Shun sur l'île d'Andromède : le début du parcours initiatiqueLe destin a donc choisi l'île d'Andromède comme lieu d'entraînement pour Shun. Cette île se trouve dans la partie ouest de l'océan Indien, près de l'Ethiopie. Les conditions climatiques extrêmes de cette île (chaleur infernale le jour, dépassant aisément les cinquante degrés celsius, froid glacial la nuit) font de cet endroit l'un des lieux d'entrainements les plus difficiles pour les Chevaliers.
Le nom de l'île fait référence à la princesse éthiopienne du même nom, exposée nue par sa mère sur un rocher pour y être dévorée par un monstre marin et qui donna son nom à la constellation homonyme, constellation qui sera la constellation protectrice de celui qui parviendra à endosser l'armure de l'île, l'armure de Bronze d'Andromède.

Les prétendants à cette arumure sont entraînés par le maître de l'île, le Chevalier d'Argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Pour l'histoire, Céphée est la constellation en référence à Céphée, le père d'Andromède... Albior est un Chevalier d'Argent reconnu, l'un des plus puissants dont le niveau atteindrait celui des Chevaliers d'Or.
Parmis les autres prétendants au titre de Chevalier de Bronze d'Andromède, Shun se liera d'amitié avec June, une jeune fille, et sera régulièrement confrontés (dans l'anime) à Reda et Spica, deux autres élèves de l'île qui prendront Shun comme leur souffre-douleur.
Durant plusieurs années donc, Shun s'entrainera sur cet île pour devenir un Chevalier protecteur d'Athéna, mais surtout pour lui... Devenir un homme. Car Shun le pacifiste, tel qu'on pourrait l'appeler, si loin de la protection de frère Ikki, intrigue vite les autres disciples de l'île de par sa volonté de ne jamais vouloir blesser qui que ce soit, et ces derniers doutent de sa réelle capacité à devenir Chevalier. Pourtant, une personne croit fortement en lui, Albior de Céphée au point qu'il en fait son favori pour remporter l'armure d'Andromède. En effet, le Chevalier d'Argent l'a découvert, Shun possède un énorme pouvoir enfoui en lui...
Et ces croyances se verront abouti le jour où Shun devra relever l'ultime épreuve de l'île, la plus dangereuse, celle du sacrifice d'Andromède.
ci-dessous : Shun, June et Albior (illustration "fanwork" par Laura Alva)
