Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 24, 2020 12:57 pm

Bah, on en a déjà plus ou moins discuté de tous ces aspects. Mais c'est un bon résumé. Transformer les saints en magical girls avec une armure et des pouvoirs de pokémon, c'était pas du tout l'idée du siècle. Et dans le cas de Yuna, il y a de quoi vraiment se retrouver devant une magical girl. Le design de Mars est affreux, on notera d'ailleurs que d'un seul coup on passe à la mythologie romaine :penseur: Puis hop, on retourne sa veste pour plaire aux fans et réintroduire les pandora box... Ça sent le drôle de bricolage, et bien que tant le scénario général que la réalisation soient relativement réussis, ça ne rattrape tous ces cafouillages.
Je crois que tous ceux de notre génération qui ont grandi avec Saint Seiya doivent avoir été fortement déçus, à moins de ne s'attendre à rien et de prendre ce qui passe sans trop chercher la logique ni la nostalgie.
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » mar. nov. 24, 2020 5:56 pm

Le pouvoir à base d'éléments, c'est très loin d'avoir été inventé par Pokémon, c'est un truc de base des RPG ou même de moults récits d'héroic-fantasy... et il y avait clairement déjà un peu de ça dans l'ancienne série, avec des Saints liés à des éléments (Hyôga à la glace, Shiryû à l'eau, Shun au vent, Ikki au feu même si c'est surtout vrai dans l'anime...), ce n'était pas tellement appuyé mais bien présent !

Et n'en déplaise à certains, SI, il y a des fans de la première heure qui ont vraiment apprécié ce que proposait Omega (une saison et/ou l'autre), tout comme il y en a eu qui ne l'ont pas beaucoup été voire pas du tout et c'est tout aussi légitime.

Donc qu'on arrête avec cette histoire de vrais fans ou je ne sais quoi sérieux, ça élève clairement pas le débat...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 24, 2020 7:21 pm

Ah mais je ne prétends pas être un fan plus vrai qu'un autre ou je ne sais quoi (et oui, l'aspect élémentaire est évidemment antérieur à pokémon, c'était juste pour donner un exemple un peu bateau de ta tambouille que nous a présenté la Toei, car même si tu prétends que cet aspect était présent dans l'anime des années 80, j'ai un léger doute quand-même...). Et d'ailleurs j'ai apprécié Oméga, sans être un grand fan, mais je l'ai regardé deux fois tout de même. Là n'est pas la question, c'est juste que comme je le précise, je n'attendais aucune vraie logique de continuité, ni de la nostalgie.
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » mar. nov. 24, 2020 8:50 pm

Tu as donc des doutes sur le fait que Hyôga = glace, Shiryû = l'eau, Shun = vent, Ikki = feu (si on ne reste que sur l'anime), pour ne parler que d'eux ? C'est pas comme si c'était si subtil que ça hein !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 25, 2020 8:47 am

Ce n'est pas subtil, mais ce n'est pas non plus d'une logique implacable. Seuls eux auraient un élément. Ni Seiya (important !) ni les silvers, ni les golds... (à par Camus, mais bon...). Donc déjà, à prendre avec des pincettes... Et plus, même si incontestablement Hyoga=Glace, là c'est clair, ensuite ça va en s'atténuant. Ikki = feu, mais c'est logique, c'est l'oiseau de feu. Et c'est pas comme si ses attaques carbonisaient ses adversaires... On a un peu cette approche dans le début de l'anime, mais c'est assez bref. Et après... Shiryu=eau, oui vaguement vu que le dragon est dans la culture chinoise et japonaise une créature aquatique, qu'il y a la cascade de Rozan, mais là, ça s'arrête clairement là ! Il n'y a que la fluidité de ses mouvements (de nouveau surtout au début de l'anime) pour le rappeler plus ou moins. Et Shun = vent, là si c'est ce que je crois, il faut attendre le combat contre Aphrodite, et si c'est là avant, c'est vachement ténu.
En gros, à part pour Hyoga qui se tape souvent des combats chaud-froid ou froid-froid, je ne trouve effectivement pas l'élémentarisme vraiment présent.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » mer. nov. 25, 2020 10:23 am

dans oméga, là comme ça je vois peu ou pas de combats le confrontant à un élément opposé au sien. D'ailleurs, dans la saison 2 il combat un tokisada qui détient un pouvoir similaire au sien dans sa capacité à stopper le temps. Glace = temps .
Plus intéressant d'ailleurs que l'opposition classique froid chaud. Hyoga arrête le mouvement des atomes avec son froid, on le savait, mais n'avait pas été confronté à un adversaire qui finalement le rejoignait sur ce terrain là indirectement, autrement que comme un Camus ou Isaak.
Je repense tout d'un coup aux flammes de Phénix "opposées" aux flammes bleues de Mira. Même élément encore. Mais nette supériorité de Phénix en la matière.
Modifié en dernier par Pulsion le mer. nov. 25, 2020 1:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 25, 2020 10:53 am

C'est une belle analogie entre le froid et le temps, bien que jouer avec le temps comme tokishida requière de capacités allant bien au-delà de celle de stopper le mouvement de la matière. A noter aussi que pour être rigoureux scientifiquement, si on atteint le zéro absolu pour de la matière, il est très probable qu'elle se désintègre, et encore c'est théorique, rien ne permettant d'atteindre le zéro absolu, pas plus que la vitesse de la lumière soit dit en passant :lol: Alors jouer avec le temps suggère selon moi bien plus le passage par des dimensions parallèles, mais c'est bien trouvé :D
A noter aussi que si le feu est bel et bien un élément (souvent mis en parallèle avec le plasma), la glace n'en est pas vraiment un. D'ailleurs Hyoga est bien d'avantage un chevalier du froid que de la glace. La glace n'est qu'un effet secondaire du froid, elle provient de la solidification de l'air et n'apparaît pas ex nihilo.
Finalement, entre la série originale et Oméga, même en admettant que les chevaliers aient des éléments (mais alors bon dieu pourquoi ne pas avoir donné aux golds leurs vrais éléments ???), dans Oméga c'est plus que flagrant, c'est explicite. Et même si le jeu sur ces éléments reste (heureusement) encore limité, il est impossible de nier un changement radical d'optique dans les pouvoirs des chevaliers.
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Meleor » mer. nov. 25, 2020 8:20 pm

LeAlex a écrit :Tes copies d'écran me rappellent pourquoi je ne m'intéresse aucunement à la japanime actuelle... parce que c'est devenu fichtrement laid.
Les designers japonais d'aujourd'hui doivent se dire, m'enfin les lignes courbes, les proportions humaines c'est complètement dépassé...
Même Sailor Moon est mieux dessiné que ce machin c'est dire le niveau de feignasserie du truc. Bien sûr je ne peux pas juger "l'oeuvre" dans son ensemble (je suppose une suite de duels de types en armures ?) puisqu'en effet je me suis arrêté au premier épisode de cette série. Mais ce que j'en ai vu sur internet me confirme tout le mal que j'en pense.


Oméga n'est pas représentatif de la japanime actuelle, en terme de graphismes ça se démarque du reste de la japanime actuelle aussi sauf peut-être de Digimon mais comme je regarde pas je peut pas dire! Mais en fait ce graphisme comme les armures légères visaient à rendre l'animation plus fluide!

Sinon idem en termes de fond Oméga n'est pas représentatif de la japanime actuelle, pour moi c'est très au dessous du lot de la bonne moyenne globale et oui ça vise un public plus jeune style Digimon/Pokemon!

J'ai vu la saison 1 à peu près en entier et la 2 juste des bribes! Mais j'ai suivi ça à la télé au milieu d'une quinzaine voire vingtaine d'autres séries en parallèle! Dont des anciennes comme tous les trucs de Saint seiya, la classique et Lost Canvas et les trucs d'Hadès!Et plein de séries récentes qui m'ont semblé dix mille crans au dessus d'Oméga et n'ayant rien à envier au vieux Saint Seiya qui comme tu le dis à ses limites malgré ses qualités! :super: :D ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 8:06 am

Meleor a écrit :Dont des anciennes comme tous les trucs de Saint seiya, la classique et Lost Canvas et les trucs d'Hadès!Et plein de séries récentes qui m'ont semblé dix mille crans au dessus d'Oméga et n'ayant rien à envier au vieux Saint Seiya qui comme tu le dis à ses limites malgré ses qualités! :super: :D ;)

Houlà ! Attention, il y a ici un point qui je pense mérite d'être éclairci. Est-ce que le chapitre Hades est moins bien réalisé que ce qui a précédé ? je ne trouve pas, et même la CGI ne me gène pas. Est-ce que Lost Canvas est mal foutu ? Non au contraire, je le trouve même graphiquement et sur d'autres plans supérieur à la série originale. Maintenant le point essentiel : Est-ce que c'est mieux ou du même niveau ? Eh bien selon moi (et d'autres, je suis au moins certain de ne pas être seul) non, clairement non. On pourrait argumenter que j'ai grandi avec Saint Seiya et que donc ça m'influence. Mais ça n'est qu'en partie vrai. A l'époque, je n'étais pas maître de mon temps, j'avais des devoirs et des activités, donc si j'ai vu un épisode sur trois c'est déjà pas mal. ce n'est qu'en 2009 environ que j'ai pu me faire une idée claire et continue de la série. (Et en VO, donc adieu définitif à la nostalgie) et là grosse claque : ce truc n'est pas descriptible :shock: On peut décortiquer autant qu'on veut, argumenter sur tel ou tel choix graphique, sur les musiques, la mise en scène, le chara design, le scénario, bref tout ce qui devrait selon toute vraisemblance permettre de juger une oeuvre, eh bien ça ne suffit pas ! C'est bien naturel, c'est comme dans tout art. Même si tous les aspects sont plus ou moins parfaits, ça ne suffit pas à créer un miracle. Et je parle bien de miracle et pas de génie, car Kurumada actuellement peine je trouve à retomber sur ce qu'il a enfanté. Parfois en quelques coups de crayons on crée l'oeuvre de sa vie, à côté de centaines de tableaux tous parfaits techniquement. L'art c'est comme ça et heureusement, Saint Seiya "la vieille série" c'est un chef d'oeuvre qu'on peut imiter tout en y mettant plus de moyens sans pour autant l'égaler. Le début de la série jusqu'à la fin du sanctuaire c'est une énorme claque. C'est indescriptible, bien qu'on s'amuse un peu ici à essayer d'en retirer la substantifique moelle. Asgard et Poseïdon, ça reste d'une trempe difficile à égaler. Hades... On sent déjà un essoufflement bien que ça reste exceptionnel. Mais même Lost canvas, ma spin off préférée, ça coince. Je n'ai absolument rien à redire de particulier, c'est très très bien fait, mais de là à dire que ça n'a rien à envier ? Probablement que si tout de même : la magie. Et là, bonne chance à celui qui me mettra ça intégralement dans une boîte pour pouvoir le reproduire à volonté. La preuve d'ailleurs, Lost Canvas l'anime a été tranché net... Alors que paradoxalement Oméga a perduré jusqu'à la fin, ça reste un peu mystérieux à mes yeux mais soit, il devait y avoir des raisons d'audience.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » jeu. nov. 26, 2020 8:27 am

ou de coût. les 2 à la fois, ça ne pardonne pas c'est vrai, TLC n'a pas survécu longtemps, 2 saisons et ciao. D'où une certaine frustration, j'étais vraiment dedans.
Pour Omega, en regardant la 1ere saison, j'ai découvert un type de graphismes qui ne me plaisait pas des masses, et j'ai eu l'impression que dans la saison 2, avec l'arrivée massive des saints légendaires, que l'on se rapprochait davantage du visuel des années 80 histoire de raccrocher un peu les wagons mais je m'avance peut-être. Cela me gênait moins.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 8:46 am

Oh, je ne crois pas que tu t'avances. TLC, c'était très travaillé graphiquement, avec en plus une bonne animation. Ça devait coûter bonbon ! Tout ça pour ne pas forcément plaire aux nouvelles générations, les plus grands consommateurs probablement, et le calcul est vite fait. J'ai cependant lu le manga, qui s'embrouille un peu sur la fin, mais ça reste très bon. Si ça te dit...
Dans Oméga, ils ont bien chipoté, commençant par une approche complètement neuve pour finalement tenter de reséduire les nostalgiques, et curieusement ça a marché. Je suppose qu'il y a une question de bol aussi :lol: en tous cas je ne crache pas sur cette série autant que je pourrais le laisser croire, mais justement parce que je ne suis pas un nostalgique pur. On ne peut pas manger que du caviar dans la vie. Parfois un bon steak ça fait aussi son oeuvre :super:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » jeu. nov. 26, 2020 11:47 am

voilà, moi aussi, pas un nostalgique pur et dur, psychorigide, avec des oeillères. Un fan qui ne regarderait exclusivement que dans le rétroviseur si j'ose dire. Je ne demande pas par exemple qu'une nouvelle période de Saint Seiya reste absolument dans les rails ou dans le moule bien confortable de la série d'origine que j'aime beaucoup dans son ensemble . L'idéal serait de proposer évidemment une animation de qualité, une certaine maturité, des graphismes à la hauteur tout simplement, un style moderne mais pas trop atypique. Et les musiques d'origine ! :mrgreen: . Quoique celles de Oméga ou celles très différentes de TLC soient parfaitement à la hauteur. Mais jusqu'à présent, quand on regarde SOG ou "ça tient chaud" c'est plutôt la voie de la facilité et du marketing qui a été choisit, ratisser large.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 1:11 pm

De toute façon, si une série restait purement dans les rails, ça serait juste de la redite, donc un peu chiant, ou alors une sorte de continuité. Mais on l'a vu avec Episode G et Oméga, cette continuité n'est en rien un gage de qualité. Or il faut effectivement qu'il y ait un peu de qualité au rendez-vous. Le style d'époque ne se faisant plus vraiment, il faudrait bien entendu viser dans quelque-chose de plus moderne (et TLC avait je trouve pas mal rempli le contrat...). Les musiques d'époque, ça n'a jamais je trouve été dépassé par autre-chose. Mais bon, on ne va pas chialer pour des constructions musicales plus modernes et remises à neuf. En fait, ce qui ferait vraiment un succès, ce serait une nouvelle épopée un peu disjointe dans le temps (comme le dit souvent Phoenix) avec de nouveaux personnages tant qu'à faire, une approche forcément novatrice (près de 40 ans se sont écoulés après tout !) mais sans pour autant partir en vrille en voulant tout changer à tout prix. Donc peut-être risquer d'un peu décevoir les anciens fans, mais pas trop, et tenter d'accrocher le nouveau public. Après, il faut aussi que ça soit rentable car les studios ne sont pas non plus des œuvres de charité. Et là, il faudrait qu'un mangaka expérimenté reprenne les rênes.
Une autre chose à ne pas oublier, c'est qu'à l'époque Saint Seiya était un shonen, mais proposé en France à des enfants de 8-9 ans. Je ne sais pas si c'est la preuve qu'une approche plus mature (sans tomber dans le gros massacre non plus :lol: ) pourrait marcher, mais c'est une piste.
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Camille Addams » jeu. nov. 26, 2020 5:32 pm

Chernabog a écrit :Tu as donc des doutes sur le fait que Hyôga = glace, Shiryû = l'eau, Shun = vent, Ikki = feu (si on ne reste que sur l'anime), pour ne parler que d'eux ? C'est pas comme si c'était si subtil que ça hein !


Techniquement, Ikki a des pouvoirs plutôt liés au vent également. Il résiste aux flammes, mais ce sont les battements d'ailes du Phénix qui représentent son attaque suprême ^^ ;)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 26, 2020 6:12 pm

Oui, elle est d'ailleurs bien considérée comme une attaque "souffle" selon les infos officielles liées au manga.

Mais dans l'anime, il est évident que le staff était parti du principe que c'était une attaque de feu, hormis peut-être lors de la première utilisation dans l'épisode 14 où Seiya et les autres semblent bien balayés par une sorte de souffle comme dans le manga.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » ven. nov. 27, 2020 1:21 pm

ou bien koga et les autres dégagés par Ikki lorsque ce dernier s'apprête à combattre Mira.
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Chernabog » ven. nov. 27, 2020 4:33 pm

Possible, je m'en souviens pas ! :lol:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » ven. nov. 27, 2020 5:31 pm

je viens de regarder l'épisode en question mais en vf pour voir, c'est nettement moins réussi. Plus de pêche en vost.
Un extrait de la fin du combat.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » ven. nov. 27, 2020 5:41 pm

L'apparition de Ikki dans Omega j'avais bien aimé moi (et je craignais à mort ces passages car Ikki, c'est presque sacré pour moi, il faut pas toucher, et vu tous les ratages dans les séries de nos jours, je me disais : à tous les coups ils vont maintenant détruire mon ikki , mais en fait je l'ai plutôt bien retrouvé, et ouf.
ça n'empêche pas d'autres passages que je trouve beaucoup plus nazes dans Omega (notamment dans cette saison 2 parfois assez soporifique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » sam. nov. 28, 2020 10:56 am

Et là on avait un Ikki qui domine du début à la fin face à un Mira assez puissant puisqu'il se remet sans trop de difficulté de l'attaque du Phénix.
Ikki m'étonnera encore plus face à Egeon et sa foudre terrifiante. Les saints légendaires adultes montrent une expérience, une maîtrise et une puissance dont je rêvais depuis longtemps. :D
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Dark Valraven » lun. août 30, 2021 10:12 pm

Je n'aime pas Saint Seiya Omega car pour moi les saints sont devenu des magicals girls et les graphismes des personnages font trop girly .

Le concept de ce manga est que les personnages doivent porter une armure pour protéger des coups qui peuvent capables de pulvériser un rocher . Surtout tout le monde aime les formes que prennent les armures .

Ce qui me dérange c'est que dans cette histoire les saints affrontent des dieux romains alors qu'ils sont censés affrontés des dieux grecques .

Si vous aviez fait bien attention , vous auriez remarquer que Saint Seiya Omega 1er chap est la même histoire que Saint Seiya chap Sanctuaire ( le tournoi des bronzes saints , la protection d'une déesse contre les silvers saints et la traversée des 12 maisons des golds saints) . Ce qui signifie que le chapitre de Mars est un remake du chapitre sanctuaire en version Sailor Moon .

Mars transformé en extra terrestre est ridicule . Franchement ce Mars ne mérite pas le titre de dieu de la guerre pour avoir perdue contre 2 bronze saint qui viennent tout juste de découvrir le 7 ème sens . Surtout qu'en plus c'est juste un pantin manipuler par un dieu sans intérêt qui est Abzu est un dieu de la Mésopotamie qui n'a absolument rien à faire dans cette série . En le regardant , on se demande ce que c'est que ça .

Ce qui m'a mis tout de suite en colère , c'est que Seiya était le seul à être un gold saint et pas les autres . Hyoga aurait du avoir l'armure d'or du Verseau et Shiryu aurait du avoir l'armure d'or de la Balance . Je veux bien que Ikki garde son armure de Phoenix puisque c'est la plus puissante de tous . ça ne me dérange pas que Shun garde son armure puisqu'on trop habitué à le voir avec ses chaines .

Ce qui me mets hors de moi , c'est que des personnes disent que c'est la suite officielles de l'animé saint Seiya . Si c'est le cas , ou est Marine ? on ne fait pas disparaitre un personnage qui fait partie intégrante de saint Seiya . Surtout si elle est remplacé par une bronze déguisée en ballerine . Pourquoi n'ont ils pas choisis le saint bronze de la Colombe . Cela aurait été plus simple . A cause de cette erreur , beaucoup de fan comme moi à détester cette série . Ce qui est une preuve que cette série ne respecte pas la série animé et qui n'est pas une suite officielle de l'animé saint Seiya .

voila ce que je pense en résumé de cette première saison de Saint Seiya Oméga .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 30, 2021 10:17 pm

Et oh combien je te comprends. Seulement cette série je l'ai prise comme un divertissement, et pour rien d'autre. Donc ça passe....
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » lun. août 30, 2021 11:54 pm

Dark, je ne comprends pas ta colère. :penseur:
La saison 2 a plus d'atouts que la 1. Harbinger est un des golds saints qui m'a le plus impressionné, c'est une excellente surprise, surtout dans cette saison.
Les chevaliers légendaires sont cette fois adultes,classes et très puissants, maîtrise du 7e sens, etc. Enfin bon voilà, je me suis exprimé moult fois sur cette série.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 31, 2021 7:44 am

disons que c'est pas de la daube complète. Il y a des atouts :super:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » mar. août 31, 2021 10:27 am

et l'OST, surtout saison 2, c'est du sirop d'érable ? :siffle:
La série sur netflix est loupée de ce côté-là par exemple, en plus d'avoir des personnages qui ressemblent à des figurines ( mais la série s'est peaufinée et l'arrivée des silver saints fait plaisir à voir).
Omega, globalement, j'aime assez, malgré ses défauts. Certains épisodes m'inondent de bonheur jusqu'au plafond. :mrgreen:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 31, 2021 10:30 am

Bah oméga comporte son lourd poids de défauts. Mais je l'ai vu deux fois, donc qui serais-je pour m'en plaindre ? :siffle:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Pulsion » mar. août 31, 2021 10:38 am

je ne sais pas qui serais-tu ? :mrgreen:
2 fois ? Bien, ça ne fait pas de mal de redécouvrir la série pour ses qualités et....ses défauts évidemment. A chaque fois j'ai en mémoire le fantastique combat entre Harbinger et Titan et dans une moindre mesure, toute petite, celui entre Titan et Seiya dans sa superbe armure du Sagittaire forme définitive. Sans oublié le combat entre Phénix et Mira. Bon il y en a d'autres très chouettes.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 31, 2021 10:41 am

Oui, la saison 2 porte son lot de bonne fight !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar phoenlx » mar. août 31, 2021 12:28 pm

Je rejoins pas mal la vision de Dark Valvaren. Tout n'est pas à jeter dans Omega, mais beaucoup de choses critiquables, voire qui ne collent pas avec saint seiya comme les dieux romains alors qu'en principe ils affrontent toujours des dieux grecs (sauf dans les fanfics mais c'est autre chose, ou dans .. les spin off comme asgard qu'on a tous aimé, mais c'est encore différent)
pour le côté magical girl je le ressens aussi, notamment par rapport à certains personnages comme Yuna, leur allure, je n'aime pas globalement la forme que prennent les armures dans cette oeuvre, et quelles qu'elles soient, une grosse perte quand on se souvient des belles armures qu'on avait avant. J'ai aussi du mal à m'intéresser à ce nouveau pégase, Koga, même s'il a de bonnes scènes en fin de première saison (contre Absu, l'ambiance est bien dantesque)
par contre j'aime globalement ce qui se dégage de Seiya qui rappelle la noblesse de certains chevaliers d'or de l'histoire classique, et là pour le coup c'était bien vu, on sens son évolution depuis son côté tumultueux avant. Cette série a sans doute contribué à me faire davantage aimé seiya !! (et c'est un peu paradoxal car ceci vient aussi de la fadeur des nouveaux héros comme Koga je trouve !!! par contraste)

concernant shiryu, je l'aime avec l'armure de la balance, et je n'ai pas du tout aimé l'inclusion de Genbu, l'autre saint de libra qu'on voit un temps, avant que finalement shiryu reprenne l'armure. pour moi shiryu est destin à devenir le saint de la balance et c'est assez clair déjà dans l'histoire classique. donc oui, on aurait du avoir seiya en sagittaire, shiryu en balance dès le départ .. mais pas ce Genbu, il fait un peu bug dans le scénario lui je trouve (d'ailleurs moi j'ai tendance à le renier, à l'oublier, à presque zapper dans ma tête toutes les scènes avec lui)

bon tout n'est pas non plus à jeter, on a de belles musiques, des passages épiques qui sont mieux que d'autres.
j'aurais pu enfoncer Paradox des gémeaux mais là, je préfère éviter de l'attaquer elle (ça pourrait être sanglant :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Omega : J'aime !!! et j'aime pas !!!!

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 31, 2021 12:44 pm

Je me base plus sur mon impression, globale qui n'est pas si mauvaise. Après, c'est un nid à défauts c'est clair :lol: Mais bon, c'est mieux que rien je trouve en l’occurrence. :D
Image


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité