Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !

Lelouch est-il

Vivant
5
45%
Mort
3
27%
sans opinion !
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2016 9:01 pm

c'est parfaitement équilibré pour le moment :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 15, 2016 11:18 pm

Sans opinion car je suppose que c'est fait exprès de laisser les gens réfléchir sur le sort de lelouch

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 15, 2016 11:22 pm

Bon bah j'ai voté mais en fait, je trouve que ce serait pas mal de dire vivant mais mort à la fois ou inversement mort mais vivant à la fois, histoire de ne pas être totalement dans la certitude et garder le brin de doute. Bon après je suis plus sur la possibilité qu'il soit vivant mais aux yeux du monde il y a une mort magistrale et il se retire du monde pour reposer enfin en paix de sa lutte tout en ayant acquis un bonheur vivifiant. Enfin bref, allez j'en reste quand même sur vivant avec une nuance :mdr:. J'aime bien l'ambiguïté finalement et elle est intéressante à cultiver :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2016 11:25 pm

Scarabéaware a écrit :Bon bah j'ai voté mais en fait, je trouve que ce serait pas mal de dire vivant mais mort à la fois ou inversement mort mais vivant à la fois,

oui c'est pas le chat de Schrödinger non plus, je vous demande de choisir you must choose if yes he lives or no he don't live, if you hesitate then vote for the option "sans opinion !" :lol: allez aux votes citoyens :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 15, 2016 11:57 pm

Oh bordel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger :lol: :shock:. Je me lirai ça ou sinon un résumé me dira bien lol
Euh...pis je choisi l’ambiguïté en fait au fond mais en pratique du sondage je dis vivant :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Seb_RF » lun. juin 04, 2018 3:23 pm

Scarabéaware a écrit :Bon bah j'ai voté mais en fait, je trouve que ce serait pas mal de dire vivant mais mort à la fois ou inversement mort mais vivant à la fois, histoire de ne pas être totalement dans la certitude et garder le brin de doute. Bon après je suis plus sur la possibilité qu'il soit vivant mais aux yeux du monde il y a une mort magistrale et il se retire du monde pour reposer enfin en paix de sa lutte tout en ayant acquis un bonheur vivifiant. Enfin bref, allez j'en reste quand même sur vivant avec une nuance :mdr:. J'aime bien l'ambiguïté finalement et elle est intéressante à cultiver :mrgreen:


Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a acquis un bonheur vivifiant...

effectivement il doit être heureux d'avoir réussi... mais le sait t'il vraiment s'il est mort il ne peut pas le savoir...

et vu tout ce qu'il a dut faire, principalement tout le mal qu'il a fait a Nanally pour faire marcher l'illusion, pour moi il a été totalement déchiré de devoir faire cela... munie d'une grande tristesse en pensent qu'elle ne saurais jamais, puis une faible joie quant elle a compris, même s'il restait anéantie par ses pleur...


après personnelement en voyant la fin (c'est a dire il y a une semaine j'ai découvert cette super serie bien tard...) j'ai ressentie la fin comme une vrai mort, mais en y repensent la théorie du code et vraiment très probable.

après il ne faut pas oublié que vu la mort assez spécial de Charle, il ne savais peut être pas avoir obtenue son code... donc il pensait peut être réellement qu'il allais mourir et dans ce cas il est normal que j'ai ressentie la fin comme une vrai mort...
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Bélier Aries » lun. juin 04, 2018 3:33 pm

Bonjour Seb_RF, je suis l'admin suppléante du forum, je viens de valider ton compte, merci de te présenter dans la rubrique adéquate si tu veux bien, pour que les autres membres te connaissent :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Matud
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 7:19 pm
Gender :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar Matud » mer. avr. 27, 2022 7:37 pm

:welcome: trop marrant ces vieux forums :3 :empereur: c'est une dinguerie cet anime
Jme posais des questions sur la fin
Vous m'y avez répondu il y a 8 ans :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: MRC
Scarabéaware: " En supplément on a même une des grues réalisée par Nunnaly :D. Pourquoi C.C. aurait embarqué ça avec elle ? ;) "
C'est exactement cque jme disais

N'empêche j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il deviennent tous genre 2-3 ans plus tard.
Mais bon ça n'existera sûrement jamais go passer à une autre anime.
Bonne journée :idea: et dans 8 ans il y aura un mec comme moi qui tombera sur ce forum après avoir vu cette dinguerie et verra les opinions de personnes qui l'ont vu 20 ans avant lui
:tire-langue: :hat: :coucou:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Réflexion (et sondage) sur la fin de Code Geass (attention spoilers)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2022 8:38 pm

Bienvenue ici Matud ! oui, le pire est que je considérais déjà le forum vieux quand j'ai découvert code geass (je l'ai découvert en 2011 pour ma part avec du retard) de l'eau a encore coulé sous les ponts ici :lol:
quel choc cet anime ; pour ce qui est de l'après dernier épisode moi j'aime bien comme c'est, ça fait cogiter, je ne suis pas sûr que j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent ensuite, ça aurait cassé une part de mystère ! du moins je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités