Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 9:03 pm

Jvais juste laisser les fotos une semaine car ça encombre bien mon compte yahoo


d'ac .. si tu préfères je les héberges chez moi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. août 27, 2005 9:05 pm

Là! celle la me fait vraiment penser au début d'Hadès quand les spectres se réveillent.
Image
Image
Modifié en dernier par Anonymous le sam. août 27, 2005 9:08 pm, modifié 1 fois.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 9:07 pm

c'est clair

Image

celle la rappelle beaucoup celle que j'ai posté en haut de la page (la capture saint seiya)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. août 27, 2005 9:09 pm

phoenlx a écrit :
Jvais juste laisser les fotos une semaine car ça encombre bien mon compte yahoo


d'ac .. si tu préfères je les héberges chez moi ..
On verra dans une semaine.
Bon, j'ai plus de photos à montrer :cry:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 9:09 pm

Ils ont l'air de dire que la ville même est polluée de nos jours et a perdu une partie de son charme c'est vrai ?

que les touristes la fuient un peu pour se rendre plutôt dans les régions naturelles encore épargnées ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 9:17 pm

Bon, j'ai plus de photos à montrer


c'est déjà pas mal ça fait une bonne invitation au voyage et ça complète bien le topic .. grace à toshiro j'ai enfin pu voir que les paysages de "Rozan" dans saint seiya font référence à Guilin (j'y ai mis du temps avant de m'en rendre compte quand je posais la question personne savait !) grace a toi on a de belles photos ! grace au topic sur la poésie j'ai pu faire le lien avec ces magnifiques jardin chinois (qui ont l'air d'être en majorité dans le coin)

c'est pour ça que dans ma tête, ces paysages c'était un peu l'image que je me faisais de l chine en général jusque la comme dit Toshiro ! même si c'est faux c'est un peu l'image qu'on a ! l'image d'épinal !

Il apparait donc comme logique et très fin que Kurumada s'en soit inspiré pour le lieu d'entrainement de Shiryu, non seulement, mais aussi par rapport à la personalité du vieux maître !

les jardins zen ne sont ils pas un peu le symbole de l'harmonie parfaite entre l'homme et la nature, et "construits" sur le modèle du yin et du yang et selon la philosophie taoiste qui "baigne" l'ambiance de Rozan dans saint seiya ..

Bon mais maintenant j'aimerais continuer et savoir plusieurs petits trucs :

1. Rozan : existe ou existe pas ? nom inventé ? (c'est marrant la je viens de refaire une recherche et j'ai trouvé un Rozan en Pologne ! mais est-ce qu'il existe un tel lieu en Chine, même n'ayant rien à voir avec la région du Guan Xi ..
2. la cascade de Shiryu : est-ce que ca correspond précisément à une cascade réelle, est-ce qu'il y aurait une légende dans le folklore chinois par rapport au "renversement du cours d'eau" !! (je sais pas moi, un héros légendaire qui aurait inversé le cours d'un torrent ou qqch dans ce style ! ce serait intéressant a creuser !

pourquoi Dokko (épisode 4) dit il a Shiryu que le fleuve Yang tsé s'écoule en sens inverse contre les lois de la nature ! bizarre cette réplique ! incohérence due a la VF ? pourquoi parler du fleuve yang tsé ? etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. août 27, 2005 9:49 pm

phoenlx a écrit :Ils ont l'air de dire que la ville même est polluée de nos jours et a perdu une partie de son charme c'est vrai ?

que les touristes la fuient un peu pour se rendre plutôt dans les régions naturelles encore épargnées ..
C'était en 97 maintenant je sais pas.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 10:03 pm

c'est fou si c'est ça bientôt yaura plus de nature nulle part :(

Tiens c'est dingue mais tu sais moi j'ai un peu l'habitude de souvent passer par Chamonix l'été en allant vers l'Italie par le mont blanc ; et j'ai un peu l'occasion de voir le glacier (mer de glace , les neiges éternelles etc) a chaque fois !

et je suis pas fou, j'en mettrais ma tête à couper , ya un recul et très net des neiges sur les années , ca se voit à l'oeil nu et c'est clair et net !

on se demande ou tout ça va se finir ! tout ça a cause de la pollution industrielle (dans la vallée de chamonix ce serait plutôt ces foutus camions) , des vallées si belles, des paysages si magnifiques avant qui disparaitront sans doute un jour tel qu'on les connait aujourd'hui .. il serait temps de tirer le signal d'alarme !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Invité

Messagepar Invité » sam. août 27, 2005 10:09 pm

phoenlx a écrit :c'est fou si c'est ça bientôt yaura plus de nature nulle part :(

Tiens c'est dingue mais tu sais moi j'ai un peu l'habitude de souvent passer par Chamonix l'été en allant vers l'Italie par le mont blanc ; et j'ai un peu l'occasion de voir le glacier (mer de glace , les neiges éternelles etc) a chaque fois !

et je suis pas fou, j'en mettrais ma tête à couper , ya un recul et très net des neiges sur les années , ca se voit à l'oeil nu et c'est clair et net !

En étant objectif.. rien qu'en observant la vallée de Chamonix, on peut dire que la nature y est sur-exploitée. Des téléphériques partout, des habitation très étendu, des touristes en masse, des camions sur toute l'autoroute... C'est vraiment bo mais sur-exploité. Ya peut être un frein à mettre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 27, 2005 10:28 pm

c'est clair ya plein de freins à mettre! mais les camions c'est vraiment le plus gros pb je crois ! c'est dingue ce qu'il y en a c'est un scandale ! faudrait vraiment qu'ils favorisent le rail ..

et en Italie yen a encore 5 fois plus la ca atteint des proportions démentielles ! tous les accidents sur la route (et le fameux débat sur la sécurité routière les mesures sarjozy etc) c'est EUX (a 90 % )

la pollution des vallées etc , c'est EUX ! et les gouvernements ils font rien, c'est un scandale .. perso je suis mille fois solidaire avec ceux qui gueulent en ce moment dans la vallée de Chamonix ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2005 8:39 pm

Up (pour Michael Romeo, n'hésite pas a consulter ce topic si tu veux quelques infos supplémentaires sur Rozan, mais apparemment tu as repri un peu tout ce qu'on avait abordé )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2006 1:46 am

petit remontage de ce topic pour ajouter des éléments sur les monts sacrés chinois (pour les gens comme Michael qui font des sites web ça peut servir !! )


Pour commencer des infos glanées sur l'encyclopédie wikipédia (toujours sympa pour les petites synthèses ! )

avec une carte plus claire des monts sacrés (ce sont les points ROUGE en fait)

Image

Les noms et la description détaillée de chacun avait été plus ou moins faite en première page du topic donc j'y reviens pas ..

Consultez l'article pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_cinq_m ... cr%C3%A9es

ou le site de Michael Romeo : http://www.guiasaintseiya.tk/
(rubrique LIEUX puis 5 pics )

Alors sur la carte les 5 Monts Sacrés (dispercés dans toute la Chine) sont indiqués par des points rouges

Les 4 étoiles correspondent à autre chose : les 4 Monts boudhistes :
Plus de détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_quatre ... ouddhistes

Si je remets tout ça sur le tapis c'est parceque le fameux "Mont des 5 terrasses" consacré au bodhisatva Manjusri, qui est parfois considéré comme une inspiration probable des 5 pics dans Saint Seiya, est en fait l'un de ces 4 Monts Boudhistes et c'est donc PAS l'un des 5 Monts sacrés, il y a une nuance que moi perso j'avais pas saisi quand j'avais fais la page web de mon site la dessus, relayée si mes souvenirs sont bons sur le site de Michael ...
A creuser ou compléter (et à corriger sur nos sites donc .. )


A part ça pour ceux qui sont un peu passionnés par ces montagnes, même s'il s'agit pas là de l'un des Monts Sacrés (ou Monts boudhistes) je signale ces quelques belles photos de paysages chinois venant d'un topic du forum Takeda :
http://www.clan-takeda.com/forum/viewtopic.php?t=2159

Sorte de petit carnet de voyage bien sympa , c'est un peu sa lecture qui m'a donné envie de me rediriger vers tout ça , je pensais au début que le Huang Shan que tinou décrit dans le thread est un des fameux 5 Monts , mais après recherche donc, il semblerait que non. C'est autre chose même si les formations rocheuses rappellent beaucoup les visions de Saint Seiya ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. déc. 09, 2006 9:26 pm

suite de la discussion à propos des armes de la Balance :

Nunchakus : Celui-ci est a l'origine un fléau qui servait à l'origine au paysan a décortiquer le riz, celui-ci fut détourné de son rôle par des paysan de l'île d'Okinawa qui s'en servère comme arme suite à une interdiction au paysans d'utiliser des armes .
Le Nunchakus est aussi appellé "Fléau Japonais".

Formes et stule des Nunchakus :

Formé de deux ou trois morceaux en bois ou en métal, de forme ronde ou octogonale, évasés et reliés par une chaîne (remplaçant la corde qui pouvait être coupée), le nunchaku est pratiqué dans de nombreuses écoles d'arts martiaux en Asie. Il est récemment devenu un art martial à part entière et il se décline en plusieurs disciplines sportives :

-Le nunchaku de combat : deux adversaires casqués s'affrontent avec des nunchakus en mousse
-Le nunchaku de kata
-Le nunchaku artistique, où il s'agit moins de se battre contre un adversaire imaginaire que de jongler avec un (ou deux) nunchaku.
Le nunchaku existe sous plusieurs noms différents selon le pays et la forme :

-Standard (2 bâtons à 8 côtés) : nunchaku ou hakakukei nunchaku au Japon, shao zi gun en Chine
-2 bâtons ronds : marugata au Japon
-1 bâton long, 1 bâton demi-taille : so setsu kon au Japon
-2 bâtons de demi-longueur à longue chaîne : han-kei nunchaku au Japon
-3 bâtons (équivalent ou 2 courts un long) : san setsu kon au Japon. Difficile à maîtriser. Ne pas confondre avec le tri-bâton chinois, beaucoup plus grand.
-4 bâtons : yon setsu kon au Japon. Très rare.

Image
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2011 8:30 pm

Je remonte ce vieux topic ( quelle tristesse au passage les vieux topics où les images ne s'affichent plus parceque certains les ont retiré de leurs comptes ( Kawouai :mdr: ) ou parceque les sites ont disparu ou changé d'adresse ou ont été supprimés ( cf le topic du forum Takeda évoqué ci-dessus, forum qui a été supprimé j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi )

Bref ( je ne le redirai donc jamais assez, parfois, plutôt que faire du hotlink, c'est mieux d'héberger nous même les images quand on peut, c'est ce que je fais de plus en plus )


Je voulais remettre ce sujet sur le tapis car je suis tombé sur un truc hier , que je connaissais pas du tout : Lu shang
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lu_Shan

Apparemment c'est un peu différent du lieu qu'on évoquait et qui aurait inspiré les montagnes de Rozan ( Gui lin, on a évoqué aussi le mont des 5 terrasses dans le topic) mais j'ai vu cette référence sur un site saint seiya.
Le truc titillant c'est qu'il y a un pic qui s'appèle le "pic des Cinq Vieillards" ( c'est ça qui aurait inspiré les 5 montagnes dans la série ) ( ça me fait sourire car 5 vieillards en plus ça me fait penser à notre pépère dohko :mdr: )

Sous le « pic des Cinq Vieillards » (Wulaofeng, 五老峰) se trouve l'une des quatre grandes académies d'enseignement confucéen, l'Académie de la grotte du cerf blanc (Bailudong Shuyuan, 白鹿洞書院). Elle fut ouverte sous les Tang du Sud sous le nom d'Académie du mont Lu (廬山國學) à l'emplacement où le poète Li You (李渤), surnommé « le sieur au cerf blanc » à cause de l’animal qu'il élevait, s’était retiré pour étudier. En 940 le célèbre néoconfucéen Zhu Xi la fit restaurer et la transforma en un important centre d’études. De notoriété limitée, Li You est parfois remplacé dans les présentations touristiques du mont par le plus célèbre Li Bai.

( extrait de l'article wikipédia)

Une photo du coin :
Image

Ben du coup je suis un peu embrouillé, d'après les sites saint seiya, les lieux inspirant Rozan sont assez nombreux ; c'est pas impossible car Kurumada s'inspire souvent de beaucoup de choses mais je me demande toujours un peu si yaurait pas quelque chose de plus précis qui aurait inspiré Rozan ; Là ça ressemble un peu à des suppositions de fans.

Sinon Lu shan ça ressemble à Rozan ( mais je sais pas en phonétique chinoise ou prononcé à la manière japonaise si c'est proche ou pas ) Vous en pensez quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar Chernabog » dim. juin 26, 2011 8:35 pm

Voici ce qu'en pense Saint Seiya Pedia 8-) :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Rozan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2013 12:45 pm

Bon j'ai commencé enfin à me mettre sérieusement à cette fiche Dohko --> première page du topic ( que j'ai un peu marre de voir " en construction " j'espère la finir dans la semaine ou le mois à venir. Tout ce qui concerne le doublage est bouclé ( Merci à Chernabog pour les infos complétées )
J'ai rédigé mieux le résumé d'intro ainsi que la longue description de ses interventions dans la série classique ( il faudrait éventuellement mettre de nouvelles images pour aérer un peu le texte mais c'est chaud à trouver car il passe son temps assis devant la cascade, les plans diffèrent peu :lol: )

J'ai rajouté aussi la figurine vintage ( en plus de la Myth EX ) ça suffira je pense à moins qu'on mette tout le merchandizing mais c'est pour donner une idée. J'ai mis un petit paragraphe sur la comparaison avec Yoda ( qui au-delà de l'aspect humoristique pourrait aller plus loin ! )
Concernant Dohko dans l'épisode G j'en appèle aux connaisseurs pour m'aider ( Ariès ? :mrgreen: ) car perso j'ai quasiment rien lu de ce manga, sinon au pire je me fierai à d'autres résumés sourcés sur la toile ..

J'essairai de faire dans la semaine les allusions astronomiques ( constellation de la Balance ) , mythologiques ( la Balance semble correspondre à Thémis, l'une des épouses de Zeus .. )
Pour l'astrologie j'ai de quoi raconter mais je pense compléter avec les descriptions d'Ariès ( qui vont s'avérer fort utiles :mrgreen: )

plus subtil, j'essairai aussi de vous parler des allusions de Dohko au taoïsme car cette symbolique chinoise le baigne dans toute sa personnalité, le zen, la méditation, le rapport à la nature ( cf combat contre Alberich ) , le yin et le yang, j'ai commencé un peu à en parler en parlant de la symbolique tigre et dragon à travers Shiryu et Ohko mais il y a encore pas mal à dire, et j'espère compléter ainsi en parallèle le petit paragraphe sur Rozan et les allusions ( le lieu est inspiré des paysages de Gui Lin, en Chine, mais pas seulement .. )
Il faut aussi qu'on complète les attaques, et la description de Dohko dans Lost Canvas et Next Dimension, où il est promu après avoir été chevalier d'argent , ainsi que les différences anime / manga ( classique ) --> sur ce point je ne suis pas très à l'aise car j'ai plus tout le manga en tête donc si certains veulent m'aider ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar Somewhere » lun. févr. 03, 2014 10:06 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 09, 2014 10:31 pm

Aller hop, pour y penser et voir si j'ai des trucs en reserve !

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar tintaglia » ven. avr. 03, 2015 5:36 pm

Parce qu'il le vaut bien

smiley qui bave :

Image

Auteur : Fooltown
http://www.pixiv.net/member.php?id=1811918

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar phoenlx » ven. avr. 03, 2015 5:45 pm

Il est superbe encore ce fanart
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar Fenrir » ven. avr. 03, 2015 5:47 pm

Le meilleur signe du zodiaque 8-) :mrgreen:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar tintaglia » ven. avr. 03, 2015 5:48 pm

Ah la Balance ça balance hein !
Non mais les gémeaux, ça déménage aussi XXD

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar Fenrir » ven. avr. 03, 2015 5:51 pm

tintaglia a écrit :Ah la Balance ça balance hein !
Non mais les gémeaux, ça déménage aussi XXD


:mdrrr:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar tintaglia » ven. avr. 03, 2015 5:55 pm

Je fais rire aujourd'hui :D

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar Fenrir » ven. avr. 03, 2015 6:13 pm

tintaglia a écrit :Je fais rire aujourd'hui :D


Je m'entends bien avec les béliers en général :D Bon si ca se trouve tu es gemeaux :penseur: :lol:

Puis oui tu me fais souvent rire. En bien je te rassure! :wink:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar tintaglia » jeu. avr. 09, 2015 5:37 pm

Je suis gémeaux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Dohko de la Balance ( Libra ) / Le vieux maître

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2015 6:03 pm

Tiens dans la rubrique astrologique faudrait qu'on fasse des ptits topo sur les rapports entre les signes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kimmy
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 295
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 5:37 pm

Re: Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar Kimmy » sam. déc. 31, 2016 5:30 pm

Je suis tombée aujourd'hui, dans un groupe facebook sud américain consacré à Saint Seiya, sur la légende de Naiya, qui expliquerait l'origine de l'attaque des 100 dragons de Rozan. Je ne connais pas la source de cette légende, mais j'en ai fait une traduction :


"La légende Naiya

La légende de Naiya, une histoire qui explique en grande partie la relation tigre / dragon en Chine, et dévoile l'origine des 100 dragons de Rozan.

Naiya était le fils du Dieu suprême Dragon Go Rozan (« Go » en Japonais correspond au chiffre 5) et d'une jeune humaine.
Quand il était petit, Naiya se distinguait dans les arts martiaux, si bien qu'on l'appelait habituellement « Dohko » (petit tigre en japonais).
A l'adolescence, Naiya affronta le fils de l'un des 7 Dieux Démons. Son adversaire qui avait l'aspect d'un dragon, lui expliqua qu'il avait acquis son apparence en battant 100 dragons légendaires et que leurs esprits résidaient en lui. Le combat fut difficile mais Naiya l'emporta et les esprits des 100 dragons furent libérés.

Fou de rage, le Premier Dieu Démon tua Naiya pour venger la mort de son fils puis, avec l'aide des 6 autres Dieux Démons, commença à répandre le chaos sur Terre. Cependant, un tigre se sacrifia pour ramener Naiya à la vie. Une fois ressuscité, et avec l'aide des esprits des 100 dragons qu'il avait libérés, il affronta les 7 Dieux Démons, et les tua les uns après les autres.

Son exploit fut remarqué par le Dieu de la longévité, qui le transforma en une divinité, laissant sur Terre son enveloppe charnelle, qui prit l'apparence d'un tigre sacré, protégé par l'esprit des 100 dragons. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar phoenlx » mar. janv. 03, 2017 8:02 pm

je ne connaissais pas du tout cette légende, merci de nous la rapporter Kimmy :D (avec du retard à la lecture !! )

ça me donne envie de creuser tiens, je savais que Dohko signifiait "enfant tigre" (de même que Ohko signifie "roi tigre" je crois ? le personnage non canonique de l'anime qui s'entraine avec Shiryû) ; Intéressant tout cela, je ne pensais pas que ça s'ancrait autant dans les légendes chinoises, c'est la première fois que je découvre cette histoire :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dohko de la Balance (Libra)/Le Vieux Maître

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2017 11:18 pm

Pfff je viens de remettre tous les messages dans l'ordre au début de ce topic, ils étaient sans dessus dessous (des messages postées antérieurement à d'autres étaient placés après, apparemment suite à un bug du forum, c'est déjà arrivé dans d'autres topics de ce type quand je fais des ajouts artificiels de message pour ce genre de synthèse où j'ai besoin de beaucoup de place en en-tête de topic (et le soucis c'est qu'on commence souvent à bavarder dans les topics avant de faire les présentations proprement dites, et une fois qu'on décide de les faire, ya plus assez de place au début des topics donc il faut rajouter artificiellement des messages de chronologie identique, ce qui crée des bugs parfois :siffle: ) .. j'espère que ça va pas le refaire car j'ai passé un temps dingue

bon par contre il faudrait compléter les trous c'est une des rares fiches de chevalier d'or qui n'est pas encore faite :mrgreen:


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité