'est pour ça qu'il dit que ceux qui répandent la mort risquent d'étre tués à leur tour car il sait que en réalité il s'est comporté comme un assassin comme ceux qu'il prétendait combattre au nom d'une noble cause. C'est une allégorie de l'espèce humaine qui n'a cessé de s'entretuer en prétendant avoir une noble cause. Et c'est ce que je veux faire moi mème avec le héros de mon roman que j'ai imagine depuis bien 15 ans lol. Et c'est en réaction à tout ce manichéisme perpétuel dans la fiction; gentils contre méchants qui depuis toujours me révolte profondément. Et du coup je crois étre un peu en symbiose avec l'auteur de Code Geass ou de 24! :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Meleor » mer. avr. 24, 2013 7:38 am

phoenlx a écrit :Si tu aimes Euphemia tu vas beaucoup vibrer par la suite car ya des passages très remuants avec elle ... dépêche toi d'avancer ...


C'est un peu le point de bascule de la série pour moi, là ou elle est devenue culte.

Et là ou j'ai le plus voulu tuer Lellouch en étant sadique en plus lol! :mrgreen: Et j'étais à fond du coté de Suzaku pour qu'il le tue!

Quand Lellouch dit par erreur à Euphémia de tuer les japonais et qu'il exploite tout ça pour sa cause en déformant la réalité, ça m'a boulversé et révolté au plus haut point. Et j'ai toujours révé de lui faire payer cela, avec la mort d'Euphémia et toutes les autres dont Clovis mème si je l'ai pas vue.

Et la mort d'Euphémia avec son dialogue avec Suzaku c'est le plus beau moment de la série, je l'ai vu en boucle, tragique à en pleurer de toute son ame.

Et le massacre des japonais le truc le plus traumatisant de la série et là ou je voulais le plus tuer Lellouch lol! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2013 5:39 pm

Sans m'étendre, je ne suis pas très étonné de ton avis sur Lelouch car Lelouch est un héros justement très complexe, et dont les actes sont parfois , comment dire .. pour les uns critiquables. Etant donné que tu aimes Shun j'aurais tendance à dire que tu aimes justement certains persos assez bons, pacifistes, genre bons sentiments etc ( tu dois te sentir proche de Suzaku j'imagine pourtant moi c'est lui que je déteste car il est justement trop clean, trop bon, trop proche du modèle de héros ce que j'aime en Lelouch c'est justement sa complexité et qu'il est l'inverse de ça. j'approuve pas tout ce qu'il fait mais souvent j'approuve, et pas seulement parcequ'il se bat pour sa soeur, mais même sa conception de la guerre, en fait ( sauf dans ses dérives les plus extrêmes mais on ne fait pas des omelettes sans casser des oeufs, si j'ose dire )

si les actions de Lelouch font évoluer le monde, pour moi c'est qu'elles sont sans doute bonnes. J'entend par là que je pense que la mort du père de Shirley etc étaient sans doute des choses inévitables. Lelouch sacrifie beaucoup de choses à ses stratégies guerrières ( y compris parfois la manière dont les autres le perçoivent, et ça je trouve que c'est un sacrifice énorme. je ne crois pas qu'il soit orgueilleux, au contraire, il s'efface pour moi derrière une cause, un combat, après, on adhère ou pas mais pour moi c'est pas pire que Brittania qui oppresse et que les elevens un peu "basiques" avec leur morale manichéenne genre " britania c'est le mal " et qui versent dans la logique terroriste aveugle sans nuance, Lelouch en se mettant de leur côté verse finalement aussi dans ça, avec parfois encore plus de jusqu'au boutisme mais au moins il assume ses actes et il a une vision à long terme. On peut dire aussi qu'il se trompe, que sa logique n'est pas bonne, mais je pense qu'il en est conscient. C'est quelqu'un d'intelligent et de fascinant, et qui cerne bien tous les enjeux et les risques y compris de ses propres actions. D'ailleurs l'analogie au jeu d'échec est explicite, pour moi c'est aussi un joueur, mais parfois dans le monde et dans les guerres certaines situations sont tellement compliquées et bloquées que pour les faire évoluer, il faut presque jouer, prendre des risques. Il a compris ça de bonne heure.

Moi j'aime ce perso à la manière dont j'aime un Ikki ( de Saint Seiya ) car ils sont justement pas trop du genre à adopter une espèce de morale un peu primaire le bien c'est bien le mal c'est mal la paix c'est cool la guerre c'est pas bien. Ce sont des persos plus complexes, ils ont un côté réaliste , froidement calculateurs qui peut les rendre déplaisants ( pour quelqu'un qui aime Shun et les persos pacifistes :mrgreen: ) mais c'est un point de vue très intéressant en somme. les pacifistes ( là je vais faire un peu de géopolitique voilée car c'est bel et bien mon propre avis sur certaines situations dans le monde qui transparaît ) bien qu'ils soient parfois animés d'intentions nobles sont des gens qui font parfois plus de bien que de mal ( souvenons nous de la phrase de Kanon à Shun dans saint seiya : si tu ne tues pas ton ennemi tu prends le risque qu'il fasse plein de dégats et tue derrière des innocents ) Shun pour moi tant qu'il n'évolue pas est quelqu'un de plus dangereux qu'autre chose et qui met en péril dans saint seiya ses compagnons, et c'est son frère qui le fait évoluer ( mais en même temps Shun est sans doute utile aussi à Ikki )

Pour moi le couple Lelouch Suzaku agit sans doute un peu aussi de la même manière, c'est un binôme intéressant en tout cas, et on trouvera toujours des gens qui sont plus proches d'un Suzaku , d'autres d'un Lelouch, moi j'ai pas peur de le dire je suis plus proche de la morale de Lelouch, sauf peut etre dans ses excès les pires ( il commet parfois certains actes avec un gros rire sadique alors que c'est vraiment excessif et ya des moments où je tique, mais c'est tout ) ; Pour le reste, je m'identifie presque à ce perso en fait. mais je comprend que d'autres ne le percoivent pas pareil. Ce qui est bien avec des séries et univers comme Code Geass, ou saint seiya c'est la multitude de personnages, tous finalement assez différents, les fans ont tel ou tel héros, c'est aussi le signe et la marque d'univers riches, et justement loin du manichéisme qu'on présente parfois ( là je parle surtout pour saint seiya car Code Geass est souvent reconnue comme une série subtile qu'elle est ) ; C'est très bien je trouve d'avoir un tel choix pour se positionner.

En général moi je ne suis justement pas pour les héros, dans saint seiya je ne suis pas si proche de Seiya, par exemple, les héros m'énervent souvent. Dans les cités d'or je ne suis pas si proche d'un esteban mais justement d'un Mendoza ( comme par hasard, tiens encore un perso complexe et parfois critiqué : genre l'espagnol assoiffé d'or etc mais je pourrais longuement défendre certaines de ses positions d'autant que pour moi il évolue dans le bon sens )
Mais Lelouch c'est spécial, d'ailleurs est-ce lui ou Suzaku le héro de Code Geass ? Beaucoup semblent aimer Lelouch mais en le détestant, moi je l'aime en l'aimant :mrgreen:
On parle de méchant qu'on aime haïr, pour moi Lelouch n'est pas un méchant. C'est un perso que je pourrais presque être, incarner ( si j'avais l'intelligence et plein de choses favorables comme lui évidemment :lol: )

dans l'animation japonaise, je n'ai pas des masses de grands héros personnels comme ça. Il y a Ikki du Phénix ( de saint seiya ) , il y a Mendoza, et je dirais qu'il y a désormais Lelouch ça fait trois !!!! Patouche à Lelouch :lol: Mais c'est typiquement justement un personnage qui ne rassemble pas ( après tout dépend comme j'ai dis ce qu'on entend par rassembler mais si on l'aime pour son côté méchant comme on peut aimer un Dark Vador pour moi ce n'est pas l'aimer !!! ) Je pense qu'il divise plus qu'autre chose et c'est très bien comme ça. On n'a sans doute pas la même perception du personnage mais c'est très bien aussi. Si j'aime Code Geass c'est justement aussi parceque c'est une série qui m'interpèle , qui interpèle notamment ma vision géopolitique ( par rapport à certains conflits dans le monde ) j'y vois des paraboles, après comme pour saint seiya, chacun verra les siennes, c'est la force et la magie de la fiction. Au moins, ce genre de séries font cogiter, nous remuent, c'est pas insipide, ça peut même faire polémique et pour moi c'est une force. Marre des séries avec les mêmes héros aux têtes bien propres genre le jeune gars pacifiste qui défend la veuve et l'orphelin, sans pour autant non plus vanter les séries avec des détraqués mentaux comme persos principaux, j'aime les séries comme ici Code geass qui servent sur un plateau des persos qui me font réfléchir y compris à mon propre rapport au monde. Quand Lelouch souffre dans la série, je souffre pour lui. Quand ses actions sont critiquées, je le prend presque pour moi. Rares sont le séries qui me procurent ce genre de sensations. Maintenant je ne suis pas en train de dire que mon avis est meilleure que le tien ( ni sur Ikki ni sur Shun dans saint seiya ni sur Lelouch ou autre lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2013 5:43 pm

Mais sinon je suis d'accord avec toi que le passage de la mort d'Euphémia, c'est .. troublant. C'est aussi les moments où j'ai un peu de mal avec le personnage de Lelouch mais contrairement à toi je n'éprouve pas de haine pour lui même au pire de la dérive. Et très vite, je me rattache à lui, mais il est vrai qu'il y a un moment dans la série vers cet épisode où ça devient très troublant, pour quelqu'un d'ailleurs comme moi qui adore le personnage de Lelouch ça crée une sorte de malaise ; Je crois que c'est là que j'ai aussi pigé à quel point cette série était hors norme et qu'elle entrait au panthéon des séries que j'aime le plus ; Je me répète mais c'est mon propre rapport au monde et aux guerres qu'elle interroge. Mais je ne détaillerai pas ( je préfère parler par généralités car on est pas censé l'aborder sous forme de métaphores comme font certains je pense, ce sont des trucs qui doivent rester personnels )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Meleor » jeu. avr. 25, 2013 12:08 am

Oui je me sens proche de Suzaku mais pas totalement car en fait il entre dans le système mais je suis quand mème plus de son avis de changement pacifiste.

Lellouch c'est un personnage à la Machiavel et il incarne le monde tel qu'il est en vrai, le cynisme du monde réel et de toutes les démocraties.

Il incarne l'hypocrisie de ceux qui prétendent incarner une bonne cause. En général c'est faux.

C'est rare une guerre pour une noble cause, il y a toujours de vrais motifs cachés qui sont les intérets de l'état qui fait la guerre mais pour la justifier il doit trouver une bonne cause de facade.

Et Lellouch lui il se ment à soi-mème, on le voit dans la série quand il se parle à lui en disant agir pour une noble cause.

La façon dont s'est dit indique qu'il se ment à lui mème, l'auteur veut nous le montrer et c'est explicite dans les commentaires de la voix off qui le remet en cause.

Et à la fin de la série on nous montre que tous les camps se croyaient incarner le bien et que c'est l'histoire humaine.

L'Empereur, Schneizel et Lellouch ils ont tous leur propre vision de l'utopie et je peux comprendre les 3 visions.

Mais quelque part la vision du mouvement de Lellouch me correspond plus.

Lellouch c'est ni un méchant ni un héros car il agit pour ses raisons personnelles en se cachant derrière sa cause, mème en lui mème. Car il veut se voir bon et donc il doit se trouver en lui cette facade. Mais si il est orgueuilleux, il est comme Light de Death Note, il se prend pour dieu et certains de ses propos sont manifestes, il le dit clairement.

Lol tu crois que j'aime les persos bons mais c'est plus complexe que ça. :mrgreen:

Le héros de mon roman et ça vient de certains tiraillements personnels de la peur de faire du mal, de céder à la toute puissance, etc

En fait c'est un Empereur immortel et on le voit construire sa civilisation sur des millions d'années.

Et en prétendant incarner le bien il va massacrer des peuples entiers en prétendant que c'est des monstres, ennemis de la liberté. Et que lui il incarne le bien, il s'en persuade et il en persuade les autres. Et je veux essayer de montrer comment il manipule la vérité pour se croire bon et convaincre autrui.

Mais dans l'exercice du pouvoir il sera bien le prince de Machiavel dans toute sa splendeur et noirceur. Il va tuer pas mal de monde mème dans son camp et commettre des trucs de dictateurs en construisant sa civilisation.

Et en fait c'est la réincarnation d'un dieu. Et en fait dans cet univers il y a plus que deux dieux.

Et pourquoi?

Car en fait avant il y avait plein de dieux comme l'Olympe mais dans un moment de folie il les a tous tués par soif de pouvoir. Toute sa famille.

Sauf un de ses frères avec qui il s'est battu à mort mais en fait dans ce Monde l'univers doit avoir au moins deux dieux sinon il est détruit. Les dieux incarnent l'Univers, si il n'y a plus de Dieux l'Univers entier disparait et un seul n'a pas la force de contenir l'univers.

Donc il y avait un mécanisme de sécurité lol et pour éviter la destruction de l'univers les deux Dieux se sont incarnés dans un corps immortel mais à des millions d'années lumière.

Et au début ils le savent pas qu'ils sont des dieux mais peu à peu le héros aura des réminiscences de ses meurtres et ça va le culpabiliser de façon indescriptible.

Et son frère lui il veut se venger de lui. Mais en fait il peut pas pour pas détruire l'univers.

Et donc le héros il va devoir se pardonner l'impardonnable et trouver sa rédemption et son frère devra lui pardonner.

Et donc au début le gentil c'est celui qui a tué et celui qu'on voit comme le méchant c'est son frère car on voit l'action par le prisme du héros.

En fait ça ressemble à Code Geass mais j'ai imaginé ça il y a 15 ans. :mrgreen: Mais moi je veux faire plus sombre que Code Geass.

Mais si on adule mon héros en soutenant ses actes on comprendra pas mon message et je crois que pour la question du pouvoir Lellouch est comme mon héros. :mrgreen:

Je crois étre en symbiose avec l'auteur de Code Geass car j'ai fait un héros très proche et imaginé les mauvaises interprétations du public de mon message.

Je soutiens pas ce qu'il fait mais le voit pas comme un méchant mais un personnage très complexe et ambigu comme en vrai et cynique à la Machiavel. Je veux dévellopper ça et je veux que ça tiraille le public profondément lol. Je veux que ce soit violent moralement.

Et avec Code Geass j'ai vu ce que ça faisait un tel perso si on est le public lol. Mais j'adore ça en fait, mais je déteste ce que fait Lellouch.

Mais mon perso il se culpabilisera à fond aussi et se tourmentera sans cesse. :mrgreen:

Mais dans mes persos cultes j'ai Anakin Skywalker, c'est mon héros culte du ciné et SW3 mon film préféré, son passage du coté obscur est le truc qui m'a le plus boulversé au ciné, je me suis identifié à mort et était amoureux de lui et j'ai vu le film 18 fois au ciné.

Autre perso culte Jack Bauer qui torture et tue froidement des gens désarmés, se damne au nom du bien.

Dexter Morgan aussi qui sait étre un monstre mais canalyse ça sur des serials killers mais sans dire que c'est bien.

Aussi le héros des Tudors qu'est Henry VIII, un tyran mais complexe mais je veux le tuer car on assiste impuissant à ses pires crimes et on en ressent à fond toute la cruauté.

Non moi les persos qui m'intéressent le plus c'est ce type de persos car ils représentent mes démons.

Mais c'est ceux que je me refuse d'étre car je sais que on peut avoir un sentiment de toute puissance en incarnant une noble cause et devenir un bourreau et un monstre au nom du bien.

Car comme on se prend pour dieu on a tous les droits et on peut oublier l'Humanité de l'adversaire et non pour moi c'est impossible. On a pas le droit.

Mais je comprends que le cynisme dans la vraie vie puisse parfois étre nécessaire mais je m'y refuse.

Mais la réponse à cette question est loin d'étre évidente et faut faire gaffe au fait que il est fréquent que ceux prétendant incarner le bien dans la réalité sont juste hypocrites comme les démocraties qui sont aussi cyniques que les dictatures pour défendre les intérets du pays. 24 montre bien ça et c'est pour ça que c'est ma série culte. Mais j'idolatre pas Jack et de loin.

Et moi en général dans une fiction je suis contre le héros car ce fonctionnement binaire ne me va pas.
Et en général je suis pour les méchants en les aimant et en m'identifiant à eux pour me défouler.

Et dans saint seiya je me prends pour le bad Saga et j'aurais tant voulu tuer Athéna pour dominer le monde lol! :mrgreen:

Je défoule mon coté obscur car je veux pas le faire en vrai.

LOl non je suis pas fans des héros bons sentiments mais c'est eux qui me ressemblent le plus et dans lesquels je me retrouve mais j'adore les persos les plus ambigus possibles, ils m'intéressent plus mais c'est mes démons; ce que je veux pas étre.

Mais ce que je préfère moi en fiction c'est la rédemprion quand un méchant devient gentil et le pardon. Moi je suis pour le pardon.

Et en ce moment Naruto me touche à mort car ça traite souvent de ça, avec l'idée de casser le cycle de la vengeance et de la haine.

Lellouch je lui en veux de se croire tout permis au nom du bien, en niant l'Humanité de l'adversaire.

Mais je comprends en quoi son cynisme est utile à sa cause mais je sais aussi que sa cause n'est pas si noble.

Mème si à la fin ça fait avancer les choses c'est par le crime.

[/spoiler]Je peut comprendre l'idée du mal nécessaire mais c'est à prendre avec des pincettes car ça peut tout justifier comme la Terreur sous la Révolution

Et en fait à la fin j'ai été triste pour Lellouch, j'ai eu pitié et ça m'a hanté.
et en fait je le haissais tout en l'aimant comme Bauer ou Dexter car ils ont tués mes terrorristes préférés ou serials killers préférés lol donc non j'aime pas que les gentils. :mrgreen: [/spoiler]

En fait ma pensée est très complexe et tortueuse mais moralement et de façon humaniste je rejette la loi du talion et le droit de tout faire si un a une bonne cause mème si je comprend pourquoi ça se passe.

Mais souvent les tenants du bien sont des vilains menteurs y compris à eux mèmes donc je me méfie à mort de tout ça et je suis contre le manichéisme.

Mais Seiya je me suis identifié à lui tout en le faisant aussi avec Saga.

Et pour Kanon si on lui avait fait ce qu'il dit il aurait pas pu se racheter après comme ikki. Pour moi tout homme a le droit à une seconde chance et on ne doit pas lui dénier son humanité en s'arrogeant un droit de vie et de mort tel un dieu.

D'ailleurs Lellouch dit ça à la fin que celui qui s'arroge cela risque de connaitre un tel sort

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2013 11:04 am

Je répondrai plus tard car c'est très intéressant ( et tu soulèves des points qui me passionnent :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Anémone » ven. mai 02, 2014 10:45 pm

Comme je le disais ailleurs, j'adore énormément de personnages. J'ai voté pour Suzaku mais il y en a plein qui sont géniaux.

Je vais plutôt dire ceux que je n'aime pas, ça ira plus vite: je ne peux absolument pas sentir VV, Nina, L'Empereur et Marianne. Mais surtout VV en fait, qui me donne des boutons XD

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Myrdred » ven. mai 02, 2014 11:06 pm

L'Empereur, j'adore ses paroles, c'est toujours dans un langage très soutenu et ses discours, ça vaut vraiment le détour :mrgreen:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2014 11:08 pm

J'adores Charles et ses discours aussi
évidemment il est détestable, je ne l'aime pas en soi dans l'absolu mais son personnage est vraiment intéressant je trouve ( et moi qui ai vu la VO et la VF je trouve son doublage excellent .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Myrdred » ven. mai 02, 2014 11:12 pm

J'aime pas trop sa VO sur ses discours à Charles, y a un écho qui devient lourd quand ça dure. Sa VF est excellente comme pratiquement tout le doublage de l'anime avec une mention particulière pour Thierry Bourdon qui est on ne peut plus convaincant en Lelouch.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2014 11:16 pm

Oui je parlais surtout de la VF. J'adore la voix de Bourdon. Il double aussi Kira dans l'anime Gundam Seed ( personnage fort différent de Lelouch mais je le trouve très bon aussi ) Dans Saint Seiya c'est lui qui fait aussi Aphrodite et Saga dans le film Abel .. Et il a doublé dans plein d'autres animes et séries ; c'est une voix que j'adore.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Anémone » ven. mai 02, 2014 11:20 pm

Pour changer, je n'ai jamais vu la VF: je ne regarde les animes qu'en VO... Je suis d'accord que Charles est un bon méchant cela dit, mais je ne l'aime pas quand même ;) Quand il hurle "all hail Britannia", j'ai envie de lui faire ravaler son hurlement ;)

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Myrdred » ven. mai 02, 2014 11:20 pm

C'est son doublage dans le film Abel qui m'a marqué en premier, c'est lui qui aurait du être pris pour faire Aphrodite dans la série, ça aurait nettement mieux fonctionné. Il fait la voix de C-17 dans Dragon Ball Z aussi. C'est une voix que je trouve très claire et agréable à écouter, il fait partie des comédiens que je préfère, on l'entend parfois dans des trucs moins connus aussi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre personnage préféré de Code Geass !

Messagepar Myrdred » ven. mai 02, 2014 11:23 pm

Quand il hurle "all hail Britannia"


Non mais les Japonais ont beaucoup de mal à prononcer ce genre de formules anglaises, c'est atroce à cause des sonorités qui n'existent pas en japonais, du coup on a un dérivé prononcé avec difficulté, c'est très beau à entendre quand on connait un peu la langue. On a la même chose avec Jeremiah à la fin. La VF vaut vraiment le coup même carrément supérieure à la VO pour moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités