Le doublage de Code Geass

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 7:29 pm

J'évoque le doublage de la VF pour commencer ( on pourra parler de la VO après )
Bon j'ai pas trouvé tous les persos ( ni toutes les photos des acteurs ) faudrait compléter !

Lelouch : Thierry BOURDON
ImageImage
Autres rôles : Willy dans Arnold & Willy; Terry dans Candy; Arthur dans Six Feet Under, Aphrodite et Saga dans Saint Seiya Abel, C-17 dans DBZ, Ramis et Johnny dans Albator, Taram dans Taram et le chaudron magique, Kaku dans One Piece, Albert Ingalls dans La petite maison dans la prairie ...

Suzaku : Adrien SOLIS
ImageImage
Autres rôles : Noriyuki dans Excel Saga ; Kirua dans Hunter X Hunter , Abel Jake dans Urgence ..


Diethard : Patrick BETHUNE
ImageImage
autres rôles : Jack Bauer dans 24 heures chrono; Briareos dans Appleseed, Borma dans Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Dr Paek dans Captain Herlock : The Endless Odyssey, Jonathan Kent dans Smallville, Mr Kesner dans Attrape moi si tu peux, Stane Fine dans Loin du paradis, Jessie dans Oxygen, Ram Peters dans Nip / tuck ...


C.C : Marie DIOT
ImageImage
Autres rôles : Chef Bernadette dans Atomic Betty


Nunnaly : Frédérique MARLOT
ImageImage
Autres rôles : Victoria Cellas dans Hellsing ; Di Di Malloy dans The Riches, Shinobu Maehara dans Lovehina, Yuzuki dans Chobits, Ren dans Get Backers ..

Jeremiah : Philippe ROULLIER
ImageImage
Autres rôles : Jet Black dans Cowboy Bebop ; Hilmes dans Les Chroniques d’Arslan

Kallen : Jessie LAMBOTTE
ImageImage
Autres rôles : Angelina dans Devil May Cry ; Ryoko dans Area 88 ; Kikou dans Mikido

Lelouch enfant : Natacha GERRITSEN
ImageImage
Autres rôles : Labinocle dans Les Razmoket ; Cédric dans Cédric

Charles Vi Britannia : Frédéric SOUTERELLE
ImageImage
Autres rôles : Bobobo-Bo Bo-

Cornelia : Laura ZICHY
ImageImage
Autres rôles : Ellen dans Battlestar Galactica ; Luisa Ruiz dans Un, dos, tres

Rivalz : Vincent DE BOUARD
ImageImage
Autres rôles : Ichigo dans Bleach

Milly : Julie DELIQUET
ImageImage
Autres rôles : Yoko dans Les 12 Royaumes ; La Reine Mephata dans Space movie : La Menace fantoche


Villetta : Christine PARIS
ImageImage
Autres rôles : Nancy Parker dans Roswell ; Deedlit dans Les Chroniques de la guerre de Lodoss


Lloyd : Éric CHEVALLIER

Ogi : Damien DA SILVA ( il double sorata dans X1999 )

Tamaki : Jérémy ZYLBERBERG
ImageImage

Cécile : Olivia DUTRON
ImageImage

Clovis : Bruno MEYERE
ImageImage

Lord Kewell : Grégory LAISNE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 7:55 pm

Une liste assez complète (même s'il me semble qu'elle ne prend en compte que la saison 1) :

http://doublage.aceboard.fr/forum2.php? ... gin=285451

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 9:07 pm

cool merci Chernabog , ça va me permettre de compléter le premier post
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » mar. sept. 27, 2011 5:06 pm

Tiens d'ailleurs je vois que c'est la même comédienne qui fait Nunally et Shirley ( Frédérique Marlot )
ça m'étonne plus, les 2 voix sont similaires , pour nunally elle a accentué beaucoup plus le côté aigü
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Schierke » sam. oct. 01, 2011 7:33 pm

Au niveau de la VO, doublage impeccable porté par un Jun Fukuyama (Lelouch) au sommet de son talent.

Cette série m'a aussi réconcilié avec Takahiro Sakurai (Suzaku) et Fumiko Orikasa (Shirley). Du moment qu'ils ne touchent plus à Saint Seiya (mais tout le doublage était merdique de toute façon), je dois reconnaître qu'ils ont un certain talent et qu'ils sont vraiment à l'aise dans Code Geass.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2011 8:01 pm

Ils font qui dans saint seiya ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Schierke » sam. oct. 01, 2011 8:09 pm

Saori et Shiryu.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. oct. 01, 2011 8:31 pm

Incroyable j'avais pas remarqué que c'étaient les mêmes.
remarque j'ai pas vu autant d'épisodes en VO que ça la plupart je les connais en VF code geass
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » sam. oct. 01, 2011 8:45 pm

Sakurai fait aussi Minos dans TLC.

Au cas où, je précise que ce sont les deuxièmes voix de Shiryu et Saori (laissez Keiko Han et feu Hirotaka Suzuoki en dehors de ça !! :twisted: )

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » lun. oct. 24, 2011 7:35 pm

Les comédiens ayant participé à la saison 2 :

http://www.animeland.com/animebase/anim ... bellion-R2

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2012 8:09 pm

Image
Pour ceux qui auraient raté mon postage dans l'autre rubrique je signale que Thierry Bourdon - le comédien qui double Lelouch dans la VF - sera présent au salon paris Manga ( 4 et 5 février 2012 ) pour signer des dédicaces 8-)

viewtopic.php?f=163&t=8536

Perso c'est clair que j'essairai d'y être en plus il y aura d'autres doubleurs que j'ai hâte de voir ( ou revoir comme Virginie Ledieu qui rempile :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Schierke » lun. août 06, 2012 6:40 pm

Des vidéos des avant-premières avec les seiyuus principaux de la série.

Jun Fukuyama: Lelouch Lamperouge
Takahiro Sakurai: Suzaku Kururugi
Yukana: C.C.
Ami Koshimizu: Kallen Stadtfeld
Takahiro Mizushima: Rolo Lamperouge

L'avant-première du grand final de la saison 1:





L'avant-première du début de la saison 2:



"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2012 7:59 pm

lol c'est marrant de voir les seiyuu ( même si je suis plus habitué aux seiyuu français perso )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Schierke » lun. août 06, 2012 11:51 pm

phoenlx a écrit :lol c'est marrant de voir les seiyuu ( même si je suis plus habitué aux seiyuu français perso )

D'ailleurs, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Une fois, tu avais posté une critique vidéo d'un fan français sur la série et, à un moment, il avait complètement cassé le gars qui faisait la voix de Lelouch (il savait pas qui c'est et il ne tenait pas à le savoir).

Honnêtement, même moi je trouve qu'il exagère un peu (alors que j'aime pas trop le doublage VF), mais c'est surtout d'entendre dire ça sur Thierry Bourdon qui est quand même une voix culte pour les fans d'animés (voix que j'aime bien par ailleurs), ça fait drôle.

Pour repère, il commence à parler des doublages à la 19ème minute, puis de la voix française de Lelouch à la 20ème minute.

http://www.youtube.com/watch?v=a9cliApptO0

PS: La fameuse voix américaine de Lelouch, c'est celle de Johnny Young Bosch. Sacrée reconversion d'ailleurs ! Go Go Power Rangers ! :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2012 8:13 am

Heu oui thierry bourdon c'est quand même une sacré voix. Ba moi je l'aime beaucoup sur ce rôle ; peut-être que ça vient du fait que j'ai quasiment découvert la série avec cette voix ( la première fois j'ai écouté très peu la VO et encore maintenant j'ai tendance à la zapper sauf de temps en temps pour voir comme ça ce que ça donne ) , du coup, j'associe la voix de Bourdon à Lelouch.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » sam. août 11, 2012 11:46 am

Vu seulement la partie concernant le doublage et vu la méprisance et l'argumentaire proche du néant ("c'est de la merde" "il a une voix de gamin", c'est tout...), j'ai même pas envie de voir le reste. On sent vraiment le type qui a mis deux secondes la piste VF puis n'a pas même pas cherché à se dire "ok, c'est pas pareil que la VO mais est-ce que c'est quand même bien dans son registre".


Parce que OK, Bourdon a et depuis toujours une voix plutôt juvénile mais parvient néanmoins par la force de son interprétation à dégager de la puissance et même de la maturité parfois.


Après, chacun est libre de préférer le Seiyuu VO, que j'ai pas vraiment entendu sur Code Geass mais que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs (il a notamment doublé Kagaho dans The Lost Canvas) mais voilà, pour cracher sur un comédien comme Thierry Bourdon, faut quand même sortir une bonne argumentation derrière !


Si je voulais maintenant revenir à la qualité globale de la VF, je dirais comme précédemment sur le topic général qu'elle est globalement bonne, avec notamment une très bonne adaptation, mais est malheursement déservie par des comédiens certes globalement investi mais trop peu nombreux (9 officiers britanniens sur 10 sont doublés soit par Patrick Béthune soit par Philippe Roullier...).

Après, je n'ai pas vu la série en VO (réservant cela pour le jour où je l'aurais acquis en vidéo) mais faut arrêter le snobisme intellectuel de mes deux, elle est tout à fait regardable et appréciable en VF.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2012 12:33 pm

Je le pense aussi , perso même après avoir connu la VO j'y reste très attaché, ça me fait comme pour saint seiya finalement
D'ailleurs concernant Thierry Bourdon en ce moment je le redécouvre aussi sur le héros de Gundam Seed et j'aime bien aussi, même si pour l'instant le personnage en soi n'a pas l'étoffe d'un Lelouch, ce sont deux rôles assez différents et il s'en sort très bien encore. C'est un comédien qui me déçoit rarement (et je me rend compte que j'aurais aimé le voir plus souvent sur du saint seiya )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2012 12:38 pm

oui sinon la vidéo review sur code geass je l'avais mise car c'est la seule qui existe à ma connaissance ( en français ) ; Il n'y a que cette personne qui s'y est collé ; et malheureusement son argumentaire est parfois un peu limite c'est clair, ça m'a tout de suite frappé aussi ; c'est dommage que d'autres n'ont pas tenté ( même si certains le trouvent polémique aussi j'adorerais voir quelqu'un comme Archangel en faire une un jour, mais une bonne grosse de plusieurs dizaines de minutes, mais je ne sais pas s'il est fan de la série ; il a l'air de jamais en parler dans ses vidéo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2013 1:10 pm

Tiens je suis en train de voir la voix de Suzaku dans Code Geass en VO c'est Takahiro Sakurai ; C'est la même voix que Shiryu dans saint Seiya meikai et Elision en fait, et c'est aussi la voix de Minos dans Lost Canvas je savais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » mer. mars 20, 2013 5:04 pm

Oui comme on l'avait déjà dit un peu plus haut. :P

Il fait aussi Grifith dans les films Berserk et Cloud dans les oeuvres dérivées de Final Fantasy 7.

Yuki Ayame
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:51 am

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Yuki Ayame » mer. juil. 23, 2014 6:41 pm

Je n'ai jamais regardé Code Geass en Français ... Le doublage anglais était plutôt bien. D'après vos commentaire Code Geass en français est bien. Vous me le conseillez ?

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Moon » mer. juil. 23, 2014 8:43 pm

Petite soeur!
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Myrdred » mer. juil. 23, 2014 8:44 pm

En un mot: oui.

Le doublage anglais est pas mal mais je n'aime pas certaines voix, ils reprennent aussi des effets de la VO que je n'aime pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Yuki Ayame
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:51 am

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Yuki Ayame » mer. juil. 23, 2014 9:27 pm

Et un de plus à ma liste d'anime !
Tu sais où je peux le regarder ?

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Myrdred » mer. juil. 23, 2014 9:42 pm

On peut facilement trouver des liens sur internet avec une petite recherche. Tu trouveras assez vite.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Yuki Ayame
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:51 am

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Yuki Ayame » mer. juil. 23, 2014 9:45 pm

Merci ! Je n'ai pas l'habitude de regarder les animes en francais ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. janv. 10, 2015 12:46 am

une petite vidéo comparant 3 doublages de Lelouch ( français, japonais, et anglais ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Chernabog » dim. janv. 25, 2015 1:44 am

Triste nouvelle : le studio Wantake, chez qui la VF de Code Geass avait été enregistrée, est en liquidation... :(


Plutôt surprenant, ils avaient réalisé de nombreux doublages ces dernières années donc j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui s'est passé pour eux, ce serait quand même incroyable qu'ils aient eu des soucis financiers.


Perte importante en tout cas, côté doublage de japanime, ils étaient vraiment dans le haut du panier, ayant été crée par des passionnés du genre. :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 5:07 pm

dommage :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le doublage de Code Geass

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 25, 2015 7:00 pm

Oh non...c'est vraiment pénible ça encore, oui c'est dommage mais quand même on se demande bien pourquoi. Ils peuvent pas faire une procédure de sauvegarde tiens ?

On peut toujours espérer que ceux en faisant partie se redirigent ailleurs faisant du bien mais bon...On se demande ce que ça va donner pour la continuité de la VF d'ailleurs...

Par contre j'ai enfin écouté la vidéo et je dois dire que sur cet extrait la VF me plait. A la base j'avais une impression de petit adolescent à voix niaiseuse un peu en dessous du truc mais là ça va, c'est bien joué. Bon le japonais rien à redire bien sur, par contre l'anglais ici euh...aie. En tout cas ça fait un bel élément de comparaison, sympa.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités