le fanwork est signé Luiz Ray (Lui.Rayson). La couleur rouge de son armure fait référence à quelque chose qui se passe dans le manga Saint Seiya Saintia Sho
(que je n'ai pas lu mais ceux parmi vous qui l'ont lu doivent savoir pourquoi

) mais je voulais partager cette belle vision de Yomotsu Hirasaka (avec les esprits) 

) 

image post
) bon c'est complètement fanwork

phoenlx a écrit :
Deathmask croit tout simplement en la justice des forts et semble par ces paroles légitimer les conquêtes japonaises comme nazies puisque leurs auteurs ont eu l'audace de les entreprendre et les moyens de les réaliser à une époque. Ce simple fait résume toute l'ambiguïté du personnage. Je dis ambiguïté car il existe des fans de la série qui soutiennent mordicus Masque de Mort en arguant que sa thèse n'est pas si indéfendable, que ce sont juste ses moyens qui sont condamnables mais que son but réel était en fait le même que celui d'Athéna ET du grand pope Saga : protéger le sanctuaire des dieux qui pourraient l'attaquer. Pour moi cette affirmation est à démontrer car tout ce qui émane de ses paroles semble accréditer la thèse selon laquelle son seul but serait la domination pure et simple des faibles dans l'optique de les écraser afin d' acquérir un pouvoir personnel. Oui certes sans un minimum de droit et de force dans toute société on court à l'anarchie et finalement ce sont les faibles qui en pâtissent. Mais Masque de Mort ne veut pas selon moi régner fermement pour protéger les faibles d'autres puissants, mais bel et bien pour son seul intérêt personnel (c'est là qu'il devient non plus défendable mais méprisable : sa fermeté n'a rien à voir avec celle d'un Phoenix ou d'un Kanon à la fin de la série ..). Par conséquent même si le bel optimisme des défenseurs d'Athéna et de Dokko peut paraître naïf (et finalement guère préférable en pratique à priori car trop utopique en apparence), en revanche il n'est pas emprunt du même égoîsme et a VRAIMENT pour but le bonheur de tous les hommes sans exception, qu'ils cherchent à atteindre par des moyens basés sur le combat mais pas n'importe comment. Certes ça repose sur un pari très risqué, mais au final l'histoire donne raison à ce risque incensé pris à la base. La lutte contre les différentes formes du mal ne se fait jamais sans risques parfois démesurés.. C'est un autre grand enseignement, à rapprocher encore une fois de l'histoire du "seigneur des anneaux" (autre de mes oeuvres cultes, on pourrait je pense en débattre ici) ...

FЯAGMEИTS a écrit :Intéressant! Oui, la définition de justice revient souvent dans Saint Seiya mais elle a plus de raison d'être quand c'est Dōko de la Balance qui tranche, pour des raisons symboliques: la Balance EST le signe de la justice qui... est aveugle, comme Shiryu! Mais si on veut parler de concept de justice, c'est un autre domaine qui touche à la philosophie morale et éthique dont les concepts sont effectivement mouvant car il va de toute manière impliquer la notion de liberté et droit.
Masque de Mort serait celui qui profite des failles du système et joue avec le vague des clauses limites laissées en suspens pour obtenir ce qu'il veut. Sa description très caricaturale du "grand méchant sans scrupule" manque de goût à mon avis. Plus nuancé, il aurait pu être un chevalier très intéressant mais sa fonction est de déclencher du dégoût, jouer avec le pathos des spectateurs pour rendre Shiryu plus sympathique. Ce qu'il dit n'est pas inintéressant, mais la manière dont cela est amené annihile le contenu de son discours. On le perçoit comme un crabe répugnant à vite remettre dans son panier! Mais au fond, c'est bien ce qui est mis en pratique aujourd'hui en droit international: deux poids deux mesures et personne ne dit rien!

Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité