Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 09, 2014 12:37 pm

oui si ils veulent ils peuvent encore faire durer la franchise pas mal d'années n'empêche

2015 : suite de saintia sho et Next dimension en manga
pourquoi pas une reprise de Lost Canvas ? ( ce serait cool, mais n'arrivera sans doute pas :( )
2016 - 2017 : une série autour de l'hypermythe ( première guerre sainte par exemple, atlantide )
en parallèle : suite et fin des mangas en cours. des Myth cloth
2018 : début d'adaptation de Next dimension ?
2019 : suite adaptation next dimension + reboot de la série en anime ?
2020 : adaptation saintia sho ?
2021 : hypermythe ( arès , nouveau manga ? )
2022 : hypermythe arès ( adaptation ? ) hypermythe gigantomachie ?

etc etc ( si on veut on peut poursuivre encore la logique je suis sûr , avec blue graad etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 09, 2014 12:55 pm

Hum si c'est le même genre de rumeur que celle qui disait qu'on aurait Episode G adapté par le réalisateur de Code Geass, je pense qu'on peut toujours attendre le père Noël !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 05, 2015 9:04 pm

je sais plus si on avait posté cette vidéo, je la vois dans mes dossiers perso :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 05, 2015 9:11 pm

........... Quel rapport avec le topic ?


Et sinon oui, je l'avais posté cette vidéo (le gars a aussi fait Pegasus Fantasy).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 05, 2015 10:32 pm

je sais pas je crois que j'ai mélangé soul of gold et Omega ( qui représentent tous les deux dans ma tête un peu le n'importe quoi de certaines séries récentes, encore qu'il y aurait bien une meilleure que l'autre quand même :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. janv. 03, 2016 10:14 pm

Dites, quand Haruto et Ryuho affrontent le verseau dans l'espèce de dimension temporelle bizarre à la fin de la bataille du sanctuaire on voit une sorte de bateau ; c'est un clin d'oeil au navire des muviens dans Lost Canvas vous pensez ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » dim. janv. 03, 2016 10:57 pm

Je pense pas, il serait quand même bizarrement placé...

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » mer. janv. 06, 2016 5:39 pm

Je me susi fait la même réflexion....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2016 6:00 pm

oui c'est bizarre on retrouve presque dans chaque oeuvre une référence à un bateau,
sur la couverture des mangas kana
dans lost canvas
bon ici dans omega c'est beaucoup plus discret et discutable c'est peut etre juste pour montrer un navire échoué mais c'est étrange
d'ailleurs j'aimerais bien qu'après dans Next Dimension on voit aussi le navire mais je me demande si ce sera le choix de Kurumada
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar HoyokuTensho » jeu. janv. 07, 2016 6:13 pm

Lost Canvas, et episode G ne font pas partis de la continuité de l'anime

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » jeu. janv. 07, 2016 6:14 pm

HoyokuTensho a écrit :Lost Canvas, et episode G ne font pas partis de la continuité de l'anime

Exact ! Next Dimension est la suite officielle.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar yoko » mar. juil. 25, 2017 11:44 am

J'ai regardé la première saison de Oméga, quand ça passait sur la chaîne TNT CSTAR, qui s'appelait encore D17 dont je m'en souvenais plus trop. Et là je regarde l'épisode 3 de la saison 1 et ce qui me choque c'est que concernant cette "pauvre" Athéna, ces chevaliers ne sont toujours pas foutus de savoir où elle se trouve. Ils leur manque véritablement un sens, celui de l'intuition... :lol:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. juil. 25, 2017 11:46 am

c'est sûr :lol: Bon visionnage de la série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Anubis » mar. juil. 25, 2017 10:12 pm

yoko a écrit :Et là je regarde l'épisode 3 de la saison 1 et ce qui me choque c'est que concernant cette "pauvre" Athéna, ces chevaliers ne sont toujours pas foutus de savoir où elle se trouve. Ils leur manque véritablement un sens, celui de l'intuition... :lol:


Que ce soit en 1986 ou en 2012, vraisemblablement les Saints sont relativement facile a berner ce qui est assez surprenant de la part de ceux étant censé etre les protecteur de l'humanité. Le étant que la ruse étant la même dans les deux cas

- Athéna est dans son temple et ne veux voir personne, tu parle d'un prétexte convaincant XD

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » mer. mars 06, 2019 12:36 pm

Je me suis laissé reprendre par la rediffusion d'Omega saison 1 et 2 sur Mangas, et bien je me suis laissé surprendre à trouver cette série, avec plus de recul qu'en 2012, pas si mal après tout !

Bon, le bouleversement de concept des armures et l'introduction des bijoux, je trouve ça toujours la plus grosse erreur de ce projet. Mais le scénario et le développement général de l'intrigue est quand même prenante et sympa !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » mer. mars 06, 2019 6:16 pm

Il est jamais trop tard pour bien faire. :tire-langue:


Blague à part, j'ignorais que la série continuait d'être diffusé, c'est cool !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » mer. mars 06, 2019 6:52 pm

J'ai aussi revu quelques épisodes sur la chaîne Mangas l'autre jour.

Et les rediffusions de Nicky Larson. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 06, 2019 10:35 pm

C'est quand même plus valable que ce qui a été fait avec Saintia Sho en fait :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » jeu. mars 07, 2019 4:43 pm

Dimanche dernier, j'ai revu les rediffusions d'Omega et entre autre un des épisodes que j'avais manqué à plusieurs reprises et n'avais donc jamais vu ni enregistré, qui m'a éclairé sur un fait et des accusations que je n'avais pas comprises dans un épisode ultérieur
Genbu a VRAIMENT volé l'armure d'or de la Balance :shock: :shock: :shock:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 07, 2019 8:05 pm

Oui en fait je crois aussi que la déception de l'adaptation animée de Saintia Sho y est beaucoup dans ce retournement ^^!

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » sam. mars 09, 2019 6:30 pm

En plus la VF a été soignée, ça fait toujours plaisir quand une VF d'anime est réussie ! :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2019 7:11 pm

oui Genbu je ne l'ai jamais considéré comme un chevalier d'or de la Balance moi c'est un usurpateur :lol: Cette Cloth je la préfère quand elle est portée par Dohko ou Shiryu. On a d'ailleurs peu de porteurs dans les différentes oeuvres contrairement à d'autres
(quand on regarde lost canvas et tous ses spin off notamment, ainsi que next dimension, Omega, la série classique, pour certains signes comme le lion, le bélier, les gémeaux on a plein de représentants, pour la balance on n'a véritablement que Dohko et shiryu .. bon et cet usurpateur de Genbu que moi je n'ai jamais reconnu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » sam. mars 09, 2019 7:51 pm

Mais l'Armure d'Or de la Balance l'a bien reconnu elle donc au final, il est tout à fait légitime, que ça plaise ou non...

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » sam. mars 09, 2019 8:16 pm

Perso je le trouve classe Genbu! :cool:
Et c'est vrai qu'il **** la cloth mais en même temps, comme dit Chernabog, l'armure l'a reconnu. Peut-être simplement que Ryuhô n'était pas prêt, Shiryu pas opérationnel, Genbu était le Gold de la Balance du moment.

Je trouve qu'il lui fait bien honneur d'ailleurs et son final était émouvant... :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 09, 2019 9:40 pm

Genbu c'est le disciple complètement sorti du chapeau :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Koga » dim. mars 10, 2019 10:06 am

Après, c'est un peu le cas aussi de Oko à l'époque et de Isaak avec Hyoga: des personnages qui ont côtoyé l'un des saints durant leur apprentissage, dont on avait jamais entendu parler et qui semblent sortir comme ça d'un coup, juste pour le scénar'.

ALors évidemment, c'est le cas : c'est pour le scénar', mais en même temps, c'est finalement pas si incongru de ne pas en avoir entendu parler avant : il n'y avait pas lieu que les saints en parlent, ce n'était pas le sujet du moment :)

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Bélier Aries » lun. mars 11, 2019 1:09 pm

Dohko est mort est Shiryu est HS à cause de la blessure infligée par Mars, Genbu est un chevalier d'or digne de son rang, je l'apprécie beaucoup
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2019 1:46 pm

Koga a écrit :Après, c'est un peu le cas aussi de Oko à l'époque et de Isaak avec Hyoga: des personnages qui ont côtoyé l'un des saints durant leur apprentissage, dont on avait jamais entendu parler et qui semblent sortir comme ça d'un coup, juste pour le scénar'.

ALors évidemment, c'est le cas : c'est pour le scénar', mais en même temps, c'est finalement pas si incongru de ne pas en avoir entendu parler avant : il n'y avait pas lieu que les saints en parlent, ce n'était pas le sujet du moment :)


c'est vrai que Ohko fait un peu sorti du chapeau aussi, mais 1. il ne vient pas du manga il n'était pas canonique (tout comme Genbu de toute manière)
et 2 moi je le trouve sympa et cohérent par rapport à la symbolique du tigre et du dragon, les deux disciples du vieux maître se retrouvant comme ça dans les deux animaux sacrés, je trouve ça cool

Mais en fait maintenant que j'y pense, Genbu porte le nom de la tortue noire à priori, donc un autre des 4 animaux sacrés chinois qui orientent le zodiaque chinois et censés former un peu un équilibre, notion d'équilibre qui se retrouve dans le symbole de la Balance
(il y a le tigre blanc, ou Byakko qui est associé à l'ouest et à l'élément Métak, il y a le dragon azur associé à l'est et au bois (étrange d'ailleurs cette association au bois si on part de cette symbolique là car shiryu c'est plutôt un dragon d'eau), il y a le Suzaku ou phénix (oiseau vermillon, associé au sud et au feu), et il y a le genbu, ou tortue noire associé au nord et à l'eau ..

on peut lire sur le net aussi qu'après l'époque des royaumes combattants de chine, un 5ème signe et animal a été rajouté : le fameux kirin (la licorne chinoise, qui rappelle vaguement plus un dragon) associé au centre, et à la Terre

donc en fait je reviens sur ce que j'ai dis, le Genbu est cohérent dans la logique symbolique de Dohko, je ne l'avais encore jamais perçu sous cet angle mais j'imagine que ça a du motiver les scénaristes ... Par contre, de mémoire, il ne fait pas appel à des attaques liées à la tortue dans omega si? je ne me souviens plus trop.

et du coup si on l'a lui, ce serait bien aussi d'avoir le phénix associé à Dohko (ce qui n'est pas le cas .. et ça casse un peu cette symbolique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. mars 11, 2019 4:46 pm

Koga a écrit :Après, c'est un peu le cas aussi de Oko à l'époque et de Isaak avec Hyoga: des personnages qui ont côtoyé l'un des saints durant leur apprentissage, dont on avait jamais entendu parler et qui semblent sortir comme ça d'un coup, juste pour le scénar'.

ALors évidemment, c'est le cas : c'est pour le scénar', mais en même temps, c'est finalement pas si incongru de ne pas en avoir entendu parler avant : il n'y avait pas lieu que les saints en parlent, ce n'était pas le sujet du moment :)


J'aurai préféré mille fois que la Toei réintroduise Ohko pour remplacer Gembu ! En plus Ohko possède déjà le signe du Tigre ! Cela aurait été beaucoup plus logique (oui vous alelz me dire qu'Ohko est mort, bla bla bla, ce ne serait pas le premier à revenir avec un subterfuge scénaristique ^^)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » lun. mars 11, 2019 5:58 pm

Euh, une résurrection à la c*n sorti du chapeau des scénaristes, merci mais non merci, Genbu n'était pas mon personnage préféré de Omega mais je préfère largement ça pour ma part !

Et comme dit plus tôt, les disciples sortis de nulle part, la franchise en a l'habitude. Okho ne vient pas du manga certes mais on peut tout aussi bien mentionner Isaac aussi, au hasard.


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités