Saga et Kanon des Gémeaux

Etes-vous plutôt : Saga ou Kanon ? Votez pour votre préféré !

Saga
17
61%
Kanon
8
29%
indifférent
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar alinéa » dim. avr. 02, 2017 2:45 am

phoenlx a écrit :dans l'avion ils parlent de la double personnalité du pope pas de kanon et c'est l'épisode 41 je ne sais pas trop si elle est déjà arrivée là


Je sais rien du tou moi je ne fais que regarder les images et je lis rien

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar alinéa » dim. avr. 02, 2017 2:47 am

Somewhere a écrit :Saga et Kanon (bon y en a pas mal d'eux deux, je posterai en deux fois toutes les photos les concernants) :




tes photos ne fonctionne pas et je peux pas les voir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2017 3:08 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 3:30 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 20, 2017 6:24 pm

Une image apparemment issue d'un artbook officiel d'Araki

Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Diogene » mar. août 01, 2017 1:40 pm

Suite à mon récent revisionnage de la série d'origine + le début d'Hadès, je viens donner mon avis tout frais sur les Chevaliers d'or.
Et je dois dire que Saga me coupe le souffle ! Déjà qu’il a un statut à part dans le manga d’origine (puisqu’il tue le Grand Pope, manipule les Chevaliers d’or et contrôle même l’esprit de l’un d’entre eux), dans Hadès c’est encore plus flagrant.

On peut constater qu’il est un leader naturel, incontesté et incontestable. Quand on parle du trio d’ex-chevaliers d’or on désigne bien Saga comme étant le chef, de la même manière que Seiya par rapport aux Chevaliers de bronze (plus d’une fois on utillise l’expression « Seiya et ses compagnons »). En soi ça ne me dérange pas, mais ça me chagrine un peu que Camus et Shura soient présentés presque comme des 2nds rôles.

Niveau combat il est impressionnant également. Alors que son surplis est censé -je suppose- être moins fort qu’une armure d’or, il fait pourtant jeu égal avec les Chevaliers d’or. Ce qui est incroyable aussi c’est la panoplie de ses coups : alors qu’on lui connaissait le pouvoir d’envoyer son ennemi dans une autre dimension, là il utilise des coups plus « physiques », en s’adaptant à l’ennemi qu’il a en face de lui.

Petite mention spéciale aussi à Kanon qui s’en sort très bien dans la défense de la maison des Gémeaux, réussissant à perdre Shura et Camus dans son labyrinthe (parce qu’en plus, comme si ça en suffisait pas, la maison des Gémeaux est l’une des plus classes…).

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Bélier Aries » mar. août 01, 2017 3:15 pm

Je me permettrai d'ajouter que Kanon n'est pas un débutant et a fait un excellent général Dragon des Mers :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mar. août 01, 2017 3:41 pm

Oui rien de plus à ajouter sur tout ça. On a aussi le face à face à distance impressionnant Shaka saga lorsque le groupe saga est dans la maison du cancer...

Et kanon est bien classe dans la partie infernale aussi avec des répliques chargées de sens

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Diogene » mar. août 01, 2017 4:07 pm

phoenlx a écrit :Et kanon est bien classe dans la partie infernale aussi avec des répliques chargées de sens


Je n'ai pas encore vu cette partie... j'attends avec impatience que tu m'envoies les épisodes :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mar. août 01, 2017 4:09 pm

À mon retour promis la ça risque pas ai déjà un mal fou à écrire :lol:

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Diogene » mar. août 01, 2017 5:30 pm

phoenlx a écrit :À mon retour promis la ça risque pas ai déjà un mal fou à écrire :lol:


Oui je sais je saurai être patient :gandalf-the-grey:

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar yoko » mar. août 01, 2017 5:34 pm

Quand j'étais jeune c'était Camus mon préféré mais maintenant en revoyant la série en ce moment je pense que Saga est bien plus intéressant que le français peu bavard et froid :lol:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Bélier Aries » mar. août 01, 2017 5:42 pm

yoko a écrit :Quand j'étais jeune c'était Camus mon préféré mais maintenant en revoyant la série en ce moment je pense que Saga est bien plus intéressant que le français peu bavard et froid :lol:

Quand j'étais jeune, c'était Mu mon préféré, maintenant, c'est plutôt un Grec piquant :love: :love: :love: :love: :love:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 01, 2017 8:14 pm

Pour moi, c'est toujours Mû. Pour son omniprésence dans la série et la bonté dont il fait preuve. Il y en a bien sur d'autres d'intéressants, dont les jumeaux pour leur puissance, mais ils n'occupent pas une place aussi intime avec les chevaliers de bronze.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Diogene » mer. août 02, 2017 7:32 am

Aries Phoenix a écrit :Pour moi, c'est toujours Mû. Pour son omniprésence dans la série et la bonté dont il fait preuve. Il y en a bien sur d'autres d'intéressants, dont les jumeaux pour leur puissance, mais ils n'occupent pas une place aussi intime avec les chevaliers de bronze.


Aïor a un côté très humain aussi, on le voit souvent "se promener" dans le sanctuaire en civil.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 02, 2017 3:30 pm

C'est vrai, Aior a un côté très équitable. Il est d'ailleur le premier à reconnaître Saori comme la véritable réincarnation d'Athéna (à part Saga :lol: ) et est prêt à foutre une rouste au grand Pope usurpateur. Alors que pendant ce temps-là, assez inexplicablement, Mû et Dohko, forcément au courant de ce qui se trame, se tournent les pouces :mrgreen:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Bélier Aries » mer. août 02, 2017 5:56 pm

Dohko et Mu ne se tournaient pas les pouces, Dohko guettait le retour des 108 étoiles maléfiques depuis les 5 pics, et Mu, qui connaissait l'identité du véritable pope a décidé de se retirer à Jamir pour ne pas servir Saga

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mer. mai 02, 2018 8:24 pm

image de Kanon vue sur facebook (sur un des groupes saint seiya auquel je suis abonné)

Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar alinéa » mer. juil. 04, 2018 4:33 pm

sympa

Sath
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2018 6:15 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Sath » mar. sept. 25, 2018 9:23 pm

phoenlx a écrit :Image


Très classe cette image.
Normal sur le topic du meilleur chevalier d'or de la série tu me diras (subjectivité bonjour), même si je n'oublie pas Kanon, bien sûr.

Kanon dans son rôle de Dragon des Mers est pas mauvais, il a clairement un niveau tout à fait correct. Mais je crois me souvenir que dans l'animé (le manga je ne sais plus trop) qu'Ikki sort qu'il est plus faible que son frère (à l'instant T bien sûr) après être revenu du Golden Triangle qui est d'une moindre puissance (sur le coup) par rapport à l'Another Dimension à laquelle Ikki a dû faire face dans l'animé (parce qu'utiliser son attaque la plus puissante pour se débarasser rapidement d'un ennemi, c'est non).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2018 10:04 pm

oui dans l'animée il dit que comparé à l'attaque de saga le triangle d'or de Kanon n'est rien !
Mais bon je pense que par la suite dans le chapitre Hadès Kanon se hisse largement au niveau de Saga. Et il a déjà beaucoup de classe dans le chapitre Poséidon je trouve ; et puis Ikki a déjà l'expérience d'avoir subi l'autre attaque, s'il la subissait pour la première fois l'aurait-il encaissé aussi bien ? à voir
encore qu'il est revenu aussi de celle de Saga à la première tentative, c'est impressionnant mais c'est du Ikki tout craché :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2018 10:28 pm

je viens de passer une demi heure à remettre les images en première page (mais il en manque notamment les superbes galeries de figurines et de fanworks que j'avais posté) j'essaierai de finir d'après mes sauvegardes mais je crains de ne plus avoir ces images.
ils nous auront quand même mis dans une belle merde hostingpics. il y a des milliers de topics du forum comme ça qui en ce moment ont perdu tout leur charme à cause de leur catastrophe, j'aurais jamais du faire confiance à cet hébergeur de branquignoles

Sath
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2018 6:15 pm
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Sath » mer. sept. 26, 2018 8:01 pm

phoenlx a écrit :oui dans l'animée il dit que comparé à l'attaque de saga le triangle d'or de Kanon n'est rien !
Mais bon je pense que par la suite dans le chapitre Hadès Kanon se hisse largement au niveau de Saga. Et il a déjà beaucoup de classe dans le chapitre Poséidon je trouve ; et puis Ikki a déjà l'expérience d'avoir subi l'autre attaque, s'il la subissait pour la première fois l'aurait-il encaissé aussi bien ? à voir
encore qu'il est revenu aussi de celle de Saga à la première tentative, c'est impressionnant mais c'est du Ikki tout craché :mrgreen:


Voilà, c'est ce qu'il me semblait.
Ah mais complètement, je ne le nie pas.
Je trouvais aussi même si c'est peut-être sa parenté avec Saga qui a un peu joué avec moi. Enfin bon, dans la partie Hadès, il est encore meilleur.
Pas sûr. Je pense qu'il lui aurait été sans doute plus dur de revenir mais qu'il aurait réussi, c'est Ikki après tout comme tu le dis.

Merci pour le travail effectué en première page au passage, et bon courage pour le reste (soit les milliers de topics...).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » lun. janv. 06, 2020 2:52 pm

je viens de tomber sur cette vidéo du youtubeur arcana (youtubeur orienté Histoire et mythes)
il nous parle d'une légende shintoiste à propos d'un roi dragon des mers. J'en avais déjà entendu parler mais j'en ignorais certains détails.
Je poste ça ici car je me suis toujours un peu demandé si ce genre de légendes japonaises ne pourraient pas inspirer l'animal totem correspondant à l'armure de Kanon. Vous en pensez quoi ?



En fait le dragon des mers dont il nous parle ici est celui qui apparait dans la célèbre légende d'Urashima Taro ..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » ven. janv. 10, 2020 5:50 pm

j'adore le décor que Miketigra possède pour accompagner sa tsume de Saga (réalisé par Akira Creation :D )


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2020 3:31 pm

on continue nos fanworks de saga avec une oeuvre signée chuanerya )

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2020 6:55 pm

J'aime beaucoup ce petit diorama pour accompagner le combat de Shun contre Gemini ! avec la représentation de l'attaque Another Dimension

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 12:29 pm

une vidéo intéressante d'un fan, sur la rédemption de Kanon


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 12:46 pm

j'enchaine avec un petit article qui nous détaille un peu plus qui est Kannon, la déesse ou bodhisatva plutôt, de la miséricorde et du pardon dans le bouddhisme
c'est très probablement elle qui inspire le nom de Kanon dans le manga Saint Seiya, eu égard au lien fort du chevalier des gémeaux avec le thème du pardon d'Athéna et sa rédemption si emblématique

source du texte : https://www.bouddhismeaufeminin.org/kan ... ompassion/
source première : Buddhaline


Image

Kannon, bodhisattva de la compassion


[size=110]La religion populaire l’a parfois surnommée la déesse de la compassion. Vénérée en Chine, au Vietnam, au japon et au Tibet, Kannon a pris de nombreux aspects et de noms pour venir en aide à ceux qui l’invoquent.

Kannon est l’une des principales émanations de la compassion du Bouddha, l’autre étant représentée par le bodhisattva Manjusri.

Kan signifie : observer ; on signifie le son. Kannon, c’est celle qui entend les cris du monde. Au Japon, on l’appelle habituellement Kannon, mais elle change de nom et de forme selon les pays où elle est vénérée.

En Inde, Kannon prend la forme d’un beau prince, Avalokitesvara, le » Seigneur qui regarde vers le bas » ou encore » Celui qui entend les supplications du monde ». Avalokitesvara est représenté comme un homme, encore que ses formes, assez douces et arrondies généralement, évoquent les formes féminines. Sur son chignon, il porte l’effigie du Bouddha Amitabha, maître de la Terre pure. Dans une main, il tient une fleur de lotus, symbole de l’esprit d’Eveil ; l’autre main forme le moudra de la non-peur. Mais nous verrons plus loin qu’il peut avoir de nombreuses autres représentations.

Au Tibet, c’est Chenrézi, » Celui qui regarde avec des yeux clairs « . Dans sa représentation la plus connue, il est doté de quatre bras et repose sur un lotus. C’est le père fondateur du peuple tibétain, le Karmapa et le Dalaï Lama en sont l’émanation.

En Chine, Kuan-yin, sous l’influence du tantrisme et du taoïsme, devient femme. Dans le tantrisme, en effet, tout bouddha ou bodhisattva a sa compagne féminine ; la femme représente la sagesse, l’homme la compassion, l’union des deux étant l’éveil. Au Japon, aussi, Kannon est représenté sous des traits féminins.

Les différentes formes de Kannon

Homme ou femme, le bodhisattva de la compassion revêt différentes formes. Il est parfois doté de mille bras et mille yeux (il voit tout et agit sur tout), parfois de onze visages et mille bras. On le représente, dans l’iconographie ou la statuaire, debout sur un nuage, ou chevauchant un dragon ou encore debout sur un rocher au milieu des vagues déchaînées. Tantôt il arbore une tête de cheval et chevauche un lion – image terrible -, tantôt il tient un filet et une corde pour étendre sa compassion sur tous les êtres.

Kannon est compassion agissante. Elle revêt une infinité de formes ; elle est muso, non-posture, non-forme. Elle est libre de prendre toutes les formes, d’apparaître à tout moment et en tout lieu.

Kanjisai bosatsu

Autre forme de Kannon, Kanjisai, bodhisattva de la vraie liberté, celui que l’on invoque au début de l’Hannya Shingyo. Parce qu’il comprend, par l’observation de zazen, que toutes les perceptions et tous les phénomènes sont sans substance, ku, vacuité, il demeure tranquille et sans crainte, mushotokou, sans ego. Parce qu’il n’est pas mené par les phénomènes, il incarne la vraie liberté. Parce qu’il réalise que toutes les souffrances sont ku, il aide, résout et coupe, par cette compréhension, la racine de toutes les souffrances.

Le Kannon Gyo

On ne peut parler du bodhisattva de la compassion sans évoquer le Karman Gyo, 25e chapitre du Soutra du Lotus, l’un des principaux soutras du Mahayana. Avec l’Hannya Shingyo, le Kannon Gyo est le soutra le plus répandu au Japon. On peut dire que le premier est masculin, le second féminin. Bouddha s’adresse à Mujini, bodhisattva de la compréhension parfaite : » Si les êtres sensibles prononcent le nom de Kannon, en grande concentration et mushotokou, ils peuvent atteindre la parfaite liberté. » Si on se concentre sur le nom de Kannon, on peut aller au-delà de tous les périls et de tous nos démons. » Lorsque Kannon veut éduquer, apporter son aide, elle se métamorphose et transmet le Dhar . » Bouddha ou démon, prostituée ou porteuse de poissons, Kannon prend une forme différente pour chaque être à qui elle apporte son aide. Nous-même, dans chaque situation différente, manifestons des formes différentes de Kannon.

Nous-même, lorsque nous sommes mushotokou, sans ego, lorsque nous consacrons notre vie au Dharma, nous sommes Kannon. Tout devient alors Kannon, non-peur, grand bonheur, liberté infinie. Comme Kannon, le bodhisattva joue sur la Voie, en parfaite liberté de forme, de lieu, de temps. Il réalise gan, le grand voeu pur du bodhisattva.

Le pouvoir de Kannon

Le texte du Kannon Gyo est d’une grande beauté poétique : » Si vous êtes cernés par des animaux féroces, que leurs crocs aiguisés et leurs griffes acérées vous terrorisent, à ce moment-là, si vous vous concentrez sur le pouvoir de Kannon, ces démons s’enfuiront au loin… Si vous êtes cernés par des voleurs, des assassins et des brigands et que chacun d’eux brandit une épée et vous menace, à ce moment-à, si vous vous concentrez sur le pouvoir de Kannon, chacun d’eux sera animé de l’esprit de compassion… «

Nen pi Karman riki : se concentrer sur le pouvoir de Kannon. Ce mantra revient douze fois dans le poème. Se concentrer sur le pouvoir de Kannon, c’est alléger son esprit, abandonner l’ego, s’harmoniser avec le pouvoir cosmique. Par le pouvoir de mushotokou, de hishiryo, Kannon apparaît en nous et l’égoïsme s’évanouit. On peut alors résoudre toutes les difficultés.

Un ancien disciple me racontait qu’à l’époque où Maitre Deshimaru commentait ce soutra, il lui dit un jour en sortant du dojo : » Mais, Sensei, nous sommes des Occidentaux, nous ne pouvons pas croire à ces histoires… » Sensei lui répondit : » C’est mieux de croire que de ne pas croire « . La foi est importante, c’est le non-doute, la non-peur : foi dans notre nature de Kannon. Animé de cette foi, le bodhisattva peut réaliser son grand voeu et sauver toutes les existences.

» Progressivement, tout s’évanouira et apparaîtra la sagesse illimitée, l’observation compatissante qui fait décroître les souffrances et apporte la joie et le bonheur. Le pur et saint esprit de Kannon procure une grande aide dans la souffrance.

Elle possède tous les mérites et vertus et regarde tous les êtres sensibles avec des yeux compatissants, L’océan du bonheur est infini… Dans tous les pays du monde le corps de Kannon se réalise. «

On doit donc à Kannon la plus grande vénération.

Source : Buddhaline

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saga et Kanon des Gémeaux

Messagepar Somewhere » sam. janv. 29, 2022 6:17 pm



Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité