Mû du Bélier

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Anémone » lun. août 18, 2014 2:14 pm

Je trouve qu'il a une drôle de tête là par contre!

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 2:20 pm

Ah oui ?
Je le trouve bien moi. C'est pas comme si Mû était un grand rigolard hein, alors qu'il ne soit pas souriant (je sais que ça n'est pas ce que tu as dit, je plaisante.)

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Anémone » lun. août 18, 2014 2:22 pm

Hmmmm.... C'est plutôt que je lui trouve un visage trop triangulaire et ramassé sur lui-même sur ce dessin particulier! Il est moins beau gosse que d'habitude XD

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 2:24 pm

Oui je vois ce que tu veux dire (et maintenant je ne vois plus que ça). Je pense que c'est la perspective qui donne cette impression. Il est dessiné de façon plus "moderne", plus pointue, triangulaire effectivement.
Qu'en penses tu ?

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Anémone » lun. août 18, 2014 2:29 pm

Oups, je ne voulais pas ruiner ta contemplation ;) Mais oui, ça pourrait effectivement s'expliquer par la perspective!

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 2:42 pm

:lol: t'inquiète va ça va me passer !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » lun. oct. 27, 2014 1:53 pm

J'ai trouvé une vue de Jamir dans un tome de l'épisode G ; Je ne savais pas qu'il y avait une agglomération proche du lieu d'habitation de Mû

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. oct. 27, 2014 10:19 pm

Ahhh phoenlx phoenlx, la.ou tu vois une agglomeration, moi je vois une habitation qui deroule.des.mantras sous forme.de drapeau pour porter des prieres aux dieux...
bon, je vois aussi les fils electriques, mais sommes nous a l'epoque ou on enterre les fils ? Tiens d'alleurs, canse passe quand l'episode g, j'accroche si peu aux dessins que je n'en sais rien !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » lun. oct. 27, 2014 10:49 pm

je sais plus trop mais dans le tome 2 en tout cas donc assez proche du début de l'histoire
oui je m'avance un peu par le terme " agglomération " :mdr: mais quand même, je vois plusieurs sortes de maisons moi ( pas qu'une habitation ) même si c'est un petit bled , perso je voyais pas du tout jamir comme ça, dans l'anime et le manga classique on a l'impression qu'il n'y a que la tour de mû ( stuppa ) perdue au milieu des montagnes ; apparemment ya des habitations et des gens dans le coin .. Mais après tout, pourquoi pas ( par contre ça semble proche de la tour de mu , si c'est bien elle qu'on voit au fond mais je sais pas trop, peut etre une autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. oct. 27, 2014 10:59 pm

phoenlx a écrit :je sais plus trop mais dans le tome 2 en tout cas donc assez proche du début de l'histoire
oui je m'avance un peu par le terme " agglomération " :mdr: mais quand même, je vois plusieurs sortes de maisons moi ( pas qu'une habitation ) même si c'est un petit bled , perso je voyais pas du tout jamir comme ça, dans l'anime et le manga classique on a l'impression qu'il n'y a que la tour de mû ( stuppa ) perdue au milieu des montagnes ; apparemment ya des habitations et des gens dans le coin .. Mais après tout, pourquoi pas ( par contre ça semble proche de la tour de mu , si c'est bien elle qu'on voit au fond mais je sais pas trop, peut etre une autre .. )

De quelle histoire ? Tu sais, je suis certaine que mu, s'il l'avait voulu, aurait eu l'ectricite. Il avait 18 ans en 85 ca fait quoi, naissance en 67, dans la campagne profonde, en tous les cas en 85, ca devait aller. Chez mes grands paents, les chiottes etaient dehors, mais ils avaient l'electricite en 85 :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 12:04 am

lol oui il a sans doute l'électricité après je sais même pas si les chevaliers en ont besoin, vu qu'ils brillent dans le noir avec leur cosmos :rire:

pour la référence c'est le tome 2 du manga Saint Seiya - Episode G ( auteur : Megumu Okada )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 28, 2014 8:57 am

Par contre, je me demande comment le livreur de pizza va à la tour de Jamir. Parce que là, c'est certain qu'il n'y a pas l'électricité, ni l'eau,... ni rien en fait. Du coups, qu'est-ce qu'ils mangent ? Kiki fait une téléportation express au Qick Drive ? :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 9:56 am

oué à mon avis ils mangent plutôt des yacks :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » mar. oct. 28, 2014 11:35 pm

Un bon tartare de yack !
autrement, l'episode.g.se.deroule quand du point de vue chronologie, en quelle annee ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 11:39 pm

1979 à priori ( 7 ans avant le début de l'épisode 1 de la série )

A noter qu'Athéna est née en 1973 donc ça te donne une idée. c'est à l'époque de la jeunesse des chevaliers d'or, de la jeunesse d'Aiolia notamment ( qui est le personnage principal )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » mar. oct. 28, 2014 11:43 pm

Ok je vois. Merci

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 11:46 pm

Mais je te préviens c'est spécial le G ( rien que quand tu vois la tronche des dessins :mdr: )
Moi ce qui me fait tiquer aussi c'est le scénario car les Golds ( qui viennent à peine d'entrer en fonction en tant que chevaliers d'or, donc encore avec une faible expérience ) affrontent Cronos et ses titans, des adversaires très puissants. Perso j'aime pas trop cette logique j'aime bien que l'univers respecte une logique de progression ( des adversaires de plus en plus puissants ; c'est un peu ce qu'on voit dans le manga classique ) Là ça fait bizarre de les voir affronter ces personnages surpuissants déjà 7 ans avant l'épisode 1
en plus l'auteur s'est permis des délires que j'aime pas trop avec des personnages un peu décalés mais ça pourrait te plaire car c'est le genre de trucs qu'on trouve parfois dans les fanfics ça. Je crois que ce manga il faut le voir avec un gros recul et ça passe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » mar. oct. 28, 2014 11:49 pm

Ah mais je n'ai pas l'intention de le lire, je n'aime.pas.du tout les.dessins. c'etait pour savoir si la.presence.de.fils.electriques etaient coherents avec l'annee.... je sais je m'attache a.des.details.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Chernabog » mar. oct. 28, 2014 11:54 pm

On ne le dira jamais assez mais l'auteur arrive parfaitement à expliquer le fait que de jeunes Golds arrivent à vaincre des titans m'enfin bon... (et au passage progression il y a car les Titans ne comment à être vaincu qu'après 12-13 tomes et il y a d'autres adversaires avant eux).

Et pour les délires faut pas d*conner, y en pas beaucoup plus que dans le Kurumanga (qui nous en a servis aussi des beaux, le plus célèbre étant Seiya qui pète chez Rune !).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Chernabog » mar. oct. 28, 2014 11:56 pm

La seule vraie incohérence pour l'heure c'est que bien sûr de pareils événements ne sont jamais mentionnés dans l'être dite classique (1986 donc) mais Okada a encore largement le temps de sortir une excuse classique mais efficace pour pallier à ça (: effacement de mémoire collective).

Après, il va de soi que G ne sera jamais canonique mais c'est pas pour autant qu'il faut lui faire de faux procès.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » mar. oct. 28, 2014 11:59 pm

Tiens, a propos de rune, si je ne fais pas erreur, et je suis loin d'etre une pro pour les mechants.
rune, c'est bien celui qui tente de cetourner shion enfant de la.voie des armures non ? Je pense l'avoir vu nomme : rune, lune et aussi rene dans lost canvas.
fred, j'aime.ce.qui est decale, mais il faut que le dessin me plaise, sinon c'est pas la.peine.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Chernabog » mer. oct. 29, 2014 12:01 am

C'est en effet le même spectre (mais dans son incarnation du 18ème siècle bien sûr).

Et en effet, les traductions semblent avoir du mal à se décider pour son nom. Cela dit, un site comme SSP a opté pour "Lune", pour ma part je me suis habitué à Rune donc j'ai du mal à changer ! :lol:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » mer. oct. 29, 2014 12:03 am

Et rene c'est terrible.pour un spectre.
aller, cette.fois je pars :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2014 12:04 am

chernabog a écrit :Et pour les délires faut pas d*conner, y en pas beaucoup plus que dans le Kurumanga (qui nous en a servis aussi des beaux, le plus célèbre étant Seiya qui pète chez Rune !).


oui enfin c'est l'un des seuls je trouve et il arrive au tome 19 ( le G c'est direct dans le 1 et pas des moindres :lol: après ça devient peut etre plus sérieux dans la suite j'en sais rien .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Chernabog » mer. oct. 29, 2014 12:12 am

Tu fais allusion à l'ambiguité sur le sexe de Lithos ? (avec la fameuse scène de la salle de bain !) C'est effectivement le rare truc de ce côté qui m'a géné (c'est pas drôle et même limite malsain mais en plus ça sort de nulle part ! :shock: )

Sinon le reste, il y a franchement des passages qui m'ont beaucoup fait rire (Milo et Aiolia qui s'engueulent comme du poisson pourri, ce dernier qui n'a pas le droit de boire du vin non-coupé à l'eau etc... :lol: ).


Dans le Kurumanga, y a quand meme pas mal de moments où Kuru délire un peu notamment avec les tronches pas possibles que tirent Seiya (dès le tome 1, au moins lorque Marin lui parle des Pandora Box). Après ça reste bref oui mais pas spécialement discret pour autant. Après je dis pas ça pour critiquer, hormis la scène déjà citée, je les trouve plutôt rigolo dans l'ensemble aussi (je me souviens notamment de Seiya qui s'enrhume après que l'armure du Saggitaire le quitte face à Aiolia :lol: ).


Franchement G, de tous qui l'ont suivi jusqu'au bout (ou en tout cas un petit moment), je n'ai vu personne tiquer sur ces passages qui restent très secondaires et crois moi, il y a nettement plus de mauvaises choses ailleurs à dire sur ce manga (graphismes surchargés *, dialogues parfois pompeux et étirés, Aiolia trop mis en valeur dans la première partie etc...) et c'est un défenseur de Episode G qui le dit. :lol:


* Même si comme j'ai déjà dit 120 fois avant, le fait que le format soit plus petit en tome relié qu'en prépublication joue beaucoup pour avoir vu des comparaisons sur le net, en format magazine c'est nettement plus clair. Aussi, le Noir et Blanc n'aide pas, là encore après vision des colos de fan sur le net, ça a été la révelation ! :mrgreen:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar Chernabog » mer. oct. 29, 2014 12:15 am

Et pour tenter un retour subtil vers le sujet, j'aime plutôt bien ce qu'Okada a fait de Mû, certes peu présent mais pourtant marquant (et puis de mémoire c'est sans doute le Gold dont l'apparence à la moins changée, lui difficile de le confondre avec un autre :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2014 12:27 am

Image

ça va encore !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 30, 2014 11:37 pm

Mmmm si c'est le moins pire..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 11:52 pm

je crois que c'est le terme :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: [ENCYCLOPEDIE] Mû du Bélier

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 30, 2014 11:56 pm

:lol:


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités