Krishna de Chrysaor

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 4:56 pm

Krishna, Général Marinas de l'Ecaille de Chrysaor (クリュサオルのクリシュナ, Kuryusaoru no Kurishuna)

Image
Image

Krishna est l'un des sept Généraux Marinas de Poséidon, il est le gardien du pilier de l'Océan Indien. Il est le troisième adversaire que les Chevaliers de Bronze affronteront durant la bataille du Sanctuaire sous-marin.

Nom : Krishna
Sa Scale : Chrysaor
Nom écrit en japonais : クリュサオルのクリシュナ (Kuryusaoru no Kurishuna)
Age : 19 ans
Taille : 187 cm
Poids : 80 kg
Date de naissance : 10 août (Lion)
Groupe sanguin : B
Pays d'origine : Skri-Lanka
Lieu d'entraînement : ???
Fonction : Général et Gardien du Pilier de l'Océan Indien
Comédiens de doublages : VO : Satô Masaharu ; VF : Henry Djanik

Techniques de Combat :

* Lance d'Or
* Flashing Lancer
* Maha Rôshinî

Chrysaor : la Lance invincible de Poséidon

Image
Image

Krishna est le gardien du pilier de l'Océan Indien, il affrontera lors du troisième combat opposant les Chevaliers de Bronze d'Athéna aux Mariners de Poséidon, Shiryu, le Chevalier du Dragon.

Ce combat est sans conteste l'un des plus difficiles qu'auront eu à faire les Saints d'Athéna au Sanctuaire sous-marin de Poséidon, et l'un des plus éprouvant pour Shiryu qui y sera gravement blessé. En effet, la difficulté de ce combat vient de l'arme utilisée par le Général de Chrysaor pour combattre : une Lance réputée indestructible et capable de traverser n'importe quelle défense. Une Lance qui ne faillira pas à sa réputation durant le duel puisque Krishna réussira à percer le fameux bouclier du Dragon de Shiryu, réputé pour être le plus solide au monde. Blessé de toute part par la Lance du Général Marinas, Shiryu, plus mort que vif, ne devra la vie qu'à la présence de Shura, le Chevalier d'Or du Capricorne auprès de lui. Shura lui rappellera l'incroyable arme qui réside dans son bras depuis la bataille du Sanctuaire : Excalibur. À nouveau sur pied, Shiryu bloqua alors la Lance de Chrysaor à l'aide de son bouclier et en profita pour couper en deux la Lance grâce à Excalibur.

La Puissance du "Kundalini"

Image

Malheureusement pour Shiryu, le pouvoir de Krishna ne se limitait pas à sa Lance dorée ; en effet, et c'est là que le combat prend une tournure assez grave pour le Chevalier du Dragon, Krishna lance son ultime attaque consistant à déployer entièrement son cosmos autour de lui et à le rendre intouchable et dangereux pour son adversaire*. Le Mariner révéle alors à Shiryu l'unique moyen pour l'éliminer, qui est de frapper un à un ses Chakras, les points vitaux disposés à divers points du corps humain. Shiryu réussit à voir les Chakras de son adversaire et les sectionna à l'aide d'Excalibur. Le Général de Chrysaor fut ainsi vaincu mais la puissance de sa technique "Maha Rôshinî**" laissa le chevalier du Dragon gravement blessé et aveugle, aveuglement dû aux rayonnements intenses émis par le cosmos de Krishna...

*Krishna tire son mystérieux pouvoir du "Kundalini", une énergie mystique dérivée des Chakras. Le Général de Chrysaor nous révèle que "Kundalini" est simplement un autre terme pour "Cosmos", et que les Chakras sont l'équivalent des points étoilés des constellations pour les chevaliers d'Athéna.

**"Maha Rôshinî" signifie "Grande Lumière" en Indien.

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 14, 2008 10:18 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:06 pm

Pays d'origine de Krishna : L'île du Sri Lanka

Image

Krishna est originaire du Sri Lanka, un pays d'Asie du Sud anciennenement appelé Ceylan. Il s'agit d'une île située au sud-est de l'Inde, peuplée d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.

Officiellement appelée République démocratique socialiste du Sri Lanka, ou République socialiste démocratique du Sri Lanka, en cingalais Sri Lankā, Śri Lanka, Çri Lanka ou Śrī Laṅkā, ශ්‍රී ලංකා et Sri Lankā Prajathanthrika Samajavadi Janarajaya, ශ්‍රී ලංකා ප්‍රජාතාන්ත්‍රික සමාජවාදී ජනරජය, en tamoul Illankai, இலங்கை et Illankai Chananaayaka Chosalisa Kudiyarasu, இலங்கை சனநாயக சோஷலிசக் குடியரசு, et en anglais Sri Lanka et Democratic Socialist Republic of Sri Lanka, elle a porté auparavant les noms de Taprobane, Serendib, puis Ceylan jusqu'en 1972.

Image

Image

Le Sri Lanka est située dans l’Océan Indien, à environ 31 km de l'Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk, mais quasiment reliés par le pont d'Adam. Sa superficie est de 65 610 km2 et sa population s’élève à plus de 20,4 millions d'habitants. Point culminant : le mont Pidurutalagala, à 2 524 m.

Image
Image
Image

Cette île était nommée la Taprobane sur la carte de Ptolémée. Elle joua un rôle important dans les échanges commerciaux maritimes pendant l'Antiquité. Le bouddhisme fut introduit dans l'île au IIIe siècle av. J.-C., probablement sous l'impulsion de l'empereur indien Ashoka.

Image

Les bouddhistes – d'obédience theravāda – représentaient 69,1% de la population en 2001. Cependant, la constitution de 1972 n'a pas donné au bouddhisme le statut de religion d'État. Elle lui reconnaît une place privilégiée, mais garantit l'égalité de traitement aux autres croyances. En 2001, les musulmans étaient 7,6 %, les hindous 11.6 % et les chrétiens – pour la plupart catholiques, – 6,2 %7. Les protestants descendants des colons hollandais sont désormais très peu nombreux : beaucoup ont émigré vers l'Occident ou l'Australie.

Image

Tout comme Shaka, né en Inde, le personnage de Krishna sera fortement marqué par ses origines bouddhiste et hindouiste, de par sa façon d'évoquer les chakras et par sa maitrise du cosmos de façon assez "spirituelle".

Points sur lesquels nous reviendrons dans cette fiche.
Modifié en dernier par phoenlx le sam. févr. 23, 2008 11:04 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:33 pm

Origine de son nom : Krishna

Image

Et on commence avec ces références à l'Inde et à l'hindouisme avec le nom du Général Marinas du Pilier d'Océan Indien, Krishna.

Krishna (Krichna, Kṛṣṇa, कृष्ण, "sombre", "bleu-noir", en sanskrit) est une divinité centrale de l'hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l'origine de toutes les autres. Krishna est la divinité la plus vénérée de l'Inde à l'origine de nombreuses sectes bhakta dédiées à son adoration.

Etymologiquement, Krishna signifierait donc "bleu noir" en sanskrit, un vieux terme indo-européen qui correspond au russe "tchernyi", lequel signifie lui-même "noir". Et d'après le site Moerucosmo, telle serait la raison de la couleur de peau de notre Mariner dans la série. Mais bon au-delà de ça, je pense tout bêtement que c'est du à son lieu de naissance...

Mais penchons-nous plus précisement sur la divinité :

Krishna est l'incarnation de l'amour du bonheur divin qui efface la douleur. Il est celui qui détruit le mal, le protecteur des formules magiques (symbolisées par les vaches), l'inspirateur de toutes les formes du savoir (représentées par les filles des bouviers). Descendu sur la Terre pour établir la religion de l'amour au début de l'âge des conflits, Krishna naquit en tant que fils de Devaki, soeur du cruel Roi Kamsa. Le sage Nârada avait prédit que Kamsa serait tué par son neveu. Le Roi gardait donc Devaki en captivité et fit tuer ses six premiers enfants. Le septième, Bala-râma, put échapper et le huitième, Krishna, fut échangé secrètement par la fille d'un bouvier. Krishna fut donc élevé parmi les bouviers. Il jouait de la flûte et charmait les filles du village ; Krishna est en effet très connu pour être le séducteur des gopis, les femmes et filles des bouviers.

La favorite de Krishna est Râdhâ, la charmante fille de son père adoptif. Râdhâ et Krishna servent de thème à une grande partie de littérature et des cultes mystico-érotiques de l'Inde.

Ci-dessous : l'amour de Krishna et de Râdhâ

Image

Je ne résiste pas à l'envie de poster une autre représentation sympatique de ce Dieu bien connu :

Image

Krishna s'oppose aux Dieux indo-européens, plus anciens, ce qui tend à confirmer son origine aborigène. Le site Moerucosmo nous explique que dans les Purâna (textes sacrés hindou, qui complètent notamment les fameux Veda), le Dieu Krishna se présente comme un guerrier prédicateur, et est assez éloigné de l'image d'un maître pacifique comme le Bouddha. Il entre maintes fois en conflit avec l'ordre traditionnel des Brahmanes et leurs institutions. Il ne veut rien savoir de la fête d'Indra (Dieu de la pluie et des moissons), pille les jardins d'Indra, réduit en cendres la ville de Bénarès.

Jeune homme, Krishna persuade son beau-père et les autres vachers de Vrindâvana de ne plus vénérer Indra, mais en lieu et place, de faire puja à la colline Govardhana et aux vaches. Indra, irrité de ne plus être prié, déclencha un déluge mais Krishna soulève la colline et dit aux habitants du village de se réfugier sous elle où il seront à l'abri et où tous leur besoins seront satisfait. Comprenant sa défaite, Indra se prosternant devant Krishna, implore qu'on lui pardonne son orgueil et sa colère. Il rend cependant hommage à Agni, le Dieu védique du feu sacrificiel, et en obtient le Chakra, une arme incendiaire terrible.

Et tel est sans doute le lien mythologique avec l'histoire des chakra associés particulièrement à ce perso dans Saint Seiya.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:43 pm

Les Chakras

Image

Comme vu plus haut, en rendant hommage à Agni, le Dieu védique du feu sacrificiel, Krishna obtient le Chakra, une arme incendiaire terrible.

Dans la mythologie hindoue, ces chakras font bien évidemment référence aux fameux points chakra, notion bien connue des yogistes. Ce sont les organes vitaux de nos corps subtils. Ils sont perceptibles à des endroits du corps très innervés et très sensibles. Les textes anciens rapportent qu’il existe près de 88 000 chakras. Cela veut dire qu’il n’y a pratiquement aucun point du corps humain qui ne soit pas un organe sensible pour capter l’énergie, la transformer et la transmettre. Mais la plupart de ces chakras sont minuscules et ne jouent qu’un rôle secondaire dans le vaste système énergétique dont ils sont acteurs. Les principaux chakras, au nombre de sept, correspondent aussi physiquement à nos plexus nerveux les plus importants. Le septième chakra ( le Sahasrara) correspond à la couronne d'énergie qui se forme au sommet de la tête, lorsque l'énergie circule harmonieusement.

Mais étudions d'avantage ces fameux points chakras évoqué par Krishna lors de son combat contre Shiryu :

Le terme "chakra" provient du sanskrit et signifie "roue".

Les chakras sont un système de croyances philosophiques issues de l'hindouisme. Les premiers textes qui en parlent sont écrits en sanskrit. Pour les personnes adhérant à ces croyances, ils ont une réalité physique et physiologique au même titre que le cerveau ou la peau, même si cette physique est beaucoup plus subtile. Cependant, aucune expérimentation n'a permis de déterminer un rôle particulier à ces points. En occultisme, il est affirmé que la clairvoyance permet de les voir comme des centres de lumière et d'énergie.

Dans la recherche d'une justification des croyances par la science, des chercheurs se disant « indépendants » ont cherché à confirmer l'importance de ces points et à donner une explication à leur fonctionnement (comme le Dr Janine Fontaine, pour n'en citer qu'un exemple français). On notera que de nombreuses personnes — des milliers selon certains — disent avoir la capacité de les toucher et/ou de les voir (voir la référence M.L. LaBonté en bibliographie) ; cela ne serait qu'une question d'entraînement et de détente.

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

Ils s'agit donc en gros des points d'intersection des nadis, ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.

Les chakras accumulent le Prana et l'énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base des chakras vers le sommet de la tête. Dans l'image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l'image d'une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l'un après l'autre. Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:51 pm

L'énergie Kundalini

Image

Dans la série, on voit Krishna assis dans la position du lotus parfaite et maîtriser la Kundalini : dans l'enseignement du Yoga, la Kundalinî (d'après un terme sanskrit qui signifie "boucle") désigne une puissante énergie se trouvant lovée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique d'une authentique méditation, la Kundalinî s'éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un chakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. Le Yoga enseigne que cette énergie porte la conscience du Soi, et que l'éveil de la Kundalini conduit à la réalisation, par le pratiquant, de sa plus haute conscience.

C'est grâce à sa maitrise de cette énergie tiré de ses origines hindouistes que Krishna lancera sa technique du Maha Rôshinî, technique à la fois défensive et offensive, que Shiryu n'arrivera à contourner qu'en lançant son Excalibur sur les sept points chakras de Krishna et à éliminer son adversaire...

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. août 29, 2007 6:12 pm, modifié 5 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:51 pm

La Scale de Krishna

L'Écaille de Krishna représente Chrysaor, Géant, fils de Poséidon et de Méduse.

Image
Image
(source image : Jaxom)
Modifié en dernier par phoenlx le mer. août 29, 2007 6:12 pm, modifié 5 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:51 pm

CHRYSAOR DANS LA MYTHOLOGIE GRECQUE

Chrysaor est un géant. Le nom grec exact est Χρυσάωρ / Khrysáôr;
Il né en même temps que le cheval ailé Pégase de la blessure de la gorgone Méduse, lorsque la tête de cette dernière fut tranchée par Persée. Méduse était le monstre bien connu qui transformait en pierre tout ce qui croisait son regard ;

A noter que dans la mythologie (et contrairement à ce que Saint Seiya laisse croire) Chrysaor ne possédait pas une lance d'or mais une épée d'or.

Alors il existe plusieurs versions (plus ou moins poétiques ^^) de l'union de Méduse et de Poséidon. D'après certains mythes les gorgones étaient des jeunes filles d'une grande beauté, d'après d'autres versions c'était au contraire des monstres hideux et repoussant avec des chevelures-serpents.

D'après Ovide dans les métamorphoses, Méduse qui était une belle jeune fille aux cheveux dorés fut un jour violée par Poséidon dans le temple d'Athéna ; le dieu des océans avait été attiré par sa chevelure. La déesse Athéna aurait ensuite donné à Meduse l'apparence hideuse et monstrueuse bien connue ; et suite à ce sort, sa progéniture ne put sortir de son corps qu'après sa mort par décapitation (Chrysaor et Pégase donc)

Chrysaor est donc en quelque sorte le frère de Pégase et le fils de Poséidon ; C'est sans doute la raison pour laquelle Krishna dans la série revendique cette appellation en tant que descendant du guerrier mythologique et à priori nouvelle incarnation.

La version d'Hésiode est plus poétique et il est dit que Méduse s'unit au dieu des océans «dans une molle prairie parmi les fleurs printanières» (Théogonie 278).


Image
La naissance de Chrysaor et Pégase. Alors d'après certaines sources Chrysaor serait né déjà armé de son épée d'or ! Selon d'autres elle lui aurait été confié par Poséidon...

Au niveau de l'étymologie on peut d'ailleurs constater que Chrysos signifie or et aor : épée ..

Après recherche je tombe également sur des sources où 3 créatures seraient nées du sang de Méduse : Chrysaor, Pégase, et également Equluus (le petit cheval, qui a donné la constellation du même nom ) appelé en fait plutôt Celeris dans la mythologie grecque, et qui fut plus tard donné par le dieu Mercure à castor (l'un des 2 Gémeaux) :
Image

Chrysaor est marié à Callirrhoé, une Océanide ; De leur union naîtra le géant Géryon , le plus fort des mortels, que vainquit Héraklès , ainsi que le monstre Échidna selon Hésiode ..
Modifié en dernier par phoenlx le mer. août 29, 2007 6:12 pm, modifié 5 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 5:53 pm

FIGURINES DE KRISHNA

Ci-dessous : la Myth Cloth (classique) du général
Image

ci-dessous : aperçu de la figurine vintage (années 80)
Image


COSPLAYS

On enchaine avec une image de cosplay du général de l'océan indien
Image


QUELQUES ILLUSTRATIONS ET FANWORKS DE KRISHNA

ci-dessous : un fanwork de Krishna par Antarès

Image

Image

ci-dessous : représentation de Krishna de Chrysaor dans l'artbook Sacred Saga

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. août 29, 2007 6:19 pm

Toujours aussi intéressant de redécouvrir un général 8)
Modifié en dernier par phoenlx le mer. août 29, 2007 11:49 pm, modifié 4 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 11:23 pm

Michael Romeo a écrit :Toujours aussi intéressant de redécouvrir un général


Chaque personnage de la série comporte son lot de richesse allégorique, symbolique, après j'essairai de creuser un peu par rapport à l'histoire des fameux points chakra avec des notions de tantrisme mais si des spécialistes veulent s'y coller faut pas hésiter ^^ Chacun peut participer !

J'ai lancé un peu cette fiche histoire de me motiver un peu pour faire bouger mon site ça fait un bail que j'y ai pas touché
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2007 8:41 pm

phoenlx a écrit :Image


Quelqu'un a t'il une idée sur ce qu'est le personnage qu'on voit apparaître très brièvement au moment de l'attaque ultime de Shiryu dans le combat contre Krishna (lorsqu'il parvient à atteindre les points Chakra avec Excalibur)

On voit durant une fraction de seconde ce personnage barbu , assis dans la position du lotus aussi, grossissant et comme écrasant ensuite Shiryu qui s'écroule , je me demande si c'est un clin d'oeil à quelque chose de précis...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2008 10:15 pm

Tiens personne avait répondu à cette question alors je me répond moi-même :lol: il s'agissait en fait tout bêtement du Bouddha (c'était finalement pas sorcier à deviner) mais le bouddha squeletique lorsqu'il est dans l'erreur et qu'il adopte l'ascèse totale ( ce qui ne l'amène finalement pas à l'illumination)

Image
Bouddha ascète (Musée de Lahore)

Thème du Bouddha émacié : --> voir cette page


Je me demande cependant pourquoi dans la série Krishna est associé à ce bouddha là plutôt qu'au Bouddha plus tardif qui représente l'Eveil

Peut-être un petit rapport avec la propre erreur qui est la sienne dans la série : erreur d'appréciation sur la situation (il sert Poséidon et n'est pas sensible au message humaniste de Shiryu, comme beaucoup de mariners , et il finit par le payer cash par sa défaite et sa mort .. )

Vu comme ça il représenterait un peu une sorte d'anti Shaka , ce dernier étant associé au Bouddha éveillé, même si le Shaka du début de la série représenterait plutôt un Shaka pas encore tout à fait mur par rapport à celui qu'il devient par la suite... Vous en pensez quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shaka
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 9:09 pm

Messagepar Shaka » mar. janv. 01, 2008 10:21 pm

WoW je te remercie je vais tt lire j'addore tt ce qui est myth
je me lace pas de visiter ton site pour en savoir plus je te remercie Fred :)
Après la mort ce n'est pas la fin de la vie ce n'est qu'un changement...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2008 10:27 am

Merci !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2013 11:56 pm

Tiens pour rebondir sur cette fiche (et pourquoi pas la relancer) je viens de découvrir un truc que j'ignorais complètement via le site de Vincent Sans Pseudo (le Scribe du sanctuaire) c'est la raison pour laquelle dans Saint Seiya, Chrysaor ne possède pas une épée d'or (comme le Chrysaor de la mythologie grecque) mais une lance d'or.

je m'étais toujours dis que c'était surtout pour une raison esthétique, que Kurumada avait fait ça parcequ'il trouvait que c'était sans doute plus joli (et c'est vrai que la scale avec la lance est très belle ---> cf la Myth ^^ ) mais en fait il y a une raison

Image

Ci-dessus : Il s'agit de Zochoten ; C'est l'un des 4 rois célestes dans le Bouddhisme (pour l'instant j'en sais pas plus mais je vais faire des petites recherches ^^) Vous l'aurez remarqué, l'armure de Chrysaor s'inspire très fortement de ce personnage, et comme on le voit , il possède justement une lance. C'est ça la raison ..

Alors d'après le site de Vincent : Zochoten vit au Mont Sumeru et rempli la tâche de gardien du Sud. La statue visible ici est conservée au Todaiji de Nara, au Japon, et date du 8e siècle ..

On peut donc constater une chose intéressante (qui montre bien comment Kurumada fonctionne en général lorsqu'il invente des personnages et qui remontre une nouvelle fois la richesse symbolique de ses persos) : Chrysaor s'inspire en fait de 3 personnages du folklore indien :

---> Le Bouddha comme on l'a vu ; par son aura, la position du lotus et tout (le Bouddha émacié en fait --> cf posts qui précèdent ... ) le Bouddha ascétique , avant qu'il atteigne l'éveil

---> Krishna évidement (par son nom) divinité hindoue bien connue

---> Et Zochoten (par la forme de son armure ou écaille)

a ca s'ajoute évidement le lien avec Chrysaor le héros de la mythologie grecque cette fois (autrement dit : 4 niveaux de symbolique :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar Chernabog » dim. janv. 19, 2014 5:50 pm

Doublage

Image
Dans la version originale, Krishna est doublé par le seiyuu Masaharu Satô, qu'on a pu également entendre sur les personnages de Docrates, Gigas et Jacky ainsi que dans divers animes tels que Dragon Ball (le Roi Végéta notamment), Kinnikuman (Buffaloman), Dr Slump, One Piece (John Giant), Doreamon etc...


Image

Dans la version française, c'est à Henry Djanik que fut confié le rôle. Habitué de la série, il a notamment prêté sa voix à Ikki, le Vieux Maître, Tatsumi ou Aldébaran et a même été la seconde voix de Baian dans le chapitre Poséidon.

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: [ENCYCLOPEDIE] Krishna de Chrysaor

Messagepar monio » dim. janv. 19, 2014 9:58 pm

Un des rares adversaires de qualité de la saga Poseidon .

Car Bian et Io sont battus asser facilement finalement,Kassa sans sa combine,avec sa forme réel est plutôt faible,Isaac semble être inférieur a Hyoga,Kanon bien que puissant ont ne le vois jamais vraiment se battre,sauf lorsqu'il roue de coups Ikki.Quand a Sorrente,je trouve sont combat contre shun baclé.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2023 9:39 am

Tiens j'ai vu ceci partagé sur facebook récemment, ça explique cette allusion qu'on voit dans l'épisode de Shiryu contre Krishna à un moment dans le chapitre Poséidon (allusion au Bouddha ascétique lors d'une fameuse étape de sa quête spirituelle)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Krishna de Chrysaor

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 18, 2023 1:21 pm

C'est partiellement vrai. En fait, selon le livre, Sidarta (et pas bouddha, erreur classique) aurait vu passer une barque portant un musicien a cordes. Le musicien a cassé une corde, et il s'est dit que quand la corde est trop tendue elle se casse. Ensuite, finalement, que si la corde n'est pas tendue elle ne fait pas de musique, elle ne peut vibrer. De la, il en a déduit les prémices de la voie du milieu, le principal enseignement bouddhiste. Et c'est bien plus général que la bouffe. Ca dit en gros que l'excès nuit en tout.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Krishna de Chrysaor

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2023 1:39 pm

merci pour cette précision très éclairante :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Krishna de Chrysaor

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 18, 2023 4:58 pm

De rien, j'adore le bouddhisme. Mais pas la religion bouddhiste ou plutôt les religions bouddhistes. Je m'en tiens aux écrits.
Image


Retourner vers « Mariners de Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités