Sorrento de la Sirène

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar Pegazus » dim. oct. 18, 2015 11:27 pm

pheonix:en gros, avec sa flute, il peut charmer n'importe qui ( sauf si le type se crève les tympans ) ça veut dire que même contre Rhadamanthe ou des adversaires comme ça il aurait réussi ? peut-être , ou peut-être.
voila le problème :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 02, 2017 2:31 pm

Effectivement il semble être bien balèze! :peur:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417488
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 3:01 pm

Pegazus a écrit :pheonix:en gros, avec sa flute, il peut charmer n'importe qui ( sauf si le type se crève les tympans ) ça veut dire que même contre Rhadamanthe ou des adversaires comme ça il aurait réussi ? peut-être , ou peut-être.
voila le problème :lol:

On a le cas d'Orphée, autre chevalier musicien, qui cherche à endormir Rhadamanthe à la Giudeca, et il n'y parvient pas (contrairement à Pandore Eaque et Minos) Rhadamanthe comme il le dit n'a pas l'oreille musicale :mrgreen: je me demande ce que ça aurait pu faire avec sorento du coup :shock: en tout cas on s'aperçoit que orphée qui est simple chevalier d'argent, parvient à endormir des juges des enfers donc pourquoi pas sorento un marina
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417488
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar phoenlx » mar. oct. 09, 2018 3:09 pm

Bon je viens de retaper encore ce topic (première page), il y avait encore toutes les images qui avaient giclé (hébergées sur casimages à l'époque, jamais je n'aurais du utiliser cet hébergeur non plus, comme beaucoup d'autres il n'était pas fiable)
en ce moment je suis en plein travail de fond pour faire le maximum de sauvegardes des topics les plus importants du forum et des images (fiches encyclopédiques, topics à gros contenu imagé etc), ainsi qu'un travail de remise en ordre des images qui ont giclé, quand je puis le faire du moins, c'est long mais je me ferai moins prendre à l'avenir, je vais désormais héberger le maximum d'images sur le serveur du forum.

et sinon au passage, je vais avoir plus le temps vers Novembre, je pense me remettre ENFIn aux fiches encyclopédiques :mrgreen: Ce qui donnera l'occasion de compléter un peu cette petite encyclopédie , il manque énormément de personnages 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merrow
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2022 3:42 pm

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar Merrow » lun. mars 07, 2022 3:56 pm

C'est passionnant de lire tout ce que vous partager sur les sirène ! j'adore ce forum !!!

Merrow
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2022 3:42 pm

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar Merrow » lun. mars 07, 2022 4:19 pm

A moi de vous partager quelque chose, je sais pas si vous connaissez la pratique du mermaiding ? j'ai énormément écrit à ce sujet sur mon blog https://sirenas.fr mais pour expliquer brièvement, avec l'aide d'une queue de sirène et d'un monopalme qu'on trouve sur différentes boutiques en ligne ou même sur amazon? de nager comme une sirène en pratiquant une technique qu'on appelle le coup de pied du dauphin : qui permet d'onduler son corps comme le font les sirènes et les dauphins.

Et il faut savoir qu'il y a une vraie communauté autour de ce sport.. et oui parce que le mermaiding est un sport, on trouve meme des club etc qui vont vous apprendre à enfiler une queue de sirène et de nager avec !


Personnellement j'ai pratiqué cette activité :xxd: et franchement on passe de bon moments :love:

SoraBL
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 07, 2022 5:24 pm
Gender :
Contact :

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar SoraBL » lun. mars 07, 2022 5:53 pm

Franchement c'est cool je viens de comprendre pourquoi dès fois, quand on fait à allusion à la sirène c'est parfois une femme oiseau et parfois une femme sirène je pensais que les mecs se tromper de mots :lol: et puis je me référais surtout à la petite princesse Ariel en terme de sirène :super:
mon petit blog passion https://la-petitesirene.blogspot.com/ sur la petite sirène et les films disney

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417488
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar phoenlx » lun. mars 07, 2022 6:20 pm

oui en fait ça vient de deux folklores différents, le folklore grec et nordique, où elles ne sont pas représentées pareil. et le terme en anglais diffère (Mermaid c'est plus la sirène de type femme poisson, comme Thétys dans Saint Seiya) . on peut penser à la lorelei des mythes germaniques qui est dans ce style.
Siren (terme anglais) désigne les sirènes de la mythologie grecque, femmes à corps d'oiseau, comme on en trouve notamment dans les récits avec Ulysse dans l'Odyssée typiquement.

à part ça, bienvenue à vous deux sur le forum :welcome:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

GeekaDB
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 09, 2022 4:04 pm

Re: Sorrento de la Sirène

Messagepar GeekaDB » jeu. juin 09, 2022 4:08 pm

Merrow a écrit :A moi de vous partager quelque chose, je sais pas si vous connaissez la pratique du mermaiding ? j'ai énormément écrit à ce sujet sur mon blog https://sirenas.fr mais pour expliquer brièvement, avec l'aide d'une queue de sirène et d'un monopalme qu'on trouve sur différentes boutiques en ligne ou même sur amazon? de nager comme une sirène en pratiquant une technique qu'on appelle le coup de pied du dauphin : qui permet d'onduler son corps comme le font les sirènes et les dauphins.

Et il faut savoir qu'il y a une vraie communauté autour de ce sport.. et oui parce que le mermaiding est un sport, on trouve meme des club etc qui vont vous apprendre à enfiler une queue de sirène et de nager avec !


Personnellement j'ai pratiqué cette activité :xxd: et franchement on passe de bon moments :love:


Effectivement ce n'est pas encore connu, nous également écrit sur ceci à plusieurs reprises mais bon ce n'est malheureusement pas connu


Retourner vers « Mariners de Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités