Aldébaran du Taureau

revan78
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 5:43 pm
Localisation : enfin chez moi! a jammir
Contact :

[ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar revan78 » sam. sept. 17, 2011 2:23 pm

Aldébaran n'est pas un prénom mais un titre, celui de Chevalier d'Or du Taureau. On voit dans "The Lost Canvas" que le Chevalier d'Or du Taureau de cette époque s'appelle en vérité Rasgado. Il est possible que le nouveau Chevalier d'Or du Taureau soit Teneo, son disciple de cette époque, devenu Aldébaran dans l'ére de Saint Seya. Ce chevalier fait sa première apparition lors de la bataille des douze maisons. C'est Seiya qui se confronte directement à lui. La bataille est assez éprouvante pour le chevalier de Bronze. Les chevaliers d'Or ayant tous assimilé le 7e sens, leurs attaques très rapides sont inévitables pour des chevaliers se déplaçant à la vitesse du son. Ce n'est qu'après avoir découvert le point faible de la Corne du Taureau et atteint le 7e sens que Seiya arrive à franchir la seconde maison. Après avoir reconnu sa défaite contre Seiya et l'avoir laissé passer, il décide de se confronter aux autres chevaliers de Bronze. En cumulant leurs attaques, ceux-ci parviennent à lui paralyser les mains. Le chevalier du Taureau accepte alors de les laisser traverser son temple et s'assoit devant son temple en attendant le dénouement de cette première grande bataille.

Aldébaran se fait attaquer par Syd dès le premier épisode de la partie Asgard. Malheureusement, il est abattu dans le dos par son frère jumeau, Bud. Il survivra néanmoins à ses blessures et préviendra les chevaliers de Bronze de l'existence de « l’ombre » de Syd.

Dans la partie Poséidon, Aldébaran n'est plus chargé de veiller sur Athéna, celle-ci ayant déjà été enlevée à Asgard. On ne l'aperçoit que brièvement sur les marches du temple du Bélier lorsqu'il veut aller aider les chevaliers de Bronze. Mû l'en empêche.

On retrouve Aldébaran lors de la bataille contre Hadès. Surpris par Niobé, il se fait battre par la Deep Fragrance de ce dernier. Dans un dernier sursaut, il parvient à déclencher sa Corne du Taureau et succombe peu après. La dernière lueur de son cosmos permet à Mû, arrivé entre temps, de contrer l'attaque de Niobé. Celui-ci est par ailleurs pulvérisé à retardement par l'attaque du chevalier du Taureau. Aldébaran apparaît une dernière fois devant le Mur des Lamentations, où il se sacrifie en même temps que ses onze compagnons d'armes pour ouvrir une brèche vers Elysion.

FICHE IMAGE :

Image


Techniques :

-Corne du Taureau (Great Horn) : pour son exécution, Aldébaran croise ses bras et rassemble sa cosmo-énergie. Ensuite, il ouvre ses bras libérant ainsi une attaque puissante et dévastatrice. Cette technique va réussir à tuer l’hydre dans Épisode G alors que les tentatives de Shura et Aiolia vont être vaine. La faiblesse de cette attaque va être percé par Seiya qui la compare au sabre de samouraï.

-le bras d'acier : episode g volume 9 un coup poing repoussant l'attaque de thémis.

Illusions: Utilisé contre Sorente

vidéo personnage :



:welcome:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2011 2:25 pm

Tiens je me souvenais plus de cette histoire d'illusions utilisées contre Sorento ( je suis tellement habitué à la transition sanctuaire / asgard dans l'anime et à la confrontation aldébaran / Sid que je ne me souviens plus du tout des détails du manga et de la transition sanctuaire / poséidon avec la confrontation aldébaran / sorente ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar Chernabog » sam. sept. 17, 2011 4:05 pm

Ce que revan appelle "illusion", c'est simplement Aldébaran qui rentre sa tête, Sorrento croyant par conséquent qu'il soulève sa tête avec son casque. C'est un effet de mise en scène, pas une illusion !! :roll:

revan78
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 5:43 pm
Localisation : enfin chez moi! a jammir
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar revan78 » sam. sept. 17, 2011 5:37 pm

bizarr quand meme :lol: , y a de la place dans son armure , looool
:mdr: p'tre son cosmos le fait croire.....
sorente se ballade avec la tete , puis il realise que se n'est que le casque d'or ..vide

:glissant:
a chacun son avis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2011 5:55 pm

Ah oui ça me revient cette histoire de tête rentrée, et en effet ce n'est pas une illusion , juste la tête qui rentre ( chose assez cocasse d'ailleurs ; je suis pas fan de cette scène, c'est sans doute pour ça que ma mémoire l'avait refoulé, ça fait un bail que j'ai pas lu le volume 14

Ben du coup, il est un peu erroné de la présenter comme une attaque d'Aldébaran ..............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

revan78
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 5:43 pm
Localisation : enfin chez moi! a jammir
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar revan78 » sam. sept. 17, 2011 5:59 pm

bon ok on dira que le chevalier fesai de l'humour ^^ ouf p'tre qu'il valai mieux que cela ne passe pa dans l'animé cette scéne
:lol: :lol: :lol: :lol:
le chevalier d'or de la tortue !!!!! :lol: :lol:
:glissant:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2011 6:10 pm

Heu en effet je crois que je l'aurais un peu mal percu 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] ALDEBARAN DU TAUREAU

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2011 6:31 pm

Tiens et si tu veux voir à quoi pourrait ressembler une vraie analyse d'aldébaran ( digne de ce nom ) : lis ce lien , ça va t'occuper :mrgreen:

http://moerucosmo.free.fr/taurus.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Somewhere » mer. déc. 19, 2012 9:25 pm

Aldébaran je l'aime beaucoup aussi, je trouve Kurumada très dur avec lui en le faisant par deux fois passer pour une victime alors qu'il méritait sans doute un meilleur traitement (mais je crois que l'auteur a clairement ses chouchous dans ses Golds et d'autres envers lesquels il doit avoir une dent :mrgreen: ). C'est sans doute cette manie de vouloir le montrer moins fort que d'autres Chevaliers d'Or qui fait que je dois l'apprécier, un peu comme une sorte de soutien. Et puis il est très sympathique tout de même avec son sens de l'honneur !

Après ce n'est pas non plus le plus sexy des Golds mais sa force physique est incontestablement la meilleure des douze, ses attaques sont très dévastatrices !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2012 10:21 pm

Oui , mais je ne sais pas si Kurumada l'a présenté comme ça parcequ'il avait une dent contre lui, je pense que c'est pour une raison d'équilibre. Il fallait un Gold avec ce profil ; et peut-être qu'il y a la métaphore de l'animal sacrifié, et puis, se sacrifier pour la cause d'athéna , c'est quelque chose qui est de toute façon toujours valorisé dans saint seiya donc quelque part, même à travers ce qu'il est dans la série moi je le trouve classe à sa manière ;
Bourrin certes, mais c'est un peu le signe qui veut ça ( ou l'image du taureau plutôt )

Et puis lors de chaque arc , il fallait un adversaire un peu bourrin et qui meure " facilement " ( ou qui est battu facilement ) pour mettre en valeur Seiya ( le pauvre n'ayant pas toujours de gros atouts comme Phénix :mrgreen: ) donc on imagine mal un chevalier d'or comme Shaka direct, d'entrée de jeu , pour affronter Seiya, il en aurait fait une bouchée.
Aldébaran devait donc avoir ce côté un peu bourrin et ces attaques très physiques, de même que Thor ( et parmi les mariners, j'ai toujours trouvé aussi que baian de l'hippocampe étit le moins intéressant de tous .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 20, 2012 7:20 pm

Pour son côté bourrin, je n'ai rien contre, au contraire ça change des attaques de dingue de Shaka et Saga. :lol:

C'est plutôt l'avoir fait sacrifier à deux reprises (contre Syd et le Spectre), une m'aurait suffit, parce que là deux fois je trouve cela presque excessif par rapport à son nombre d'interventions dans la série, même si l'allusion à l'animal sacrifié veut ça. Par contre, concernant cette allusion, ce n'était pas déjà le cas de Mû et du Bélier ? (le fait que ce soit le premier dans l'ordre des temples ?)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » ven. déc. 21, 2012 10:52 am

oui normalement c'est d'ailleurs plus le bélier lol

mais sinon pour le fait qu'il soit sacrifié deux fois, on ne va pas blâmer Kurumada pour ça, n'oublie pas que Asgard c'est pas canonique, et inventé pour la série animée. Dans le manga Aldébaran n'est sacrifié qu'une fois ( même si il y a aussi le combat contre Sorento qui joue un peu le même rôle, mais de toute manière il survit ... )
sinon j'aime bien la scène avec Sid , ça permet subtilement de mettre en valeur Sid, de faire en sorte que le spectateur s'imagine que les guerriers sont très forts, plus que les chevaliers d'or ( ce qui pour faire rebondir l'histoire après la bataille du sanctuaire dantesque est je trouve un coup de génie, autrement, ça aurait été un peu dur de retomber dans des adversaires plus "banals" )
et finalement plus tard grâce à Bud on sait que c'était une traitrise et Aldébaran retrouve sa force , on se dit qu'il n'aurait pas été vaincu sans l'intervention de Bud et les chevaliers d'or continuent à paraître finalement les plus forts. J'ai trouvé ça génial moi.

Mais bon, sinon Asgard comme je dis souvent moi c'est un chapitre que j'aime mais ses forces sont aussi ses faiblesses, et le fait de le rajouter là comme ça au milieu du manga et des parties canoniques, peut etre que ça rajoute de l'intérêt, des combats et une quête intéressante, mais ça rajoute aussi de la répétitivité , et beaucoup de défauts. Après quand l'histoire réelle de saint seiya ( du manga, l'histoire kurumadienne ) avance notamment avec Hadès , on a une impression de lourdeur voire de répétitivité pour certains trucs vu qu'on a eu ce chapitre en plus. C'est pour ça que moi je loue les qualités du chapitre Asgard mais je n'irais pas comme d'autres fans jusqu'à dire que c'est la meilleure partie de l'oeuvre, elle introduit autant de "problèmes" qu'elle séduit , et c'est peut-être même le chapitre qui a tué la franchise à l'époque puisque c'est à cause de la baisse d'audience ( les japonais contrairement aux français n'ont pas trop aimé ce chapitre ) que la TOEI décide d'arrêter l'anime ( évidemment l'adaptation de Poséidon n'a pas réussi à rattraper cette baisse, mais l'impression de répétitivité du chapitre Poséidon pour moi est née du fait qu'il y a justement Asgard avant )
A cause de ça, on a eu un trou noir de plus de 10 ans sans adaptation d'Hadès, et perso je trouve que le chapitre Hadès produit plus tard en anime est un quasi ratage ( pour le Meikai et Elision ça saute aux yeux et le Junikyu en anime je ne l'aime pas trop non plus ) alors que dans le manga ces chapitres sont très prenants, peut être les plus forts de l'oeuvre. J'en veux parfois un peu à asgard d'avoir sans doute été l'élément déclencheur qui a peut etre mis à bas la franchise, l'air de rien et au-delà de son côté "chapitre mélancolique que tout le monde adore pour ses musiques, le charisme des guerriers divins, ses ambiances" ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple d'Uranus
Temple d'Uranus
Avatar du membre
Messages : 38620
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 05, 2013 1:14 pm

phoenlx a écrit :oui normalement c'est d'ailleurs plus le bélier lol

mais sinon pour le fait qu'il soit sacrifié deux fois, on ne va pas blâmer Kurumada pour ça, n'oublie pas que Asgard c'est pas canonique, et inventé pour la série animée. Dans le manga Aldébaran n'est sacrifié qu'une fois ( même si il y a aussi le combat contre Sorento qui joue un peu le même rôle, mais de toute manière il survit ... )
sinon j'aime bien la scène avec Sid , ça permet subtilement de mettre en valeur Sid, de faire en sorte que le spectateur s'imagine que les guerriers sont très forts, plus que les chevaliers d'or ( ce qui pour faire rebondir l'histoire après la bataille du sanctuaire dantesque est je trouve un coup de génie, autrement, ça aurait été un peu dur de retomber dans des adversaires plus "banals" )
et finalement plus tard grâce à Bud on sait que c'était une traitrise et Aldébaran retrouve sa force , on se dit qu'il n'aurait pas été vaincu sans l'intervention de Bud et les chevaliers d'or continuent à paraître finalement les plus forts. J'ai trouvé ça génial moi.

Mais bon, sinon Asgard comme je dis souvent moi c'est un chapitre que j'aime mais ses forces sont aussi ses faiblesses, et le fait de le rajouter là comme ça au milieu du manga et des parties canoniques, peut etre que ça rajoute de l'intérêt, des combats et une quête intéressante, mais ça rajoute aussi de la répétitivité , et beaucoup de défauts. Après quand l'histoire réelle de saint seiya ( du manga, l'histoire kurumadienne ) avance notamment avec Hadès , on a une impression de lourdeur voire de répétitivité pour certains trucs vu qu'on a eu ce chapitre en plus. C'est pour ça que moi je loue les qualités du chapitre Asgard mais je n'irais pas comme d'autres fans jusqu'à dire que c'est la meilleure partie de l'oeuvre, elle introduit autant de "problèmes" qu'elle séduit , et c'est peut-être même le chapitre qui a tué la franchise à l'époque puisque c'est à cause de la baisse d'audience ( les japonais contrairement aux français n'ont pas trop aimé ce chapitre ) que la TOEI décide d'arrêter l'anime ( évidemment l'adaptation de Poséidon n'a pas réussi à rattraper cette baisse, mais l'impression de répétitivité du chapitre Poséidon pour moi est née du fait qu'il y a justement Asgard avant )
A cause de ça, on a eu un trou noir de plus de 10 ans sans adaptation d'Hadès, et perso je trouve que le chapitre Hadès produit plus tard en anime est un quasi ratage ( pour le Meikai et Elision ça saute aux yeux et le Junikyu en anime je ne l'aime pas trop non plus ) alors que dans le manga ces chapitres sont très prenants, peut être les plus forts de l'oeuvre. J'en veux parfois un peu à asgard d'avoir sans doute été l'élément déclencheur qui a peut etre mis à bas la franchise, l'air de rien et au-delà de son côté "chapitre mélancolique que tout le monde adore pour ses musiques, le charisme des guerriers divins, ses ambiances" ..


Si vous trouvez que je sort d'Aldébaran est Dur, que dire alors du cas DeathMask ? Non seulement il est méchant et antipathique à souhait :pan: mais en plus il se tape les plus humiliantes des défaites contre Shityu, puis Mû. Là, je dirais que Kurumada a "une dent". D'ailleurs, je le verrais bien bélier, vierge, ou gémeau. Peut-être sagittaire. Mais c'est lié à son "favoritisme", rien à voir avec l'astro.
Image

Aries Phoenix
Temple d'Uranus
Temple d'Uranus
Avatar du membre
Messages : 38620
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 05, 2013 1:14 pm

phoenlx a écrit :oui normalement c'est d'ailleurs plus le bélier lol

mais sinon pour le fait qu'il soit sacrifié deux fois, on ne va pas blâmer Kurumada pour ça, n'oublie pas que Asgard c'est pas canonique, et inventé pour la série animée. Dans le manga Aldébaran n'est sacrifié qu'une fois ( même si il y a aussi le combat contre Sorento qui joue un peu le même rôle, mais de toute manière il survit ... )
sinon j'aime bien la scène avec Sid , ça permet subtilement de mettre en valeur Sid, de faire en sorte que le spectateur s'imagine que les guerriers sont très forts, plus que les chevaliers d'or ( ce qui pour faire rebondir l'histoire après la bataille du sanctuaire dantesque est je trouve un coup de génie, autrement, ça aurait été un peu dur de retomber dans des adversaires plus "banals" )
et finalement plus tard grâce à Bud on sait que c'était une traitrise et Aldébaran retrouve sa force , on se dit qu'il n'aurait pas été vaincu sans l'intervention de Bud et les chevaliers d'or continuent à paraître finalement les plus forts. J'ai trouvé ça génial moi.

Mais bon, sinon Asgard comme je dis souvent moi c'est un chapitre que j'aime mais ses forces sont aussi ses faiblesses, et le fait de le rajouter là comme ça au milieu du manga et des parties canoniques, peut etre que ça rajoute de l'intérêt, des combats et une quête intéressante, mais ça rajoute aussi de la répétitivité , et beaucoup de défauts. Après quand l'histoire réelle de saint seiya ( du manga, l'histoire kurumadienne ) avance notamment avec Hadès , on a une impression de lourdeur voire de répétitivité pour certains trucs vu qu'on a eu ce chapitre en plus. C'est pour ça que moi je loue les qualités du chapitre Asgard mais je n'irais pas comme d'autres fans jusqu'à dire que c'est la meilleure partie de l'oeuvre, elle introduit autant de "problèmes" qu'elle séduit , et c'est peut-être même le chapitre qui a tué la franchise à l'époque puisque c'est à cause de la baisse d'audience ( les japonais contrairement aux français n'ont pas trop aimé ce chapitre ) que la TOEI décide d'arrêter l'anime ( évidemment l'adaptation de Poséidon n'a pas réussi à rattraper cette baisse, mais l'impression de répétitivité du chapitre Poséidon pour moi est née du fait qu'il y a justement Asgard avant )
A cause de ça, on a eu un trou noir de plus de 10 ans sans adaptation d'Hadès, et perso je trouve que le chapitre Hadès produit plus tard en anime est un quasi ratage ( pour le Meikai et Elision ça saute aux yeux et le Junikyu en anime je ne l'aime pas trop non plus ) alors que dans le manga ces chapitres sont très prenants, peut être les plus forts de l'oeuvre. J'en veux parfois un peu à asgard d'avoir sans doute été l'élément déclencheur qui a peut etre mis à bas la franchise, l'air de rien et au-delà de son côté "chapitre mélancolique que tout le monde adore pour ses musiques, le charisme des guerriers divins, ses ambiances" ..


Si vous trouvez que je sort d'Aldébaran est Dur, que dire alors du cas DeathMask ? Non seulement il est méchant et antipathique à souhait :pan: mais en plus il se tape les plus humiliantes des défaites contre Shityu, puis Mû. Là, je dirais que Kurumada a "une dent". D'ailleurs, je le verrais bien bélier, vierge, ou gémeau. Peut-être sagittaire. Mais c'est lié à son "favoritisme", rien à voir avec l'astro.

Vérifié.... Il est Sagittaire... :lol: Ok, ça explique tout.. Le gémeau est son dual, et il aime les signes de feu. Et puis, il s'est bien mis en avant... Pour la vierge, il s'agit probablement d'un choix plus rationnel dans une symbolique viable d’Athéna.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » sam. juin 08, 2013 3:01 pm

ben oui Kuru est sagittaire, c'est très connu, d'où l'importance d'ayoros, de l'armure dans la série :mrgreen:
( et de seiya qui est du signe ) d'ailleurs je crois que seiya veut dire flèche étoilée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 335
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar monio » mer. déc. 25, 2013 10:31 pm

Aldébaran.

Un personnage sympathique,mais comme je l'est dit sur un autre topic,pour moi est le plus faible,question puissance,des chevalier d'or.

Toutefois un combat entre lui et Thor de la saga asguard aurait était détonnant. :lol-noel:
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Somewhere » mer. déc. 25, 2013 10:37 pm

Ca n'engage vraiment que toi de dire qu'Aldebaran est le plus faible des golds. :super:

Mais je ne pense pas qu'il y en ait vraiment un de plus fort ou plus faible que les autres, pas pour rien que lorsqu'ils s'affrontent, on a droit à un combat de 1000 jours et 1000 nuits, leur cosmos sont équivalents, on pourrait croire que certains sont plus forts que d'autres vus leurs attaques de dingue mais justement, je pense que c'est quelque chose de trompeur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 335
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar monio » mer. janv. 15, 2014 10:59 pm

Dévoré par ses pensées et ses doutes,j'ai l’impression que notre taureau ne cherche nullement a véritablement se battre mais a terminé le travail que son amis Mu avait commencé sur les chevaliers de bronzes.

Mu et Aldébaran ont dans la bataille du sanctuaire des rôles de Mentor / instructeur / formateur avec les chevaliers de bronze.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2014 11:03 pm

Oui je pense qu'il ne faut pas vraiment raisonner en force, en puissance, en comparaisons de puissance, les Golds ont chacun un rôle bien précis ( il y a beaucoup de symbolique derrière en plus et le fait que le Taureau meurt vite , traditionnellement animal souvent sacrifié, n'est pas anodin à mon avis )
Mais c'est un chevalier qui je trouve a pas mal de qualités autres. Et dans la bataille d'Hadès même s'il meurt vite, il sert quand même à quelque chose ( puisque Mu termine en effet son travail ; ces deux là sont d'ailleurs très liés et amis ) ; Je me demande ce qu'il donnerait dans un combat contre un autre Gold. Pas sûr qu'il perde facilement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 335
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar monio » mer. janv. 15, 2014 11:06 pm

On dit souvent qu'un combat entre deux or durerait mille jours et milles nuits ,mais j'ai toujours eux du mal a croire que Shaka mettrait mille jours pour corrigé le taureau ou le cancer. :super:
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2014 11:16 pm

C'est sûr ! Mais je pense que c'est parcequ'on est trop marqués par le contexte et les combats contre les bronze. On peut aussi voir les choses différemment, et se dire qu'Aldébaran a fait preuve d'un peu de suffisance face à Seiya ( pour perdre sa corne )
Que s'il l'avait voulu, il l'aurait sans doute tué. Qu'il est sans doute bien plus fort qu'il n'y paraît
( d'ailleurs, quand on y réfléchit ils ne l'ont pas vraiment battu , mais comme presque tous les Golds )

Ensuite face au spectre il tombe par traitrise, c'est un cas un peu particulier ( peut etre que si Shaka avait été dans la deuxième maison et si Niobe l'avait donc attaqué en premier il aurait succombé aussi bien que cette hypothèse me semble aussi complètement loufoque connaissant Shaka :mrgreen: )

Ce qui renforce aussi cette impression du taureau un peu looser, c'est asgard ( avec le coup de l'attaque de Sid et Bud )
Mais 1. Asgard n'est pas canonique ( c'est un ajout de l'anime par rapport au manga , ça en rajoute une couche mais il faudrait faire abstraction de ça, idéalement ) et 2. Là encore, c'est une traitrise, ils l'attaquent à deux, de manière peu noble .. )

Si Aldébaran était face à un autre Gold dans un combat avec les règles d'honneur, en déployant toute sa puissance, et dans un combat à mort, peut etre qu'il ferait jeu égal ( et rappèlerait plus un Rasgado de Lost Canvas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1479
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar egrim » jeu. janv. 16, 2014 2:12 pm

Je suis d'accord avec toi, il faut arreter de dire qu'Aldebaran est faible, déjà il est chevalier d'or donc voilà
et en plus effectivement il a eu des combats particuliers.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2014 2:19 pm

Oui avec les chevaliers d'or je pense qu'il faut vraiment se défaire de certaines apparences. D'ailleurs si on ne s'en tient qu'aux combats contre les bronze je trouve que Shaka dégage quelque chose de plus fort qu'aiolia ( légèrement ) or lors de leur combat singulier ils semblent faire jeu égal.
Pour moi , rien ne laissait présager non plus que Mu batte aussi facilement Aphrodite et Deathmask, et tienne tête à Camus, Shura et Saga réunis ;
A chaque combat ses particularités,
et dans Saint Seiya il faut comprendre aussi que les valeurs défendues peuvent jouer ; Les bronze saints ont Athéna de leur côté et la bonne cause pour eux, le sort leur serait toujours favorable même face à des dieux, on le voit bien par la suite. Deathmask n'aurait sans doute jamais perdu face à Shiryu s'il n'avait pas été un être vil , cruel, mais Shiryu doit une fière chandelle au fait que son armure l'a abandonné ( sinon il tombait dans le trou infernal :lol: ) D'ailleurs c'est un peu l'inverse qui s'est passé au final, Deathmask est tombé dans le gouffre de l'enfer, lorsque shiryu lui porte son attaque ( transcendé par le 7ème sens ) ; Est-ce que si la trajectoire de Deathmask n'avait pas été celle-ci, et s'il n'avait pas disparu dans le puit, il serait mort ? on peut penser que non, que le combat aurait continué et que , peut-être, le Gold l'aurait emporté. Mais subtilement, le scénario arrive à clore ce combat ainsi, Shiryu a eu aussi un peu de chance, et la chance est souvent ce qui favorise ceux qui osent, et ( dans saint seiya ) ceux qui ont la justice de leur côté ; On pourrait presque rapprocher ça de l'eucatastrophe chez Tolkien, lorsque tout paraît perdu ( cf Frodon Sam et Gollum sur la montagne du destin ) et il se passe un évênement totalement imprévu qui renverse les choses et crée un bonheur intense, d'ailleurs Yomotsu Hirasaka rappèle un peu Orodruin, le volcan du Mordor où Gollum finira par chuter avec l'anneau ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Somewhere » dim. janv. 26, 2014 10:23 am

On n'a pas de section Fanworks pour Aldebaran, on pourrait rajouter ces quatre images :

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2014 11:05 am

Joli, grande classe encore .. ah oui tiens il faut que je rajoute une section Fanworks ( la fiche est plus ancienne que d'autres je n'avais pas du faire pareil )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80324
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 26, 2014 11:15 am

Aldébaran, je le préfère avec son casque que sans :mdr: :mdr: :mdr: :transpire:
son monosourcil, ça lui baisse le charisme comme c'est pas possible :rire:

Somewhere
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 73303
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar Somewhere » dim. janv. 26, 2014 11:30 am

Mais le monosourcil c'est terrible pour tous ceux qui en ont. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2014 11:40 am

Oui comme chevalier d'or du Taureau sans son casque, il vaut mieux regarder Rasgado ( de Lost Canvas ) avec son côté borgne sa longue chevelure il a un look d'enfer lui je trouve ; Aldébaran moins.
Et c'est marrant car avec le casque par contre les deux se ressemblent plutôt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 335
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar monio » mar. janv. 28, 2014 9:16 pm

Quand on y pense dans la saga du sanctuaire :

Mu n'a même pas était combattu
Aldebaran fait mumuse avec Seiya et ses potes
Saga a défoncé tout les bronzes avant de ce suicidé
Masque de mort n'est mit en difficulté que par la perte de son armure et survit a la colère du dragon lancé a fond ( ont l'entend hurlé quand il tombe dans le gouffre,preuve qu'il est vivant lorsque shiryu le projette.)
Aiolia aurait explosé Seiya sans l'arrivé de Cassios.
Shaka aurait pus revenir seul dans son temple et poursuivre son carnage
Dokho n'est pas combattu car c'est le maître du dragon
Milo a survécut au tonnerre de l'aube lancé au septième sens.
Aiolos est mort et c'est l'ange gardien des héros
Shura n'est battue que par une attaque suicide-kamikaze qui emporte n'importe qui dans la mort.
Camus meurt car il veut apprendre l'ultime attaque de glace a son disciple,il donne sa vie pour son enseignement,mais je pense qu'il aurait pus vaincre hyoga bien avant le choc des executions

Le seul chevalier d'or a avoir perdus sont duel contre un bronze pour moi est aphrodite des poissons...Et encore sa se discute.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 425291
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aldébaran du Taureau

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2014 10:42 pm

Ba oui comme je te répondais dans le tchat à l'instant ( à la même remarque ) pour moi aphrodite ne perd pas vraiment, il perd car shun se sacrifie ( comme shura perd car shiryu se sacrifie, et encore il aurait apparemment pu revenir avec son armure, enfin je sais pas trop ; et même chose pour camus. Les 3 derniers combats c'est sacrifice des bronze, sinon on aurait eu sans doute un autre scénario .. )

Pour moi quasiment aucun Gold ne meurt à part éventuellement deathmask mais
1. son armure le quitte ( cas exceptionnel :mrgreen: mais pratique pour l'adversaire :lol: )
2. il tombe dans le trou ( pas de bol faut dire :lol: ) Je sais même pas sinon s'il n'aurait pas survécu au 7ème sens de shiryu

Les Golds pour moi sont vraiment surpuissants, ces guerriers à mon sens, ne sont jamais vraiment vaincus a part par un autre parmi les leurs ( et encore on ne voit pas vraiment de combats allant à son terme, à part lorsque Mu bat deathmask et aphrodite mais il ne les bat pas vraiment, là encore, c'est un drôle de truc, ils sont téléportés au chateau d'heinstein, ou là c'est Rhadamanthe qui leur fait leur fête )

Pour moi les 3 Juges sont supérieurs aux Golds et c'est les seuls !
et si certains fans n'aiment pas, j'aime cet aspect ( il faut bien à un moment avoir des adversaire supérieurs à eux et qui en impose pour raviver l'intérêt )
mais ceci dit il y a le cas du keikai du chateau ( le champ de force qui réduit leurs pouvoirs ) apparemment Rhadamanthe fait jeu égal avec Kanon, voire serait battu, mais Kanon n'est pas n'importe qui.

Pour moi les seuls qui sont supérieurs aux Golds donc à part éventuellement les Juges sans doute un peu supérieurs, ce sont les dieux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité