Arrêt de la série Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 12:32 pm

Toute façon le premier a avoir foutu la merde c'est l'anime en réécrivant complètement le manga de Kurumada. :seppuku:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:35 pm

sûr ( mais avec cependant aussi de très bonnes idées, comme pour les séries dérivées que tu défends en parallèle :lol: )
Il faut être juste. L'anime c'est les chevaliers d'acier, mais c'est aussi asgard etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:36 pm

de plus pour moi l'anime saint seiya années 80 malgré toutes ses déviances, reste quand même plus proche dans l'esprit du manga de base qu'un truc comme Omega par exemple.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 12:42 pm

C'est surtout de l'anime de la partie Sanctuaire oui que je parlais, c'est cette partie-là qui complique tout.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:45 pm

oui. moi je m'en fou un peu j'avoue, comme j'ai dis, je trouve que c'est quand même bien plus digeste que Omega par exemple, avec ses délires, ses éléments et autre lool ( les chevaliers d'acier par exemple j'ai pas trop de mal à les intégrer dans mon univers ) Docrates ben c'est surtout le non rattachement à une constellation qui pose pb
le pire pb pour moi c'est arlès mais bon je considère que c'est saga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 12:54 pm

Le fait que Saori ne sait pas qu'elle est Athéna au moment change aussi beaucoup de chose, rien qu'avec l'intégration de Saintia Shô dans l'univers animé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:55 pm

en tout cas j'ai aimé cet aspect de l'anime classique. Le fait qu'elle découvre sa divinité un peu plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 1:01 pm

Alors faut que Kurumada réécrive son manga. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 1:50 pm

Non mais ya des trucs que je préfère dans l'anime hein
le hic c'est que l'anime contient des incohérences, le manga n'en contient pas ( ou très faibles )
en fait de l'anime classique et du manga j'aime bien les deux versions comme complémentaires ( un peu comme le SDA films / livres si tu veux )
Perso c'est en considérant l'ensemble des deux que je dis préférer ce matériau à tout ce qui s'est fait ensuite malgré des bonnes choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » mer. mars 05, 2014 7:27 pm

Pour l'Episode G :

Au delà du fait que toute la franchise Saint Seiya repose sur le concept de vaincre des adversaires supposément plus fort que soi donc je vois sérieusement pas où est le problème, je signale quand même qu'explication scénaristique il y a pour expliquer la défaite des Titans des mains de "simple" Golds !!


Je reste pour ma part un fervent défenseur de ce spin-off que je trouve très sous-estimé et même si je ne rêve pas quand aux chances que cela arrive, je pense qu'en effet une adaptation animée permettrait de le sublimer largement en lui ôtant ses problèmes graphiques, qui ne réside pas selon moi dans le design des personnages (qui n'en déplaise à certains, me plaît tout à fait même si différent de l'oeuvre d'origine) mais plus dans la surcharge des pages d'actions qui en deviennent laborieusement lisible (mais je crois savoir que c'est surtout au format réduit de la publication en volume que le problème se pose, c'était paraît-il largement plus agréable en pré-publié en grand format).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 7:39 pm

Perso c'est pas vraiment qu'ils affrontent des adversaires plus puissants qui me gênent mais des adversaires immensément puissants, pour ensuite passer aux bronze ( j'aime bien dans la série d'origine la logique de progression, plus ou moins régulière : on commence par des adversaires faibles et ça monte en puissance progressivement, les dieux étant affrontés à la fin - d'ailleurs les Golds n'affrontent même pas Hadès Thanatos et compagnie et on voit le mal qu'ils ont déjà face à Rhadamanthe .. ) du coup, placer un affrontement direct contre des dieux en préquelle, ça me gêne

après le graphisme contrairement à toi me gêne beaucoup aussi mais c'est un autre problème
( Mais je suis d'accord qu'un anime serait sans doute intéressant , je le suivrais sans doute avec intérêt , au moins le temps de voir ce qu'il pourrait avoir dans le ventre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » mer. mars 05, 2014 8:02 pm

D'ailleurs les Golds n'affrontent même pas Hadès Thanatos et compagnie et on voit le mal qu'ils ont déjà face à Rhadamanthe


Pour les dieux ils sont mort avant donc forcément :lol: Et quant à Rhadamanthe euh... au château d'Hadès le Kekkai leur bloquait 90% de leur énergie et pour ce qui est de Kanon, bah globalement il domine largement le Juge ! (par contre, il a des difficultés face à Minos mais bon il s'est mangé un coup d'Eaque avant donc c'est de la triche ^^)



Et je le répète, dans G, l'échec des Titans face aux Gold est expliqué !

Et je rappelle que montée en puissance il y a puisque la majorité des Titans n'apparaissent pas tout de suite et on a d'abord droit à des affrontement contre adversaires mineur comme les Géants.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 8:32 pm

oui quand je parle de montée en puissance je parle globalement ( si on intègre justement le G au reste, j'entend : du début du G à la fin d'elision ) mais ça fait bizarre de repasser des titans comme adversaires à des adversaires communs )
après pour l'explication je ne la connais pas
c'est quoi au fait ? ( tu peux répondre en spoiler :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » mer. mars 05, 2014 10:45 pm

phoenlx a écrit :oui quand je parle de montée en puissance je parle globalement ( si on intègre justement le G au reste, j'entend : du début du G à la fin d'elision ) mais ça fait bizarre de repasser des titans comme adversaires à des adversaires communs )



Oui mais c'est une démarche qui n'a pas de sens, déjà parce que G n'est pas canonique mais même, c'est un préquel (une suite donc, qui se passe avant d'un point de vue chronologique certes mais ça n'en reste pas moins une suite) qui n'a son intérêt total (même si on peut bien sûr l'apprécier en tant que tel sans avoir vu/lu la série d'origine) que si on a l'oeuvre de 86 dans les pattes, sinon il serait bien sûr absurde de dévoiler l'identité du Pope ou de mettre une scène prémonitoire comme celle où l'on voit Aiolia face à Seiya devant le cadavre de Cassios.


Pour prendre un autre exemple (qui ne te parlera peut-être pas mais bon) : c'est comme si on recommandait à quelqu'un de commencer la série Metal Gear par Metal Gear Solid 3 sous prétexte qu'il est le premier par ordre de chronologie du scénario. Bah oui mais non, l'histoire de ce jeu là n'a son véritable sens que si on au moins joué aux deux précédents MGS, il faut le voir comme un flash-back géant et non un début inédit.

Bah là c'est pareil. Je ne dirais peut-être pas la même chose de TLC vu que limite quelqu'un n'ayant pas lu le Kurumanga ou vu l'anime ne se rendra pas compte des redites de Teshigori mais bon :mrgreen:

après pour l'explication je ne la connais pas
c'est quoi au fait ? ( tu peux répondre en spoiler :lol: )



Je ne me souviens pas de tous les détails (ma dernière relecture date un peu car j'attendais que la "fin" sorte en France, ce qui est le cas d'ailleurs je crois, faudrait que je me les refasse !) mais en gros :

il me semble bien qu'il est dit à un moment que tous les Titans ne déploient pas toute leur puissance, genre elle est scellée ou quelque chose comme ça (en tout cas je me souviens bien que Pontos les manipule à souhait et que c'était bien le genre à les co*lloner comme ça ^^).

De plus, et là je m'en souviens parfaitement, Aiolia obtient à partir du dernier arc (celui où tous les Titans y passent quoi) le Keraunos, foudre originelle, capable de tuer et de sceller les dieux. Je crois également me souvenir qu'il est précisé que ce sera un "bonus temporaire" qui cessera dès que le Lion retournera dans son monde.


Et puis encore une fois, c'est juste une des caractéristiques principales de Saint Seiya de voir ses héros réussir l'impossible et de battre "plus fort" qu'eux donc encore une fois où est le problème ?!!

Après je suis d'accord pour dire que cela s'emboite quelque peu mal avec l'oeuvre originelle où à aucun moment il n'est fait mention de pareils exploits de la part des Golds de cette génération mais bon, Okada peut très bien s'en tire avec une pirouette du style effacement de mémoire collosal (ce qui serait certes un peu facile mais bon, si c'est fait avec intelligence pourquoi pas).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 11:46 pm

Mouais .. Perso rien que le coup de la foudre originelle, je trouve ça bizarre comme concept
J'ai du mal à l'expliquer avec des mots, mais c'est toutes ces conneries que j'aime pas dans les séries spin of actuelles ( et on trouve des cas similaires dans les autres ) ; ça fait vraiment gadget inventé pour triompher dans des combats impossibles
En fait, ce genre de scénarii ne me parlent plus du tout. Mais c'est un ensemble , et ça revient vraiment trop souvent ( après j'ai pas vu le G non plus dans son ensemble ya sûrement des bons trucs ) Un jour j'essairai de le lire mais je ne vois pas comment il pourrait me plaire autant que la série originelle c'est juste impossible vu le départ vu le peu que j'en sais , tout comme Omega tout comme LC. Du coup, oui, toutes ces séries pour moi, je me dis que c'est des sous saint seiya ( et je garde une certaine amertume : pourquoi faire du sous saint seiya et pourquoi continuer ?

Après pas de problème si d'autres considèrent ça comme égal ou supérieur ou mieux etc mais je ne partage pas du tout cet avis. En fait, je me fais souvent chier devant le G, devant Omega, devant LC , devant les nouvelles attaques, devant les nouveaux persos, devant les répliques, les inventions ( relativement à la série originelle j'entend car dans l'absolu après, c'est peut etre pas si mal , si on considère à d'autres animes )
Mais ça reste quand même très frustrant surtout que les suites se multiplient, s'enchainent, et les mêmes caractéristiques reviennent.

Mais bref
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 06, 2014 11:17 am

Et je le répète, dans G, l'échec des Titans face aux Gold est expliqué !


Tu pourrais nous en parler plus en détail, peut-être dans une section dédiée à Episode G, car franchement c'est le point qui me dérange le plus dans le choix du scénario (avec les graphismes trop chargés et les perses trop féminisés et maigres mais bon ^^) et j'ai clairement pas la force ni l'envie de continuer à lire les mangas ^^

Merci Chernabog.

Sinon, pour revenir aux Steel Saints, je trouvent qu'ils s'intègrent plutôt bien dans l'univers que ce soit de l'animé ou du manga, si on part du fait que ce sont de nouvelles armures fabriquées par les savants de la Fondation Graad! Leur rang est en-dessous des Bronzes et ils servent de chair à canon, de soldats de première ligne, c'est la seule chose bien trouvée dans Omega! Bon le seul regret c'est d'avoir des armures toutes semblables (et donc non reliées à une constellation) sauf pour les pauvres Bronze Mineurs ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 12:19 pm

Oui moi je n'ai pas de mal à intégrer les chevaliers d'acier, il aurait juste fallu les creuser un peu plus dans l'anime classique, et ne pas les laisser en plan ( alors qu'ils n'interviennent plus )
J'aprouve l'idée de Omega de tenter de les inscrire justement dans une cohérence, mais je n'aime cependant pas trop ce qu'ils en ont fait ( et je n'aime pas tout cet arc dans les rues de la ville de Pallas avec les steel saints justement, ça fait un peu " film de guerre moderne " on se croirait dans certains films américains de la seconde guerre mondiale avec les soldats qui affrontent les allemands, les batailles à coup d'armes à feu pour défendre chaque rue - c'est un mélange de ça et de star wars avec certaines armes qui rappèlent des rayons laser, je n'ai pas aimé, je trouve qu'on s'éloigne trop de l'esprit saint seiya où on a plutôt des combats un contre un ( de type chevalerie quoi ) C'est aussi tout cet environnement urbain qui me bloque. Du coup, aussi louable soit la tentative d'en faire quelque chose je bloque finalement quand même pour eux. Mais je ne considère pas dans l'absolu l'idée ( de la part des scénaristes de la série classique ) d'avoir inventé les chevaliers d'acier pour meubler. Il aurait juste fallu les reprendre un peu après le sanctuaire, même pour des scènes minimalistes, où ils auraient joué des rôles très secondaires, mais au moins ça aurait évité l'impression qu'ils ont été complètement oubliés par les scénaristes. Dans le chapitre Hadès notamment je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec eux, quand on pense aux combats dans le Meikai et contre tous les spectres ( qu'il aurait aussi fallu montrer ) il y avait bien de quoi caser des combats avec eux contre des spectres mineurs, et pourquoi pas, des actes de bravoure, voire leur sacrifice ( au moins ils auraient ensuite disparu pour quelque chose ) qui aurait permis aux autres de progresser dans leur mission.

Là seulement, ils se seraient parfaitement intégré dans la logique de l'oeuvre.
( Rien n'interdisant non plus comme tu en aimes l'idée Camille Addams d'en inventer d'autres évidemment, et comme fait Omega, mais là pour le coup ça aurait compliqué encore plus et il aurait fallu bien prévoir la suite du scénario ; Déjà qu'avec 3 ils savaient plus quoi en faire, j'ose à peine imaginer si on en avait eu des dizaines ...... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 06, 2014 12:23 pm

C'est pour ça que Omega les a bien intégré comme piétaille de l'armée d'Athéna face aux Pallassins de base ^^!

Même si les combats dans les rues de PallasBelda et le focus mis sur certains d'entre eux (comme la fille par ex) est en effet un luxe dont ils auraient pu se passer, surtout pour ensuite bâcler la fin de la saison aussi vite! Bref ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 12:27 pm

Mais ceci dit c'est bizarre d'en faire des fantassins de base , finalement plus faibles que les chevaliers de bronze
ça fait contraste avec la scène de l'anime ( 80's ) où ils apparaissent la première fois, de manière tonitruente ( l'épisode contre Babel )
On a l'impression que c'est des super combattants venus pour révolutionner la guerre ( et face à Babel d'ailleurs ils inversent le cours du combat qui était au désavantage des athéniens )
Face à Argol les pendules sont remises un peu à l'heure vu qu'ils se font mettre au tapis mais ils arrivent à le mettre en difficulté à un moment je crois ( en sauvant shiryu d'un mauvais pas ) ; J'ai l'impression qu'avec ces persos la TOEI hésitait sur le niveau de pouvoirs à leur donner
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 06, 2014 12:35 pm

Disons qu'ils ont d'autres aptitudes que les Saints classiques n'ont pas! Ils ne possèdent pas la maitrise du cosmos mais des "armes" et gadgets technologiques qui peuvent y palier.

Mais oui je pense qu'on peut aisément faire la distinction entre les Steel Saints de base, fantassins et non affilié à une des 88 Constellations, et les autres, plus puissants car ayant pu s'affilier à une constellation (comme les 3 de l'animé ou les Bronze Mineurs).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 12:40 pm

oui mais du coup ceux de base ça fait un peu redondance avec les soldats de l'armée ( disons qu'ils sont un peu plus évolués .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » ven. mars 07, 2014 12:18 pm

Camille Addams a écrit :
Et je le répète, dans G, l'échec des Titans face aux Gold est expliqué !


Tu pourrais nous en parler plus en détail, peut-être dans une section dédiée à Episode G, car franchement c'est le point qui me dérange le plus dans le choix du scénario (avec les graphismes trop chargés et les perses trop féminisés et maigres mais bon ^^) et j'ai clairement pas la force ni l'envie de continuer à lire les mangas ^^

Merci Chernabog.

^^



Après avoir relu les infos à droite à et à gauche, je n'ai guère de chose à rajouter à mon dernier post (la partie en spoil). :wink:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » ven. mars 07, 2014 12:54 pm

Ah ok, j'avais pas vu que tu avais mis ça en Spoil dans ton post ^^

Et puis encore une fois, c'est juste une des caractéristiques principales de Saint Seiya de voir ses héros réussir l'impossible et de battre "plus fort" qu'eux donc encore une fois où est le problème ?!!


Ben le problème c'est que les Bronze Saints auraient réussi également à battre des Titans à ce stade de l'histoire du manga dans ce cas, car ils réussissent à battre les Golds qui eux-mêmes ont vaincu les Titans. Tous les Golds Saints ont éliminés un Titan dans Episode G, ou c'est juste Aiolia?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » ven. mars 07, 2014 1:25 pm

Les Bronzes ont battu les Golds ?


Euh, bah c'est quand même pas trop le cas. Aldébaran les laisse passer, le bon Saga aussi, Deathmask tombe dans le Yomotsu encore vivant, Aiolia est un cas particulier, Shaka met la branlée à trois d'entre eux et Ikki ne parvient, en se sacrifiant lui-même, qu'à l'emporter dans une autre dimension dont il aurait pu sortir tout seul, Milo aurait pu tuer Hyôga sans son code de l'honneur, Shiryû doit se sacrifier pour vaincre Shura, Camus et Hyôga font double KO de même qu'Aphrodite et Shun et Saga domine largement Seiya comme Ikki.


Sans oublier que le "boost" octroyé par Niké comme le dit Saga à Seiya.



Tous les Golds Saints ont éliminés un Titan dans Episode G, ou c'est juste Aiolia ?


Pour la majeure partie, c'est Aiolia je crois ("boosté" à la foudre divine encore une fois) mais il y eu aussi Shura et Shaka dans mes souvenirs mais non seulement ils en "ch*ent" bien si vous me permettez l'expression ^^ mais en plus les Titans n'ont pas toute leur force comme je le disais plus haut (un membre de SSP me l'a reconfirmé).

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » dim. mars 09, 2014 10:22 pm

Ouais, c'est pas faux tout ça est bien nuancé ^^


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité