Arrêt de la série Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 2:44 pm

Merci à Camille addams ( et indirectement petit dragon ) pour l'info qui vient apparemment de tomber

Image


Réactions ?!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 24, 2014 2:49 pm

Oui du coup je remet ici le commentaire que j'ai publié ailleurs ^^ :

Pour moi, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle!

Une bonne car c'était franchement très laborieux de suivre cette série où toutes les valeurs et ce qui nous avait fait aimé et adoré Saint Seiya ont été honteusement bafoués!

Mais c'est aussi une mauvaise car si c'est dû à une baisse significative des audiences et un désintérêt des Japonais, quid du lancement d'une nouvelle série sur ND prochainement?
C'est à mon avis trop tôt pour embrayer sur une adaptation animée de ND (y'a clairement pas assez de matière!) et laisser la franchise Saint Seiya sans rien après Omega me semble aussi dangereux, surtout en terme de financement!

Bref, on verra bien mais j'ai un peu peur de devoir attendre bien plus longtemps pour voir enfin une vraie suite digne de ce nom de la série !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 2:53 pm

oui je crois que tu as bien résumé les choses. D'un autre côté , je ne sais pas s'ils auraient lancé deux séries en parallèle ( genre la série ND avant que Omega ne soit finie ) , ça peut retarder comme accélérer le processus, mais de toute façon ils doivent raisonner par rapport aux ventes, si on veut que ND soit adapté il faudrait déjà que les ventes du manga grimpent à mon avis, mais je doute que ce soit un carton quand on voit tous les retours.

après lost canvas arrêté après deux saisons ( et je continue à trouver ça dommage mais j'ai participé à ne pas acheter les dvd ) , la fin de Omega ( perso j'aime encore moins ) ; la franchise saint seiya peine en ce moment, mais ça ne me surprend évidemment pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 24, 2014 2:58 pm

Oui c'est vraiment ce qui me fait peur : on est à la fin du Revival de la série, les 20 ans du manga, les 10 ans de la gamme de figurines SCM!

Pourtant avec une adaptation de ND en animé (ce que les fans attendent après tout, mais seulement les fans!) il y aurait aussi de quoi continuer la gamme de figurines avec de nouveaux personnages made in Kuru! (comme Suikyo de la Coupe par exemple en terme d'originalité, ou le 13ème Gold Saint)

Enfin nous verrons bien ce que la Toei va mettre dans les tuyaux après l'arrêt de Omega, mais ce dont j'ai peu aussi c'est que pour palier la lenteur du manga, si ND démarre, c'est le risque de voir encore des rajouts maladroits pour combler le manque et laisser Kuru avancer...

Ou alors un Reboot de la partie Hadès en série avant d'embrayer sur ND, avec pour le coup des rajouts intelligents de tout ce que nous n'aurions pas vu aux Enfers dans les OAV, plus développés, là ça plairait à notre ami Phoenix ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 3:05 pm

que oui :mrgreen: mais je regretterai éternellement que la première adaptation ait été si imparfaite. et s'ils font un reboot faudra aussi se taper tout le reste ( depuis le sanctuaire ) mais comme j'ai dis je suis pas contre ( je doute que ça dépasse l'anime d'origine mais je suis prêt à suivre, à critiquer, à apprécier ce qui sera mieux avec recul etc ) comme deux visions d'une même histoire.

Oui il y aurait encore de quoi faire et faire durer la franchise, avec un reboot, avec Next dimension ( et les goodies s'ensuivraient )
mais j'ai l'impression qu'ils font systématiquement les mauvais choix ( et après ils doivent se dire je les vois de là : mince ça marche pas bon ba faut arrêter ) et un jour ils vont déduire ce que certains déduisent même parmi les fans qui dénigrent : Bon ba plus personne s'intéresse à cette franchise c'est mort, on va tout arrêter, l'ère de saint seiya est passée.
sauf que non c'est pas ça la raison, la raison c'est que les vrais fans attendent une vraie suite ou un vrai reboot, quelque chose qui les fasse vibrer avec l'adn de la série de l'époque. On peut pas dire que ce n'est plus en vogue et à la mode puisque ... ils ne nous servent plus ça !!! qu'ils nous le servent et à ce moment là on comptera les fans et les ventes. mais pas avec des trucs comme Omega qui faussent le jeu.

ceci dit, je suis quand même un peu pessimiste car beaucoup ne partagent pas forcément notre vision non plus. La communauté saint seiya est divisée, entre ceux qui veulent de la nouveauté et ceux qui veulent quelque chose de proche de l'esprit kurumadien arakien d'origine ; Est-ce que les fans de l'époque qui ont maintenant la trentaine bien tassée peuvent encore soutenir les ventes ? est-ce que tous regardent encore de l'animation japonaise ? Maintenant c'est des plus jeunes, est-ce qu'on peut encore les passionner avec ça comme nous à l'époque, dans un contexte différent ( les émissions jeunesse qui diffusaient la série sont mortes, plus rien n'est pareil, on ne consomme plus les animes de la même façon etc ) Vaste question
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 24, 2014 3:19 pm

Est-ce que les fans de l'époque qui ont maintenant la trentaine bien tassée peuvent encore soutenir les ventes ?


Ben j'ai envie de te répondre : ce sont surtout les fans trentenaires qui soutiennent les ventes en fin de compte, pas le jeune public visé par les figurines de types collection! Ce ne sont clairement plus des jouets comme ceux qu'on avait étant petits; mais des figurines de collections destinés aux adultes, donc qui ont un pouvoir d’achat!

Pas étonnant dans ce cas que les ventes des figurines Omega soient si décevantes, si la série est destinée à un public plus jeune, mais les produits dérivés à des adultes!

Ils sont pas très futés chez Bandai ^^!

Le dernier épisode, le 97, c'est le dernier au moins, où il coupe l'histoire avant la fin ? Ce serait bien qu'ils finissent au moins la bataille contre Saturne là, après peuvent faire ce qu'ils veulent.


A priori la bataille finale contre Saturne se déroulera sur les 6 derniers épisodes, d'après ce que j'ai pu comprendre sur Ma Déesse
Modifié en dernier par Camille Addams le lun. févr. 24, 2014 3:45 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 3:26 pm

oui c'est sûr, mais ce que je veux dire c'est que la cible correspond à beaucoup moins de monde. Même si les trentenaires dépensent en moyenne plus quand ils sont passionnés et sont prêts à acheter des objets ou même coffrets dvd assez chers, en revanche ils sont moins nombreux que le public de masse des animes qui est plus jeune ( Ne serait-ce que pour les diffusions ça joue ) Mais après je sais pas trop comment ils font leurs calculs, c'est dommage que tout se rapporte à ces logiques mercantiles , et ils doivent avoir des gens qui réfléchissent à ça sans cesse. Les mêmes qui dans les années 80 avaient dit : tiens , baisse d'audience avec asgard et poséidon --> oulala il faut qu'on arrête la série ;
résultat , on n'a jamais eu le chapitre final et le plus grandiose adapté et pour moi c'est à cause de cette connerie qu'on en bave encore sans arrêt avec cette franchise.

Moi je cherche pas spécialement à ce qu'ils produisent non plus des épisodes hebdomadaires, je comprend pas qu'ils puissent sortir un truc bien, quitte à y mettre plus de temps, étaler sur des mois voire années mais que ce soit bien fait. Ca finirait par être amorti. Evidemment s'ils cherchent la série avec les épisodes hebdomadaires comme dans le temps et qui fasse un carton ( comme les séries de maintenant style L'attaque des titans one piece et autre ) je crains qu'il n'y arrivent pas. L'ère de saint seiya des années 80 , ère club dorothée n'est pas prêt de renaître.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 3:51 pm

Les ventes de Saintia Shô ça marche bien ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 3:53 pm

aucune idée
chez nous faudrait déjà qu'ils les vendent :mrgreen: J'espère que ça va arriver bientôt car je pense clairement faire cette collection. Du reste en manga saint seiya je fais tout sauf le G moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 24, 2014 4:12 pm

Pour le moment il n'y a seulement qu'un Tome de Saintia Shô à être sorti au Japon!

J'espère aussi une future sortie en France car c'est vraiment un manga de qualité!

Après, cette série est encore moins prête à être adaptée en animé d'après le peu de chapitres sortis à ce jour!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 4:22 pm

Mais au rythme où elle va elle devrait avoir dépassé le nombre de volumes de Kuru d'ici un an ou deux :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 4:51 pm

Oui voilà, j'ai plus d'espoir envers ce manga que celui de Kurumada. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Chernabog » lun. févr. 24, 2014 8:47 pm

Plutôt satisfait de cette nouvelle, la saison 2 n'ayant été que trop laborieuse à suivre et la série divisant trop la communauté des fans.

Qu'ils fassent un beau final pour la saison 2 et restons-en là j'ai envie de dire, qu'il n'y ait pas d'avantage de médiocre épisodes venant ternir les quelques perles que contenait ce spin-off.


Pour ce qui est de l'avenir de la série en animation, si je n'ai bien sûr rien contre un remake de Hadès en anime, je n'y crois pas une seule seconde, pas plus qu'une saison 3 pour TLC... Et l'adaptation de ND je m'en fiche un peu dans le fond vu la médiocrité globale du manga mais je serais prêt à donner sa chance à une version animée si elle est soignée et corrige un tant soit peu le tir.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Kevin » lun. févr. 24, 2014 9:58 pm

Je suis pas vraiment un fan de Omega, donc c'est pas moi qui sera triste de cette annulation. Bon limite je veux bien écouter certains extraits en VF et en VO pour écouter le travail des comédiens (ce que j'ai fait pour la quasi-totalité des chevaliers d'or).

Sinon je serais pas contre un reboot de la première série qui serait plus proche du manga de Kurumada (surtout Le Sanctuaire et Poséidon), et qui cette fois adapterait tout le manga en 1 fois. Mais attention un reboot dans la ligné de Fullmetal Alchemist Brotherhood, pas un reboot comme Dragon Ball Kai où ils ce sont contenter (apparemment) de retirer les passages de Dragon Ball Z, qui n'étaient pas issue du manga.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 11:03 pm

oui, mais d'ailleurs quand je parlais de remake d'hadès , c'est clair qu'ils referont pas Hadès seulement, mais si c'est fait ce sera dans le contexte d'un remake de toute la série .. et qui sait , peut etre ..
s'ils font ça je suis prêt aussi à donner sa chance à cet anime s'il est plus proche du manga, mais de toute manière pour moi il sera sans doute inférieur à l'ancien sous bien des points, rien que les musiques ; celles de Yokoyama pour moi c'est le top du top mais bon. J'aimerais voir un tel projet , ce serait toujours mieux qu'une suite ou préquelle sans saveur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 11:19 pm

Je crois que des fois j'ai plus envie qu'ils commencent rien du tout niveau Saint Seiya.

Qu'ils finissent déjà tout ce qui est commencé avant de songer à faire de nouveaux trucs, sinon des fans ils vont en perdre de plus en plus dans ce bordel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 11:35 pm

oui c'est sûr. Mais de toute manière, j'ai envie de dire, le mal est fait. c'est DEJA un bordel monstre et je vois mal à présent comment le rattraper ( à part remonter le temps mais pour de vrai ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 25, 2014 12:14 pm

Quand je parlais d'un Reboot, je pensai à la partie Hadès uniquement, c'est à dire faire une vraie série d'épisodes bien plus complets en lieu et place des OAV sortis. Je n'imaginai pas que cela implique toute la série, mais en effet ce serait une excellente idée!!!!

Cela laisserait le temps à Kurumada d'accélérer le rythme de parution de ND, tout en proposant une série animée bien plus proche du manga et épurée de tous les rajouts problématiques de La Toei à l'époque de la première diffusion!

Mais à ce propos; il n'avait pas été question à un moment qu'un reboot de la série suive la sortie du film en CG (dans la mesure sans doute où le film soit un succès) ?
Dans ce cas, si une série Reboot suit ce film, espérons que cela ne soit pas dans la même continuité graphique ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2014 12:21 pm

c'est clair !
Oui il a parfois été question d'un reboot ces dernières années mais c'est plus ou moins des rumeurs, je ne sais pas si on peut leur accorder grand crédit.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Kevin » mar. mars 04, 2014 6:48 pm

Si ils font un reboot plus proche du manga (en gros sans Docrates, le Seigneur Cristal, Les chevaliers d'acier ou encore la partie Asgard), j'aimerais quand même qu'ils prennent quelque petites liberté. Par exemple au début du manga, les personnages devaient eux même détacher les morceaux de leur armures et les mètres sur eux. Chose que Kurumada a fini par changer en cours de route car les armures ont fini par se détacher d'elle-même pour se mètre sur leur porteur. Du coup j'aimerais que les armures se mettent automatiquement sur leur porteur dès le début (comme dans la série original en gros).

Des combats qui dure un peu plus longtemps pour certains combats trop court dans le manga. J'avais bien aimer le fait que le combat Hyoga/Babel dure un peu plus longtemps dans la série original et que Hyoga soit mit en difficulté par Babel avant de le vaincre. De ce fait j'aimerais un combat Hyoga/Babel se passant sur la plage comme dans le manga mais qui serait plus long.

Ou encore des scènes inédites absentes du manga, mais uniquement avec des personnages issue du manga.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Aries Phoenix » mar. mars 04, 2014 7:08 pm

Saint Seiya : Toujours imité, jamais égalé.Ce fut un petit miracle de l'émergence du portage des mangas en anime, toute tentative de reprendre le flambeaux fut plus ou moins foireuse. La moins foireuse pour moi étant "Eîsode G" justement du fait de la rupture gigantesque avec la série originale. Alors Oméga, ça m'a diverti un moment, mais sans plus. Ce ne fut pour moi qu'un remake à motivation pécuniaire.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 7:09 pm

@kevin > oui, moi de toute façon il y a plein de trucs que je préfère dans l'anime ( dont asgard d'ailleurs c'est un excellent ajout ) Mais s'ils veulent coller au manga il faudra aussi qu'ils retirent certains bons trucs, pas trop le choix. A moins qu'ils fassent une réadaptation mais sans coller forcément au manga. une nouvelle adaptation en gros, mais à voir si l'intérêt est réel dans ce cas sachant que la première série place quand même la barre très haut ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 7:14 pm

Aries Phoenix a écrit :Saint Seiya : Toujours imité, jamais égalé.Ce fut un petit miracle de l'émergence du portage des mangas en anime, toute tentative de reprendre le flambeaux fut plus ou moins foireuse. La moins foireuse pour moi étant "Eîsode G" justement du fait de la rupture gigantesque avec la série originale. Alors Oméga, ça m'a diverti un moment, mais sans plus. Ce ne fut pour moi qu'un remake à motivation pécuniaire.


Et Losto Canvas Mr. Ariès Phoenix ? :gandalf-the-grey:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » mer. mars 05, 2014 10:55 am

Ben Graphiquement Lost Canvas c'est vrai passe mieux qu'Episode G!

Perso j'ai vraiment tenté d'aller jusqu'au bout d'Episode G mais j'ai pas pu! Tant le graphisme que le scénario, ça m'a littéralement saoulé! Mais en Animé pourquoi pas?
Après ce que je reproche aussi à Episode G c'est le choix des ennemis, cela n'est pas très crédible pour une période juste avant le manga original. Mais bon, tout s'explique avec un tant soit peu de rigueur ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 11:02 am

oui c'est ce qui me gêne aussi avec le G .. Le fait qu'ils affrontent des adversaires si forts aussi tôt ..
D'ailleurs je n'aurais pas du tout aimé que l'anime commence ainsi ( dans l'ordre supposé chronologique si on intègre le G ) : Le fait ( après les titans ) de repasser aux chevaliers de bronze qui s'affrontent puis aux silver aurait fait très bizarre ; ça ne marche vraiment qu'en tant que préquelle je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » mer. mars 05, 2014 11:38 am

Exactement, mais ce qui me gêne surtout c'est que des Golds Saints newbies parviennent (certes avec bcp de difficultés) à vaincre les Titans; et que par la suite ces mêmes Gold Saints (donc avec plus de puissance et de capacités accrues puisqu'ayant vaincu lies Titans juste avant justement) se fassent battre par des Bronze Saints eux-mêmes tout juste à peine éveillés au 7ème sens.

Bref tout cela ne fonctionne pas et c'est en ça qu'Episode G ne peut pas être une préquel qui s'inscrit dans la timeline du manga!

Là où Saintia Shô semble mieux tirer son épingle du jeu ^^(pour l'instant du moins)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:15 pm

oui de toute manière pour moi pour le moment c'est saintia sho que j'arrive le mieux à intégrer au reste ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 12:17 pm

Saintia Shô c'est le plus compliqué pourtant car ça ne prends pas en compte l'anime. En gros, plus de Guerriers divins tout ça...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar Camille Addams » mer. mars 05, 2014 12:20 pm

Ben encore heureux que Saintia Shô se rapproche du manga plutôt que le l'animé ^^! Manquerait plus d'y voir débouler un Docrates ou un Gigar ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Arrêt de la série Omega

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 12:21 pm

Nova > Ba il y a pas que saintia sho
Lost Canvas aussi contredit l'existence des guerriers divins ( puisqu'on a Blue Graad, c'est plus en accord avec le kurumanga sur ce point .. et l'Hypermythe ) même si d'autres choses contredisent. De toute façon on en revient à l'autre débat et tout ça montre bien que rien de ces trucs ne s'emboitent parfaitement
( c'est bien pour ça que perso je sépare le canon du reste après comme j'ai dis il n'y a pas de jugement de valeur derrière, même si 'jai souvent une préférence pour le canon )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité