Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Schierke » dim. mars 25, 2012 12:47 am

Les coffrets actuels de Code Geass:

Les coffrets DVD des deux premières saisons. 80 euros chacun.

ImageImage

Le coffret Blu-Ray de la première saison. 100 euros. Sortie le 2 Mai.

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Chernabog » dim. mars 25, 2012 1:10 am

2 x 80/100 euros pour 2 x 25 épisodes, mon porte-feuille fait la gueule (comme souvent avec cet éditeur...) !

J'aimerais vraiment pouvoir me replonger dans cette série dans des condition idéales mais je crois que je vais attendre que ça baisse avant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 11:44 am

moi aussi. Elle apporte quoi de plus la version blu ray ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » dim. mars 25, 2012 1:35 pm

phoenlx a écrit :moi aussi. Elle apporte quoi de plus la version blu ray ?

La qualité haute-définition et les épisodes en deux disques au lieu de six. Par contre, le coffret Blu-Ray a l'air moins beau visuellement que les coffrets DVD (même si l'intérieur des coffrets DVD est quand même assez cheap).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » jeu. avr. 19, 2012 2:14 pm

Pour ceux qui seraient intéressés par l'acquisition de la série Code Geass et qui hésitent entre les coffrets DVD et la future édition Blu-Ray (dans lequel Kaze fait ses débuts), j'ai quelques informations qui pourraient être utiles par rapport à ce que pourrait donner la future édition Blu-Ray.

On sait tous que Kaze laisse un peu à désirer au niveau de la qualité de ses DVD. Ayant acquis les coffrets DVD, bien que ne regrettant pas mon achat, j'avais été un peu déçu par la qualité d'image correcte mais pas particulièrement belle pour une série qui mérite d'être vue avec sa plus belle qualité pour en profiter pleinement (l'ayant vu en qualité Full HD, je vous assure que c'est une toute autre expérience).

Maintenant, la vraie question, c'était de savoir si les Blu-Ray de Kaze allaient être mieux gérés ou si, comme les DVD, on risquait d'être déçus. Kaze débutant juste dans les Blu-Ray, on n'avait pas encore tellement matière à juger. Ca a changé dernièrement et j'ai acquis mon premier Blu-Ray de Kaze: La Disparition de Haruhi Suzumiya.

Et je tiens à rassurer tout de suite: si Kaze observe le même soin avec tous ses Blu-Ray qu'avec ce film, on aura enfin de vraies éditions de qualité. D'abord, agréable surprise, Kaze ne s'est pas contenté de la HD, ils ont carrément sorti la Full HD 1920x1080p (je suis aussi surpris que tout tienne sur le disque avec ce niveau de qualité alors que le film dure quand même 2h45).

C'est la première fois que je sens que Kaze a fait un véritable travail pour fournir une édition de qualité (même l'édition collector du film, bien que modeste en apparence, est en réalité très honorable avec un livret fourni et des bonus honorables). Je pense donc qu'il y ait des chances que Kaze poursuive ce travail soigné avec ses autres Blu-Ray.

J'ai vérifié avec le DVD du film, également présent dans l'édition, pour comparer et force est d'admettre que ce n'est pas le film qui a bénéficié d'un traitement de faveur mais bien l'édition Blu-Ray, l'image et le son étant en tout point similaires aux DVD de Code Geass et des autres séries de Kaze en ma possession.

Maintenant, ça c'est uniquement d'un point de vue technique. On aura certainement la meilleure qualité possible pour les Blu-Ray de Code Geass aussi, mais le risque est plus que jamais d'avoir affaire à un produit de luxe que peu pourront réellement se permettre (le gros défaut de cet éditeur).

Le vrai problème, on en est tous conscients, c'est le prix. Les coffrets DVD sont à 80 euros (même si je les ai eu à 60 à l'époque), le total arrivant à 160 euros. Les intégrales Blu-Ray sont à 100 euros, ce qui reviendra à un total de 200 euros. Tout le monde ne peut clairement pas se permettre de payer une telle somme.

Je ne m'attends pas non plus à ce qu'une édition intégrale Blu-Ray descende en dessous de 50 euros, les coups sont certainement nettement plus élevés que pour les DVD (surtout quand le travail n'est pas bâclé), mais 100 euros c'est beaucoup trop.

Voilà, c'était juste pour faire part de mes impressions. Je pense que les Blu-Ray de Code Geass vaudront le coup. La vraie question, c'est de savoir si on est prêt à dépenser 100 euros pour cette édition. Je me doute déjà de la réponse. Et j'espère que pour ce prix là, comme pour le film de Haruhi, l'intégrale Blu-Ray proposera au moins le contenu d'un collector honorable, parce que les quelques livrets et le coffret joli mais cheap de l'édition DVD, c'était quand même vache maigre.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 3:03 pm

100 euros l'ensemble de la série ?
Ca va encore ; les saint seiya étaient à 65 euros ( les DVD ) le coffret soit 5 coffrets jusqu'à poséidon soit 325 euros ( sans même parler des coffrets Hadès ) Bon la série Code Geass fait moins de la moitié d'épisodes mais le rapport serait quand même très favorable je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » jeu. avr. 19, 2012 3:08 pm

Euh... C'est 100 euros la saison en fait. On multiplie par deux. :|

Par contre, il ne faut pas oublier qu'on parle de Blu-Ray là, pas de DVD. Les coûts de production des Blu-Ray sont plus importants que pour les DVD, il me semble. Et la qualité n'est pas du tout la même (surtout si Kaze soigne ses Blu-Ray alors qu'ils ont tendance à bâcler leurs DVD).

L'intégrale Blu-Ray de la saison 1 sort le 2 Mai au passage (bientôt donc) pour 100 euros. L'intégrale de la saison 2 devrait logiquement coûter le même prix plus tard.

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 3:18 pm

oui 200 euros c'est cher, pour une série de 50 épisodes :( J'espère au moins que c'est bardé de bonus après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » jeu. avr. 19, 2012 3:25 pm

phoenlx a écrit :oui 200 euros c'est cher, pour une série de 50 épisodes :( J'espère au moins que c'est bardé de bonus après

Le pire que j'ai vu, c'est Beez qui sort une série d'OAV de Gundam à l'unité en Blu-Ray pour des prix allant de 40 à 65 euros (chacun). Sachant que les OAV durent approximativement une petite heure chacun.

Ils les auraient sorti en DVD, nul doute qu'ils n'auraient pas pu se permettre des prix pareils. Je pense que c'est aussi la production sur ce support qui est coûteuse. Après, certains éditeurs ont tendance à en abuser (50 ou 60 euros m'aurait paru un prix normal pour une saison de Code Geass sur ce support).

Après, dans le cas de Code Geass, s'il y a des bonus fournis et intéressants comme pour le film de Haruhi Suzumiya, le coup passera mieux.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » sam. avr. 21, 2012 5:31 pm

L'édition Blu-Ray de la saison 1 de Code Geass est en précommande sur Amazon à 80 euros au lieu de 100. Autrement dit, le même prix que le coffret DVD.

Image

http://www.amazon.fr/Code-Geass-Lelouch ... 718&sr=1-3

Ca doit être une de leurs offres promotionnelles temporaires. Ce qui est étonnant, c'est que le produit n'est même pas encore sorti et que la réduction est quand même assez importante (20% du prix du coffret).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2012 8:46 pm

perso je pense que je me prendrai la version DVD ( autant pour certains films maintenant que j'ai ma ps3 avec lecteur blu ray je pense que j'achèterai de plus en plus des blu ray plutôt que DVD autant pour les animes j'en perçois pas trop l'intérêt ; Code geass me plait déjà pas mal en qualité normale, au niveau des musiques on gagne beaucoup ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » dim. avr. 22, 2012 12:31 am

Disons que là actuellement, les coffrets DVD et l'intégrale Blu-Ray sont au même prix.

Oui, quand je vois la différence sur le film de Haruhi Suzumiya avec le Blu-Ray en Full HD (j'ai comparé au DVD), la qualité de l'image et du son gagne quand mêle beaucoup. J'ai vu Code Geass en Full HD et je t'assure que c'est une vraie claque. Au point que j'envisage peut-être de reprendre la série en Blu-Ray.

J'avais été un peu déçu quand j'avais vu la qualité de l'image et du son des DVD de Code Geass en fait, corrects mais sans plus. Mais bon, c'est Kaze, je ne m'attendais pas à des miracles de ce côté (du coup, ça m'a vraiment surpris qu'ils attachent davantage de soin à leurs Blu-Ray qui, eux, sont irréprochables techniquement s'ils suivent la même voie que le film de Haruhi Suzumiya).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Schierke » jeu. juin 14, 2012 9:51 pm

L'intégrale Blu-Ray de la saison 1 de Code Geass est actuellement à 70 euros.

http://www.amazon.fr/Code-Geass-Lelouch ... 336&sr=1-1

C'est pratiquement le prix du coffret dvd. Je pensais pas que ça descendrait autant.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion ( Topic général )

Messagepar Chernabog » jeu. juin 14, 2012 9:59 pm

Hum, ça commence à s'approcher d'un prix interessant, merci d'avoir signalé. :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2012 4:06 pm

Je me demande si je vais pas me prendre la série, mais j'hésite entre la version dvd et blu ray ( si le blu ray n'apporte qu'une qualité d'image supérieure, je vais m'en passer, par contre s'il y a des bonus meilleurs, ça peut le faire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » dim. juin 17, 2012 4:18 pm

Les bonus sont les mêmes (des livrets) mais, sur Amazon en ce moment, l'intégrale Blu-Ray de la saison 1 est moins chère que le coffret DVD. Le prix normal de l'intégrale Blu-Ray est de 100 euros mais elle est actuellement à 70 euros. Les coffrets DVD sont à 80 euros chacun pour leur part (leur prix normal).

Le seul truc, c'est que l'intégrale Blu-Ray ne comporte que la saison 1. La saison 2 sortira plus tard.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2012 4:23 pm

J'hésite à me la prendre car comme je l'expliquais dans le tchat, j'ai un problème avec mon système sonore. j'ai peur d'être déçu par la qualité sur mon matos et de pas pouvoiur en profiter ( autant acheter une version moins chère en DVD ) maintenant ça pourrait changer si je résoud mon problème mais j'ai déjà creusé et je pige pas trop d'où ça vient :(

Les livrets ya pas grand chose dedans j'imagine ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » dim. juin 17, 2012 4:25 pm

Il y a pas mal d'infos quand même, aussi bien sur la production de la série que sur l'histoire de la formation de l'empire de Britannia (qui présente clairement Code Geass comme se déroulant dans un monde parallèle au nôtre, avec certains événements historiques qui se sont déroulés différemment et l'apparition de certaines figures historiques bien connues).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2012 4:52 pm

ah oui c'est quand même assez fourni alors. Il y a combien de pages ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » dim. juin 17, 2012 5:15 pm

150 pages environ.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2012 5:17 pm

ah quand même, c'est pas rien, moi je voyais le truc tout rikiki, ou pas très très élaboré ( dans le style des livrets des coffrets saint seiya. Bon ceci dit ces derniers sont pas mal quand même, toujours mieux que rien .. )

je parle des coffrets jusqu'à poséidon évidemment ( après faut se brosser :roll: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » dim. juin 17, 2012 5:19 pm

Ah non, pas du tout le même genre. :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » dim. juin 17, 2012 5:33 pm

J'ai trouvé une critique bien détaillée sur amazon : http://www.amazon.fr/product-reviews/B00790TAV4

Par Loulou -
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Geass Lelouch of the Rebellion - Intégrale Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Code Geass Lelouch R1 en blu-ray... Pour sûr que cette édition était très attendue par les fans de la franchise et d'animation de manière plus globale. Par où commencer pour attaquer le morceau ?

Commençons par l'édition elle-même de prime abord.
Question qualité d'image c'est bien du 1080p full HD. C'est fin et fluide comme jamais. Les bonus que proposent les commentaires audio de la part de seiyuu (dont Jun Fukuyama récurrent), Ichiro Okouchi ou des chargés de production de chez Sunrise sont assez sympas et donnent d'autres perspectives aux scènes. Comment l'auteur voit les choses à travers l'œuvre, comment les comédiens ont ressenti les scènes dans le doublage etc...

La piste japonaise est en 5.1 ce qui n'est pas le cas de la piste française. Vous pouvez, bien évidemment, changer de langue au cours de l'épisode.

Cela me permet aujourd'hui de regarder la série en japonais et en français et malgré un nombre de comédiens moins conséquent sur la version française par rapport à la version japonaise, les deux se valent et sont très classes. Je reviens sur mon avis tout fait concernant Jun Fukuyama sur Lelouch. Il est en effet très bon (je pense qu'il n'a pas volé sa récompense de "meilleur seiyû de l'année 2007/2008") et Thierry Bourdon en français l'est tout autant ! La seule différence étant dans leur façon de jouer ZERO. Là où Fukuyama décide de surjouer une grosse voix assez caricaturale directement tirée des traditions du théâtre Kabuki (ce qui correspond relativement bien avec le fait que le personnage de ZERO aime se mettre en scène de façon très théâtrale), Bourdon surjoue avec une voix très noble et impériale tout aussi caricaturale mais tout aussi appréciable (qui renvoie également à ce côté théâtral et très mis en scène mais avec un accent plus' Noblesse et royauté occidentale ce qui appuie fortement le côté "Je suis ZERO, je suis un roi").

J'ai une préférence pour Marie Diot sur C.C par rapport à Yukana en japonais, ainsi que Frédéric Souterelle pour Charles di Britannia même si Norio Wakamoto est également excellent. Agréablement surpris par Lloyd dont la voix japonaise tenue par Tetsu Shiratori acclamé par l'équipe japonaise se voit être jouée à jeu égal par Éric Chevalier qui joue avec une voix similaire et un jeu tout aussi classe et délibéré.

Ce qui est amusant avec les commentaires audio est d'apprendre que le casting japonais pour les voix de la série n'a été fait que pour Lelouch, Suzaku et C.C. Le reste du casting à été décidé selon les auditions de ces 3 personnages et les comédiens non-retenus ont été redirigés sur d'autres rôles comme c'est le cas notamment avec Ken Narita qui a été reconduit pour jouer Jeremiah alors qu'il auditionnait pour Lelouch. Jeremiah qui est également très bien joué par Philippe Roullier dans la version française.

Bref, les deux pistes sont vraiment très classes avec une mention spéciale à l'adaptation des dialogues en français (on sent le travail d'adaptation pour donner vie aux dialogues et pas seulement la simple transcription de la ligne de dialogue traduite bêtement), on ne peut que saluer le travail de la direction artistique menée par Bruno Meyere qui a relevé un sacré défi.

Le reste de ce coffret consiste en un livret de 144 pages contenant croquis, anecdotes du réalisateur et de l'auteur, des concessions sur la conception des mécha (et même l'inspiration du fameux slash-harken), explications sur l'univers de Code Geass qui se veut relativement realiste tout en etant fictif, quelques points sur des moments clef de l'intrigue, ainsi qu'un petit journal de bord de Jun Fukuyama qui relate son ressenti après chaque enregistrement d'épisode.

Quant à la série elle-même...

Code Geass Lelouch of the Rebellion se veut être une série d'exception, d'une puissante densité scénaristique s'inscrivant dans un monde semblable au nôtre, mais dont l'histoire se veut réécrite et réinterprété pour donner naissance à un univers uchronique à la structure géopolitique complexe.

Dès le début de la série le ton est donné, lorsque l'on nous explique qu'en 2017 une grande partie du monde est gouverné par l'Empereur Charles di Britannia dont l'empire homonyme, recouvre à lui seul l'ensemble du continent Américain (Nord et Sud ), imposant sa dominance politique, financière et militaire sur le reste du monde (Asie, Afrique, Océanie...) .

L'Empire est actuellement en guerre avec l'Europe et la Fédération chinoise (Une partie de l'Asie du Sud est, l'Inde, et quelques pays du Moyen Orient) qu'il tente de conquérir et annexer.

La trame géopolitique posé, l'histoire recentre son récit dans la Zone 11, anciennement appelé Japon, où les habitants privés de leur identité nationale ne sont plus que des «elevens » (en raison de la zone dans laquelle ils vivent). Les elevens vivent dans des ghettos, (le reste du pays étant colonisé par les britanniens pure souche) leur seul espoir d'en sortir étant de renoncer totalement à ce qu'ils sont et espérer devenirs des citoyens britanniens d'honneurs, tout en sachant qu'il ne seront toutefois jamais pleinement intégrés.

Si les Japonais n'ont plus l'espoir de retrouver un jour leur patrie telle qu'ils l'ont connu, il reste néanmoins quelques factions rebelles éparses dans le pays, qui tentent à l'aide d'actions éclairs d'enrayer l'assise Britannienne.

Lelouch Lamperouge, est un jeune étudiant brillant à l'académie Ashford (faite pour et par les Britanniens). Il est doté d'une intelligence supérieure, et gagne son argent de poche en battant de riches compatriotes britanniens aux échecs et autres jeux stratégiques auquels il excelle. Cela l'aide aussi pour s'occuper de sa jeune sœur aveugle et handicapée , Nunnally.

Suite à un malheureux concours de circonstances, il va assister à l'échec d'un plan mené par les rebelles qui tentaient de voler une arme secrète de l'Empire et se retrouver malgré lui en fuite à leurs côtés, fuyant le bain de sang causée par l'intervention des unités « méchas » Knightmares, véritable force militaire et répressive de l'Empire.

Dans cette fuite Lelouch retrouvera et s'opposera à son vieil ami d'enfance Suzaku Kururugi, lui qui est devenu citoyen d'honneur et soldat volontaire au sein de l'armée de Britannia .

Il rencontrera aussi une jeune resistante idéaliste, Kallen Stadtfeld, et surtout une étrange jeune fille prénommée C.C qui afin de lui sauver la vie lui confiera, en échange d'une faveur dont il ignore la teneur, un sinistre pouvoir : Le Geass .

A partir de cet instant Lelouch possède le pouvoir d'imposer sa volonté à une personne simplement en croisant son regard. Son premier ordre, simple et mortellement laconique, il le donnera le plus froidement du monde aux soldats qui le tenaient en joue : « MOURREZ ». Les soldats se suicideront immédiatement avec leurs propres armes.

Conforté par son nouveau pouvoir Lelouch déclamera alors à haute voie sa vraie identité : Lelouch Vi Britannia, Onzième Prince et second prétendant au trône de l'Empire.

Commencera alors pour lui un jeu de pouvoir, d'intrigue, d'idéaux, de mensonges et d'alliances, dans un seul but : se venger et renverser son père, l'Empereur actuel...

Pour cela il cache sa véritable identité, et, se crée à l'aide d'un masque et d'une cape noire un personnage charismatique, sans identité, ni nationalité : Zero.

Il s'alliera alors avec les cellules de résistance en place au Japon, fondera rapidement une armée révolutionnaire sous le nom de l'Ordre des Chevaliers noirs et entamera des actions terroristes de grandes ampleurs.

Cette première saison est donc celle de la rébellion, celle où un peuple va se découvrir un héros, une raison de reprendre le combat contre l'oppression des innocents, une saison où vont apparaitre nombre de personnages et tout autant de questions.

Si Lelouch reste un jeune homme plutôt discret, son seul but est de protéger et prendre soin de sa jeune sœur, son alter-ego Zéro est un leader redoutable. Prêt à tout les sacrifices, à toutes les trahisons pour arriver à ses fins. Faire et défaire les alliances, se jouer des sentiments de chacun, en arriver aux mêmes extrémités que ses ennemis, et ainsi tuer quiconque s'oppose à son désir et user de son « GEASS », quitte à en perdre le contrôle un jour, aussi bien sur ses ennemis que ses amis, la fin justifiant les moyens. Si Lelouch hésite, Zero lui agit...

La trame se veut multiple, comment renverser l'Empire, savoir pourquoi Lelouch était caché sous une fausse identité dans la zone 11 ? Qui est C.C., la jeune fille qui lui a fait don du Geass ? D'où provient ce mystérieux pouvoir ?

Tout ici n'est prétexte qu'à suivre une partie d'échec où Zero est le roi noir et L'empereur le roi blanc, et où les alliés ne sont, en définitive, que des pions. Cela même si certaines pièces tenteront de s'affranchir de leur conditions, tel l'ami d'enfance du héros Suzaku Kururugi, qui gravira les échelons de l'armée britannienne afin d'essayer de changer les choses de l'intérieur, mais qui sera aussi victime du Geass de Lelouch, , entrainant par la suite nombre de tragédie. A terme il sera le plus farouche opposant à Zéro .

Sans vous spoiler plus en avant cette saison 1 de Code Geass Lelouch of the Rebellion je peux juste vous dire que rien ici n'arrive ni ne s'achève comme vous pourriez l'imaginez !

Lelouch of the Rebellion, oui... mais ensuite ?

Vraiment content de cette acquisition même si 80 euros d'un coup ça peut faire mal, il faut relativiser en se disant bien qu'il s'agit d'une saison entière et en blu-ray et qu'au Japon ils paient 600 euros pour le Round 1 et le Round 2.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2012 3:21 pm

J'ai finalement acheté les 2 coffrets Blu Ray ce week end ..

Finalement il sont vraiment pas mal les deux livrets associés , il y a beaucoup d'infos, c'est écrit tout petit mais très dense ( je craignais que ce soit plus pauvre ) ; Pas mal d'infos sur la réalisation de la série notamment , interview des animateurs, doubleurs, compositeur ; pas mal d'images de l'anime aussi ( par moment ça fait un peu artbook ) des images de Mecha, + le journal de Sayoko, si on additionne les deux livrets il y a vraiment beaucoup à lire. J'ai pas encore regardé si les bonus vidéo sont de la même trempe mais je suis plutôt conquis autrement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » jeu. sept. 20, 2012 3:34 pm

Les bonus vidéos ? Bah, il n'y a que les commentaires audios sur neuf des épisodes. Il y a quelques infos mais, la plupart du temps, c'est surtout la bonne humeur communicative des seiyus qui est mise en avant (il y a même un cas où ils ne parlent quasiment pas de l'épisode mais où ils passent leur temps à délirer sur leurs persos).

Pour le livret, tu as aussi dû voir les passages où Lelouch et Suzaku parlent de l'Histoire de Britannia et où il y a des infos intéressantes sur ce "monde parallèle".

Petite anecdote: les dessins en mode "Super-Deformed" (grosse tête, petit corps) des livrets sont faits par l'auteur du manga Chibi Geass. C'est sympa qu'il ait participé.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 20, 2012 3:52 pm

:D Faut vraiment que j'économise pour me les payer ces coffrets d'après ce que vous en dites

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2012 8:43 pm

Pour le livret, tu as aussi dû voir les passages où Lelouch et Suzaku parlent de l'Histoire de Britannia et où il y a des infos intéressantes sur ce "monde parallèle".


oui j'ai pas encore tout lu mais j'ai de quoi lire ( autre chose que les petits livrets saint seiya lol )
Chernabog --> oui en fait il faut savoir que j'ai eu le coffret numéro 2 avant tout le monde , apparemment il est même pas encore sorti, me demande pas comment c'est possible :lol: mais ça devrait plus tarder si tu le veux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 20, 2012 9:47 pm

Oui, ça arrive souvent que des coffrets sortent en avant-première dans les conventions et autres réunions, ça ne m'étonne pas vraiment.

J'ose espérer qu'on aura droit à des offres si on prend les deux d'un coup (je pense qu'au moins Amazon le fera vu que c'est dans leur habitude).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417506
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2012 10:06 pm

Moi j'ai eu l'offre du siècle, je te souhaite la même :lol:

120 euros les deux coffrets réunis, là où à la fnac ils sont à 99 euros l'un ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » ven. sept. 21, 2012 12:15 am

Il me semble que le coffret n°1 en Blu-Ray est assez vite retombé à 70 euros sur Amazon (et peut-être qu'on peut le trouver encore moins cher maintenant...) donc avec un peu de patience, je devrais pouvoir avoir un prix de ce genre. 8-)


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités