Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » mar. août 31, 2021 4:37 pm

surtout face à la série entre filles saintia sho "ça tient chaud" de triste mémoire supposé éclairé certains angles morts. Quelques plans sur les gold saints pas mal tout de même.
Modifié en dernier par Pulsion le mar. août 31, 2021 8:25 pm, modifié 1 fois.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 31, 2021 5:17 pm

Oui, et heureusement il n'y a pas que les golds !
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Dark Valraven » dim. sept. 12, 2021 9:46 pm

Pulsion sache que pour l'instants j'était sur la 1ère saison avec le médiocre Mars

:merci: Phoenix tu as compris ma colère sur cette série qui n'est pas cohérente et qui ne respecte pas l' oeuvre de Masami Kuramada

J'ai oublier de dire pourquoi je n'aime les choix des nouveaux saints de bronze .

Yuna bronze saint de l'aigle est un personnage qui ne devrait pas exister car le véritable saint de l'aigle est Marine silver saint de l'aigle .

Soma bronze saint du petit lion me dérange car je ne vois absolument pas ce saint dépasser le gold saint du lion . C'est vraiment ridicule qu'un petit lion soit plus fort qu'un grand lion .

Haruto bronze saint du loup utilise des technique de ninja . Qu'est ce que ça vient faire dans Saint Seiya Oméga .

Ryuho saint bronze du dragon est le fils légitime de shiryu . Shiryu a un fils adoptif qui s'appelle Shoryu dans le manga Next Dimension . Mais il n'existe pas dans Saint Seiya Oméga . C'était pourtant facile de mettre les 2 ensembles dans cette série . Il suffisait que Shoryu soit l'ainé et le gold saint du capricorne pour la mémoire de Shura et pour que Shiryu puisse transmettre Excalibur à un autre saint du capricorne.

Eden bronze saint d'Orion est le fils du médiocre Mars . Cela n'apporte absolument rien à l'histoire . Pourquoi est il un bronze saint puisque sa puissance est celui d'un silver saint . Ce qui signifie qu'il devrait être le silver saint d'Orion .

Koga bronze saint de Pégase est un personnage qui devrait être mort dans le tout premier épisode de cette série . Il est absolument impossible qu'un enfant puisse survivre dans ce chaos . Ce serait simple que Koga adolscent accepte de devenir un saint car sa meilleur amie Alia a été kidnappée par les forces du mal. Il sera bien sur entrainé par Seiya gold saint du sagittaire car il a découvert son potentiel pour devenir un saint d'Athéna .

Je voudrais savoir si cela aurait été intéressant que le nouveau bronze saint du cygne soit la fille de Siegfried guerrier divin d'alpha et de Hilda de Polaris .
Hilda de Polaris aurait demandé à Athéna que Hyoga gold saint du Verseau devienne son maitre pour la préparer à devenir un noble guerrier divin .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » dim. sept. 12, 2021 10:44 pm

Shoryû n'a été créé par Kurumada qu'après la création d'Omega donc bon... (et il me semble bien qu'il a confirmé que c'était un clin d'œil à Ryuhô justement)

Et Soma ne bat pas Mycènes donc je comprends pas trop ta remarque.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 12:16 am

Dark Valraven, as-tu autant de colère pour saintia sho et les chevaliers du zodiaque de netflix ? :siffle:

Tu as vu la 2e saison entre temps ou tu t'apprête à le faire ? Comme on l'a dit, la 2e saison est plus acceptable voire excellente dans pas mal de combats. Certains par contre seront assez banals et peu excitants.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 1:29 am

moi je trouve qu'il y a à boire et à manger dans tous les spin off, et aussi pas mal de choses fades et médiocres dans chacun.
Chose que je ne ressens pas dans la série d'origine justement qui globalement, me plait beaucoup.
Omega, saintia sho, saint seiya netflix, épisode G, soul of Gold, Legend of sanctuary, et le Meikai version OAVs : chacun de ces trucs pour moi comporte de gros défauts. heureusement (presque chacun aussi) compensés par certaines qualités qui font qu'on a envie parfois de suivre malgré tout, de regarder, au moins une fois.

Mais si je devais qualifier tout ça avec le recul des années je dirais que presque tout à mes yeux est ratage dans le revival.
sauf les figurines !!! qui sont parfois superbes, le soucis c'est que les goodies moi j'ai arrêté aussi vu la politique de bandai qui nous prend pour des vaches à lait, et l'attitude de certains fans qui écrasent le marché en contribuant à faire monter les prix (c'est valable pour saint seiya et bien d'autres choses, en ce moment je peste comme pas possible avec les figurines des maîtres de l'univers Classic)

si bien que pour ma part, en tant que fan de saint seiya je dois vous avouer qu'en ce moment il ne me reste plus grand chose pour vibrer.
les figurines j'ai essayé de vibrer, et j'ai passé des super moments jusqu'à 2015 mais j'ai arrêté la collection (trop cher et manque de place) pour désormais faire d'autres licences, à mon rythme .
les séries, j'ai eu toutes du mal à les finir, que ce soit Omega ou d'autres. ça ne veut pas dire que je n'ai pas passé aussi de bons moments à visionner tel ou tel épisode qui réhausse l'ensemble, à commenter ici, mais ce que je veux surtout dire c'est que pour moi, ça n'a rien à voir niveau level de passion avec ce que je ressentais dans les années 80 devant l'anime classique, ou ce que j'ai pu ressentir en lisant le manga notamment le chapitre Hadès. La découverte de ce dernier pour moi vers la fin des années 90 correspond au climax de ma passion pour saint seiya.
l'adaptation du même chapitre en OAV a commencé à me faire déchanter, et petit à petit, j'ai déchanté toujours plus avec cette licence.
Tout en étant impressionné je l'avoue par sa longévité et le nombre de séries nouvelles qu'ils ont sorti depuis, ou de mangas, qui si on les prend un par un, comportent aussi de bonnes idées. comme j'ai dis tout n'est pas noir non plus et c'est peut-être ça le plus dommage et le plus frustrant finalement

même un truc comme Omega, il y a plein de positif. rien que les musiques. certains personnages, certaines situations.
soul of gold je pourrais trouver des choses positives. même saint seiya netflix, bien que pour moi ce soit une mauvaise blague, on peut extraire du positif.
Mais à chaque fois il y a ce terrible sentiment depuis 15 ans que ce qui sort avec cette licence ça nous laisse mi figue mi raisin, et à la longue je vous avouerais que perso, ça m'éloigne de plus en plus de la franchise, des news. j'essaie encore un minimum de vibrer avec les fanworks mais c'est tout.
par contre, j'ai un vrai retard sur certains mangas qui me plaisent comme next dimension et lost canvas chronicles et j'espère un jour achever la lecture de ceux-ci (en espérant aussi qu'on voit la fin de next dimension) ;
mais sincèrement, à part ça : moi l'épisode G par exemple j'ai laissé tomber depuis longtemps, rien que les graphismes ça me rebute trop.
soul of gold, j'ai vu une fois et ça m'a suffit.
netflix, j'ai même pas encore réussi à me motiver pour la saison 2 c'est dire :lol:
legend of sanctuary le film, j'ai vu, ok, c'était ce que c'était, merci au revoir.
le manga saintia sho, je veux bien que ce soit beau graphiquement, ok, il y a peut-être des éléments de scénario pas trop mal. mais désolé non je rentre pas dedans, ça me laisse de marbre.
l'anime, ben pareil. des musiques sympa, un beau grapphisme, c'est tout ce que j'ai retenu; si vous me demandez de raconter l'histoire je saurais à peine vous dire à part qu'eris vient faire son souk et qu'il y a des saintia :lol:
il n'y a finalement que lost canvas (bien que je déteste certains passages) et next dimension (dont je n'aime clairement pas tout non plus, kurumada part aussi dans de beaux délires parfois) que j'accepte davantage et que je place au-dessus dans toute la production depuis 20 ans moi.

Omega, je suis content de connaitre, malgré tous les défauts, mais je n'ai pas spécialement envie de revoir
alors que par exemple et à contrario, je pourrais (si j'avais un peu plus de temps :lol: ) me revoir avec toujours le même plaisir l'anime classique, notamment la partie sanctuaire.

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on nous refasse un peu rêver avec cette licence, j'ai cessé de rêver avec.
en ce moment vous voyez par exemple, je suis replongé à mort dans Les Maîtres de l'Univers.
pourtant, niveau des séries récentes, je tique aussi sur plein de choses dans la série Revelation. et l'autre série à venir (netflix, plus destinée aux jeunes là), je ne sais même pas si je vais regarder. mais c'est un univers que comme plein de fans, j'adore pour ses figurines. mon budget est petit, et ma place, petite aussi, donc je fais énormément de sacrifices et de tri, malgré tout, rien que les contempler (et acheter une figurine de temps en temps) c'est du pur bonheur, je retrouve un peu ce que j'éprouvais vers le début de ma passion pour les myth cloth saint seiya avant que de ce niveau là aussi ça part un peu dans la surenchère de prix.
MOTU d'ailleurs, il y a aussi une surenchère de prix, mais je sais pas. les figurines sont tellement fascinantes qu'on se laisserait facilement aller à dépenser toutes nos économies dessus.
et certaines gammes comme les Funko POP ou les origins actuellement sont peu chères et géniales donc : le plaisir est paroxistique !!
là c'est clairement ce qui en ce moment m'attire plus qu'un univers comme saint seiya

ce qui m'attire évidemment aussi c'est d'autres animes, plus sombres , comme le très glauque et déprimant Berserk (mais génial et au trait magnifique du regretté Kentaro Miura qui nous a quitté il y a peu),
et d'autres choses qui peuvent m'attirer dans le gekiga, ou dans le leijiverse ou autre. en fait j'ai plein de choses que j'aimerais explorer, et qui font que saint seiya passe de plus en plus en priorité 2, ou 3, voire 4 ou 5 voire même 6 ou 7 à présent (sans parler de ce qui est même hors monde des mangas et de la japanimation)

c'est triste, je reconnais, et d'ailleurs ça doit se voir même dans mes interventions sur le forum qui se font de plus en plus rares dans cette rubrique, mais pour que je sois actuellement autant blasé avec cette franchise, c'est qu'il y a eu 20 ans de petites et de grosses frustrations (mêlées parfois aussi à des gros plaisirs j'avoue) mais qui se sont accumulés.

il y a eu le revival hadès premier arc (dont je n'aimais pas la 3D)
il y a eu les gros soucis du Meikai
il y a eu la frustration d'attendre des siècles avant de voir certaines versions françaises, sur le Tenkai , le meikai ou autre
il y a eu certaines Vf que d'ailleurs, j'ai parfois pas aimé (ou très inégalement selon les moments, les comédiens, les épisodes)
il y a eu la découverte de l'épisode G qui m'a heu .. décontenancé par son graphisme What the fuck !!
il y a eu mes expériences sur les forums saint seiya (que j'idéalisais à une époque avant de me rendre compte que cette communauté que je pensais au départ aussi magnifique que ce manga que j'idéalisais - et je le répète je continue à ADORER le saint seiya d'origine - cette communauté donc disais-je pouvait être paradoxalement fréquentée par des vrais cons, et certains qui pétaient plus haut que le cul !!!!!!

Il y a eu certains membres qui ici même (sur les ailes), ou ailleurs (parfois les mêmes, en fait, LES DEUX MEMES) sur d'autres forums comme allociné, passaient leur temps à conchier saint seiya (tout en se disant fans à la base) au point de me considérer comme un fanatique défenseur de cette licence (alors que je mettais des nuances mais pas les mêmes qu'eux visiblement et ça ne devait pas leur plaire :lol: )
et au point (ô ironie :lol: ) de sans doute contribuer à me faire moi-même prendre mes distances (je ne sais pas si c'était le but mais si oui, ils l'ont atteint car aujourd'hui plus que jamais, j'aime me plonger en priorité dans d'autres univers que saint seiya qui ... ben me laisse aussi de marbre qu'eux à l'époque en fait :lol: sauf que moi je suis cohérent avec moi-même et pendant que eux, qui haissaient saint seiya, passaient leur temps à le conchier et à balancer des pics dessus, moi, à partir du moment où ça m'a laissé plus de marbre, j'ai tout simplement glissé et occupé mon temps avec des univers que j'aimais mieux (en espérant que d'autres ici prennent un peu le relai mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas :mdr: )
a quoi bon passer ses journées à radoter pour dire qu'on n'aime pas un truc, il n'y a que certains anciens membres que je ne citerais pas pour se perdre dans des attitudes comme ça. bref.

Mais ceci dit je ne voudrais pas résumer mon désarroi actuel avec cette licence seulement à ces deux membres du passé, il y a comme j'ai dis tout le reste (en amont) qui a ajouté différentes pierres à ma frustration progressive
il y a eu les Myth cloth de plus en plus chères, le marché souvent faussé par divers phénomènes, dont certains fans, la politique de bandai, et il faut bien le dire aussi : à un moment mon manque de place (c'est trivial !!!) et le fait que : découvrant de plus en plus d'autres passions, films, collections, j'avais envie de prendre de l'air et d'explorer d'autres choses aussi, c'est humain, même quand on adore une licence.

et bien sûr, les derniers éléments ajoutés à ce grand tableau ce furent :
- next dimension qui était : tantôt cool, tantôt le gros nawak total , avec kurumada qui pond un chapitre tous les 50 siècles (je sais bien que ce n'est pas sa faute, mais à l'époque où j'étais encore pas mal plongé dans tout ça, ce rythme a fini par me lasser : on se remet dans l'histoire et puis paf, ah non merde, il faut à nouveau patienter 3 à 6 mois, et là tu veux reprendre, t'es plus dedans , entre temps tu as fais autre chose. tu essaies de te remotiver, tu lis un chapitre, tu te dis : ah oui en fait c'était cool, chouette, et là paf, merde, faut encore attendre 1 ans pour la suite !
à la longue ça m'a lourdé.

concernant lost canvas, j'ai été charmé par pas mal de choses. quand d'autres m'énervaient et j'aimais beaucoup moins.
néanmoins, pour ce manga comme pour Next Dimension, j'espérais surtout une adaptation en anime moi, j'étais prêt à suivre, à faire l'effort, j'étais curieux.
pour next dimension, c'est jamais venu, et j'ai fini par être un peu dégouté de ça, je vous avouerais.
pour lost canvas, elle est venu. tout ne m'a pas plu (mais certaines choses oui et beaucoup)
et au moment où on arrive presque aux passages que j'attendais le plus : paf : arrêt de l'anime.

ensuite, les voilà qui repartent sur omega. là premier constat : les tronches des nouveaux me plaisent pas. le côté magical girl de yuna, ce que dégage Koga, l'évolution des persos plus filiformes etc. mais bon, j'ai essayé de passer outre.
avec du retard je me suis plongé dans l'anime. tout ne me plaisait pas, mais j'étais charmé par les musiques, certaines ambiances et combats, et parfois ce qui m'énervait comme la repompe du scénario du sanctuaire (partie mythique pour moi) était aussi ce qui pouvait me contenter car ça donnait un souffle de nostalgie finalement un peu bienvenue, c'est un sentiment très contradictoire et dur à décrire.
tout ça m'a permis en tout cas de suivre, parfois très laborieusement, parfois avec plus de plaisir, la fin de la saison 1 m'avait plutôt contenté, les musiques, l'ambiance dantesque. les délires avec paradox beaucoup moins et j'avais par le moment envie de casser mon écran :lol:
j'aimais suivre pour attendre cependant de voir tel nouveau chevalier d'argent, etc.
en saison 2, beaucoup de passages bof, endormants, un rythme très aléatoires, je vous avouerais que j'ai vraiment pas tout aimé et que j'ai même détesté certains passages, mais c'est entrecoupé par moment de vrais moments saint seiyaesques, bravoure, grands sentiments, musiques superbes, souffle épique qui se ressent parfois, j'ai même bien aimé ikki (ô surprise) alors que je craignais le pire (car je suis évidemment exigent avec mon preso préféré)

autant dire que omega, j'ai regardé jusqu'au bout mais j'en prend j'en laisse. et aujourd'hui qu'en reste t'il, ben ... Pfff c'est saint seiya omega quoi :siffle:
je n'ai pas acheté les DVDs de ce truc, je ne sais pas si je reverrais (honnêtement je pense jamais à part de temps en temps peut-être un épisode ou bout d'épisode par ci par là histoire de me remémorer tantôt le combat contre Absu, tantôt quelques belles scènes avec Pallas et Titan et la belle armure de Pallas, mais ça s'arrête là.

le film Legnd of sanctuary quand il est venu a accentué mon impression de franchise qui part complètement en live, et là j'ai commencé de plus en plus à me dire qu'en fait : ils le font exprès !! à croire même qu'ils cherchent à énerver certains fans
quand plus tard saint seiya netflix est venu là c'était pour moi un sentiment encore plus clair
et entre temps il y a eu soul of gold, qui m'avait redonné espoir lors de certaines bande annonces et du fait de son pitch (combiner les chevaliers d'or qui sont mes persos préférés avec asgard qui est une très belle partie, le tout dans un scénario parallèle au chapitre elysion, je me disais : là il y a de quoi peut-être faire un truc sympa. en plus on a tous rêvé en amont de voir les armures divines en figurines.
mais au final, je crois que c'était leur seul but : vendre ces figurines (hors de prix au passage et tellement encombrantes que j'en ai acheté aucune, pourtant, j'étais encore un tout petit peu dans la collectionnite à l'époque)
l'anime en lui-même : bof, là encore du bon, du moins bon, qu'en reste t'il pour moi pas grand chose.

saintia sho pareil comme j'ai dis.

c'est ainsi trop de choses qui se sont accumulées au fil du temps avec cette licence. ça n'aide pas à rester motivé, "dedans", je vous avouerais.
les fanworks souvent nous aident plus mais même à leur niveau je trouve qu'il y a un problème pour se renouveller et être inventif ces temps-ci. on a parfois du très bon niveau, mais là aussi j'aimerais parfois être plus surpris que toujours les mêmes types de portraits ou persos avec les mêmes poses.

j'attends la BD de Jérôme Alquie et je me dis que là avec lui, ça pourrait faire quelque chose, si c'est comme avec Albator, mais je n'ai aujourd'hui pas du tout le même rapport avec Albator et le Leijiverse, qu'avec saint seiya donc je pars d'un niveau différent, plus énervé avec saint seiya je dirais, et sans doute avec des à priori plus négatifs.

finalement, c'est un peu triste car le revival m'a éloigné de saint seiya plutôt que l'inverse. Je pense aussi qu'il y a eu trop de choses, trop de saint seiya tue saint seiya, trop d'une licence tue cette licence.

j'essaie de comprendre rationnellement ce qui a le plus cloché ;
si je prend à nouveau (pour comparaison) ce que je vis en ce moment avec MOTU par exemple, et qui est un sentiment MAGNIFIQUE, le restera t'il je n'en sais rien, je me dis : c'est bizarre car les séries récentes pourtant ne sont pas toujours follichones non plus. et il y en a beaucoup moins (mais c'est peut-être finalement ça la raison)

saint seiya on est vraiment parti dans tous les sens. au lieu de faire une ou deux séries revival mais bien avec un univers très fouillé, aboutit, je trouve qu'ils ont commencé plein de trucs pour au final rien vraiment finir ou faire parfaitement. c'est dommage. c'est comme si je vais le redire mais je le crois, finalement, ils avaient peu d'idées, et à chaque fois ils testaient le public, qui était mitigé (mais forcément) et donc au final, ils stoppent, ...

de nos jours, je déplore cette tendance qui est valable même dans le cinéma américain : les studio ne veulent plus prendre de risques.
je pense que les éditeurs de mangas c'est pareil.
on teste le public, il faut absolument que ça convainque un public cible (jeunes d'un certain âge etc) les autres, on s'en fou, et si ça foire, on arrête tout.
jamais plus on ne se remet en question, jamais plus ils laissent s'exprimer les artistes, ou alors quand ils le font, ça part vraiment dans des extrêmes comme avec le style graphique du G. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème.
en fait je ne sais pas pourquoi tout part en couille avec cette licence. je pense qu'ils ne savent plus faire ce qu'ils savaient faire avant, et si certains diront : c'est parceque le monde a changé, que les gens ont évolué, que le public a évolué, etc, je ne suis pas forcément d'accord avec ce constat

il y a de nos jours certains (une école dirais-je) qui considèrent que la nostalgie, c'est mauvais et que ça ne peut conduire qu'à se répéter, faire des trucs sans intérêt, en boucle, fades.
je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.

moi je suis (et j'assume) à fond dans la nostalgie des années 80, et j'aime tout ce qui la cultive, mais qui la cultive BIEN et avec intelligence.
aujourd'hui, on vit dans un monde où certains ont décrété qu'il faut tout déconstruire.
on le voit avec les super héros de marvel au cinéma, on le voit avec l'apport (souvent CA-TAS-TRO-PHIQUE de la cancel culture, on a vu ce que ça a pu faire sur saint seiya netflix avec shun par exemple)
certains mouvements (féministes, LGBT, minorités de couleur et j'en passe) prennent carrément en otage les studio, les artistes, et veulent imposer leurs idées politiques, idéologiques.

seulement on ne fait pas de l'art comme ça, que ce soit un film ou autre.
c'est vraiment ce qui s'est perdu dans plein plein de domaines, le naturel et la liberté de ton et de forme finalement qu'on pouvait avoir, davantage présente avant, par rapport à maintenant où il faut cocher des cases dans des cahiers des charges.

mais pour en revenir à la nostalgie, il y a de mauvaises manières de cultiver la nostalgie, avec un mauvais fan service assez lourdingue par exemple, visible à 100 km amené avec les gros sabots, mais il y a aussi d'autres manières beaucoup plus belles, subtiles.
quand je vois une série comme Stranger THings, je trouve que c'est plutôt intelligent.

quand je vois la manière de Mattel et des instances des Maîtres de l'Univers de gérer cette licence, ils savent y faire aussi et les vieux fans comme moi ne s'y trompent pas et sont souvent sous le charme !!!!

alors pourquoi est-ce que sur un truc comme saint seiya par exemple ils n'ont pas su perpétrer la magie ?
sont-ils nuls ? influencés ? moins inspirés ? je n'en sais rien, mais j'ai tendance à penser que c'est peut-être un peu des trois,

les personnes qui sont à l'oeuvre aujourd'hui sans leur manquer de respect ne sont plus les mêmes qu'à l'époque.
les grands artistes mythiques comme Araki ne ont plus là, Kurumada est âgé et a mis toute sa cosmo-énergie la-dedans dans les années 80, depuis, c'est laborieux et on ne peut pas totalement le blâmer.
Les comédiens de doublage ont changé, le public (les jeunes) a clairement changé aussi ô ça oui :lol: :lol: et on sait même pas trop ce qu'il attend en fait.
j'ai parfois l'impression qu'ils font tout pour contenter cette nouvelle génération mais qu'ils doivent se planter quand même car s'ils étaient si amoureux de saint seiya et en masse comme nous par exemple on pouvait l'être dans les années 80 ça se saurait (l'anime le plus populaire du club dorothée durant sa diffusion, rappelons-le, et devant Dragon Ball je le reprécise bien ! évidemment c'était avant la période DBZ mais quand même, c'était vraiment le top à l'époque saint seiya, en France)

pourquoi au fond, ne pas essayer de revenir à ce qui à l'époque a marché, et voulois absolument changer
- le graphisme (G, Omega, legend of sanctuary, netflix avec sa 3D ...)
- les éléments scénaristiques, avec de la cancel culture débile etc (saint seiya netflix)

peut-être que déjà comme postulat de base il faudrait ne plus craindre de revenir aux sources et quand je dis revenir aux sources je ne veux pas dire forcément faire un remake (certains voudraient par exemple un remake mais plus proche du manga. moi je dis : pourquoi pas, ça donnerait une autre vision un peu parallèle un peu comme les deux animes de Hunter X Hunter)
mais quand je parle de revenir aux sources moi, j'entends par là : dans l'esprit, dans les graphismes, dans la manière de faire, de dessiner, d'animer.
oublions la 3D, les designs chelous, les persos filiformes, les trucs bizarres.
on essaie de revenir (plus comme ils l'ont pas mal fait dans saintia sho par exemple) à quelque chose qui rappelle le trait d'araki, l'animation (2D !!! ) des années 80,
et ensuite pour l'histoire, le scénario, l'époque, à voir, même si c'est dans l'antiquité par exemple mais respectant cet esprit, déjà ça pourrait être pas mal.

moi je veux décidément défendre mon projet d'adapter l'Hypermythe, ou des petits bouts, par exemple faire un manga / anime d'esprit canonique se déroulant lors des anciennes guerres saintes contre hadès, ou arès, ou pendant la Gigantomachie, ou à l'époque du continent de Mû ou de l'Atlantide.
ça ça pourrait réveiller mon intérêt, maintenant, il faut aussi qu'ils évitent de faire ça mais avec des nouveaux délires par exemple un graphisme qui n'a rien à voir.

il faut embaucher aussi un pur compositeur, il faut qu'il y ait un souffle épique, pas d'éléments de cancel culture ou woke et compagnie, exit toutes ces conneries, au lieu de réfléchir à ça ils feraient mieux de réfléchir à une histoire prenante pour une fois, comme ils savaient bien le faire avant, une histoire qui prend aux tripes les gens par delà les différences d'âges, de sexe, de communauté, de génération.
mais ça, désolé de le redire, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus faire (ou ne veulent plus)

donc si la licence se casse la gueule maintenant ou dans le futur honnêtement je ne vais pas les plaindre. Moi en tout cas, la magie est pas mal passée.
comme je l'ai dis, pas pour le saint seiya d'origine, mais je le sépare clairement de tout le reste. Je suis tout ça de plus loin désormais.

Autrement, je comparais mes deux sentiments actuels avec saint seiya (globalement blasé) et avec MOTU (actuellement au pic !!) et je me rend compte pas mal ces jours-ci que ce qui me motive à être toujours plus passionné de MOTU (et acheteur finalement sans rechigner même quand je mets BEAUCOUP d'argent dans la licence, ce que je n'ai plus envie de faire pour saint seiya par exemple), ça vient aussi de la communauté MOTU que je fréquente sur facebook (et certains ici mais rares), et je crois qu'il y a un rapport énorme avec la personnalité enjouée d'un youtubeur que j'adore suivre et qui est un peu notre guide à tous dans la communauté :lol:

Et là je me dis la chose suivante : qu'est-ce qui fait finalement qu'on a toujours des étincelles dans les yeux pour une licence.
parfois ça ne vient pas de la licence en elle-même.
ça peut venir des gens, des autres fans, de notre rapport à eux, de la communication, des youtubeurs, des forums !!!! des réseaux sociaux qu'on fréquente, de ce que les autres fans dégagent.

Je crois que mon problème avec Saint Seiya actuellement, c'est AUSSI qu'avec saint seiya et moi, un truc est brisé depuis un moment.
Je me sens beaucoup plus proche de la communauté MOTU que je fréquente actuellement que des fans de saint seiya.
pourquoi ?

je ne sais pas trop mais j'ai quelques pistes
déjà je l'évoquais et comme je l'ai dis : sur les forums saint seiya à une époque je me suis aperçu que certains n'étaient pas très reluisants
sur Facebook, je trouve que parfois il y a des gueguerres à la con.
sur les ailes lui-même, ça a parfois été chaotique même si cette section est plus épargnée que d'autres.
Mais on sent tout de même que par moment, on a les débats "à la onc " qui ont tendance à ressortir, avec certains limite en mode trolls qui se la ramènent avec leurs débats "c'est qui le plus fort ? :lol: " ou bien pour défendre une série en fustigeant une autre.

quelque part c'est comme une guerre de clans, un peu comme les partisans de star wars quand ils s'affrontent, les pro univers étendu, les fans de disney etc. saint seiya c'ets pareil, aujourd'hui la communauté est éclatée, et c'est un peu triste.
mais si la communauté est si éclatée c'est aussi car l'univers en lui-même, le lore si j'ose dire, est ultra éclaté et n'a aucune cohérence, et ça, ils l'ont voulu les officiels.

alors que typiquement avec MOTU il y a souvent une volonté de rendre les choses cohérentes, au niveau des gammes de figurines, des comics et autre.
mais au-delà de ça, il y a la communauté que je trouve plus chaleureuse (et souvent d'ailleurs constituée de gens en moyenne plus âgés, ça joue peut-être)
Mais pour en revenir à la personnalité du youtubeur là, je me dis aussi qu'il y aurait sans doute aussi un rôle à jouer ici (moi ou d'autres)
il y a sans doute encore des choses à faire pour réveiller le public saint seiya, le faire rêver encore un peu, le faire vibrer. mais il faut du temps, et comme j'ai dis moi, la magie est un peu morte ces temps-ci, je ne suis sans doute plus la même personne, j'aimerais au contraire un autre gars (un gourou :lol: ) qui me réembarque la-dedans, mais il faut être clair et honnête il n'y en a aucun ici, et avant, c'était très vaguement moi qui tentais de jouer ce rôle. c'est évidemment plus possible de la même manière.

certains youtubeurs entretiennent toujours un esprit que j'aime notamment ZeCnS avec ses reviews de figurines, de part ses commentaires sur les personnages, en rappelant leur histoire etc.
je crois que c'est vraiment ce qui manque quelque part

par moment je me dis que finalement, ce qui nous perd (tous) c'est peut-être qu'on parle trop de choses qui nous divisent, qui ne nous plaisent plus, au lieu de revenir à l'essence même de saint seiya et aux choses anciennes et positives.
tiens par exemple : pourquoi on est en train en ce moment même de poster dans le topic sur Omega ? :lol: :lol:
expliquez moi pourquoi je suis en train d'écrire ce pavé ici même, pourquoi en amont, on s'est remis à parler de ça (et pour critiquer en plus)

Peut-être qu'on tombe tous à un moment ou un autre inconsciemment dans ce piège. moi en tout cas j'y tombe de moins en moins (là je réagis juste car des nouveaux se sont exprimés et je n'aime pas laisser les gens poster tout seuls) mais aujourd'hui, plutôt que radoter sur le fait que j'aime pas trop omega, ou les séries saint seiya récentes, je préfère passer du temps comme ce soir devant une vidéo youtube live de MortalG sur les nouveautés Maitres de l'Univers et sur la Power Con par exemple, c'est tellement plus positif et stimulant

ou quand je reviens un peu dans saint seiya, je préfère écouter une émission avec Jérôme Alquie qui va dégager du positif, de la passion, ou devant une vidéo d'un youtubeur comme Aiolos Davy qui dégage aussi quelque chose de très positif je trouve (ou alors Olly)

ça ce sont des gens qui parviennent encore un peu à m'embarquer dans leur trip.

il manque peut-être une personnalité comme ça ici pour ressusciter tout ça. Et croyez moi ça ne s'invente pas.
il ne suffit par exemple pas de juste s'investir , faire des fiches encyclopédiques, des vidéos youtube, des topics, tout est dans le charisme, dans ce que la personne dégage.

désolé si je pars dans tous les sens dans mon pavé mais finalement, ça m'entraine vers plein plein de discussions qui sont liées aussi à la manière dont la partie Saint Seiya du forum évolue, que je trouve un peu triste en ce moment (le forum de plus en plus se développe, vie, bouge, avec tout le reste et de moins en moins avec nos bons vieux chevaliers qui l'ont pourtant aidé à prospérer au départ) C'est un peu dommage mais sans doute inéluctable.
que faire pour ressusciter ce phénix là je n'en sais rien. il faudrait un déclic je pense. Ce déclic, c'est aux japonais d'essayer de le créer en nous, mais ça devrait aussi venir des gens qui sont inscrits ici, des animateurs, ramener la flamme. est-ce que c'est encore possible ? Je n'en sais rien.
Je vous laisse en tout cas pour le moment méditer à cette équation, moi vous l'aurez compris, des choses m'occupent bien assez ailleurs qui me stimulent plus que tous ces délires de saint seiya qui partent un peu dans tous les sens dernièrement.

A force de vouloir tout déconstruire, tout faire n'importe comment par désir de "tuer les années 80" ce qui est la vocation suprême dans la vie de certains décisionnaires et influenceurs en ce moment j'ai l'impression) moi ils ont déconstruit ma passion pour cette oeuvre, et l'ont éparpillé en mille morceau au point où j'en ai presque plus rien à battre. Etait-le but voulu ? si oui, bravo :lol: sinon, ba, il fallait peut-être y réfléchir avant, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 1:55 am

saint seiya c'est autant la musique que les combats, pour faire super court au risque d'être un poil réducteur. C'est un binôme fusionnel. Il faudrait, quitte à poursuivre l'aventure saint seiya, qu'à l'écoute de nouvelles musiques et d'autres plus connues, nous tremblions d'émotion. :mrgreen: .
Omega, la série classique, TLC, bénéficient d'une OST au top, c'est un peu plus faible pour Omega même si dans la saison 2 il y a de beaux morceaux qui me transportent littéralement.

Sinon, tu en es à combien de tasses de café là ? :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 2:08 am

je me couche souvent tard, c'est juste que depuis deux ans à cause de mes douleurs assis vous ne le voyiez plus beaucoup (avant jétais souvent à veiller sur le forum la nuit, notamment du temps où ça postait plus la nuit ici, à la grande époque du hobbit notamment :lol: ou sur d'autres forums comme allociné parfois)
mais là depuis deux ans comme j'étais pas en forme je passais moins pour écrire et c'était plus le moment où je visionnais des épisodes de séries ou autre avant de me coucher mais je suis un tardif et là je me sens apte à poster donc je répond au topic.

autrement je suis d'accord avec toi pour les musiques
(je viens d'ailleurs d'éditer mon post, en rajoutant tout un paragraphe sur l'impact de la communauté, des youtubeurs, qui joue sans doute pas mal dans l'évolution de mes passions actuelles en bien ou en mal selon les licences et saint seiya est clairement sur une mauvaise pente en ce moment)

pour moi le succès de l'anime classique c'est un ensemble de choses
musiques
graphisme,
scénario et intrigue, souffle épique, rebondissements
références mythologiques et culturelles
doublages (moi j'aime certaines phases de doublage incroyables même parfois avec les âneries de la VF dans les traductions)
les allusions astronomiques, astrologiques, les armures et constellations
les valeurs que dispense la série

c'est un peu tout ça à la fois. mais plus que ça, c'est sans doute l'alchimie d'ensemble.
a l'époque, ils avaient su créer le côté "1+1=3"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 2:13 am

:poignée de main:

L'alchimie entre tous ces éléments fonctionne très c'est certain. Avec évidemment en toile de fond la mythologie grecque...à la sauce saint seiya mais passionnante quand même.

Tu vois moi ce genre de plan j'adore. Shun très classe dans sa nouvelle armure.

Image

(une petite question technique : je télécharge maintenant avec zupimage parce qu'à chaque fois que j'utilise casimage ça déconne que ce soit à partir de mon ordinateur ou de ma tablette. Il y a un problème avec ce site ? )

En dehors du gold saint du Lion dans la saison 1 que j'aime beaucoup, peu de plans dignes d'intérêts sur un chevalier, d'après mes souvenirs en tout cas. Et l'armure du Sagittaire est moche. Elle sera sublime vers la fin de la saison 2.

Quelques bons moments au cours de la saison 2 :

- Phoenix vs Mira
- Hyoga vs Tokisada
- Phoenix vs Egeon
- Harbinger vs Titan
- Seiya vs Titan
- Le gold saint des gémeaux et sa soeur vs Gallia

Et j'en oublie certainement.
Modifié en dernier par Pulsion le lun. sept. 13, 2021 2:25 am, modifié 2 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 2:16 am

oui c'est tout le paradoxe de Omega
moi qui ne suis pas trop fan de Shun dans l'anime classique, je le trouve pas mal dans Omega, mais globalement ils ont réhaussé tous les bronze primaires en leur donnant des rôles un peu de guides, ils ont tous plus de charisme, un peu comme pouvaient l'être les chevaliers d'or d'avant pour eux. et ça c'est plutôt pas trop mal fait en général. avec en plus ces armures à cet instant de la série qui sont pas mal à voir. D'ailleurs ils voulaient la sortir en figurine et je crois que ça ne s'est pas fait dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 2:28 am

Entièrement d'accord. Les saint légendaires méritent vraiment leur surnom. J'attendais de les voir ainsi depuis un bon moment. En figurines oui ça valait le coup, too bad.

J'ai rajouté quelques lignes entre temps dans mon précédent post. :D


Saison 2 contre Tokisada qui n'a cessé d'évoluer depuis la saison 1. J'aimais bien voir Genbu le combattre et l'humilier. Hyoga l'a ridiculisé. :super:
Image

Et là Eden saison 1 je crois. Son attaque est très classe. Contre le gold saint de la vierge si je ne trompe pas.
Image
Modifié en dernier par Pulsion le lun. sept. 13, 2021 2:37 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 2:37 am

Pulsion a écrit :(une petite question technique : je télécharge maintenant avec zupimage parce qu'à chaque fois que j'utilise casimage ça déconne que ce soit à partir de mon ordinateur ou de ma tablette. Il y a un problème avec ce site ? )


je crois oui, certains ont aussi signalé des problèmes dans la semaine. moi je sens que je vais rapatrier tout ce que j'ai chez eux avant qu'ils nous fassent le coup de la fermeture.

je te rejoins à peu près sur les bons moments de la saison 2 de Omega.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 2:38 am

Ah ben oui, omega ce n'est pas que du nougat. :mrgreen:

Je trouve zupimage moins intéressant mais bon ça fonctionne correctement.
Modifié en dernier par Pulsion le lun. sept. 13, 2021 2:39 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 2:38 am

Par contre je n'ai jamais aimé Genbu dans cet anime, je le trouve superflu, rajouté, j'aurais aimé que personne ne vienne casser la relation maître disciple entre dohko et shiryu, et que shiryu hérite de l'armure de la Balance directement ... sans passer par cet intermédiaire là qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam avant. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'existence de ce personnage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 2:45 am

Oui je me souviens que tu en parlais dans un autre post. La valeur ajoutée ou non de Genbu. Moi aussi au départ je voyais direct Shiryu endosser l'armure mais je trouve que Genbu est un bon gold saint "temporaire" . J'ai trouvé son combat face à Tokisada assez chouette mais son combat dans la saison 2 aurait pu être plus excitant. Ses attaques valent le coup d'oeil.
Ensuite, c'est un bonheur de retrouver l'Excalibur par shiryu avec en prime une nouvelle façon de l'utiliser si je puis dire. Et enfin son dragon doré est impressionnant.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 10:47 am

ah oui ça me revient (bon sang au début je ne comprenais pas quand tu parlais de combat avec tokisada car le saint du verseau, on le revoit en pallasite dans la saison 2 de mémoire, et je me souviens que Genbu
crève en début de saison 2

en lisant ta remarque à un moment je me suis dis : c'est bizarre, il a été ressuscité Genbu ? étais-je à ce point endormi pour l'arc à Pallasbelda ? :lol: :lol: :lol:
mais en fait non tu fais référence au combat au sanctuaire (celui qui va d'ailleurs se terminer dans l'espèce de dimension avec le sable)
ouais ce passage je n'étais pas spécialement super fan mais ça passe encore. Mon problème avec ce personnage est que dès le départ, je ne l'accepte pas, donc je bloque.
si j'étais un flic dans cet univers je l'aborderais et je lui dirais : vos papiers monsieur !!! ah en fait vous n'avez rien à faire là, rendez cette armure à son vrai propriétaire et sortez de cet anime s'il vous plait, sortez de cet épisode c'est pas à vous d'être là comme ça et de prendre toute la gloire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 11:38 am

" Mais...mais, Shiryu a perdu ses 5 sens ( ou presque) alors il m'a désigné par la pensée comme digne gold saint de la Balance en attendant que ça aille mieux. Il m'a dit prend soin de l'armure, elle coûte chère alors pas de connerie. " :mrgreen:

Oui je parlais de la saison 1 face à Tokisada, puis saison 2 face à un pallasite de rang 2.
Tokisada c'est une belle ordure et complètement dérangé. Toujours à utiliser le pouvoir d'un autre ou une arme derrière laquelle il se cache, un pouvoir d'emprunt qui à chaque fois se retourne contre lui car il a en face de lui de vrais guerriers qui n'ont pas peur de risquer leur vie.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 13, 2021 12:00 pm

Tokisada lui j'aime bien (en tant que personnage inventé car c'est une belle enflure oui)
il est assez original, tant dans son design que son histoire, sa personnalité, et j'aime bien le fait qu'on le voit finalement dans trois rôles différents : chevalier d'argent, puis d'or, puis pallasite. ca forme un bon contraste avec Camus qu'on a connu avant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. sept. 13, 2021 1:23 pm

Un chevalier d'or du Verseau comme ça on en voit pas souvent c'est sûr. :mrgreen: . On sent bien l'influence de Mars. :lol:
Et il doute de rien à chaque fois. Mais il n'en demeure pas moins qu'il reste un adversaire assez puissant et dangereux surtout pour ceux....qui sont moins puissants que lui. :mrgreen:
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 16, 2021 10:33 pm

Pour répondre à chernabog :
En tant que fan de Saint Seiya , je ne sais pas si je dois accepter que Ryuho remplace Shoryu . Je sais que cette série n'est pas une suite officielle . Pour moi la solution d' intégrer Shoryu dans cette série et qu'il devienne le gold saint du capricorne et le demi frère de Ryuho . Malheureusement le nouveau gold saint du capricorne est remplacé par un gold saint du capricorne qui utilise un livre magique .

Soma le bronze saint du petit lion atteindra plus tard l'Oméga qui serai un pouvoir divin . Ce qui signifie qu'il sera supérieur au gold saint du lion . Il est inconcevable qu'un petit lion soit plus fort qu'un grand lion . Ce serait absolument ridicule .

Pour répondre à Pulsion:
J'ai bien aimé la série animé Saintia Sho sauf pour le dernier épisode . Knight of zodiac sur netflix est une série qui fait honte à Saint Seiya et qu'il faut totalement l'oublier .
La suite de Saint Seiya Omega est mieux . Mais il est tout même mauvais . Tout d'abord il y a le retour des armures des saints qui est un désastre . l'armée de Saturne c'est vraiment n'importe quoi . Le personnage de Subaru était une bonne idée si cet abruti d'auteur n'avait pas révéler dès le début qu'il était Saturne.
Sans oublier cette guerre qui est à cause d'un caprice d'une nymphe que l'auteur à décider d'en faire une déesse . C'est absolument ridicule .
Surtout ce qui est encore plus ridicule c'est le fameux Omega que je trouve franchement pitoyable .
Bien sur il y a des points positifs comme la musique , certaines scènes de combats et quelques armures que j'aime bien .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 16, 2021 11:21 pm

Dark Valraven a écrit :
Soma le bronze saint du petit lion atteindra plus tard l'Oméga qui serai un pouvoir divin . Ce qui signifie qu'il sera supérieur au gold saint du lion . Il est inconcevable qu'un petit lion soit plus fort qu'un grand lion . Ce serait absolument ridicule .


Mycènes l'aurait peut-être atteint aussi en même temps voire avant s'il n'avait pas été tué dans la saison 1, encore une fois, rien ne prouve que Sôma soit plus fort que lui et la série tend même à prouver le contraire...

Accessoirement, l'idée que qu'un combattant puisse dépasser quelqu'un de plus puissant que lui sur le papier, ça fait partie des fondamentaux de Saint Seiya pour moi !

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » ven. sept. 17, 2021 12:22 am

Le fameux concept du Oméga je n'en suis pas dingue. Mais c'est ce qui a permis à Koga d'absorber toutes les énergies pour tenir tête à Saturne. Un combat intéressant, assez dynamique comme voir Saturne filer des highkick à Koga. :D
Le seul dieu finalement imbattable du moins en anime. En manga je sais pas.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 17, 2021 12:56 pm

C'est clair que l'Oméga c'est aussi pitoyable que réchauffé. C'est le pouvoir de l'amitié ! Du jamais vu en Shonen :lol: Et encore moins dans Saint Seiya :smoking:
Mais bon, fallait bien justifier le titre de la série. Même si c'est de façon complètement foireuse. Après, on a un bon combat contre Saturne qui ne manque pas de piquant et de casse. Mais c'est un peu comme toute la série. Ça se laisse regarder mais c'est à des années lumière de l'original. Je dirais même que c'est un tout autre concept. Il y a des similitudes, mais tellement de différences ! Et les similitudes font parfois redite, les différences peuvent choquer, bref, à aucun moment je n'ai retrouvé dans cette série le véritable esprit de Saint Seiya. C'est autre-chose. J'aime bien, mais j'évite de trop comparer.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » sam. sept. 18, 2021 2:15 pm

Les liens d'amitié ont toujours eu une importance dans Saint Seiya mais là on a l'impression que, comme Goku faisant appel à la force universel quasiment tout le temps pour vaincre un adversaire super fort, les p'tits jeunes là s'ils ne sont pas soudés entre eux comme face à Hypérion terrifiant ben leurs limites sont vite atteintes.
Ikki a vaincu seul Egeon qui n'est pas le plus puissant (mais c'est un guerrier dont j'apprécie les techniques) au péril de sa vie mais c'est plutôt ce genre de combat que je préfère voir.
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Dark Valraven » lun. oct. 04, 2021 11:47 pm

Je ne sais pas chernabog de quelle planète tu viens . Mais je te signale que soma a réussi à atteindre l'Omega . Ce qui signifie qu'il a atteint un pouvoir qui dépasse celui d'un gold saint . Rien ne prouve que mycène aurait réussi à atteindre l'Oméga car si c'était le cas les autres gold saints auraient aussi atteint l'Oméga .

Je sais que dans Saint Seiya les héros devienne plus puissants . Je veux juste te faire comprendre que c'est gênant surtout pour la constellation du lion
que l'auteur ai choisis la constellation du petit lion comme personnage qui atteindra l'Omega .

Soma saint divin du petit lion ça fait vraiment ridicule .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 05, 2021 6:08 am

Certes, mais petit lion et lion, ce sont juste des noms de constellation. C'est pas le jeu de qui a la plus grosse :smoking:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » mar. oct. 05, 2021 12:58 pm

Ouais mais entre le petit cheval et Pegase ce n'est pas qu'une question de gabarit là. Il se trouve que Seiya le nouveau gold saint du Sagittaire est evidemment largement plus puissant que le fougueux Subaru même si Saturne est officieusement ce petit cheval. :mrgreen:
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » mar. oct. 05, 2021 7:11 pm

Dark Valraven a écrit :Je ne sais pas chernabog de quelle planète tu viens .


C'est très élégant ça, ça donne vachement envie de discuter sereinement tiens...


Et je te retourne le compliment en te signalant que contrairement à ce que tu dis, d'autres Gold Saints se rapprochent largement de l'Omega (et donc peuvent potentiellement l'atteindre) et ce ne sont pas les seuls (et c'est au passage surtout l'influence de Subaru/Saturne qui permet à Sôma et les autre de l'atteindre) :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Concepts#Omega


Pour le reste, cette obsession pour le terme "petit" dans l'appellation de la constellation pour en faire un argument est un brin superficiel je trouve et nie l'un des concepts FONDAMENTAUX de Saint Seiya qui est qu'un combattant supposé être plus faible que son adversaire peut se dépasser et en venir à bout !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 05, 2021 8:55 pm

C'est pas juste un peu superficiel, je ne comprends même pas l'argument. C'est comme si on disait que la petite ourse est forcément plus faible que la grande ourse. Mais quoi ? C'est le plus grand qui gagne ?
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Dark Valraven » dim. janv. 23, 2022 3:35 pm

Pégase est un superbe étalon

L'aigle est animal majestueux

Le dragon est une créature fabuleuse

Le loup est un sublime canidé

Orion est un prestigieux chasseur

Le petit lion c'est juste un lionceau . N'importe quel idiot aurait compris que ce choix est ringard devant les autres .

Le problème c'est que l'auteur a décidé que les saints seraient ranger par éléments ( le feu, l'eau , la terre , le vent , la foudre , la lumière )

Pour le feu il a choisi le petit lion que je trouve ridicule en comparaison avec les autres . J'aurai préféré qu'il choisisse autre chose qu'il soit moins ridicule surtout qu'il atteindra l' Oméga . Donc un petit lion qui dépasse un grand lion . C'est la grande honte . j'aurai préféré qu'il choisisse par exemple le lion palatin . Soma serait surement moins ridicule et ce ne serait pas gênant qu'il dépasse le grand lion . L' armure du petit lion ressemble à un déguisement pour enfant dans la saison 2 . Mon but n'est pas d'avoir raison . Mais de faire comprendre mon ressenti pour la constellation du petit lion . j'aurai préféré un meilleur choix qui a de la classe .

Masami Kurumada a fait attention de bien choisir des constellation des bronze saints qui ont de la classe lorsqu'il atteindront un niveau qui dépassera celui des gold saints

Par curiosité j'aimerai que vous me dites lequel des 2 constellations Soma doit- être : Le petit lion ou bien le lion palatin .

Chernabog pense que je parle de Mycène . Mais en réalité je parle en général du gold saint de la constellation du lion . Il pense que Mycène aurait pu atteindre l'oméga . Mais je ne suis pas d'accord car ce n'est pas un élu . Ce n'est pas parce que dans Soul of Gold les gold saints dépassent le 8ème sens que tous les gold saints dans Saint Seiya Omega qu'ils peuvent atteindre l'oméga . Soul of gold a été inventé pour vendre des figurines saint seiya . Si n'importe qui peut attendre l'oméga ou le pouvoir divin . L'histoire ne serait plus intéressant . Si je me souviens bien Genbu à dit à Koga et à ses compagnons que eux seuls peuvent atteindre l'Omega .

la prochaine fois je parlerai surtout de la saison 2 car il y a beaucoup de chose à dire sur les armures , les personnages et l'histoire .


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités