Shura du Capricorne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 8:22 pm

Bon dans la section Mythologie du Capricorne j'ai fais un petit renvoi tout à la fin vers le topic de Naïn à propos des lutins ( le livre de Pierre Dubois ) ; topic dans lequel il avait aussi consacré un gros dossier à Pan et aux faunes :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar Somewhere » mer. janv. 07, 2015 11:48 am

Shura :

Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 07, 2015 1:07 pm

Il a du style, c'est fort bien fait encore une fois là :D, c'est bien :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. janv. 28, 2015 1:14 pm

Un autre fanwork sympa de la chêvre espagnole

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 1:24 pm

J'adore son regard à Shura sur cette image.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 28, 2015 1:47 pm

Oh oui il est bien et même fort bien là, ze regard :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. janv. 28, 2015 2:06 pm

Oui on va préciser que l'auteur est Niii Link même si c'est indiqué sur l'image. J'aime souvent ses illustrations à lui. Il a aussi réalisé plein de colo pour Lost Canvas ( notamment à l'époque où l'anime n'était pas encore sorti, c'était quasiment les seules images en couleur qu'on avait pendant longtemps de LC avant les oav )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar Elmys » lun. juin 15, 2015 11:47 pm

Image

Bon tout à l'heure j'ai fait un petit commentaire sur ça. Mais je dois avouer que j'aime beaucoup cette armure du film :mrgreen: ( désolé les gens ). Les premiers mots qui me vient à l'esprit en voyant cet armure : lagon, saphir, libellule et CIEL :mdr: :mdr:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2015 11:49 pm

c'est mon signe :mrgreen:
oui disons que je préfère clairement celle de l'anime mais celle du film pour une fois n'est pas trop trop loufoque ( comparée à d'autres ) elle respecte à peu près l'esprit de l'armure originelle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 11:38 pm

J'ai bien envie de me prendre la EX quand même , je me demande si je ne vais pas faire une exception après ma promesse de ne plus racheter de Myth :penseur:

Image

ma myth de shura date , c'était ma toute première, l'ancienne version était beaucoup moins bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 19, 2015 11:46 pm

:mdr: j'aurais du faire un pari que tu tiendrais pas forcément tiens :lol:
Bah allez oui si elle te fait envie :D, bon pis ça devrait être moins compliqué que Hadès ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Elmys » ven. juin 19, 2015 11:48 pm

phoenlx a écrit :J'ai bien envie de me prendre la EX quand même , je me demande si je ne vais pas faire une exception après ma promesse de ne plus racheter de Myth :penseur:

Le truc, c'st que tu vas toujours de te dire ça après :lol: :lol: ça c'est un cercle vicieux ( ça m'arrive tout le temps ) :lol: :lol:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » ven. juin 19, 2015 11:52 pm

en fait ce qui m'a lourdé avec ma dernière ( hadès ) c'est les rotules qu'ils ont mis pour le jupon et aux épaulettes ; là faudrait que je sache s'il y en a car j'ai pas envie de recommencer la même m****
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mar. oct. 06, 2015 11:34 pm

Une illustration de la mort de Shura :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Artalok » mer. oct. 07, 2015 12:52 am

Elle est superbe celle-là! :D
Pas trop fan de l'expression de Shiryu, mais la compo est vraiment réussie. J'aime beaucoup le Shura qui commence à se détourner en se consumant, comme s'il avait accompli sa dette envers Aiolos en sauvant le jeune Bronze. C'est très noble et typiquement "Gold-esque" cette attitude, j'aime!
On sait qui est l'artiste, au fait? :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2015 1:02 am

justement non, c'est archangel qui a partagé ça mais il n'a lui-même pas le nom de l'auteur. j'aimerais bien savoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Vitiate » mer. oct. 07, 2015 12:14 pm

Suis-je le seul Capricorne à ne pas aimer ce Gold ? Je n'ai jamais aimé ce personnage et je n'y arrive pas... Même Izô, le nouveau Gold qui fait une apparition très courte m'impressionne plus que lui. :tsss:

À l'époque, j'avais un peu honte de mon signe astrologique, il ne m'a jamais rendu fier de mon signe. Et pourtant, il possède l'attaque la plus puissante mais malgré avec ça, il n'a jamais été dangereux. :?

Heureusement qu'ils ont inventé El Cid qui a rendu plusieurs Capricornes très fiers de leur signe astrologique.

On a de la chance d'avoir El Cid, Ionia et Izô quand même :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2015 12:21 pm

Non moi j'aime bien Shura ! évidemment il n'est pas ... beau à la manière d'un Camus ou de persos comme ça, il a un combat qui ( même si la fin a énormément marqué les fans pour le sacrifice de shiryu ) a peut-être moins de classe que la confrontation Ikki / Shaka ( avec ses répliques cultes, ce que dégage Shaka etc ) , on n'est pas non plus dans le registre d'un Saga avec tout ce qu'il trimballe comme scènes cultes avec lui, mais à sa manière j'aime Shura, je le trouve d'ailleurs plutôt bien capricornien :mrgreen: ( le côté froid , austère etc, physiquement d'ailleurs, les capricornes ne sont pas réputés être des bellâtres, je veux dire astrologiquement, donc ça colle, et il a une certaine allure quand même je trouve, dans le Junikyu par exemple ils ont amélioré un peu sa tête :lol: dans l'anime classique et le manga, il est un peu bizarre certes :mdr: )

mais j'aime bien l'allusion à excalibur et son attaque diffère de beaucoup d'autres, cet espèce de rayon un peu bizarre qui tranche tout, qui provoque des failles dans le sol, c'est impressionnant je trouve et ça donne aussi une grande impression de puissance :shock: faut pas oublier non plus qu'il a achevé aiolos ( même si ce dernier était déjà blessé par le pope, c'est pas rien :mrgreen: )
après, on peut évidemment comme pour masque de mort aphrodite et d'autres critiquer son attitude, mais elle est différente de ces derniers, en tout cas dans l'anime. comme un Shaka, comme Milo et d'autres il est trompé par le pope, puis se repent et se rachète ! c'est beau je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Vitiate » mer. oct. 07, 2015 12:49 pm

Honnêtement, je m'en fous de son physique. Je suis fan de DeathToll donc le physique m'importe peu du moment qu'il est intéressant, ce qui n'est pas le cas de Shura pour moi.

C'est vrai que Shura a gagné contre Aiolos mais il ne m'a jamais convaincu. Il arrive à détruire l'armure de Shiryu mais pas son corps. Bizarre pour quelqu'un qui possède Excalibur mais on va me dire que Saint Seiya est rempli d’incohérences... :roll:

J'ai l'impression qu'il n'utilise jamais son attaque à 100% contrairement à un El Cid.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2015 12:58 pm

ben en même temps heureusement pour shiryu et pour le scénario que le saint du dragon ne s'est pas fait découper en rondelles :mrgreen: après je pense que c'est aussi des procédés scénaristiques pour permettre à l'histoire d'avancer comme Kurumada le souhaite et tout, mais comme beaucoup de chevaliers plus forts que nos héros, il fait les choses un peu par étapes ( je pense qu'il a tout simplement fait preuve d'un peu de zêle en découpant d'abord le bouclier, puis l'armure, après crois moi il voulait passer au corps :lol: mais c'est là justement que shiryu poussé dans son dernier retranchement, repense ( flashback ) à son vieux maître, à l'attaque interdite, et qu'il déploie son cosmos, et empêche shura de passer à l'acte. mais justement le fait que shiryu soit obligé de se sacrifier en dit long. autrement, shura l'aurait tué, c'est évident pour moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 07, 2015 3:08 pm

En fait, un héro découpé en rondelles, c'est juste pas politiquement correct :lol: Sinon, comme tout bon "méchant", Shura traîne juste un peu pour exécuter Shiryu en procédant par étapes et bravades. Un combat classique somme toutes. Sans ça, il aurait parfaitement pu commencer par le décapiter et puis basta. J'ai toujours vu ce combat à sens unique, et si Shiryu n'avait pas eu son attaque interdite, il serait vite passé à la casserole.
Image

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Vitiate » mer. oct. 07, 2015 4:04 pm

Ah voilà ! Je ne me sens plus seul tout à coup. Il faut être honnête, les scénaristes ont tout fait pour qu'un Chevalier du Capricorne traîne un peu parce que son Excalibur est l'attaque la plus dangereuse et mortelle.

Franchement avec une attaque pareille, tu te fais découper direct que tu portes un bouclier ou pas... Même Loki, le faux dieu d'Asgard fait tout pour éviter les attaques de Shura dans Soul of Gold, ça veut tout dire ;)

Mais comme Shiryu fait partie des héros, fallait bien qu'il se sacrifie pour que Shura meure sinon je mets mes bras à couper que Shura aurait gagné.

J'aurais pu trouver une autre solution comme scénario : Shura change d'avis en comprenant que Shiryu fait tout ça pour la justice et Athéna alors le laisse passer comme Aldébaran, Milo, etc...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2015 9:31 pm

ba donc tu aimes shura, tu trouves qu'il est bien plus fort et tout je ne comprend pas trop ton problème castiel !
car je suis justement d'accord avec vos remarques à tous les deux, je pense aussi que shura aurait évidemment gagné

de toute manière, soyons honnêtes , tous les chevaliers d'or étaient censés gagner contre les bronze. les bronze ne gagnent aucun combats !
soit le chevalier d'or les laisse passer ( Mû, Aldébaran, Aiolia, Milo ) , soit la maison est vide et le chevalier est ami ( Dohko ) ou mort et ami ( aiolos , ce qui n'empêche pas les pièges :lol: ) , soit un chevalier se sacrifie pour tuer l'adversaire ( ikki vs shaka même s'ils ne sont pas vraiment morts les deux, hyoga face à camus, shiryu face à shura, shun face à aphrodite ) , soit la maison est vide mais l'adversaire quand même coriace sans être là ( saga :lol: ) bref, aucun bronze ne bat un gold en restant vivant et en passant son temple. aucun sauf .... shiryu face à deathmask !!!
mais c'est particulier, ils se battent devant la bouche même de l'enfer, shiryu s'élève au 7ème sens, l'armure de deathmask l'abandonne ( s'il avait été un bon chevalier il aurait gardé son armure et aurait gagné je pense ) et heureusement qu'il tombe dans le trou sinon je sais pas ce qui se serait passé :mdr: :mdr: :mdr:

pour revenir au combat entre shiryu et shura je l'aime bien comme ça, je n'aurais pas aimé un autre scénario, à la milo, c'est bien justement que ça change un peu et qu'on ait quelque chose de différent avec shura plutôt buté jusqu'au bout ( mais qui finit quand même par comprendre, une fois qu'ils s'élèvent vers les étoiles. en plus cette scène avec l'étoile filante et le côté astronomique, c'est très beau et émouvant je trouve ( j'ai chialé quand shunrei comprend en voyant le météore ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 07, 2015 10:55 pm

Përso, j'aime la version "abrégée" où le prétexte pour découper l'armure est "faisons plaisir aux senioritas" :lol:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Somewhere » dim. oct. 11, 2015 6:50 pm

Ouai il est cool Shura !

Je l'aime surtout beaucoup après sa mort, quand il vient faire des monologues avec Shiryu depuis le ciel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2015 7:42 pm

Somewhere a écrit :Je l'aime surtout beaucoup après sa mort,

c'est con :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Somewhere » dim. oct. 11, 2015 8:19 pm

Non mais c'est vrai, à partir du moment où il découvre son erreur au sujet d'Athéna, il se conduit vraiment dignement, ses paroles avec Shiryu pendant qu'ils s'envolent dans l'espace m'avaient beaucoup marqué.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2015 9:02 pm

Ba oui moi aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Shura du Capricorne

Messagepar Regnak » mar. oct. 20, 2015 6:34 pm

Il est vachement cool Shura. Et puis son épisode abrégé est grandiose. :lol:



- Donne moi cette armure!!
- Jamais!!
- Donne moi cette armure!!
- Jamais!!
- Mais tu vas me la donner oui!!
- Pourquoi je le ferai?
- Parce que tu ne l'as mérite pas.
- Quoi?! Non!!
- Eh eh ça marche à tous les coups. :lol: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shura du Capricorne

Messagepar phoenlx » mar. oct. 20, 2015 6:38 pm

ah oui excellent ce passage :lol: comme toute la série abrégée :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité