Rung, guerrier divin d'Asgard (Fiche en construction)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rung, guerrier divin d'Asgard (Fiche en construction)

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 10:59 am

RUNG (Film 2 : L'ardente bataille des dieux)


Fiche en construction

Fiche résumée :

Nom : Rung
Surnom : Musô no gôwan (Des bras à la puissance incomparable)
Titre : Guerrier divin
Apparaît dans : Le film Asgard, l'ardente bataille des dieux)
Taille : ??
Camp : celui de Dorbal (grand prêtre d'Asgard)
Protection : God Robe (armure divine d'Asgard)
Groupe sanguin : Inconnu
Adversaires principaux : Ikki du Phénix et Shun d'Andromède

Technique de combat / Armes :

* Mjollnir Hammer (Marteau Mjollnir)


Doublages VO : Genda Tesshô
Doublage VF : Jacques Richard
Image


Rung fait partie des guerriers divins qui servent le grand prêtre d'Asgard, Dorbal, dans le film L'ardante bataille des dieux (2ème film Saint seiya des années 80) Il sert fidèlement ce dernier tout en semblant ignorer ses véritables plans. Rung est présent au palais du grand prêtre et assiste avec ses compagnons guerriers divins à la sortie des chevaliers d'Athéna qu'il toise d'un air menaçant.

Par la suite après qu'un piège soit tendu à Saori et que cette dernière se retrouve prisonnière du bouclier d'Odin, Rung passe à l'action après la défaite de Ullr contre Ikki du Phénix, et attaque ce dernier ainsi que Shun mais perd ce combat lorsque Ikki retourne ses armes contre lui à l'aide de son attaque de l'illusion du phénix (Hoo Genma Ken).

Rung est un géant d'une force impressionnante, qui n'est pas sans rappeler le guerrier divin Thor dans l'anime. Ce dernier s'en inspire d'ailleurs sans doute quelque peu. Ceci n'est guère étonnant quand on creuse la mythologie des deux personnages. Rung porte en effet le nom du géant Hrungnir de la mythologie nordique, qui vivait au Jötunheim et réputé être le plus fort des géants de glace. Hrungnir défia un jour le dieu Odin à la course de chevaux, persuadé que son destrier Gullfaxi remporterait la victoire sur Sleipnir, le cheval à 8 pattes d'Odin, mais ce dernier l'emporta, et lui offrit ensuite l'hospitalité au Walhalla. Mais une fois ivre, le géant Hrungir s'emporta et une altercation avec le dieu du tonnerre Thor causa sa perte. On notera que les armes de notre guerrier divin, sorte de boomerangs meurtriers, sont appelés Mjollnir Hammer (Mjollnir était le marteau de Thor) référence au dieu qui dans la mythologie lui a fracassé le crâne avec son marteau. Attaque qui porte le même nom que celle du guerrier divin Thor dans l'anime (même si cette dernière fait référence à ses haches boomerangs cette fois-ci) En réalité dans la mythologie Hrungir était armé d'une pierre à aiguiser, laquelle se brisa en deux en rencontrant le marteau de Thor.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rung, guerrier divin d'Asgard (Fiche en construction)

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 11:15 am

Petit aparté : comme vous le voyez je suis en train d'ouvrir pas mal de fiches sur les différents guerriers divins (de l'anime, de soul of Gold, et du second film, La guerre des dieux) ; je complèterai ces fiches ultérieurement, pour l'instant je ne met que la partie "fiche d'identité résumée" ; Il y a pas mal de choses à dire sur la mythologie de ces personnages. Je découvre d'ailleurs moi-même ici la référence dans ce personnage. On peut voir qu'il rappelle beaucoup Thor (de l'anime) , son attaque porte le même nom et fait référence au marteau de thor dans la mythologie (Mjolnir) mais dans un cas on a des boomerangs (Rung dans le deuxième film) dans l'autre des haches boomerang (Thor dans l'anime) ; tous les deux portent la barbe (ce qui est rare chez les personnages de saint seiya :mrgreen: ) tous les deux sont très grands. Je pense que les scénaristes se sont beaucoup inspiré du deuxième film lorsqu'ils ont fait le chapitre Asgard (qui lui est légèrement postérieur) : On a pu voir dans d'autres fiches personnages que Alberich, Fenrir s'inspirent par leurs armures, armes et personnalités de certains guerriers divins du film. Ici Rung semble inspirer Thor, plus que clairement. Il est amusant de constater par contre que dans la mythologie les deux (Hrungir, le géant, et Thor) étaient adversaires. Pour ma part j'aurais bien aimé que Rung (du film) soit canonique et fasse partie de la "mythologie saint seiya" au même titre que les guerriers divins de l'anime classique, thor et les autres. On aurait pu avoir Thor et Rung dans la même oeuvre, et c'eut été un clin d'oeil encore plus sympa et amusant à la mythologie :mrgreen:
j'aime bien toutes ces références croisées (on sait par ailleurs que l'armure de thor dans l'anime correspond au serpent Jormungand, le grand serpent de Midgard - les terres du milieu - dans la mythologie nordique, serpent qu'affronta le dieu Thor. ceci est fréquent dans saint seiya : un chevalier donné porte sur son dos une armure correspondant à un animal totem que son personnage associé a vaincu dans la mythologie (par exemple Siegfried n'est pas le guerrier divin de Fafnir, mais est associé à Siegfried qui a vaincu Fafnir, or son armure représente Fafnir.
Or le serpent Jormungand (l'armure de Thor) est aussi la forme de l'armure de Hyoga avec sa forme Midgard dans le film L'ardente bataille des dieux. Midgard étant censé être les terres du milieu - ce qui a inspiré Tolkien au passage :mrgreen: - le monde des hommes en gros, par opposition aux autres mondes comme le Wlahalla, le monde des géants et autre. Or les terres du milieu ou Midgard étaient entourées par l'immense serpent Jormungand, serpent justement vaincu par Thor. Ainsi dans le deuxième film, on a le serpent (Jormungand) symbolisé par Hyoga / Midgard , et on a le géant Hrungir symbolisé par Rung, alors que dans l'anime (chapitre Asgard) on a l'adversaire de ces deux derniers (thor le dieu du tonnerre) symbolisé par le guerrier divin Thor, et son armure en forme de Jormungand. Thor est comme un syncrétisme, un mélange des trois personnages, comme s'il intégrait en lui le dieu et son adversaire, appropriation du bourreau et de sa victime. Plutôt amusant et fascinant :mrgreen:

Je complèterai la fiche plus tard en éditant le début. N'hésitez pas à commenter malgré tout si vous le souhaitez, je bidouillerai le topic à postériori pour que la description vienne en premier.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Rung, guerrier divin d'Asgard (Fiche en construction)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 09, 2017 5:25 pm

Très intéressant toute ses inter-référence dans Saint-Seiya.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rung, guerrier divin d'Asgard (Fiche en construction)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 09, 2017 5:46 pm

j'ai envie d'avancer toutes ces fiches (faites que le temps s'arrête !!!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Guerriers divins (deuxième film) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités