Syd de Mizar

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Syd de Mizar

Messagepar fides » mer. janv. 31, 2018 5:55 pm

Bonjour, je commence à présenter une fiche sur le guerrier divin de Zeta( le 1er des 2) Je la compléterai durant la semaine prochaine.
Résumé des apparitions de Syd dans la série. Source sur Wikipédia et Seiyapédia. Je ferai aussi des recherches pour compléter plus en profondeur cette fiche. :jap:

SYD DE MIZAR( ZETA)


Image


Syd est le fils jumeau (avec Bud) d'une famille riche d'Asgard. Dans le royaume, une histoire dit que la naissance de jumeaux entraînera le malheur d'une famille en la déchirant. Les parents de Syd décident alors d'abandonner Bud (qui sera néanmoins secouru).
Plusieurs années plus tard, alors que le jeune Bud chassait un lapin, Syd arrive à cheval et s'interpose. Pour sauver la vie de l'animal, Syd offre la dague gravée à son nom à Bud.
Celui-ci a le même type de dague et comprend que son jumeau est en face de lui. Les parents de Syd arrivent et demandent à leur fils de bien s'occuper du lapin par la suite.
Bud jalousera son frère et sera empli de haine. Syd a aussi compris que le jeune garçon était son jumeau et se doutera de sa présence à de nombreuses reprises comme lors de la présentation des sept guerriers divin à Hilda de Polaris.

Syd est dans l'entourage d'Hilda depuis des années. Il devient guerrier divin de Zeta. Il est envoyé en mission pour tuer Saori Kido. En chemin, il passe par la Grèce pour se rendre compte de la puissance des Gold Saints. Il porte un coup à Aldébaran du Taureau. Celui-ci semble mort, mais il survit à ses blessures et dira qu'il a évité l'attaque de Syd in extremis et qu'il fut frappé par un autre homme.
Syd se rend au Japon à la Résidence Kido. Là, il se présente devant Athéna et dit qu'elle veut prendre sa vie. Jabu, Nachi, Geki, Ban et Ichi se jettent à l'assaut mais ils sont rapidement vaincus.
Saori est en danger. C'est à ce moment que Seiya de Pégase et Shun d'Andromède font leur apparition avec leurs nouvelles armures. Syd les affronte tour à tour avec son La griffe du tigre viking. Il a l'avantage mais Shiryū du Dragon, Hyōga du Cygne et Ikki du Phénix arrivent à leur tour.
Syd s'en va en se rendant compte qu'il faudra tuer tous les Saints d'Athéna avant de prendre la vie à la déesse.

Image

Syd accompagne Hilda et les autres Guerriers divin au lieu de débarquement d'Athéna et de ses Bronze Saints. Par la suite, il reste au Palais de Valhalla avec Siegfried de Dubhe et Albérich de Megrez.
Quand Albérich se fait battre, Syd promet à Hilda de tuer les envahisseurs avant le coucher du soleil. Il attend Shun à la salle d'entrée du palais. Il veut sacrifier le Saint d'Andromède au dieu Odin. Seiya et Hyōga arrivent aussi et veulent combattre mais Shun leur demande de partir en couvrant leurs arrières. Pégase dit à son camarade de se méfier de l'ombre de Syd.Shun n'arrive pas à toucher son adversaire. Il comprend que la chaine nébulaire réagit moins bien. En effet, le guerrier divin a déployé son Cosmos dans la salle et le froid l'emplit entièrement.
Shun encaisse plusieurs fois la griffe du tigre viking et gît sur le sol. Le Saint se relève dans une tentative désespérée mais sa chaîne se casse. Alors, le guerrier divin lance son Blue Impulse. Andromède semble terrassé.
Grâce à son frère Ikki qui lui parle via son Cosmos, Shun se remet debout. Il enlève son armure et veut enclencher sa tempête nébulaire. Le Cosmos de Shun permet au froid de Syd de partir de la salle via des ouvertures au plafond.
Le guerrier divin ne se laisse pas impressionner. Il veut lancer à nouveau le Blue Impulse. Mais l'attaque, ralentie par l'emprise du Cosmos de Shun, est balayée par la tempête nébulaire. Syd est vaincu.


à suivre... :coucou:
Modifié en dernier par fides le mer. mai 09, 2018 1:12 am, modifié 2 fois.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 31, 2018 6:33 pm

Ne fais pas de copier coller de saint seiya pedia, j'ai pas envie qu'on soit attaqué par archange ou la risée de ceux de SSP (j'en ai assez soupé de ces trucs à une époque :mdr: ) bon c'est une idée sympa fidès mais si tu fais une fiche, fais la de manière rigoureuse , perso je voulais la faire cette fiche mais si tu veux on aura qu'à la faire à deux (sauf que là j'ai pas du tout le temps avant au moins 15 jours pour l'attaquer, je verrai après, je rajouterai sans doute des paragraphes niveau mythologies et autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar fides » jeu. févr. 01, 2018 12:52 am

Très bien, j'ai compris. Je ne le ferai plus sur SSP et juste un peu sur les autres site. C'était juste pour partir le dossier, promis.
Un pour tous

Image

Tous pour un

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar fides » jeu. févr. 01, 2018 1:18 am

L'armure de Syd


L'armure de Syd est apparue sous un lac glacée et représente un tigre à dent de sabre. Créature légendaire sortie tout droit de la préhistoire. Syd se trouve être protégé par l'étoile double, Mizar. Ce qui lui donne aussi une force et une résistance redoutable. L'armure lui donne aussi des grandes capacités d'attaque. Celle qu'il utilise le plus souvent est celle de LA GRIFFE DU TIGRE. Une autre technique de Syd est l'ORBE BLEU


Image

Image

Voici la partie sur la bête qui représente l'armure de Syd, le Tigre à dent de sabre.

TIGRE À DENTS DE SABRE


Image


Les tigres à dents de sabre sont des félidés arrivant tout droit de la préhistoire. Les derniers auraient disparu il y a environ 10 000 ans en Amérique du sud. Ces carnivores auraient fait leur apparition il y a environ 3 millions d’années. Répartis en plusieurs sous-espèces, notamment Dinofelis dont on n’a retrouvé des squelettes un peu partout sur le globe était un félin très répandu. Mais il était moins gros que le Homotherium. Ce dernier aurait fait son apparition il y a environ 5 millions d’année et fut avec le Smilodon le dernier des grands fauves à disparaitre. Selon les scientifiques, ce seraient le réchauffement de la planète qui les aurait fait disparaitre. Homotherium était un grand tueur d’Australopithec, d’où son nom.

Image

DINOFELIS


Smilodon : Le Smilodon est le plus grand des Tigres à dents de sabre et il vivait seulement dans les Amériques. Divisé en 2 espèces, Populator qui vivait en Amérique du sud et en Amérique central et Fatalis qui vivait en Amérique du nord. D’après les études il semblerait que ces prédateurs vivaient probablement comme les lions d’aujourd’hui, en clan familial. Ils se nourrissaient sûrement de chevaux et de bison. Les derniers restent de ces beaux félidés remontraient autour de 9 000 ans et les vrais raisons de leur disparition reste encore aujourd’hui un mystère.

Image

SMILODON


à plus... :coucou:
Modifié en dernier par fides le mer. mai 09, 2018 1:08 am, modifié 2 fois.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 01, 2018 10:08 am

Petite correction à apporter : l'étoile de la Grande Ourse se nomme MIZAR sans le "D" à la fin ;)

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar fides » jeu. févr. 01, 2018 5:11 pm

Camille Addams a écrit :Petite correction à apporter : l'étoile de la Grande Ourse se nomme MIZAR sans le "D" à la fin ;)


Merci pour l'info, je vais faire le correctif. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 01, 2018 6:06 pm

Je t'en prie ^^ ;)

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Syd de Mizard ( à compléter)

Messagepar alinéa » ven. févr. 02, 2018 6:57 am

Ca va être intéressant de la voir compléter
Toujours au service de la justice

Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar fides » dim. mai 06, 2018 12:53 am

Je vais retravailler sur cette fiche la semaine prochaine, promis. Je vais parler des tigres à dents de sabres et des Smilodons.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 12:54 am

super !
ben oui à la base je voulais la faire mais là c'est vraiment mal barré, je te laisse plancher dessus :lol: j'aurai sans doute aussi des trucs à rajouter à la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar fides » lun. mai 07, 2018 12:45 am

Je confirme, je vais avoir du temps pour travailler sur cette fiche durant la semaine, mais je ne sais pas quel journée. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 10:17 am

ce que je te propose pour cette fiche : fais tes petites recherches, ajoute les paragraphes peu à peu (à la suite) moi si j'ai le temps, je complèterai éventuellement par d'autres choses (voire corrigerai certains trucs s'il y a besoin pour les fautes ou autre, ou si on fait un mixte de nos recherches) et une fois qu'on aura un peu tout le contenu dans le topic, on le mettra de manière propre au tout début du topic, dans les 3-4 premiers posts (en éditant les messages car là le topic est parti de manière un peu brouillonne) mais bon, d'ici quelques jours / semaines le temps qu'on ait bien tout fini, prends ton temps. et la suite du topic servira aux bavardages sur le personnage, postage de fanworks etc. C'est ainsi que j'ai procédé pour les autres fiches que j'ai réalisé (beaucoup sont des versions améliorées à postériori d'anciens topics un peu foutoir sur les personnages)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar fides » lun. mai 07, 2018 5:40 pm

Parfait, on va faire ça. Je vais faire pour l'animal la même chose que pour l'armure. Je vais mettre des photos et parler de la bête en général. Mais je crois que je vais mettre la section sur le tigre avec le même message que l'armure, ça va allé ensemble.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 5:48 pm

je te laisse faire à ta guise, on en discutera après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar ( à compléter)

Messagepar fides » mer. mai 09, 2018 1:11 am

Voilà, j'ai fini ce que je voulais faire pour ce dossier. J'espère que ça vous a intéresser. Je ferai sûrement la fiche de son jumeaux aussi, Bud. Je mettrai la section sur le tigre dans la littérature populaire avec Bud.
@Pho: Je te laisse le champ libre si tu veux compléter...peut-être avec des fanarts et des trucs de ce genre. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Syd de Mizar

Messagepar phoenlx » mer. mai 09, 2018 6:57 pm

C'est un très bon début (je corrigerai deux trois petits trucs par la suite)
mais je vais la compléter dès que possible oui car il faudrait parler de pas mal d'autres choses notamment de l'étoile double Mizar et Alcor (qui n'est d'ailleurs pas une étoile double mais multiple, comme beaucoup de "faux doubles" en astronomie), il faudrait comme sur les autres fiches évoquer les comédiens de doublage, quelques cosplays, fanworks à la fin (pour agrémenter un peu la fiche), autrement la partie biographie du personnage est sympa et celle sur les smilodons aussi !
mais on pourrait aussi se demander pourquoi il est associé à ces bestioles (la plupart des autres guerriers divins sont associés à des monstres ou héros de la mythologie nordique : Siegfried, Thor, Hagen, Alberich, Mime, leurs armures sont Fafnir, Jormungand, celle d'Alberich semble être un clin d'oeil à Loki, celle de Fenrir représente .. Fenrir !
alors pourquoi des smilodons pour Sid et Bud ? je me suis toujours demandé si c'était pas un clin d'oeil aux loups jumeaux d'Odin (même si ce sont ici des loups et non des tigres) on pourrait évoquer ça

et je pense aussi qu'on fera une fiche unique (ce topic-ci) pour traiter à la fois de Sid et de Bud comme on l'a fait pour d'autres jumeaux de la série comme Saga et Kanon ! j'aime bien relier les jumeaux dans des fiches uniques :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Syd de Mizar

Messagepar alinéa » mer. mai 09, 2018 7:29 pm

C'est vraiment sympa tout ca :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar

Messagepar fides » jeu. mai 10, 2018 12:33 am

@Pho: Je ne sais pas, parce qu'il y a des choses dont je n'es pas parler ici que je voulais mentionner sur la fiche de Bud. Notamment le point de vue astronomie et bien sûr les légendes relier aux tigres. Finalement le dossier de Bud sera aussi gros que celui de son frère( si ce n'est plus). Parce que les guerriers Divins mérite d'avoir chacun leur fiche. :D Décidément je les aime bien ceux d'Asgard et hormis 2 je les aient tous aimé.
Un pour tous

Image

Tous pour un

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15295
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Syd de Mizar

Messagepar fides » mer. juin 06, 2018 1:28 am

Bonjour...voici quelques beau fanart sur Syd de Mizar

Image



Image


et une dernière...

Image


à plus... :coucou:
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Syd de Mizar

Messagepar alinéa » mer. juin 06, 2018 8:20 pm

Sympa les images :super: :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Guerriers divins d'Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité