Shun d'Andromède

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Shun d'Andromède

Messagepar Somewhere » sam. janv. 18, 2014 6:58 pm

Shun, Chevalier de Bronze d'Andromède (瞬)

Image

Shun est le Chevalier de Bronze d’Andromède dans les manga et animes Saint Seiya.

Nom : Shun ( 瞬, signification : clin d'œil )
Constellation : Andromède
Age : 13 ans au début de l'histoire
Naissance : 9 septembre 1973 (vierge)
Lieu de naissance : Japon
Lieu d'entrainement : Ile d'Andromède
Maître : Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé)

Techniques de combat :

* Nebula Chain (chaîne nébulaire)
* Rolling Defense (défense tournoyante)
* Thunder Wave, (vague du tonnerre)
* Nebula Stream (courant nébulaire)
* Nebula Storm (tempête nébulaire)
* Great Capture, (grande capture)
* Casting Net (filet de capture)
* Spider Net (toile d'araignée)
* Spiral Duct, (piège de spirale)
* Boomerang Shoot (lancé du boomerang)
* Wild Trap (piège sauvage)
* Nebula Chain Pull It Up & Nebula Chain Roll Over
* Nebula Thunderstorm, (orage nébulaire)

Première apparition : Manga : Volume 1 ; anime : Episode 2
Dernière apparition : Manga : Next Dimension volume 8 ; anime : Saint Seiya Omega épisode 78

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shun d'Andromède

Messagepar Somewhere » sam. janv. 18, 2014 11:26 pm

Shun d'Andromède, un immense pouvoir... Au service de la non violence

Image

Jeune garçon très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d’en venir à la force. Cependant, l’esprit de sacrifice qui l’anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d’un autre et c'est pourquoi ses attaques sont basées davantage sur la défensive que l'offensive. Néanmoins, il peut se montrer très redoutable quand la vie d'un de ses compagnons est menacée et est ainsi capable de déclencher l'une des attaques les plus destructrices de la série Saint Seiya, la Tempête Nébulaire.

Le Chevalier de Bronze du Phénix, Ikki, est son frère aîné (deux ans de plus). Lors d’un tirage au sort destiné à désigner l’endroit où chaque garçon devait suivre son entrainement durant six années, Shun tira le billet « Ile de la Reine Morte », île considérée comme l’endroit le plus monstrueux d’où on ne revient pas, ou alors changé à jamais. Cependant, son frère Ikki réclama à partir à sa place, considérant son frère trop jeune et faible pour survivre à cette épreuve. Shun sera donc envoyé sur l’île d'Andromède, île finalement tout aussi dangereuse que l'île de la Mort pour lui…

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shun d'Andromède

Messagepar Somewhere » mer. janv. 29, 2014 9:27 pm

Shun sur l'île d'Andromède : le début du parcours initiatique

Le destin a donc choisi l'île d'Andromède comme lieu d'entraînement pour Shun. Cette île se trouve dans la partie ouest de l'océan Indien, près de l'Ethiopie. Les conditions climatiques extrêmes de cette île (chaleur infernale le jour, dépassant aisément les cinquante degrés celsius, froid glacial la nuit) font de cet endroit l'un des lieux d'entrainements les plus difficiles pour les Chevaliers.

Le nom de l'île fait référence à la princesse éthiopienne du même nom, exposée nue par sa mère sur un rocher pour y être dévorée par un monstre marin et qui donna son nom à la constellation homonyme, constellation qui sera la constellation protectrice de celui qui parviendra à endosser l'armure de l'île, l'armure de Bronze d'Andromède.



Les prétendants à cette arumure sont entraînés par le maître de l'île, le Chevalier d'Argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Pour l'histoire, Céphée est la constellation en référence à Céphée, le père d'Andromède... Albior est un Chevalier d'Argent reconnu, l'un des plus puissants dont le niveau atteindrait celui des Chevaliers d'Or.

Parmis les autres prétendants au titre de Chevalier de Bronze d'Andromède, Shun se liera d'amitié avec June, une jeune fille, et sera régulièrement confrontés (dans l'anime) à Reda et Spica, deux autres élèves de l'île qui prendront Shun comme leur souffre-douleur.

Durant plusieurs années donc, Shun s'entrainera sur cet île pour devenir un Chevalier protecteur d'Athéna, mais surtout pour lui... Devenir un homme. Car Shun le pacifiste, tel qu'on pourrait l'appeler, si loin de la protection de frère Ikki, intrigue vite les autres disciples de l'île de par sa volonté de ne jamais vouloir blesser qui que ce soit, et ces derniers doutent de sa réelle capacité à devenir Chevalier. Pourtant, une personne croit fortement en lui, Albior de Céphée au point qu'il en fait son favori pour remporter l'armure d'Andromède. En effet, le Chevalier d'Argent l'a découvert, Shun possède un énorme pouvoir enfoui en lui...

Et ces croyances se verront abouti le jour où Shun devra relever l'ultime épreuve de l'île, la plus dangereuse, celle du sacrifice d'Andromède.

ci-dessous : Shun, June et Albior (illustration "fanwork" par Laura Alva)
Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar alinéa » dim. avr. 09, 2017 2:26 am

C'est bien on apprends un peu plus sur ces chevaliers de bronze. Et question est-ce qu'il va y avoir une page sut hyoga aussi ?
Toujours au service de la justice

Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Diogene » jeu. mai 18, 2017 9:52 pm

Diogene a écrit :Pour moi donc les plus forts sont Ikki (qu'on voit donc assez peu comme je le disais) et Shun qui est mon chevalier de bronze préféré.

Et qu'est-ce que ça pouvait m'irriter quand j'entendais se moquer de lui! De sa prétendue faiblesse, de sa féminité, ... J'ai bien kiffé quand il a montré toute l'étendue de sa puissance lors de son combat contre Aphrodite et qu'il pouvait très bien se passer de ses chaînes... Au-delà de ça il a montré que la véritable force était de tout faire pour éviter la violence. Et puis il a une vraie intelligence du coeur... bref, vous l'avez compris, je l'adore.


phoenlx a écrit :après c'est sûr qu'il ne faut pas sous-estimer shun, mais il faut voir aussi (comme on en discutait hier sur le fofo) qu'il est le corps d'emprunt de Hadès, je pense que ça aide et ça doit booster sa cosmo-énergie (dès l'époque où il s'entraine) à mon avis.
Je ne vais rien dire sur son pacifisme et sa personnalité, pour moi ikki et shun sont deux facettes complémentaires, deux manières d'appréhender la réalité.


Présenter Shun comme ça ça casse tout snif :cry:

Camille Addams a écrit :J'aime beaucoup également ton analyse Diogène, surtout sur Andromède (que je partage ^^)


:poignée de main:

Aries Phoenix a écrit :Shun, j'espère qu'on ne va pas se fritter à son sujet. Bien sûr, c'est un des plus forts (peut-être le plus fort...). Mais son pacifisme m'énerve. A cause de lui, ses camarades se retrouvent quand-même de nombreuses fois en mauvaise posture...


Avoir un principe de vie et s'y tenir, c'est très fort. Et il a accepté de renier ce principe à un moment vraiment important, quand la quête du Sanctuaire devenait vraiment critique.

Rien à voir mais on retrouve un personnage équivalent dans The Walking Dead avec le personnage de Lee qui refuse de tuer -vous connaissez?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar phoenlx » jeu. mai 18, 2017 9:56 pm

il faut absolument qu'on fasse les fiches des bronze prochainement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 18, 2017 10:15 pm

Diogene a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Shun, j'espère qu'on ne va pas se fritter à son sujet. Bien sûr, c'est un des plus forts (peut-être le plus fort...). Mais son pacifisme m'énerve. A cause de lui, ses camarades se retrouvent quand-même de nombreuses fois en mauvaise posture...


Avoir un principe de vie et s'y tenir, c'est très fort. Et il a accepté de renier ce principe à un moment vraiment important, quand la quête du Sanctuaire devenait vraiment critique.

Rien à voir mais on retrouve un personnage équivalent dans The Walking Dead avec le personnage de Lee qui refuse de tuer -vous connaissez?


Je ne connais pas ce personnage... Mais tu l'auras deviné à mon pseudo, je kiffe Ikki ! Et c'est un peu un éternel "duel" entre Shun et ikki. Pourtant, j'adore Mû pour son pacifisme... Mais Shun, s'il s'était déchaîné plus tôt ( :lol: ) aurait épargné bien des tracas à ses camarades... Je pense notamment au combat contre les chevaliers noirs et Ikki, où il met carrément des bâtons dans les roues de Seiya...
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Chernabog » ven. mai 19, 2017 12:09 am

Ah pour le coup on peut quand même rappeller que côté Chevalier Noir, "Black Andromeda" peut se "venter" d'avoir réussi à faire sortir Shun de ses gonds (sans jeu de mots ^^) et ce dernier lui flanque une raclée magistrale qui aura un impact non négligeable dans cette bataille là ^^

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Aries Phoenix » ven. mai 19, 2017 12:25 am

C'est vrai, il vainc son double noir avec brillo... Mais dans le combat contre Ikki, quel bordel il met ! Ok, il aime son frère. Mais à ce moment-là, ce n'est qu'un psychopathe dangereux...
Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Diogene » ven. mai 19, 2017 4:51 am

Castiel a écrit :Pour faire un résumé : je maintiens toujours mon avis disant que Shun est le plus faible des Chevaliers de Bronze et qui survit uniquement parce que son frère a toujours intervenu. Et puis, je ne vois vraiment pas Seiya, Shiryu ou Hyoga perdre face à Shun mais attention, je ne dis pas qu'il est faible mais juste le moins fort parmi les héros. Je trouve que certains le surestiment beaucoup juste parce qu'il a réussi à obtenir un match nul contre Aphrodite ou parce que c'est un réceptacle d'Hadès.


Effectivement je ne partage pas l'avis de Castiel sur Shun, mais bon c'est pas grave hein! Et vu qu'Aphrodite meurt et pas lui, peut-on réellement parler de match nul?

Et puis j'ai le souvenir d'un flashback dans son combat contre Aphrodite où on le voit montrer toute sa puissance à son maître Chevalier d'argent, et celui-ci est époustouflé!

phoenlx a écrit :concernant Shun je suis d'accord avec Castiel :mrgreen:


Et ben vous êtes des vilains pas beaux. Voilà. :evil:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar alinéa » ven. mai 19, 2017 5:42 am

C'est un bon début de fiche pour shun mais dommage qu'on ne voit pas les photos
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 10:16 am

je pense que le topic sera totalement refait quand on s'attèlera vraiment à la fiche.
Il faut aussi que j'améliore la fiche sur Ikki que j'ai faite il y a un grand nombre d'années. Je plancherai un jour sur les deux en parallèle. Là j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour ces fiches encore dans les jours qui viennent mais il faut ABSOLUMENT que je les avance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Aries Phoenix » ven. mai 19, 2017 12:18 pm

je veux bien devenir animateur de la flood zone :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Plus sérieusement, s'il faut rédiger des fiches, je veux bien essayer, mais je redémarre bientôt les formations avec un stage à la clé, donc ce serait temporaire...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 12:20 pm

Aries Phoenix a écrit :je veux bien devenir animateur de la flood zone :PTDR: :PTDR: :PTDR:

tu l'es déjà plus ou moins non ? :lol: d'ailleurs cette rubrique c'est complet niveau animateurs, les autres, circulez :lol:

Aries Phoenix a écrit :Plus sérieusement, s'il faut rédiger des fiches, je veux bien essayer, mais je redémarre bientôt les formations avec un stage à la clé, donc ce serait temporaire...

oui ; je vais sans doute en attaquer une dans les jours qui viennent mais j'hésite encore (j'aimerais bien en finir une bonne fois pour toutes avec les golds donc camus, aiolia ou dohko à terminer, dohko me permettrait de faire shiryu en parallèle, camus de faire hyoga en parallèle et d'autres persos, je pense "bosser" de concert sur plusieurs fiches de personnages reliés, mais à mon rythme. voire seiya / athéna car ils ont vraiment besoin d'avoir leurs deux grosses fiches eux. ça fait un peu tache le héros qui n'est toujours pas représenté dans notre encyclopédie, et saori non plus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Aries Phoenix » ven. mai 19, 2017 1:12 pm

phoenlx a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Plus sérieusement, s'il faut rédiger des fiches, je veux bien essayer, mais je redémarre bientôt les formations avec un stage à la clé, donc ce serait temporaire...

oui ; je vais sans doute en attaquer une dans les jours qui viennent mais j'hésite encore (j'aimerais bien en finir une bonne fois pour toutes avec les golds donc camus, aiolia ou dohko à terminer, dohko me permettrait de faire shiryu en parallèle, camus de faire hyoga en parallèle et d'autres persos, je pense "bosser" de concert sur plusieurs fiches de personnages reliés, mais à mon rythme. voire seiya / athéna car ils ont vraiment besoin d'avoir leurs deux grosses fiches eux. ça fait un peu tache le héros qui n'est toujours pas représenté dans notre encyclopédie, et saori non plus :mrgreen:


Oui, termine les golds comme ça c'est fait... Tu verras après pour les bronze (mai bon, clairement pas les silvers maintenant :lol: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 1:13 pm

j'en ai déjà fais quelques uns comme arguetti
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 11:56 am

J'ai remis quelques images dans le début de ce topic (qu'il faudra compléter décidément !! )

Je complète par un petit article intéressant qui nous parle de la couleur rose et du rapport des japonais à elle (qui est un peu différent de la perception qu'on a en occident et qui pourrait expliquer des choses à propos de Shun)

article à lire ici : https://pinkyboxlife.com/origine-couleu ... n%E2%80%9D

L’origine de la couleur rose

Le rose a toujours été une contradiction spectaculaire. Il est à la fois frais et sophistiqué, étranger (un mot chinois du XVIIe siècle pour le rose signifiait “couleur étrangère”) et interne (de nos bouches à la musculature), et à l’aise aussi bien dans la haute que dans la basse culture.

Au Japon, il sert de symbole nostalgique du samouraï assassiné ; en Corée, il est interprété comme un signe de confiance. En Occident, le rose est passé d’un extrême à l’autre au cours des trois derniers siècles. La mode du XVIIIe siècle a contribué à populariser l’ombre, qui était l’une des préférées de la bourgeoisie européenne qui aimait le pastel. Le rose a reçu un lifting fuchsia pendant le Pop Art des années 60.

L’histoire de la couleur rose

Le rose apparaît rarement dans la nature, ce qui peut expliquer pourquoi la couleur n’est entrée dans la langue anglaise comme nom qu’à la fin du 17ème siècle. Mais dans d’autres langues, la nuance reste difficile à cerner. “Au Japon, au moins sept termes différents sont utilisés pour désigner les teintes roses “, explique Barbara Nemitz, professeure des beaux-arts à la Bauhaus-Universität Weimar et co-auteure de Pink : The Exposed Color in Contemporary Art and Culture (2006).

L’importance culturelle du rose peut aussi varier considérablement d’un pays à l’autre. Dans la culture japonaise contemporaine, dit Nemitz, le rose est perçu comme une couleur masculine et triste qui représente “de jeunes guerriers qui tombent au combat alors qu’ils sont en pleine floraison”. En Allemagne, le rose est ” rosa ” une teinte qui est ” brillante, douce, paisible, douce et inoffensive “, explique-t-elle.

En 2004, Nemitz a animé un atelier au cours duquel elle a demandé à des étudiants de Tokyo de choisir une teinte qu’ils considéraient comme englobant la couleur “rose”. Les échantillons se sont révélés tout à fait différents d’une culture à l’autre, les participants japonais privilégiant les nuances plus fraîches au penchant européen pour les tons plus chauds.

La diversité des teintes de rose est le résultat de l’addition ou de la soustraction de tons jaunes et bleus à partir d’un large éventail de couleurs. Ainsi, même un ordinateur peut avoir de la difficulté à identifier l’ombre.

(...)



suite de l'article : https://pinkyboxlife.com/origine-couleu ... n%E2%80%9D

Tout ça fait voir évidemment Shun avec son armure rose un peu différent en le replaçant dans la perspective du rapport du Japon à cette couleur et à l'androgynie.
On peut d'ailleurs peut-être aussi voir une symbolique dans le combat contre Aphrodite (muni de rose) : Seiya tombant dans le linceul de roses etc
On va d'ailleurs rappeler la fiche sur Aphrodite, beaucoup plus complète que celle-ci, il faudra qu'on complète cette fiche sur Shun un de ces jours : viewtopic.php?f=182&t=16461
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar Somewhere » dim. janv. 09, 2022 6:26 pm


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Shun d'Andromède

Messagepar ZORRO » dim. janv. 09, 2022 9:42 pm

Celui qu'on prenait toujours pour une fille déjà du temps du club Dorothée quand j'étais gosse... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers de bronze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité