Milo du Scorpion

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Milo, Chevalier d'Or du signe du Scorpion (ミロ, Miro)

Image

Milo le Chevalier d’Or du Scorpion est le gardien de la huitième maison du Zodiaque. D’origine grecque, il est un des personnages les plus secrets de Saint Seiya, on sait ainsi peu de choses sur son passé.

Nom : Milo
Constellation : Scorpion
Age : 20 ans
Poids : 84 kg
Taille : 1,85 mètre
Groupe sanguin: B
Naissance : un 8 novembre (Scorpion)
Lieu de naissance : Ile de Milos (Grèce)
Lieu d'entrainement : Sanctuaire (Grèce)
Maître : ???
Techniques de combat : Restriction (Immobilisation du Scorpion), Scarlet Needle (Aiguille Ecarlate), Antarès

Milo est un chevalier qui a tendance à s’emporter rapidement comme le montrent ses réactions, d’abord devant Kanon puis envers Saga et les renégats dans la partie Hadès. Dans sa jeunesse, il s’est plusieurs fois chamaillé avec Aiolia du Lion dont il n’appréciait pas le comportement rebelle. Cette rivalité transparaît aussi bien dans l’épisode 36 de l'anime, quand ils s’opposent pour savoir qui ira châtier les Chevaliers de Bronze, que dans l’Épisode G. Il est en revanche très lié à Camus Chevalier d'Or du Verseau. Leur amitié est avérée lors de la bataille du Sanctuaire et confirmée là encore par l’Épisode G.

Milo possède une arme redoutable qui est l’Aiguille Écarlate : il frappe le corps de son adversaire de 15 coups correspondant à la disposition des 15 étoiles de la constellation du Scorpion. Ces piqûres, similaires à celles d’un véritable scorpion, provoquent des brûlures et des douleurs dont l’intensité augmente avec le nombre de coups, et finissent par causer à la victime une grave hémorragie. Le quinzième et ultime coup de l'aiguille écarlate, l’Antarès (en référence à la plus grosse étoile située au cœur de la constellation du Scorpion) est systématiquement mortel. Cependant, on a vu Milo utiliser son attaque jusqu’au bout qu’à deux reprises : la première fois pour accorder le repos éternel au fantôme d’Hector, guerrier troyen, ressuscité par le dieu Pontos. C’était principalement un acte de compassion : il sait faire preuve de cette qualité lors des combats et préfère qu’un adversaire reconnaisse son erreur plutôt que de le vaincre à tout prix. La seconde fois, ce fut contre le Chevalier du Cygne Hyoga lors de la bataille des douze temples.

En effet, lors de cette bataille, suivant les ordres du Grand Pope, il fut opposé à Hyoga, remporta le combat, mais lui laissa la vie sauve. En général, aucun homme ne survit à plus de six coups portés mais Hyoga survécut jusqu'au quinzième coup avant de s’effondrer agonisant, extrêmement affaibli par l’hémorragie. De surcroit, le Chevalier de Bronze était parvenu - avant de s'effondrer - à atteindre Milo à chacun de ses points étoilés, le condamnant à mort si celui-ci n'avait pas porté son armure d'or. En proie au doute face à la détermination du Chevalier du Cygne qui, alors qu'il était en train de mourir, rampait pour avancer et rejoindre ses compagnons, Milo stoppa l’hémorragie, se demandant si ce n’était pas Hyoga qui se battait pour la véritable cause : protéger Athéna. Il le fit aussi par respect pour le courage du disciple de son ami, Camus du Verseau. Après la bataille, il donna son sang à l’armure du Cygne afin de lui rendre vie, mais également en souvenir de Camus qui a donné sa vie pour élever son disciple au 7e sens. S’il agit de la sorte, c’était également pour remercier Hyoga dont la détermination l’a fait douter des ordres et de l’identité du Grand Pope.

Lors de la guerre contre Hadès, il absout Kanon de ses fautes en utilisant cette même technique et l’accueille dans la confrérie des Chevaliers d'Or. Il perd son calme après la mort de Shaka et est déterminé à le venger contre Saga et les renégats Camus et Shura. Il en vient à provoquer une Athena Exclamation en unissant ses forces avec et Aiolia. On le voit aussi attristé, ne comprenant pas l’attitude de Camus qui s’est rangé sous les ordres d’Hadès, et en vient à vouloir l’étrangler quand il attribue le suicide d’Athéna à ces renégats. Une fois le malentendu dissipé, il sera ensuite défait par Rhadamanthe au château d’Hadès, tout comme et Aiolia. Mais il reviendra avec ces deux Chevaliers d’Or du Cocyte pour ouvrir une brèche dans le Mur des Lamentations afin de permettre à Seiya et ses amis de rejoindre Elysion.

Dans le dessin-animé, Milo est responsable de la destruction de l'île d'Andromède. Mais tenu en échec dans son combat contre le Chevalier d’Argent Albior, il ne doit la victoire qu’à l’intervention discrète d’Aphrodite. Dans le manga, c’est Aphrodite seul qui détruit l’île.

Dans le film Tenkai-Hen, il apparaît dans la prison où les Dieux ont enfermé les anciens Chevaliers d’Or pour les punir de leur attitude lors de la guerre contre Hadès.
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Origine de son nom : Milo

ImageImageImage

Son nom provient des iles grecques de Milo (ou Milos) où il a effectué son entrainement pour devenir chevalier .. Il s'agit des fameuses îles d'où provient la célèbre Vénus de Milo ( exposée au musée du Louvre à Paris ... )

Image
Ci-dessus : une carte de l'île.

Cette ile volcanique de 150 km2, est située en Mer Egée, dans les Cyclades (5000 habitants de nos jours). Elle est assez épargnée par le tourisme de masse mais parmi les curiosités on trouve des petits ports de pêches, un relief assez volcanique et montagneux, surtout au sud (comparable à Santorin), des plages d'aspect quasi lunaires, mais aussi des coins de verdure, les grottes sous-marines de Sikia, ainsi que des catacombes datant du début de l'Ere chrétienne.
Ci-dessous : une carte de Milos au milieu des autres iles des cyclades. Toutes ces îles correspondaient dans l'antiquité à la civilisation minoenne, laquelle était très prospère, avant d'être exterminée par les Crètois plus doués pour la guerre...

Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Les techniques de combat de Milo

Restriction (immobilisation du Scorpion) : Permet d’immobiliser l’adversaire. Une série d’ondes circulaires émane de son regard et provoque une sensation de panique oppressante qui paralyse l’opposant.

Brouillard toxiques : Milo crée un brouillard autour de l’ennemi. Ce brouillard tue son ennemis ou au moins le prive de ses sens.

Thunder Poisons

Aiguillon Écarlate (Scarlet Needle) : Administre 15 piqûres à son adversaire et dont la dernière porte le nom d’Antarès, l’étoile centrale de la constellation du Scorpion. Cette attaque prive l’adversaire de ses cinq sens, et le fait perdre connaissance, en faisant couler son sang par les orifices des piqûres. À noter que Milo peut stopper l’effet l’Aiguille Écarlate en pressant un point vital central qui stoppe l’hémorragie, le shinôten (真央点).

Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

[ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

La constellation du Scorpion

Image

Ci-dessus une photo de cette constellation riche en étoiles, faite au télescope. Survolez-la avec la souris pour voir apparaitre son astérisque et quelques noms d'étoiles.

Le Scorpion est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 23 novembre au 29 novembre. Il se situe entre la Balance à l'ouest et Ophiuchus (ou Serpentaire) à l'est. Il appartient à l’hémisphère sud céleste, et une grande partie de la constellation est sous l'écliptique. Le Scorpion était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.

Le Scorpion désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 23 octobre au 22 novembre. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacement planétaires, encore utilisé en astrologie.

L'étoile la plus brillante est bien sûr Antarès, qui a donné son nom a l'attaque supprême de Milo. C'est l'une des étoiles les plus brillantes du ciel, supergéante rouge 400 fois plus grosse que le Soleil, elle annonçait aux anciens, avec Aldébaran du Taureau, l'arrivée du printemps ..
Par ailleurs c'est une étoile double , elle a un petit compagnon bleu. Son nom , Antarès (Anti-Arès) vient du fait qu'elle est un peu la rivale de la planète Mars pour sa couleur. Ses autres noms sont Who Sing chez les chinois (l'étoile de feu), Kalb al Akrab chez les arabes (le coeur du scorpion), Gel (la rouge) ou encore la "gardienne du paradis" chez les perses.

( Plus de détails sur les étoiles du scorpion --> Voir plus bas )

Image



Observation des étoiles

Repérage de la constellation

Image

Cette constellation s'identifie par vision directe, et n'a pas besoin de ses voisines pour se faire connaître. Avec 13 étoiles aussi brillantes (mag 3) que les sept de la Grande Ourse, le Scorpion est deux fois plus frappant que la célèbre constellation nordique. Ce n'est que parce qu'il ne culmine qu'aux latitudes australes qu'il est moins célèbre : aux latitudes moyennes d'Europe, il ne fait que raser l'horizon, et sa queue n'est pas visible au-dessus de 45°N.

Son étoile dominante, Antarès, se distingue à la fois par sa brillance (mag 1) et par sa couleur rougeâtre. Quand les conditions de visibilité deviennent meilleures, Antarès s'identifie bien par sa position au centre d'un petit alignement un peu arqué entre τ Sco et σ Sco (Al Niyat, qui désigne à la fois τ et σ Sco), l'ensemble formant le « thorax » du Scorpion.

Dans l'alignement du « thorax », vers le Sud, un autre groupe d'étoiles brillantes est visible (aux latitudes méridionales), qui forme la queue du Scorpion, dominée par Shaula (λ Sco).

Forme de la constellation

Image

La queue du Scorpion est un boulevard évident d'étoiles de magnitude élevée (mag 3-4) en connexion linéaire et régulière, dont la forme en « hameçon » est particulièrement claire. La difficulté ne consiste qu'à en individualiser et identifier les différentes étoiles:

- υ Sco forme avec λ Sco les « yeux du chat », deux étoiles brillantes en formation serrée.
- θ Sco est située au Sud de λ Sco, c'est l'étoile brillante qui marque la limite Sud-Est de la queue du Scorpion.

Les « pinces » du Scorpion sont petites depuis que la constellation de la Balance n'en fait plus partie, et sont marquées par un alignement Nord-Sud de quatre étoiles. Elles se situent dans l'alignement du « thorax », qui passe par δ Sco, et la pince Nord s'ouvre également par β1 Sco. La pince Sud s'ouvre par π Sco (relativement brillante) et ρ Sco (beaucoup plus faible). Les pinces étaient beaucoup plus impressionnantes quand elles s'enchaînaient par ce qui est à présent les deux plateaux de la Balance.

Alignements sur la voûte céleste

La queue du Scorpion est située sur un grand alignement qui passe par le cou et la base de l'arc du Sagittaire, λ Sco, et de là vers Alpha Centauri, très brillante au pied du Centaure, et finalement la Croix du Sud.

Cet alignement fait partir d'un immense alignement « périphérique » qui fait le tour du globe, et qui est un axe de repérage majeur de la voûte céleste. Partant du Sagittaire il remonte par la tête du Capricorne (β Cap), le long de l'axe du Verseau, sur la diagonale du Grand carré de Pégase, passe par Algol, Capella, Castor et Pollux, Alphard (Hydre), l'extrémité des Voiles puis Acrux et Alpha Centauri, λ Scorpii, l'arc et la tête (σ Sgr) du Sagittaire.

Étoiles principales

Image

Antarès (α Scorpii)

L’étoile la plus brillante de la constellation est Antarès (α Scorpii), ainsi nommée (« opposé à Arès ou Mars ») en raison de sa position à l'opposé du point vernal au IIIe millénaire av. J.-C. mais sans doute aussi en raison de sa couleur rouge brillant ainsi que sa proximité de l’écliptique qui en fait une rivale de la planète Mars.

Antarès est une supergéante rouge de magnitude apparente 1,06 (ce qui en fait la 15e étoile du ciel en termes de brillance) distante de 500 années-lumière, large de 4 ua (elle est plus grande que l’orbite de Mars). À cause de sa taille, elle subit une perte de masse plus ou moins constante et est entourée d’une nébuleuse, IC 4666. Elle est également légèrement variable.

Elle possède un compagnon, de magnitude apparente 6,0 de couleur vert bleu.

Autres étoiles

Plusieurs autres étoiles du Scorpion portent un nom propre : Acrab/Graffias (β1 Sco), Dschubba (δ Sco), Girtab/Sargas (θ Sco), Shaula (λ Sco), Jabbah (ν Sco), Al Niyat (σ Sco et τ Sco) et Lesath (ν Sco et υ Sco).

18 Scorpii est une étoile jaune de magnitude apparente 5,49 située à 47,5 années lumière du Système Solaire. À ce jour, c’est l’étoile la plus ressemblante au Soleil que l’on connaisse, tant par la masse que la luminosité et la température.

Objets célestes

La constellation du Scorpion se trouve près du centre de la Voie lactée. Grâce à cette situation, elle contient plusieurs objets du ciel profond tels les amas ouverts M6 (l’amas du Papillon), M7 (l’amas de Ptolémée, car il fut mentionné par cet astronome), NGC 6231 et NGC 6322, les amas globulaires M4, M80 et IC 4499, et les nébuleuses diffuses NGC 6334 et NGC 6357.

La source de rayons X Scorpius X-1 est la plus proche du Système Solaire que l’on connaisse (une centaine d’années-lumière).
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Histoire et mythologie du scorpion

Image

À l'origine, la constellation comprenait également la Balance (qui figurait alors les pinces du Scorpion).

Le Scorpion est l’objet de plusieurs légendes selon la mythologie grecque : il s’agirait du scorpion envoyé par Artémis pour tuer le chasseur Orion. Ainsi il se trouve opposé à la constellation d'Orion, se levant en été lorsqu’Orion se couche. D’autres versions suggèrent qu’Apollon envoya le scorpion par jalousie envers l’attention qu’Orion portait à Artémis.

Retour en détail sur ces mythes

Image

Orion (ci-dessus), fils de Poséidon, était le plus grand chasseur de la mythologie et un beau jour, appelé par le roi de l'île de Chios,Oenopion, afin de se débarraser de tous les animaux sauvages de l'île il s'y rendit accompagné de ses 2 chiens de chasse Procyon et Sirius (qui correspondent eux-aussi à deux étoiles dans le ciel , constellation des chiens de chasse, et, pour Sirius , a un chevalier d'argent dans Saint Seiya, épisode 37 ... ). Orion n'était pas qu'un grand chasseur mais aussi un amoureux de jolies filles ! Il harcela notamment les soeurs pléiades et plus tard lui et elles furent transformées en étoiles (les pléiades firent partie de la constellation du Taureau) où Orion continua à les poursuivre...

En fait Orion avait accepté la besogne de Oenopion par amour pour Méropé sa fille, c'était une sorte de gage du roi pour qu'il l'épouse...

Mais Artémis, déesse de la chasse et protectrice de la nature sauvage, s'offusqua et décida de punir Orion pour son acte. Orion se jeta sur elle et grâce à sa force légendaire failli la battre mais elle appela à l'aide un scorpion géant qui tua les deux chiens d'Orion ( qui correspondent à la constellation des chiens de chasse ) puis le scorpion défia le chasseur lui-même. Le combat dura longtemps et finalement Orion transperça l'abdomen de la bête mais fut piqué par son dard au dernier moment et mourut en même temps que lui... Poséidon, peiné de la mort de son fils, reprit son corps et le transforma en étoiles, ce qui donna la constellation d'Orion, et Artemis fit de même avec son scorpion et forma la constellation du Scorpion qui correspond à notre chevalier d'or. Ainsi pouvait continuer le combat dans le ciel étoilé !! Mais Zeus qui voulut mettre fin aux hostilités sépara les 2 constellations afin qu'ils ne puissent pas s'atteindre et les mit dans des régions opposées du ciel !

Ci-dessous : La constellation d'Orion :

Image

Orion est également une constellation très intéressante d'un point de vue astronomique ; on y trouve notamment la célèbre nébuleuse tête de cheval, la nébuleuse d'Orion, berceuse de jeunes étoiles (dont Hubert Reeves dans son superbe livre Patience dans l'Azur a consacré un chapitre entier !).. On y trouve 2 des plus brillantes étoiles du ciel : Bélelgeuse et Rigel(supergéante bleue).

Dans une version complètement différente (surtout pour le rapport Artémis/Orion) : Orion était amoureux de Méropé fille du roi Oenopion. Ce dernier demanda en échange de la main de sa fille à Orion de débarrasser l'île des animaux nuisibles, Orion s'acquitta de sa tâche avec ses chiens mais Oenopion ne tint pas sa promesse, creva les yeux d'Orion après l'avoir enivré, et abandonna son corps sur une plage loin de là. Le chasseur se réveilla aveugle et la prophétie lui ayant révélé qu'il recouvrirait la vue en allant vers l'Est il s'y rendit guidé par un petit garçon sur ses épaules (Cédalion, trouvé dans les forges d'Héphaistos). Parvenu à l'océan, la belle Eos tomba sous le charme d'Orion et son frère le dieu du soleil Hélios redonna la vue au chasseur comme l'oracle l'avait prophétisé. Orion décida alors de se venger d'Oenopion mais rencontra en chemin Artémis, chasseuse comme lui qui lui demanda d'abandonner sa vengeance pour châsser avec elle.

Mais Apollon , frère d'Artémis, soucieux que sa soeur ne tombe aussi sous le charme d'Orion comme Eos décida d'envoyer un scorpion le combattre. Le combat fut long et Orion se mit à nager dans la mer en direction de l'île de Délos pour se protéger. Apollon dit alors à Artémis :

"Tu vois, là-bas très loin, cette chose noire qui flotte sur la mer, près d'Ortygie? C'est la tête d'un méchant appelé Candaon qui vient de séduire Opis, une de tes prêtresses".

Candaon était un autre nom d'Orion mais Artémis l'ignorait et elle banda son arc et ateignit Orion puis alla à sa rencontre pour se rendre compte de l'horreur de son geste. Elle implora alors le dieu de la médecine, Asclépios de soigner ses blesures mortelles mais la foudre de Zeus tua Orion qui alla ensuite, comme ses chiens et le scorpion parmi les étoiles comme dans l'autre version. Il existe une version proche selon laquelle Zeus aurait foudroyé Asclépios lui-même pour qu'il ne puisse pas guérir Orion et tous les protagonistes de l'histoire furent envoyés au ciel : Orion, le scorpion, les chiens de chasse, le grand chien, le petit chien, et Asclépios sous la forme de la fameuse constellation d'Ophiucus (le serpentaire, constellation de Shaina dans Saint Seiya, 13ème constellation du zodiaque d'après ses coordonnées, oubliée des astrologues...)

Enfin il existe une dernière variante dans laquelle Orion le beau chasseur s'éprit d'Artémis et un jour, lors d'un tournoi de disque qu'il organisa exprès dans le but secret de la séduire, il fit semblant de se retenir à son voile mais il le déchira ! Artémis furieuse envoya le scorpion tuer Orion... Et pour remercier ensuite ce dernier l'envoya au ciel.

La symbolique du scorpion

Le scorpion a toujours fasciné les hommes... Déjà à l'époque des Egyptiens on lui vouait un culte à part.

Le scorpion symbolise aussi le peuple juif dans son ensemble (Il était souvent présent sur les vêtements, les boucliers, les armes des juifs anciens). Pour de nombreux textes anciens il est le symbole de la révolte d'Israël. Les qualités positives du scorpion sont aussi celles du peuple juif : résistance, foi indéracinable, énergie invincible.

(Source : Le grand livre du scorpion, par Joelle de Gravelaine)
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Le Scorpion et l'astrologie

Image

Le signe astrologique du Scorpion, lié aux personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 210 degrés et 240 degrés comptés sur l'écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale.

Selon Ptolémée, ce signe a Mars comme planète gouvernante. Depuis la découverte de Pluton, le signe du Scorpion s'est vu attribuer pour régent principal Pluton, Mars n'en devenant plus que le gouverneur secondaire.

Le signe du Scorpion est lié à l’élément classique de l’eau. Ce signe partage l'élément eau avec le Cancer et les Poissons. Si le Cancer représente les eaux de la mère (l'origine) et les Poissons l'océan infini (le cosmos), le Scorpion est soit le fleuve, soit la tourbière où ce qui meurt revit. Il symbolise la fin d'un cycle et le début d'un autre, la transition. Il fait le lien entre l'origine et le cosmos.

Son opposé polaire est le Taureau. D'après Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe du Scorpion est gouverné par Mars, le 2e par le Soleil, et le 3e décan par Vénus.

Image

Portail nord de la cathédrale de Chartres

Image

Vitrail sud de la cathédrale de Chartres

Image

Caractéristiques comportementales et liens avec notre chevalier d'or

Image

Le scorpion est le signe de la fascination par excellence : les femmes scorpion sont souvent d'une beauté fatale , les hommes du signe sont souvent soit très beaux soit très laids mais d'une laideur attirante. Un bruit répandu les décrit parfaitement par l'expression : "Si le diable avait un regard ce serait celui-ci.". Le scorpion fascine et inquiète à la fois. Il cultive par ailleurs cette caractéristique qu'il se sait avoir. Il est ainsi parfois brusque dans ses paroles et tendres dans ses gestes ou vis versa selon le jeu qu'il jouera ...

Personnalités célèbres appartenant au signe

Séverine Ferrer, Virginie Ledoyen, Sophie Marceau, Demi Moore, Jennifer (Star Academy), Jodie Foster ou chez les hommes du signe Alain Delon, Florent Pagny, Eros Ramazzotti ..

Les scorpion ont mauvaise réputation et ce n'est pas volé. Ils aiment manipuler les autres et les mener là où ils veulent, parfois avec un brin de perfidie. Ils sont extrêmes en tout et ne font rien a moitié, y compris lorsqu'ils s'acharnent contre quelqu'un de façon souvent impitoyable et dure. Ils sont souvent jaloux et s'acharneront contre ceux qui ne partagent pas leur système de pensée parfois avec agressivité.
La principale faiblesse du scorpion est cette tendance à l'autodestruction : la mort le fascine, il aimera par exemple souvent les sciences occultes, le cinéma ou les livres d'horreur révélant le côté le plus sombre de la réalité. On trouvera beaucoup d'occultistes dans ce signe.
Il s'acharne souvent, de façon inconsciente, à détruire ce qu'il aura construit avec beaucoup d'énergie. Il a des instincts sadiques, aime faire souffrir l'autre, et tout est rapport de force avec lui. Il est toujours en guerre. Si ces caractéristiques ne sont pas canalisées par une éducation sans faille il peut facilement évoluer vers le grand banditisme ... Il aime "piquer par en dessous" et est le plus rancunier de tous les signes. Lorsqu'il se venge de torts qu'on lui fait sa vengeance ne passe pas inaperçue ! Si c'est un ennemi alors c'est un ennemi très dangereux. Il aime le scandale.
Il a souvent le regard du serpent hypnotisant le petit mammifère sans défense, où celui du rapace contemplant sa proie. Si c'était un animal ce serait un loup ou un aigle.

Les natives du signes sont parfois comparables à de vraies sorcières (elles ont les mêmes caractéristiques : fascination et dangerosité). Ce sont souvent des femmes fatales infidèles incapable d'aimer avec amour et délaissant le partenaire pour le premier venu. Des "garces sans foi ni loi" en quelque sorte !! Des mantes religieuses ! Heureusement il existe aussi un autre type de femmes scorpion moins "détestables" on va dire, moins "volatile" en amour une fois avec l'être aimé mais néanmoins marquée par un caractère très fort! Elles s'imposent en société par leur charme et progressent parfois en corrompant carrément les individus. Elle veut séduire mais pas à la manière de la Balance qui veut se faire aimer, mais plutôt dans un rapport de maitresse à esclave..
Il faut savoir que le sexe mène toute la vie du scorpion et qu'il est la source de son dynamisme ...

Car c'est un dynamique, un homme d'action, capable de grandes choses notamment au niveau professionnel, bien que ce soit un grand anxieux. Par ses qualités il peut faire un excellent espion, on trouvera aussi beaucoup de policiers, d'acteurs ...

Image

Tous les fans de Saint Seiya auront remarqué à quel point le chevalier d'or Milo ressemble à ce portrait, avec son regard magnétique, son apparence assez fascinante (plus que celle du mélancolique Camus, de l'ingrat Shura du Capricorne ou du rayonnant Ayolia qui impressionne plus par sa prestance que par son apparence à proprement parler). Milo avec son regard glacial aquilin( considérez donc l'image ci-contre ! ) et ses paroles inquiétantes comme lorsqu'il annonce froidement à Seiya , Shiryu puis Hyoga les effets futurs du poison de sa piqûre...

On retrouve aussi ce caractère rancunier et souvent très prompt aux vengeances propre au signe : il n'y a qu'à voir la rancune qu'à Milo à l'égard de Kanon que même Athéna a pardonné lorsque lui fait subir au pauvre frère de Saga le sort peu enviable de l'aiguille écarlate en guise de punition.. (Apprès tout ça aurait pu être un autre chevalier d'or qui fasse subir ce "rite de purification" à Kanon, mais Kurumada n'a pas choisi Milo au hasard à mon avis..) . Ou encore la hargne qu'il a contre Saga, Shura et Camus dans la maison de la Vierge pour venger la mort de son ami Shaka...
Mais à l'image du véritable caractère des gens scorpion qui aiment parfois "piquer pour jouer" Milo ne va jamais jusqu'au terme de ses punitions, il châtie pour ensuite mieux aimer (cf Hyoga, Kanon), sa hargne immense n'a d'égale que la considération par la suite sans borne à l'égard de celui qu'il a puni ...

Symboliquement l'animal scorpion et le signe astrologique associé est marqué par une sorte de duplicité, par 2 visages contradictoires : un côté sombre (qui correspond à la pulsion destructrice du signe, ce que les psychanalistes appellent Thanatos ou pulsion de mort) et un bon côté (Eros, pulsion de vie). Ces 2 facettes sont symbolisées par 2 animaux chacune : le serpent("celui qui rampe au sol") pour la face obscure , maléfique et vicieuse du signe, "celui qui dispense le venin", le scorpion dangereux que l'on craint comme la mort, et l'aigle (ou le vautour ou plus généralement un rapace) pour la face mystique et courageuse du signe : car c'est en effet un signe marqué par le courage et une volonté de survivre dans le danger extrême (à l'image de l'animal scorpion qui est réputé pour survivre à des conditions extrêmes..). Les gens scorpion ne sont souvent pas très bien vus en société, on les craint même si souvent ils fascinent en même temps, mais il faut reconnaître que leur courage en tout ce qu'ils font impose le respect. De même que aussi répugnant que soit l'animal, biologiquement parlant sa "volonté" de survivre légendaire est presque émouvante selon les spécialistes.. D'où le symbole de l'aigle animal glorieux et fascinant par excellence.

Le côté-aigle du signe a sans doute inspiré Saint Seiya , on peut constater qu'il a des yeux très proches de ceux d'un autre "volatile" dans la série : Ikki du Phoenix (pour moi c'est très net Phoenix et Milo ont le même regard je sais pas ce que vous en pensez !)

Terminons par une petite étude faite par Ariès Phoenix ( du forum ) à propos des caractéristiques du signe et du rapport avec Milo :

Ariès Phoenix a écrit :Scorpion : "nous avons"

2ième signe d'Eau - 3ième signe Fixe - Féminin

En analogie avec Pluton son maître (et Mars) et la Maison 8
Le Scorpion maîtrise les organes sexuels et l'anus.
Sa couleur est le noir ou le rouge foncé, son minéral la malachite, son jour le mardi, son style sensuel, provocant, mystérieux, ses métiers, gynécologue, psychiatre, détective, la police, l'armée, la Bourse, la gestion de patrimoine...

Psychologiquement, il est d'une nature bilieuse constituée de pulsions agressives poussant à la transformation de l'être et, à chaque instant, de la situation dans laquelle il se trouvez. Comme s'il s'agissait d'une lutte permanente pour s'affirmer, il ne peut s'empêcher de sonder l'autre par une pique, non pas par méchanceté mais juste pour mieux le connaître ; la vie et le sentiment d'exister pour lui sont appréhendés par la révolte, la tension, l'impulsion de provoquer pour mieux connaître l'autre par la réaction qu'il aura. Louvoyant avec cette sorte d'attitude agressive ressemblant à une sournoise inquisition, il est souvent étrangement silencieux introverti et secret, ressassant ses pensées tumultueuses au tréfonds de son esprit, laissant les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier.

Il est secret, puissant, dominateur, résistant, intuitif, affirmé, charismatique, magnétique, volontaire, audacieux, perspicace, passionné, créatif, indépendant, vigoureux, généreux, loyal, travailleur, persévérant, indomptable, possessif, rusé, obstiné, ambitieux, instinctif, tenace, sexuel, sexy, fier, intense, il a l'esprit de compétition, mais il peut être aussi agressif, destructeur, têtu, angoissé, tyrannique, pervers, sadique, violent, égocentrique, complexe, critique, cruel, méchant, dur, jaloux, calculateur, vulnérable, dissimulateur.
Pierres Métaux et Sels : Opale, acier et fer, sulfate de calcium et sulfate de sodium.

Que dire de plus ? Le scorpion est une exception chez les signes d'eau, de par une dominance paradoxale en Mars, qui cadre mal avec son élément. Il possède doncc une fougue mêlée d'émotivité qui peut le rendre charmant comme sadique.

Milo.

Image

L'attaque de Milo n'est donc certainement pas uniquement liée au scorpion (l'animal), mais est en très forte corrélation avec le caractère du signe. C'est un test par lequel il sonde son adversaire. Ainsi, en allant au bout des quinze piqûres, il découvre la vérité sur Saori au travers du courage surhumain de Yoga. Cette attaque montre également un certain sadisme, même si c'est avec froideur qu'il l'exécute. C'est également un guerrier né, fier et légèrement arrogant, ce qui se voit clairement dans son attitude face au danger. C'est aussi un homme de grande prestance, possédant un charme indéniable. Il ne s'obstine pas dans l'erreur, ce qui est tout à son honneur. Très bien traité par Kurumada, donc.
Modifié en dernier par Somewhere le lun. juil. 01, 2013 5:15 pm, modifié 17 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Le temple du Scorpion

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

L'armure d'or du Scorpion

Image

Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Cosplays, galerie d'images

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Merchandizing : Figurine Myth Cloth de Milo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 3:17 pm, modifié 17 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 23, 2013 8:34 pm

Le doublage de Milo

En version originale, Milo fut doublé par Shuichi Ikeda qui fut remplacé par Toshihiko Seki à partir de 2002.

En version française, Milo eut droit à de nombreuses voix :

Guy Chapelier : épisode 36

Henry Djanik : épisodes 60 à 63

Image

Henri Djanik est l'un des nombreux doubleurs de Milo dans la VF. Il est aussi la voix du Grand Pope (donc Saga) dans certains épisodes ; c'est bien sûr aussi la fameuse voix récurrente de Ikki (Phoenix), mais aussi de Camus, de Shura, Bud d'alcor, de Krishna de Chrysaor, Baian, Masque de mort, Aldebaran, Cassios, Mitsumasa Kido ! Bref pas mal de monde ... Il a participé hormis Saint Seiya a d'autres doublages comme Goldorak, Cosmocats et Dragon Ball Z, ou encore l'Agence Tout Risques (Mister T) et certains personnages de western et autre. C'est la voix attitrée d'Ernest Borgnine, Anthony Quinn et Telly Savalas dans de nombreuses séries et films.

Marc François : épisode 83

Image

Autre doubleur de Milo. Il a aussi souvent doublé Shiryu, Hyoga, certains chevaliers d'argent, Aiolia du Lion et Mu. C'est lui qui dirigeait le plateau de doublage sur Saint Seiya ! Hormis ce manga il a aussi participé aux séries : Les Samouraï de l'Eternel, Golgo 13, Ken le survivant, Nadia, et au cinéma à : La fidélité (2000), Black Mic Mac (1986), Lumière Noire (1993), Watani un monde sans mal (1998), ...

Serge Bourrier : épisodes 73, 111 et 113 ainsi que le film Lucifer

Image

Serge Bourrier est un acteur de théâtre et de doublage français né en 1932. D'abord acteur de théâtre, il se tourne vers le doublage, notamment de séries d'animation japonaises. Avec l'expérience, il devient directeur de plateau de doublage.
Dans la série Saint Seiya, il est entre autres la voix de Shun ( sur la plupart des épisodes de la série des années 80 ) ; la voix de Poséidon, de Hagen, de Siegfried, du grand pope à la fois sur certaines scènes "bon Saga" et "mauvais Saga" même si ce dernier a eu bon nombre d'autres voix comme celle d'Henry Djanik .. Serge Bourrier prête aussi sa voix à bon nombre de "méchants" comme certains chevaliers d'argent .. il double aussi le grand pope Sage dans l'anime Saint Seiya Lost Canvas...
Il est Genma dans 'Ranma 1/2, il incarne aussi de nombreux ennemis dans Nicky Larson et les Samouraï de l'Eternel. Au cinéma, il est apparu notamment dans 'Le Distrait' (1970) et 'Je Sais Rien Mais Je Dirai Tout' (1973).

Thierry Kazazian : jeu vidéo

Bruno Mullenaerts : partie Hadès (Le Sanctuaire)

Constantin Pappas : partie Hadès (Inferno et Elysion)
Modifié en dernier par Somewhere le jeu. juin 27, 2013 12:57 pm, modifié 16 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2013 11:23 pm

Belle synthèse Nova, j'ai commencé un peu à réorganiser ton topic, faudra le compléter par tout ce que j'ai dis mais c'est une excellente base de départ ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » jeu. juin 27, 2013 3:03 pm

Pour mon impression sur Milo, j'ai eu la même impression que toi, mais d'ailleurs tu fais bien de le resouligner, comme je le dis souvent je pense que le combat contre Shaka est comme une espèce de tournant, d'ailleurs j'y vois la symbolique du destin, très lourd ( symbolisé par l'orage ), qui est surpassé : Shaka est sans doute le Gold qui paraît le plus invincible et le plus insurpassable mais Ikki montre en quelque sorte la voie pour le battre , à partir de là, même si ça se passe à travers son sacrifice ce qui est tragique , tout semble possible et à fortiori encore plus une fois que Hyoga revient , purifié en quelque sorte par son expérience dans son cercueil
J'ai aussi eu le sentiment que Milo paraissait moins fort que les autres chevaliers d'or ( par rapport aux bronze ) mais pas seulement face à Hyoga, car auparavant Seiya et shiryu arrivent déjà à le faire chanceler, il perd son casque ( j'avais lu un jour un article très intéressant sur un forum à propos de la chute des casques des chevaliers d'or qui interviennent toujours à des moments symboliques, des tournants, ou qui marquent le moment où les chevaliers d'or évoluent dans leur tête, comme s'ils ouvraient les yeux sur quelque chose. Là pour Milo ce n'est sans doute pas vraiment ça car il faudra toute l'abnégation du combat entier contre Hyoga pour le faire douter de la vérité à propos du pope, mais en tout cas, déjà face à Seiya et Shiryu, il paraît touché par l'éveil au 7ème sens de Seiya. A cet instant de la bataille du sanctuaire tous ont plus ou moins déjà un gros combat à leur actif ( parfois deux : seiya a affronté aldébaran et aiolia ) et ce ne sont plus les mêmes bronze qu'au début. Je ne pense pas que ce soit parceque Milo est moins fort en soi. Certains fans le réduisent ainsi mais pour moi c'est faux, c'est juste que les bronze commencent à évoluer , à mûrir. Et du reste malgré ça, je crois que sans l'intervention de Hyoga nos deux compères Pégase et le dragon auraient été en grande difficulté face à l'aiguille écarlate.
Il faut voir aussi que les attaques de Milo sont différentes des autres. Milo n'est pas forcément un chevalier d'or qui dégage de la force physique ( comme un Aldébaran ) ou de la force par un cosmos incommensurable ( comme Shaka ) ou une aura charismatique extrême comme celle d'aiolia, mais c'est le scorpion, il pique, plusieurs fois, et ça tue son adversaire à petit feu, c'est une sorte de chevalier un peu sadique ( comme le signe zodiacal en quelque sorte )
Contre Kanon on voit aussi que ses attaques sont meurtrières et infligent des souffrances tout de même énormes et sont le symbole du lavement de l'âme de son adversaire. Une manière aussi de les tester (cf Kanon) de tester leur pureté , leur abnégation à servir la vraie Athéna. Hyoga en quelque sorte, en affrontant Milo et en arrivant au 15ème coup, passe un test moral. Pour moi il faut voir surtout ce combat comme symbolique

Certains fans réduisent souvent les chevaliers d'or et les combats de la bataille du sanctuaire à un côté " c'est qui le plus fort" mais je pense que c'est être à côté de la plaque, et c'est pour ça aussi que la bataille du sanctuaire est bien plus riche que certains ne le disent , ou qui la résument de manière un peu simpliste comme de bêtes combats ; Il y a plein de symbolique, il y a des combats de paroles , de mots autant que des assauts ou des batailles de cosmos, il y a des combats pour établir la vérité (c'est comme le dit si bien Archangel dans une de ses vidéo, un combat entre ceux qui détiennent la vérité et ceux qui croient la détenir) De plus, parfois plein d'autres dimensions entrent en jeu et compliquent le tout : les relations maître / élèves comme pour Hyoga Camus ( les intentions véritables de Camus en affrontant Hyoga ne semblent pas être de protéger sa maison, il vise un but plus profond, notamment de tester et faire évoluer son élève ) Le combat contre Milo pour moi est l'un des plus beaux de la bataille du sanctuaire, je l'adore, et j'adore son final, lorsque Milo, touché par son courage, d'un coup prend conscience que Saori pourrait être la réincarnation véritable d'Athéna. Son " mais alors ?!!!" un peu hébété juste avant qu'il courre vers le corps agonisant du chevalier du cygne a quelque chose d'émouvant et de fort, quelque chose qu'on ne retrouve dans aucun autre combat ( même à l'issue du sien Aldébaran continue à douter comme on le voit lors de la conversation avec Mu ; Saga est le traitre donc la question ne se pose pas. Masque de mort incarne le Mal, aiolia est possédé mais sinon, déjà acquis à la cause de Saori, Shaka ira jusqu'à se laisser mourir sans revenir sur son idée que le pope est le vrai représentant d'Athéna et il ne se met visiblement à douter qu'une fois lui et Ikki emprisonnés dans le vortex. Dohko : la question ne se pose pas, aiolos est mort, tant qu'à Shura un peu comme shaka quand il change d'avis tout est déjà perdu pour lui. Camus comme je l'ai dis est un cas à part et Aphrodite n'en a surement rien à battre à part de sa petite personne ; Au final, j'aime profondément Milo car c'est le seul parmi les 12 Golds de la bataille des 12 maisons qui au fil du combat et alors que pourtant, il vient en quelque sorte d'obtenir la victoire ( même si symboliquement il a perdu ) et qu'il pourrait clairement laisser Hyoga mourir et l'écraser, il ne le fait pas , il doute, et il va jusqu'à le sauver pour qu'il poursuive sa mission. Cette scène pour moi se passe de mots ( et le fait que par la suite ce soit lui qui soit opposé à Kanon, pour illustrer le thème de la repentance d'athéna et du pardon ) et qu'il soit là encore, une espèce de punisseur implacable , mais qui au final accepte Kanon parmi les Golds lor d'une autre de ses magnifiques répliques, ça en fait je trouve un chevalier d'or atypique, que moi en tout cas j'adore.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » sam. oct. 05, 2013 3:05 pm

Up, j'ai complété la partie Myth Cloth avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar egrim » mar. oct. 08, 2013 12:35 pm

:super:
j'adore milo
*c'était le message qui sert pas à grand chose*
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mar. oct. 08, 2013 12:41 pm

Merci pour ce message egrim. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar egrim » mar. oct. 08, 2013 1:35 pm

ouais mais en plus elle est vachement bien faite cette page d'encyclopédie !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2013 5:20 pm

oui pas encore complète mais quasiment il faut que je complète certaines galeries d'images. sinon n'hésite pas à voir ma page sur shaka, et celle sur Saga et Kanon elles sont encore plus grosses :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar egrim » mer. oct. 09, 2013 11:10 am

ouais faudrait que j'aille voir ça, mais bon shaka j'men fout ^^

*pars loin*
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2013 11:15 am

On essait progressivement avec Nova de faire tous les persos ( en tout cas les plus importants ) mais ces fiches sont très longues ( perso j'ai mis beaucoup de temps à faire celles sur shaka et sur saga / kanon ) ; Là je me fixe comme objectif dans les mois qui viennent de faire au moins quelques uns des bronze principaux comme Seiya, shiryu, j'ai déjà plus ou moins fait Ikki mais je dois corriger et compléter ..
et si possible Athéna voire les Golds restants et un ou deux guerriers divins. Mais yaurait plein de persos à faire, si on considère tous les chevaliers d'argent ( Babel a déjà été fait, ainsi que Arguetti .. ) , tous les spectres d'Hadès, les mariners, qui sont juste ébauchés , les persos de films comme Atlas, Abel, eris, les persos de Lost Canvas, de saint seiya Omega, du Tenkai ............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar egrim » mer. oct. 09, 2013 11:24 am

phoenlx a écrit :On essait progressivement avec Nova de faire tous les persos ( en tout cas les plus importants ) mais ces fiches sont très longues ( perso j'ai mis beaucoup de temps à faire celles sur shaka et sur saga / kanon ) ; Là je me fixe comme objectif dans les mois qui viennent de faire au moins quelques uns des bronze principaux comme Seiya, shiryu, j'ai déjà plus ou moins fait Ikki mais je dois corriger et compléter ..
et si possible Athéna voire les Golds restants et un ou deux guerriers divins. Mais yaurait plein de persos à faire, si on considère tous les chevaliers d'argent ( Babel a déjà été fait, ainsi que Arguetti .. ) , tous les spectres d'Hadès, les mariners, qui sont juste ébauchés , les persos de films comme Atlas, Abel, eris, les persos de Lost Canvas, de saint seiya Omega, du Tenkai ............




pas shiryu ! Hyoga !
tssss il comprend rien ce fred ! ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2013 11:50 am

mouais , moi je préfère shiryu
( mais de toute manière je préfère Ikki :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mar. févr. 04, 2014 10:37 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mar. févr. 04, 2014 11:11 am

Certaines sont bien classes.
je suis fan de Milo, j'ai toujours trouvé que ce perso faisait très scorpion, avait fière allure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » mar. févr. 04, 2014 11:25 am

Dommage que c'est l'autre qui savait pas dessiner qui s'est occupé de l'un de ses épisodes contre Hyoga^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » mar. févr. 04, 2014 11:31 am

oui exact ! Son style est vraiment moche.
Heureusement c'est compensé je trouve par l'ambiance générale de cet épisode ( qui reste un de mes préférés du sanctuaire, en tout cas dans mon top 10 )
grâce à certaines répliques bien senties ( je crois que c'est Henry Djanik - la voix de Ikki - sur Milo et comme souvent il est bon ) grâce aux musiques, au scénario même si on peut regretter que la moitié de l'épisode quasiment soit constitué du flashback et de scènes qu'on a déjà vu dans l'épisode 47 ..
Mais j'ai beaucoup aimé la fin quand Milo réalise qu'il s'est trompé sur Athéna, c'est d'ailleurs la seule fois dans toute la bataille du sanctuaire qu'on a un tel retournement de chevalier d'or ( aiolia le fait aussi avant la bataille quand il est face à saori mais ce n'est pas pareil )
On a aussi Aldébaran qui parle de ses doutes sur le pope à Milo ( épisode 44 ) et évidemment Shura qui réalise son erreur quand il est dans le cosmos mais c'est un peu tard pour lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar monio » ven. févr. 07, 2014 4:49 pm

Supernova :pas grave la moitié de l'épisode est constitué du flash back du combat dans le temple de la balance.

Quand a l'autre moitié ,les trois quarts ont était supprimé par la censure lors de la première édition Dvd,et sans doute aussi lors du passage tv.

Donc des dessins pas beau doit pas en avoir des masses.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 30, 2014 10:08 am

Pour mettre du piquant à votre petit déjeuner :rire:

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 11:07 am

c'est du poison ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: [ENCYCLOPEDIE] Milo du Scorpion

Messagepar Elmys » lun. juin 15, 2015 11:44 pm

Au tour de...Milo et oui, ils vont tous y passer :lol:

Image
Le visage féminin, ok, j'aime...mais l'armure..je me demande si c'est une armure d'or en fait :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Elmys le lun. juin 15, 2015 11:50 pm, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité