Masque de Mort du Cancer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Masque de Mort du Cancer

Messagepar phoenlx » mar. août 18, 2026 10:13 am

cool ta petite anecdote sur le dessin Cyg3rGOth :super:

Johnny a écrit :À ce sujet, l'édition la plus récente de Kana a mis une correction, DeathMask au sujet du Bien et du Mal ne donne plus d'exemples précis, mais se contente de dire : "Le Bien et le Mal sont des notions qui évoluent avec le temps. L'Histoire ne manque pas d'exemples dans ce domaine."

mais ils ont fait ça pourquoi ? pour coller davantage à la VO ou c'est une liberté prise par cette nouvelle VF ?

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mar. août 18, 2026 12:06 pm

Apparemment, Kurumada avait revu quelques dialogues dans sa nouvelle édition, ainsi maintenant, ce n'est plus Mû, mais Marin qui provoque l'illusion qui fait passer les chevaliers noirs pour les chevaliers de bronze. Le fait que les nazis ne soient plus mentionnés permet de mieux faire passer le revirement post-mortem de DeathMask.

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » mar. août 18, 2026 12:42 pm

Au final, il se passe exactement ce que Deathmask disait: la perception des valeurs (des discours) changent avec le temps et les circonstances :mdr:

Je l'aime bien dans Soul of Gold, même s'il rappelle un peu le caractère impulsif de Kardia de Lost Canvas
Image

Mr. Kurumada et les signes d'eau :mdr: Sur les trois, il ne semblait, à l'origine, n'apprécier que le Scorpion.

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Localisation : Station orbitale - Cathédrale Gothique 7.0XW au sein de l'OMNIS BIBLIOTHECA

Messagepar Cyb3rG0th » mar. août 18, 2026 6:44 pm

Mdrrr pourtant les scorpions ne sont pas faciles à vivre.
J'ai connu au cours de ma vie 3 femmes et 2 hommes de ce signe et c'était l'enfer.
Faut bien faire avec le monde qui nous entoure comme dirait l'autre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Localisation : Station orbitale - Cathédrale Gothique 7.0XW au sein de l'OMNIS BIBLIOTHECA

Messagepar Cyb3rG0th » mar. août 18, 2026 6:45 pm

phoenlx a écrit :cool ta petite anecdote sur le dessin Cyg3rGOth :super:

Johnny a écrit :À ce sujet, l'édition la plus récente de Kana a mis une correction, DeathMask au sujet du Bien et du Mal ne donne plus d'exemples précis, mais se contente de dire : "Le Bien et le Mal sont des notions qui évoluent avec le temps. L'Histoire ne manque pas d'exemples dans ce domaine."

mais ils ont fait ça pourquoi ? pour coller davantage à la VO ou c'est une liberté prise par cette nouvelle VF ?

Merci ;)

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » mer. août 19, 2026 1:44 pm

Cyb3rG0th a écrit :Mdrrr pourtant les scorpions ne sont pas faciles à vivre.

C'est le point de vue de l'auteur :mrgreen: qui est Sagittaire, signe de feu, donc je pense que l'eau, il aime pas trop en général... Et je ne sais pas pourquoi il a autant caricaturé les Cancers. :lol: Que cela soit Masque de Mort (Death Mask) ou Deathtoll :mdr: les autres Cancers, Manigoldo et Sage étant des personnages inventés par l'auteur de Lost Canvas. Cela rachète les Cancers. :super:

Alors je ne sais pas s'il a voulu le mettre en lien plutôt le terme "cancer" dans le sens de maladie qui fait effectivement un "death toll" en étant la première cause de mortalité dans le monde plutôt qu'avec le "crabe" et le signe d'eau auquel il appartient.

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Cyb3rG0th » mer. août 19, 2026 8:56 pm

FЯAGMEИTS a écrit :
Cyb3rG0th a écrit :Mdrrr pourtant les scorpions ne sont pas faciles à vivre.

C'est le point de vue de l'auteur :mrgreen: qui est Sagittaire, signe de feu, donc je pense que l'eau, il aime pas trop en général... Et je ne sais pas pourquoi il a autant caricaturé les Cancers. :lol: Que cela soit Masque de Mort (Death Mask) ou Deathtoll :mdr: les autres Cancers, Manigoldo et Sage étant des personnages inventés par l'auteur de Lost Canvas. Cela rachète les Cancers. :super:

Alors je ne sais pas s'il a voulu le mettre en lien plutôt le terme "cancer" dans le sens de maladie qui fait effectivement un "death toll" en étant la première cause de mortalité dans le monde plutôt qu'avec le "crabe" et le signe d'eau auquel il appartient.

Nul ne le sait mais j'avais lu que Kurumada n'aimait pas les signes cancer et poisson à cause d'ex qu'il avait eu et avec lesquelles cela ne s'était pas bien passé du tout, d'où son aversion pour ces signes et le fait qu'il les ait caricaturés... :link:
Mais à prendre avec des pincettes et surtout à vérifier :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 19, 2026 10:12 pm

oui cette rumeur est répandue mais je ne sais pas s'il l'a déjà confirmé :lol: ce serait cocasse
je me demande quel est son rapport avec le capricorne (après il faut avouer qu'on est un signe qui peut vite s'avérer très chiant :lol: )

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » jeu. août 20, 2026 6:46 am

Cyb3rG0th a écrit : Nul ne le sait mais j'avais lu que Kurumada n'aimait pas les signes cancer et poisson à cause d'ex qu'il avait eu et avec lesquelles cela ne s'était pas bien passé du tout, d'où son aversion pour ces signes et le fait qu'il les ait caricaturés... :link:

Sur son blog, Mr Kurumada a écrit que son perfect match serait une gentille fille sensible, trés féminine (à la Shunrei en fait!), ce qui ressemble beaucoup aux filles des signes d'eau. Et les signes d'eau ont l'air mignons comme cela en apparence, mais attention à l'eau qui dort! :mdr: En temps que potes, ils sont sympas, mais vivre avec certains d'entre eux, parfois, ça peut être super étouffant :mdr: Pour le Scorpion, je pense que c'est parce que c'est le voisin du Sagittaire! Je pense que ce sont les natifs les plus énergique (et explosifs!) des signes d'eau. En cela, ils ont quelque chose du Sagittaire. Et j'ai remarqué qu'on possède un peu des qualités et défauts des voisins du zodiaque, car c'est une "continuité" dans les saisons: les Verseaux de janvier ont quelques attributs du Capri et ceux de févriers ont quelques attributs des Poissons, mais ce n'est pas absolu non plus.

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Cyb3rG0th » ven. août 21, 2026 11:18 am

FЯAGMEИTS a écrit :
Cyb3rG0th a écrit : Nul ne le sait mais j'avais lu que Kurumada n'aimait pas les signes cancer et poisson à cause d'ex qu'il avait eu et avec lesquelles cela ne s'était pas bien passé du tout, d'où son aversion pour ces signes et le fait qu'il les ait caricaturés... :link:

Sur son blog, Mr Kurumada a écrit que son perfect match serait une gentille fille sensible, trés féminine (à la Shunrei en fait!), ce qui ressemble beaucoup aux filles des signes d'eau. Et les signes d'eau ont l'air mignons comme cela en apparence, mais attention à l'eau qui dort! :mdr: En temps que potes, ils sont sympas, mais vivre avec certains d'entre eux, parfois, ça peut être super étouffant :mdr: Pour le Scorpion, je pense que c'est parce que c'est le voisin du Sagittaire! Je pense que ce sont les natifs les plus énergique (et explosifs!) des signes d'eau. En cela, ils ont quelque chose du Sagittaire. Et j'ai remarqué qu'on possède un peu des qualités et défauts des voisins du zodiaque, car c'est une "continuité" dans les saisons: les Verseaux de janvier ont quelques attributs du Capri et ceux de févriers ont quelques attributs des Poissons, mais ce n'est pas absolu non plus.

Et oui, l'eau qui dort peut-être fatale :D
On sent que tu as de l'expérience (ou eu une expérience) avec l'un de ces signes :tire-langue:
Et bien je dois dire que ça pourrait être plausible ce que tu dis. Je n'y avais pas songé, les natifs des fins de mois auraient un peu du signe précédent ;)

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. août 21, 2026 11:34 am

J'ai jamais rien compris aux signes astrologiques et les affinités entre signes !

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » ven. août 21, 2026 12:25 pm

Cyb3rG0th a écrit :Et oui, l'eau qui dort peut-être fatale :D
On sent que tu as de l'expérience (ou eu une expérience) avec l'un de ces signes :tire-langue:

Disons que lorsque tu vois un signe "double" comme les Gémeaux mais qui sont LES Poissons, puis un animal qui marche pas droit mais de profil comme le Cancer (qui tourne autour du pot en fait), et le dernier qui peut juste t'ôter la vie avec le poison de sa queue, je pense qu'on a quand même quelques indices de red flags! :lol: (second degré, si jamais les signes d'eau et les Gémeaux!)

Et oui... ma mère était Poissons et avait les qualités et les défauts (l'étouffement par exemple) liés à ce signe. En société, ils peuvent être de vraies sirènes, adorables, un charme irrésistible, mais une fois à la maison, ben... :transpire: on a la version "domestique" des Poissons qui peut parfois tenir plus du piranha que de la sirène. Et les apparences sont souvent plus importantes que le fond! Mea culpa aux Poissons que je pourrais vexer au passage. Je parle de ma mère, donc une personne qui a quand même beaucoup compté dans ma vie, même si parfois, j'avais envie de l'étrangler. Conclusion: tous les signes ont leurs qualités et défauts à des variations différentes. (sans compter en plus la positions des planètes dans son thème natal avec ascendant, lune et mercure)

yoko a écrit :J'ai jamais rien compris aux signes astrologiques et les affinités entre signes !

C'est pas grave! :super: Tu peux très bien vivre sans! Ça va rien changer à ta vie!

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. août 21, 2026 12:42 pm

C'est sur :mdr:

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Cyb3rG0th » lun. août 24, 2026 8:37 pm

FЯAGMEИTS a écrit :
Cyb3rG0th a écrit :Et oui, l'eau qui dort peut-être fatale :D

Disons que lorsque tu vois un signe "double" comme les Gémeaux mais qui sont LES Poissons, puis un animal qui marche pas droit mais de profil comme le Cancer (qui tourne autour du pot en fait), et le dernier qui peut juste t'ôter la vie avec le poison de sa queue, je pense qu'on a quand même quelques indices de red flags! :lol: (second degré, si jamais les signes d'eau et les Gémeaux!)

Et oui... ma mère était Poissons et avait les qualités et les défauts (l'étouffement par exemple) liés à ce signe. En société, ils peuvent être de vraies sirènes, adorables, un charme irrésistible, mais une fois à la maison, ben... :transpire: on a la version "domestique" des Poissons qui peut parfois tenir plus du piranha que de la sirène. Et les apparences sont souvent plus importantes que le fond! Mea culpa aux Poissons que je pourrais vexer au passage. Je parle de ma mère, donc une personne qui a quand même beaucoup compté dans ma vie, même si parfois, j'avais envie de l'étrangler. Conclusion: tous les signes ont leurs qualités et défauts à des variations différentes. (sans compter en plus la positions des planètes dans son thème natal avec ascendant, lune et mercure)

yoko a écrit :J'ai jamais rien compris aux signes astrologiques et les affinités entre signes !

C'est pas grave! :super: Tu peux très bien vivre sans! Ça va rien changer à ta vie!

Oui beaucoup de choses peuvent changer un signe ou pas.
Tu es de quel signe ?

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » mar. août 25, 2026 10:39 am

Le signe de Shaka

:shaka:

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » jeu. août 27, 2026 12:54 pm

Cyb3rG0th a écrit :
FЯAGMEИTS a écrit :
Cyb3rG0th a écrit :Tu es de quel signe ?

En solaire je suis :camus: mais j'ai mes planètes un peu dispersées dans tous les éléments :transpire: avec un stelium en :shura: et un ASC :aiolos: ( un sacré bordel pour résumé :transpire: )

Et toi?

Cyb3rG0th
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Cyb3rG0th » sam. août 29, 2026 7:14 pm

Cancer mon cher :)

Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »