Aiolos du Sagittaire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » sam. sept. 14, 2013 10:05 pm

Moi quand je regarde les descriptions du capricorne je retrouve tous mes défauts :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » ven. oct. 11, 2013 3:59 pm

Bon, j'ai rajouté un paragraphe sur les Myths, un sur le doublage, et un sur la galerie d'images et les cosplays !

Cette fiche est donc finie pour ma part. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2013 6:10 pm

Beau travail, je lirai en détail plus tard , je ferai celles sur aphrodite et Camus dès que j'ai le temps ( j'ai déjà de la matière pour démarrer car ce sont des persos que j'avais étudié dans le temps , faudra que je reprenne mon texte mais en le corrigeant / complétant, c'est ça qui sera un peu long ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar egrim » mar. oct. 15, 2013 11:12 am

:super: :super: :super:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Chernabog » mar. oct. 22, 2013 3:33 pm

J'ai étoffé la partie doublage (il manquait notamment un Seiyuu japonais et une description pour ce cher Tarik Mehani). :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2013 3:45 pm

tiens c'est la première fois que je vois sa photo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » mar. oct. 22, 2013 7:47 pm

Chernabog a écrit :J'ai étoffé la partie doublage (il manquait notamment un Seiyuu japonais et une description pour ce cher Tarik Mehani). :jap:


Voilà pourquoi j'ai besoin de vous^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2014 3:32 pm

J'ai complété le paragraphe à propos du temple du sagittaire avec une image du temple dans le manga ( j'ai fais ce que j'ai pu pour la capture .. )

En fait, Nova, tu ne l'avais pas dis mais dans la version manga on a une différence assez marquante avec la version dessin animé pour l'épisode de la maison du sagittaire : Les pièges souterrains ne sont pas présents ( et les chevaliers de bronze arrivent directement à l'endroit où se trouve le testament d'Aiolos.
On retrouve par contre bien la scène où l'armure d'or semble menacer Seiya et lui envoit une flèche, mais ensuite, ça passe direct au testament sur le mur. Les pièges ont été rajoutés pour la version anime ( ce n'est pas un mal je trouve, ça rajoute un peu d'action, mais du coup ça répond à ta question : comment Aiolos a t'il pu mettre tout celà en place avant de mourir !
Si la question demeure quant au testament ( quoiqu'il soit facile d'imaginer qu'il l'ait écrit alors qu'il sentait que quelque chose se trâmait au sanctuaire ) pour les pièges du coup la question ne se pose plus car ce n'est pas vraiment canonique.

J'aime bien cet épisode des pièges mais c'est loin d'être mon préféré de la bataille du sanctuaire, et il fait trop " mini bataille en résumé "
( un peu comme l'épisode de la quête menant au château durant les épisodes des chevaliers des abysses et d'autres : On a le schéma de la série en résumé : Shiryu succombe, puis Hyoga, puis shun, puis seiya désespéré subsiste le dernier, il succombe, athéna l'aide par son cosmos, ça rappèle les films aussi, et ça rappèle le scénario des grands chapitres, mais en version : résumé d'un épisode !!! Un peu risible du coup ( Mais encore une fois, il faut se plaindre à la TOEI , même si je déteste pas non plus , ça rajoute de la douleur et des larmes .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » lun. janv. 20, 2014 4:14 pm

Oui, perso j'ai jamais aimé cet épisode des pièges souterrains, y a un truc qui passe pas, ça fait pas "réel", trop irréaliste, encore une fois, je préfère largement la version du manga.

Et l'épisode en lui-même n'est pas spécialement bien réalisé, c'est assez cliché par moment.

Par contre, je me souviens que l'épisode juste avant était assez énorme, avec l'armure d'Or du Sagittaire qui revient au Sanctuaire et cette harmonie qui se créé entre les 12 armures, c'était magnifique ce passage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2014 4:32 pm

Oui pareil moi j'adore l'épisode d'avant !!
celui là d'ailleurs il est plus inspiré du manga ( même si il gagne à être vu dans l'anime du fait justement de l'ambiance, des musiques, et bruitages notamment quand les armures d'or résonnent :shock: J'adore ces scènes )

En comparaison on aurait pu retrouver quelque chose d'aussi fort voire plus dans le Meikai lorsque les armures d'or sont réunies mais ( oav 11 Meikai ) mais à la place ils ont bien foiré la scène je trouve, les cosmo-énergies sont fades, et le bruit de résonnance on dirait une sonnerie de téléphone portable :roll: :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » lun. janv. 20, 2014 5:56 pm

Allez, on se fait plaisir, allez directement à 8 min 30. :super:

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2014 9:25 pm

Je préfère l'épisode en VF mais bon, il ne doit pas circuler sur You tube ..
perso j'aime l'ensemble de cet épisode .. c'est un de ceux que j'ai du le plus revoir du sanctuaire avec le 68 ( arrivée sur les poissons ) , le 71 ( saga) , le 57 ( ikki / shaka ) le 56 ( shaka ) le 49 ( masque de mort ) le 53 ( cassios ) le 44 et 45 ( gémeaux ) le 59 ( balance ) et j'aime bien le combat contre milo aussi ..
( mais de toute façon même les autres sont des moments cultes, camus, shura etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 11:07 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 11:53 am

Pourquoi il y a des étoiles sous ces cartes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 11:54 am

C'est la première fois que tu les vois ces étoiles ? Elles sont là depuis le début.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 12:00 pm

Non mais justement, je me demandais à quoi ça faisait référence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 12:12 pm

Comme c'est des cartes pour des jeux de rôles, ça représente le niveau de puissance ou valeur d'une carte par rapport à une autre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 12:20 pm

D'accord je comprend mieux :D
On peut voir quelque part les règles de ce jeu de rôle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 12:23 pm

Aucune idée. :pleure:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Kazo » lun. mars 17, 2014 3:13 pm

J'ai lu l’essentiel... Excellent travail de recherche et d'analyse pour cette fiche. 8-)

Voici une vidéo reprenant les diverses apparitions d'Aiolos dans la série :

Karas Ubrazo
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » lun. mars 17, 2014 3:28 pm

Merci, et encore je pense qu'on peut encore rajouter certaines choses sur cette fiche.

Sympa la vidéo, c'est vrai que si on reprends toutes les interventions de ce personnage dans la série, je ne sais même pas si on arrive à faire un épisode. :mrgreen:

Mais j'aime bien le mystère planant autour de ce personnage, un chevalier qui a de l'allure en plus avec ce qui est à mes yeux la plus belle armure d'or.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Kazo » lun. mars 17, 2014 5:14 pm

Supernova a écrit :Mais j'aime bien le mystère planant autour de ce personnage, un chevalier qui a de l'allure en plus avec ce qui est à mes yeux la plus belle armure d'or.


Oui, ce saint a vraiment de l'allure ; son histoire ainsi que sa personnalité m’intriguent autant que Ikki.
Le cloth du Sagittaire est aussi magnifique que les armures divines (Kamui). Il est probable que les concepteurs de la Toei se soient basés dessus pour dessiner l'ultime mutation des armures de Pégasus, Phoenix, Cygnus, Dragon et Androméda. D'ailleurs, je trouve le design du Kamui de Seiya semblable à l'armure du sagittaire.

Image


Supernova a écrit :Flèche d’Or (Golden Arrow), dite « de la justice » : Une flèche dorée de lumière et de flammes fuse à la vitesse de la lumière pour transpercer l'ennemi. Si son auteur détient assez de cosmos, il peut même abattre un Dieu. Seul l'Arc d'Or du Sagittaire en est capable parmi toutes les armes dont disposent les chevaliers.


On sait que les armes des gold saints sont gardées par le saint du libra. Or, l'armure du sagittaire dispose toujours de son arc et de sa flèche. Pourquoi cette exception ?

Je n'ai jamais vu la série des années 80 en VO. D'après mes lointains souvenirs, avant la bataille du sanctuaire, le grand Pope (Saga) cherchait absolument à récupérer l'armure d'Aiolos. Il me semble qu'il y a un épisode où il affirme qu'il s'agit de la plus puissante des 12 armures d'or. Est-ce vrai ? cela ne découlerait pas plutôt de la traduction française ?
Modifié en dernier par Kazo le lun. mars 17, 2014 5:20 pm, modifié 1 fois.
Karas Ubrazo
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » lun. mars 17, 2014 5:19 pm

Kazo a écrit :
Supernova a écrit :Flèche d’Or (Golden Arrow), dite « de la justice » : Une flèche dorée de lumière et de flammes fuse à la vitesse de la lumière pour transpercer l'ennemi. Si son auteur détient assez de cosmos, il peut même abattre un Dieu. Seul l'Arc d'Or du Sagittaire en est capable parmi toutes les armes dont disposent les chevaliers.


On sait que les armes des gold saints sont gardées par le saint du libra. Or, l'armure du sagittaire dispose toujours de son arc et de sa flèche. Pourquoi cette exception ?

Je n'ai jamais vu la série des années 80 en VO. D'après mes lointains souvenirs, avant la bataille du sanctuaire, le grand Pope (Saga) cherchait absolument à récupérer l'armure d'Aiolos. Il me semble qu'il y a un épisode où il affirme qu'il s'agit de la puissante des 12 armures d'or. Est-ce vrai ? cela ne découlerait pas plutôt de la traduction française ?


Ouai nan, ils racontent beaucoup de conneries l'anime^^

Bonne question pour l'arme du Sagittaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. mars 17, 2014 5:36 pm

En fait pour l'histoire des armes c'est un débat qui revient de manière récurrente, il est vrai que ça peut sembler un peu contradictoire que le saint de Libra soit considéré comme le seul à avoir le droit de porter des armes, mais quand on y réfléchit : on a
l'arc du sagittaire
la chaine nébulaire de shun
on a aussi dante et capella les chevaliers d'argent qui portent des armes aussi ( et d'autres je crois )
même si ça reste assez exceptionnel, ces chevaliers posent un peu problème ( je ne parle même pas de ceux qui ont des intruments de musique genre la Lyre d'orphée, qui peuvent être considérés comme des armes ! )
Après, je pense que dans un cas ça doit être un peu considéré comme faisant partie intégrante des armures dans l'autre cas ( Libra ) comme des armes à proprement parler mais je suis d'accord avec toi que cet aspect là de l'oeuvre est bizarre.

Concernant ton autre question, je ne sais pas trop si l'armure du Sagittaire est considérée comme la plus puissante. Dans l'anime il y a pas mal de problèmes de trad ( pour celui-ci je n'en sais rien ) il faut voir aussi que parfois, l'anime même est contradictoire avec le manga ( et pas toujours bien adapté )
a voir si cette réplique existe dans le manga ..
Un truc à comprendre aussi c'est que quand il a commencé à développer son histoire, Kurumada semblait opter pour une seule armure d'or ( nommée souvent justement L'armure d'or ! ) : celle du sagittaire. A mon avis il n'avait pas prévu et planifié dès le départ qu'il y en aurait 12 ! c'est venu au fil de son écriture !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. mars 17, 2014 5:44 pm

De plus concernant la "puissance" des armures d'or, je me demande aussi comment on peut jauger une telle chose ( c'est comme les débats qu'il y a souvent sur " c'est qui le plus fort " d'entre les 12 Gold saints ! )

Le grand pope ( et parfois les chevaliers eux-même , un peu pour se vanter ) prononcent souvent des répliques de la sorte : je suis le chevalier d'or le plus puissant "
ou " " untel est le plus redoutable parmi les Golds"
mais on a ce genre de répliques au final pour beaucoup je crois, si bien qu'au bout d'un moment on s'y perd :mrgreen: Je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier, et d'ailleurs c'est pour ça qu'a été inventé le concept du combat des mille jours et mille nuits ( les One thousand wars en VO ou un truc comme ça )
Pour moi les Golds sont égaux, et un combat entre deux golds, même certains réputés auprès des fans comme plus faibles, face à ceux réputés très forts style saga ou shaka, durerait très longtemps sans qu'il y ait départage je pense. Après, à chaque combat sa vérité ( j'aime comparer ça à certains matchs de foot ou parfois une équipe A bat une B qui bat une C qui bat une D qui bat une E et la E bat la A régulièrement et ça paraît un peu énigmatique lol

Pour ce qui est des armures maintenant ( et pas des chevaliers en soi ) je ne sais pas, de même si on peut parler de force des armures.

Ce qu'on sait par contre, concernant Aiolos, mais aussi Saga, c'est que du temps où l'ancien grand pope ( Shion ) était encore en place et occupait sa charge, il décida de confier sa succession à aiolos ou saga, il hésitait beaucoup entre les deux, mais ces derniers étaient considérés comme les plus sages et justes ( ce sont des critères qui entraient en ligne de compte mais il a du aussi juger de leur force je pense , donc oui, aiolos était sans doute , à l'époque du moins jugé comme l'un des deux Gold saint les plus forts, du moins après shion lui-même j'imagine )
Finalement, il a écarté Saga car il a perçu dans l'âme de ce dernier un trouble, et il y avait de quoi :mrgreen:
On connait la suite, Saga a assassiné shion et pris sa place, et a fait poursuivre et condamner à mort Aiolos.
Quand aiolos est battu par Shura je pense que c'est pas mal car il avait déjà été affaibli par Saga avant , sinon il aurait sans doute fait jeu égal ( voire mieux .. )

donc je pense qu'aiolos était l'un des plus forts si ce n'est le plus fort Gold saint de sa génération ( ce qui a sans doute un rapport avec son armure mais à mon avis, pas seulement ; à lui-même avant tout )
ce qui ne veut pas dire à mon avis qu'à chaque guerre sainte ce soit le saint du sagittaire qui soit le plus fort, d'ailleurs dans Lost Canvas ça ne semble pas être le cas. Sisyphe ne dégage pas une telle impression de force je trouve ; Mais c'est dur à jauger.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Camille Addams » lun. mars 17, 2014 5:50 pm

Attention!

Je vous invite à relire (ci vous ne l'avez jamais fait) les traductions du Taizen relatives à la catégorie des armures et qui évoque justement cette question des "armes"!

Car bien qu'Athéna ait interdit l'utilisation d'armes par ses Saints, certaines armures sont dotées d'"armes" qui n'en sont pas vraiment mais plutôt des "accessoires" liées aux constellations qu'elles représentent :

C'est le cas des chaînes d'Andromède, de l'arc et flèche du Sagittaire; d'ailleurs le Centaure devrait également en avoir dans ce cas; les disque du Cocher sont les roues de l'attelage, les chaines et boulets de Cerbère, (pas les chaines de Céphée par contre ^^!) etc....

Seule l'Armure de la Balance dispose d'armes à proprement parlé puisque ce sont des rajouts volontaires à cette armure qui représente à la base une simple balance!

C'est en cela qu'il faut faire la distinction entre les vraies armes rajoutées et les accessoires d'armures en relation étroite avec la constellation.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. mars 17, 2014 6:02 pm

oui c'est un peu comme ça que je l'avais compris aussi, mais je trouve cette distinction un peu capilotractée,
dans le sens où les armes de Libra semblent faire partie de l'armure aussi. Je veux dire .. on voit bien que ce sont des prolongements logiques et naturels de la Cloth, si tu enlèves les 12 armes ça ne ressemble plus trop à une Balance je trouve, il manque quelque chose ( suffit de voir en Myth Cloth d'ailleurs ! Si tu enlèves par exemple les boucliers, il n'y a plus les plateaux !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Kazo » lun. mars 17, 2014 6:34 pm

Merci pour ton analyse Phoenlx. Je vois que certaines ambiguïtés proviennent de la transition entre le manga et l'animé, l'évolution de l'histoire de la part de Kurumada, ce que les personnages pensent eux-même, la traduction, etc.

Phoenlx a écrit :Pour moi les Golds sont égaux, et un combat entre deux golds, même certains réputés auprès des fans comme plus faibles, face à ceux réputés très forts style saga ou shaka, durerait très longtemps sans qu'il y ait départage je pense.


Moi aussi, ça me parait logique par rapport au légendaire combat des mille jours et mille nuits.


Je voudrai poursuivre encore un peu sur les armures...
J'ai remarqué une chose : lorsque l'armure du Sagittaire vient en aide à Seiya, l'arc et la flèche ne lui sont pas donnés, tout comme les ailes de Pégasus n'apparaissent pas avant son entrée en Elysion (cycle HADÈS). Je sais que les ailes de Pégase se rétractent dans l'armure, mais pour l'arc et la flèche du sagittaire je me demande où ils vont lorsque le chevalier ne s'en sert pas. Peut-être que ses accessoires accompagnent toujours l'amure mais sur le plan de l'invisible (une autre dimension de l'Ether ou un sub-espace).

phoenlx a écrit :Pour ce qui est des armures maintenant ( et pas des chevaliers en soi ) je ne sais pas, de même si on peut parler de force des armures.


Ah d'accord... Tout proviendrait dans la cosmo-énergie des saints alors ? L'armure ne serait qu'une protection et n'améliore pas le pouvoir de son porteur ?

S'agissant de la solidité, je pense ça doit être kif kif entre les 12 armures d'or.

En dehors de ces points, je me demande quand même si le cloth du Sagittaire ne serait pas un peu particulier par rapport aux autres. Car dans Meikai Hen, pour creuser une brèche dans le mur des lamentations, les douze gold saints réunissent leur cosmo-énergie autour de la flèche du Sagittaire. Y a-t-il une explication fixe à propos de ce choix scénaristique ?

Camille Addams a écrit :Car bien qu'Athéna ait interdit l'utilisation d'armes par ses Saints, certaines armures sont dotées d'"armes" qui n'en sont pas vraiment mais plutôt des "accessoires" liées aux constellations qu'elles représentent :

C'est le cas des chaînes d'Andromède, de l'arc et flèche du Sagittaire; d'ailleurs le Centaure devrait également en avoir dans ce cas; les disque du Cocher sont les roues de l'attelage, les chaines et boulets de Cerbère, (pas les chaines de Céphée par contre ^^!) etc....


Donc, l'armure du Sagittaire est exceptionnellement dotée d'un arc et d'une flèche parce que sa constellation la désigne comme un archer. Image Merci Camille !
Karas Ubrazo
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar Somewhere » lun. mars 17, 2014 6:49 pm

En faite l'arc et la flèche du Sagittaire s'accroche naturellement à l'arrière de l'armure d'Or, mais c'est vrai qu'on ne le voit pas spécialement dans l'anime.

Et si au départ de l'anime, on ne voyait ni les ailes ni l'arc, c'est que Kurumada a fait évolué son armure tout au long de l'histoire, au départ elle était assez basique puis il la fait évolué en quelque chose de bien plus sympatique. Au niveau de l'histoire, on peut expliquer ça par le fait que l'armure cachait son véritable pouvoir et donc sa véritable forme pour pouvoir se dissimuler plus facilement aux yeux du Sanctuaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Aiolos du Sagittaire

Messagepar phoenlx » lun. mars 17, 2014 7:32 pm

Voilà exact !
Et pour la dissimulation de l'arc, il y a certaines scènes où on voit assez bien je crois seiya ( ou aiolos je sais plus ) aller prendre son arc dans son dos, mais c'est vrai que c'est bizarre car quand il ne le tient pas à la main on ne le voit pas trop :penseur: Peut-être qu'il est dans une sorte de forme miniature rétractée ( lorsque shiryu brandit certaines armes de la balance j'ai aussi cette impression que les armes grandissent , comme si leur mécanisme se déploie ) ça doit être un peu "magique" toutes ces choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité