Aiolia du Lion

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Aiolia du Lion

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:06 am

Fiche en construction ( encore à l'état de gros brainstorming brouillon ... )

J'attaque un second topic encyclopédique sur un personnage après celui sur Charon, je me lance dans l'étude d'un perso que j'adore : Aiolia chevalier d'or du lion
(qui a pas mal de noms dans la VF ca change sans arrêt : ayor, yora, ayori, ayora ...)

Image

Bon on parlera plus tard de l'épisode G, le nouveau manga d'okada et kurumada ou aiolia a la vedette ya sans doute pas mal à creuser sur sa personalité mais commençons par aiolia de l'histoire proprement dite (je vais bêtement résumer le scénario quand il apparait dans un premier temps ...)

Originaire de Grèce, le jeune Aiolia fut élevé et entraîné par son frère Aiolos. A la mort de son frère (accusé de trahison), Aiolia continua son entraînement pour "laver l'affront" et devenir aussi fort que son aîné. Devenu adulte, il rencontra Marine, venue au sanctuaire pour chercher un jeune frère qu'elle aurait. On peut supposer qu'Aiolia fut le maître de Marine, en témoigne le fait qu'ils se connaissent au début de la série. Quelques années plus tard, Marine devint le mentor de Seiya, lui aussi à la recherche de sa grande soeur. Seiya connut aussi Aiolia, qui devint pour lui son exemple de chevalier, incarnant la droiture, l'honneur, la bonté, l'esprit chevaleresque par excellence. Les mois passèrent...

Alors que la bataille entre les saints d'Athéna et les forces du sanctuaire fait rage, on voit Aiolia à plusieurs reprises , notamment une fois pour rappeler à l'ordre des fuyards tentant de s'enfuir du sanctuaire. Ces derniers lui supplient de leur épargner la vie et aiolia est sur le point d'accepter lorsqu'apparait le chevalier de Persée (algol) qui les transforme en statues de pierre , impitoyablement,ce qui révulse aiolia .. mais il ne peut rien dire ni s'y opposer, ce serait trahir sa mission sacrée et son devoir de servir le sanctuaire..

Aiolia apparait dans ces épisodes comme un être énigmatique, apparaissant très rarement au spectateur, parlant peu à part pour exprimer des doutes sur l'attitude du pope dont il ressent au fond de sa chair l'attitude tyrannique, mais il ne saurait trop la critiquer ou s'y opposer, c'est très dangereux et il pourrait etre condamné à mort...

Aiolia semble juste et bon, loyal, rayonnant la classe (il a de l'allure faut l'avouer !! avec une tenue qui ressemble à celle des gladiateurs romains, grand musclé, beau et ténébreux...

Image

On apprendra plus tard que c'est l'un des 12 chevaliers d'or , celui du Lion (le lion, signe royal, lui correspond bien, Aiolia rayonne la classe, un astre en plein jour ! il est fier, noble, généreux de coeur, puissant, ..

Dans les épisodes 36 et suivants on le voit dépêché par le pope au japon afin de châtier Seiya et ses compagnons, ainsi que Saori qui selon le pope "se fait passer pour une fausse Athéna" (bon on sait tous que c'est la vraie Athéna mais peu sont ceux qui croient cette thèse à ce moment là c'est bien sur le fil conducteur de tout le scénario . Aiolia croit que le pope a raison , du moins en apparence , au moins un peu, et part en mission pour chatier ce qu'il pense être les rebelles ..

Mais il souhaite surtout venger son honneur bafoué par son frère Aiolos

Aiolos l'ancien chevalier d'or du sagittaire, est considéré comme un traitre par le sanctuaire et le pope; Aiolia a toujours souffert d'être considéré comme le frère d'un traitre, et a toujours voulu se racheter et accomplir qqch pour être reconnu de ses pairs. Cette mission est enfin l'occasion de briller et de faire taire les rumeurs (certains pensent qu'il serait prêt à trahir aussi le sanctuaire comme son frère .. )

Il va affronter Shaina et Seiya dans une forêt japonaise. C'est là qu'on découvre pour la première fois l'extreme puissance des chevaliers d'or incommensurablement plus élevée que celle des chevaliers de bronze notamment . Seiya n'est pas de taille.
Shaina fait barrière avec son corps pour protéger celui qu'elle aime d'une attaque d'Aiolia et reçoit un coup du chevalier du lion à la place de seiya.
Grièvement blessée elle perd connaissance...

Finalement Aiolia, touché par son esprit de sacrifice, décide de les laisser tranquille tous les 2, il s'apprête à repartir au sanctuaire pour soigner Shaina (qu'il respecte, affirmant en outre qu'il n'a pas l'intention de mêler les femmes dans cette afffaire.. ) , et remettant sa mission à plus tard ; Seiya l'en remercie; sans doute Aiolia est il touché aussi par les paroles de Seiya qui le font douter, comme quoi Aiolos n'était pas un traitre et comme quoi le grand pope lui a toujours menti.

A ce moment 3 chevaliers d'argent apparaissent, ils avaient été envoyés pour surveiller Aiolia, le pope se méfiant de sa fidélité ...
Ils attaquent seiya et décident de faire le travail à la place du chevalier d'or. Sur le point de périr , démuni , seul, sans armure face à 3 puissants chevaliers d'argent, seiya est sauvé par l'armure d'or du sagittaire qui surgit inopinément, et qui balaie les 3 sbires. Ils retombent , morts..

Aiolia décide alors de rester sur place, inquiet de la nouvelle puissance acquise par seiya grâce à l'armure d'or et ne comprenant pas pourquoi celle -ci a revêtu le corps d'un rebelle comme il continue à considérer Seiya. Le combat entre Seiya et Aiolia s'engage alors.

Plus tard Saori parviendra à son tour sur place ainsi que hyoga et Shun (vite balayés par le chevalier du lion ceci dit !!).
Saori parviendra à convaincre définitivement Aiolia en lui racontant la vérité :

Son frère n'était pas un traitre, elle, est bel et bien la réincarnation d'Athéna et c'est Aiolos qui la sauva des griffes du pope qui voulait la tuer il y a 13 ans. Ce dernier avait renversé la situation en faisant passer Aiolos pour un affreux criminel et un traitre à Athéna et la plupart des chevaliers du sanctuaire le crurent, il poussa même le vice jusqu'à faire haïr aiolos après sa mort par son propre frère.


Aiolia se met alors à pleurer, et à croire la version de saori, touché en outre par le cosmos d'Aioros qu'il ressent derrière seiya, son frère lui parle par delà la mort , et il peut enfin se laisser aller à l'aimer , bel exemple d'amour fraternel et belle illustration du thème des liens du sang, plus forts que tout, thème cher à Kurumada qu'on retrouve aussi avec Sid et Bud dans la bataille d'asgard plus tard ..

Aiolia jure alors à Saori/Athéna de faire pénitence pour le restant de ses jours, c'est ainsi qu'il devient un allié , puissant et très utile pour le camp d'Athéna

Maleureusement après être revenu au sanctuaire avec Shaina inconsciente qu'il a confié à Cassios pour qu'il la soigne, il se rend dans la chambre funéraire du pope et invective ce dernier , l'accusant de trahison. Le pope furieux qu'il connaisse dorénavant la vérité n'a plus le choix et tente de tuer Aiolia avant qu'il ne répande la rumeur. Le combat s'engage entre le lion et le pope
Image

Aiolia se retrouve en position de faiblesse, étonné de constater la puissance du pope et se doutant sans doute à ce moment qu'il n'est autre qu'un des chevaliers d'or.

le combat est interrompu par Shaka de la vierge, qui décide de punir le lion "rebelle" à la place du pope.

Les 2 chevaliers d'or du lion et de la vierge s'affrontent alors dans un duel de titans , censé durer 1000 jours et 1000 nuits comme tout combat entre 2 chevaliers d'or..
Image

Mais le pope interrompt à son tour ce combat en frappant lachement Aiolia par derrière, du rayon satanique et en le pliant à sa volonté.
Image

Hypnotisé, devenu esclave du pope Aiolia est alors contraint d'obéir aux moindres de ses ordres. Il ne pourra redevenir lui-même que lorsqu'il aura vu qqn mourir sous ses yeux, tué de ses propres mains, ou avant de mourir lui-même;

C'est ainsi qu'on le retrouve pendant la bataille du sanctuaire dans la maison du lion, à protéger cette dernière contre seiya qui tente de la traverser. Notre héros dépité de voir son vieil ami se retourner contre lui subit véritablement un supplice , la différence de force est énorme , il n'est pas de taille et semble condamné. Les yeux d'aiolia sont devenu fou, seiya se doute qu'il est possédé

Image
Image

Bon quand Aiolia attaque Seiya il fait pas semblant ! le chouchou de saori se prend une branlée dont il se souviendra longtemps dans la maison du Lion !
Image

http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/sitecdz/images/09ayolia.jpg


Au bord de la défaite Seiya est finalement sauvé par Cassios, son vieil ennemi, qui fait d'abord mine d'être venu lui aussi le tuer pour se venger de leur ancien combat (lorsque Seiya avait gagné l'armure de pégase au dépend de Cassios quis 'était senti humilié en public ce jour la !) .

Mais finalement Cassios se retourne contre Aiolia, pour PROTEGER Seiya, enjoignant le chevalier pégase à poursuivre sa route pendant qu'il retiendra le Lion fou. Seiya refuse de le laisser mourir pour lui, et Cassios se sacrifie finalement pour rompre le charme ..

Avant celà Seiya a le temps de rassembler toute son énergie du désespoir, et avec l'aide du cosmos d'Athéna il s'éveille pour la première fois au 7ème sens et frappe et blesse enfin Aiolia, après des assauts répétés ou il n'était même pas parvenu à le faire chanceler. Ce combat est un grand moment de la série, c'est un peu une parabole d'un des 12 travaux d'Hercule , et fait en qq sorte référence au combat d'Héraklès contre le Lion de Némée dans la légende ..)

Finalement Aiolia redevient lui-même, mais c'est pour constater amèrement qu'il a tué Cassios : Cassios s'est sacrifié pour sauver son ennemi juré, quel geste à la fois bizarre et très beau : En fait la raison est qu'il n'aurait pu supporter l'idée que Shaina (qu'il aime mais qui n'avait d'yeux que pour seiya) puisse être toute sa vie malheureuse suite à la mort de seiya face au lion.

Difficile de raconter mieux cette histoire rocambolesque, mais qui est l'une des plus fortes et émouvante de la série, j'espère que vous avez compris car il fallait s'accrocher pour suivre !!! En gros Shaina aime Seiya, Cassios déteste Seiya suite à un vieux combat perdu face à ce dernier pour posséder l'armure de pégase, et aime Shaina (elle est son maître et lui a tout appris) , Aiolia est sur le point de tuer seiya, shaina loin de là dans une petite cabane de l'agora du sanctuaire en devient malade, et Cassios par amour pour elle décide de se sacrifier pour aider son vieil enemi, ce qui fait redevenir Aiolia (qui était possédé !) lui-même !!! pfff dur à raconter mais je peux pas faire mieux !

La mort de Cassios est poignante, la musique à pleurer, le dépit d'Aiolia touchant à voir, "ahhh quel gachis .." prononce à demi mot le chevalier d'or du lion ... Sans doute le plus grand malheureux de cette histoire ..

C'est du très très grand moment de saint seiya tout ça (épisode 53 ..) et la phrase de Seiya à la mort de Cassios est culte : "je sais pourquoi tu souris dans la mort, tu deviendras désormais une étoile qui protégera Shaina" ainsi que celle d'Aiolia "Cassios, je jure sur mon armure que tu ne seras pas mort pour rien .."

Une fois qu'on a racontéça on comprend ce qu'a du ressentir ce chevalier d'or fier noble juste et généreux, coupable d'avoir perpétré un crime abobinable contre sa volonté , Aiolia n'aura de cesse par la suite de vouloir se racheter. Il sera bien sur dans l'épisode 73 de ceux qui se présenteront devant Saga (le grand pope / chevalier d'or des gemeaux démasqué enfin !) , prêt à le chatier pour ses crimes. Mais ce seront encore les bronze et notamment seiya qui termineront le boulot et il en restera cantonné à un rôle d'encourageur ...
Durant les batailles d'asgard et de poseidon, aiolia ne combattra pas, comme les autres chevaliers d'or encore en vie il sera obligé de garder le sanctuaire d'Athéna , tel l'a voulu le nouveau maître : Dokko le vieux chevalier d'or de la balance...

Finalement la menace se précise dans le chapitre Hadès, et alors que des spectres et des chevaliers d'or rescucités attaquent le sanctuaire, Aiolia protège la maison du lion contre une bande de spectre.

Image

L'un d'eux, Raimi du vers l'emprisonne et les autres passent sa demeure. Aiolia tue finalement le spectre facilement et rejoint la maison de la vierge ou se sont rendu les autres spectres, accompagné de seiya shiryu hyoga et shun

Peu après le sacrifice de shaka contre saga, shura et camus, il tentera de chatier ces derniers avec l'aide de milo du scorpion et mu du bélier et finalement les 2 trio s'affronteront en finissant par déclencher une folie : le choc de 2 Athéna exclamation (l'attaque interdite que seuls 3 chevaliers d'or alliés peuvent provoquer)
Image

le sanctuaire est quasi détruit, mais les chevaliers de bronze s'en mêlent et renvoient l'énergie vers l'espace... interrompant ce combat absurde..

On connait la suite, Athéna convoquera tt le monde devant elle, se sacrifiera finalement, et aiolia (accompagné de Mu et Milo) se rend alors au chateau de pandore en Allemagne pour rejoindre la bouche de l'enfer et retruover Athéna parti combattre Hadès dans son domaine

Aiolia, Mu et Milo sont arrêtés par Radamanthe, l'un des 3 Juges des enfers, qui les décime facilement malgré l'intervention des bronze (j'ai beaucoup aimé la scène ou la chaine d'andromède sauve Aiolia in extremis des griffes du Juge, mais malheureusement plus tard Radamanthe gagnera le combat quand même .. ) , Le juge les envoit tous les 3 dans le monde des morts..

Image

En enfer (le meikai) on retrouve les 3 chevaliers d'or dont celui du Lion dans le cocyte , un fleuve de glace , ils seront sauvés par Seiya et tout le monde se retrouvera finalement devant le mur des lamentations, qui sépare le meikai et le paradis (elysion)

les 12 chevaliers d'or (ceux encore en vie dont aiolia + les fantômes des morts) s'uniront pour percer une breche dans le mur , par laquelle seiya et les bronze s'engouffront pour aller mener leur ultime bataille contre le dieu des enfers...

Tous les chevaliers d'or dont Aiolia périssent dans cet ultime acte de sacrifice.

Ainsi disparait l'un des plus noble des chevaliers d'or, Aiolia du Lion, qui continua à servir la déesse Athéna même par delà la mort , jusqu'au bout de l'enfer... Moment dramatique à souhait, alors que Seiya contemple en pleurant les 12 armures d'or vide dont celle du Lion "adieu chevaliers au sang brûlant, adieu nobles chevaliers d'or"
Image

Dans le Tenkai, comme les autres chevaliers d'or, Aiolia est condamné (à priori par les dieux de l'olympe) à être figé dans une sorte de monument de pierre pour l'éternité, pour s'être rebellé contre les dieux, furieux de la destruction des enfers. Triste fin pour un saint au coeur si noble et bon.

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 14, 2008 10:17 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:10 am

fred, tu l'as créé deux fois ce topic :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:28 am

ah tiens oui !
rectifié ! tu vas bien Marie?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:29 am

ça va et toi?

Je t'ai envoyé un mp

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. juin 27, 2005 1:30 am

Fred, tu l'as bien crée deux fois ce topic.
Fred, tu l'as bien crée deux fois ce topic.

Ah, jt'ai écrit deux fois la même phrase!
Ah, jt'ai écrit deux fois la même phrase! :lol: :D
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:30 am

lol

bon vous venez tous les deux le 30?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:32 am

en fait je vais faire la page sur aiolia sur mon site (il me manque aiolia et aiolos c'est tout parmi les golds ! faut que je complète ca !!) je mettrai ce texte (enr etouché un tout ptit peu ) + toutes les descriptions habituelles sur l'astrologie l'astronomie et tout ça !!

on va chercher ensemble quoi dire sur aiolia sur ce topic si vous voulez bien m'aider !! pour la dédicace que je fais à chaque fois il est évident que celle la je la ferai à kawouai ;)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:33 am

bon vous venez tous les deux le 30?


je viens Marie ! sauf si la constellation du phoenix en décide autrement je ne comprend plus très bien ce qu'elle me fait faire en ce moment !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:33 am

tu veux de l'aide sur quoi?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:37 am

ben un tas de trucs, ce que je mets en général sur les pages des persos de mon site, je veux faire une fiche mega complete , qu'on sache tout sur aiolia sous toutes les coutures, sa constellation, le Lion de Némée dans la mythologie, son rapport avec le signe astrologique du lion (en quoi aiolia est un lion ..)

ses attaques , nom français japonais, sa fiche d'identité, des images , des images de son temple des fanarts à gogo pour illustrer, qui le double dans la version française, dans la version japonaise, un dessin de son armure, un dessin de la Myth du Lion .. (bon ca fastoche kawouai a ca!! :D ) enfin je veux tout sur aiolia !!!

d'uo vient son nom ? (je crois que ce sont des iles grecques mais a creuser .. etc etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:39 am

je te ferai des recherches si tu veux :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:41 am

lol on peut commencer par : d'où vient son nom ?!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:43 am

c grec non?

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:43 am

Je vais voir

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:46 am

j'ai rien trouvé sur google

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:47 am

d'après moerucosmo c'est le nom grec de l'eolie (ou eolide) , en bref une région de l'asie mineure (l'actuelle turquie) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:48 am

Je croyais que c'etait grec

je vais me coucher bonne nuit a tous les 3

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:49 am

ça comprenait notamment les îles eoliennes ...

notons qu'eoliennes ca vient d'Eole , le dieu du Vent ..
et aiolos (le frère d'aiolia) je crois que c'est Eole en grec (et aiolos ca va bien avec le vent, son armure a des ailes et tout ...)

bon je fais une recherche sur ces iles!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:50 am

mais les iles eoliennes c pas dans le coin pourtant si?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:51 am

ok bonne nuit Marie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:51 am

je ne sais pas bon je vais filer au lit, je tiens vraimment plus

bonne nuit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:53 am

Les iles éoliennes il me semblait bien c au sud de l'Italie entre l'italie et la sicile , c'est bizarre sur le site de Moerucosmo on a l'impression que c'est en Asie mineure à le lire ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:54 am

fred t'as eu mes mps?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:56 am

une carte ça fait pas de mal ..

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 1:57 am

je vais me coucher bonne nuit :)

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. juin 27, 2005 1:58 am

BN petite marie
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 1:59 am

Bonne nuit Marie !

ca a l'air beau en tt cas .. ce sont des iles d'origine volcanique .. maintenant que j'y pense j'avais fais déjà un ptit topo dessus un juor (j'avais commencé la page sur aiolia mais je sais plus ou j'ai foutu le fichier c con)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 27, 2005 2:00 am

merci laurent toi aussi

si tu veux, fred, je pourrais regarder pour le lion demain tchao a tous les deux :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 2:01 am

Bon d'après mes sources Aiolia se serait entrainé dans les iles eoliennes évidemment, d'où son nom !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 2:02 am

merci Marie ! ben la je commence un peu a farfouiller, j'ai envie de compléter avec cette page sur aiolia c con que ce soit le seul chevalierd'or qui manque sur mon site avec aiolos .. ils sont qd même importants les 2 !

après faudra que je fasse les bronze aussi ! (j'ai fais juste phoenix pour l'instant !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité