Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Vitiate » dim. oct. 13, 2019 8:07 pm

Koga a écrit :ET le combat Galia VS DeathMask? Tu vois qui vainqueur? Ce combat serait pas mal, en fait en y réfléchissant bien, je ne vois pas de vainqueur à ce combat : je les vois partir dans le salon de thé de Paradox et taper la causette sur la stupidité de l'humanité selon eux! :smoking:

Sincèrement, j'ai dû mal à imaginer Gallia perdre contre DM même si j'adore tous les deux (enfin pas la Gallia qu'ils ont complétement dénaturé et détruit ces idiots), surtout le dernier.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » dim. oct. 13, 2019 8:41 pm

Castiel a écrit :Faut pas oublier Égeon qui est vraiment très solide quand même car Ikki a décidé de sacrifier sa vie pour qu'il meure avec lui alors que son épée a déjà été détruite. On parle quand même d'un personnage qui a corrigé Shun et Kôga avant l'intervention d'Ikki. ;)

Mais à la fin, Egeon a décidé de le ramener dans ce monde à l'image de son combat contre Shaka. Shaka n'aurait pas pu revenir dans ce monde sans Kiki. Enfin il l'a attendu car il ne voulait pas abandonner Ikki si mes souvenirs sont bons. :D
Je le vois comme un chevalier assez robuste comme les taureaux. Il est assez grand. Si on devait faire une réalité alternative : Egeon pourrait être le chevalier du Taureau et Titan du Sagittaire (vraiment parfait pour ce rôle).

Du coup, tu mettrais Egeon vainqueur face à Shaka?
Bien joué pour la comparaison Egeon/Titan - Taureau/Sagittaire. Mais en y réfléchissant, qu'est ce que tu penses du Bélier pour Titan?
Je dis ça car en voyant le combat Seiya/Titan, même si ce dernier protège Pallas, sa manière d'agir me ferait plus penser à Mü que Seiya ou Aiolo :)

Avec tout ça, je commence à revoir mon avis sur ces "Pallasiens"! :mdr:

Gallia vs Deathmask, en fait j'ai vraiment du mal à les voir s'affronter tellement je les vois troop faire copain/copain :mdr:
MAis bon, sinon je vois plutôt DeathMAsk gagner quand même. Galia est certes puissante mais je pense DeathMask plus retors, pervers. Ca ferait un peu comm e le combat ALberich/Shiryu : ALberich était bien plus fort mais SHiryu a été plus "vicieux" et Albé trop sûr.
Je verrais bien quelque chose comme ça pour Galia vs Deathmask! :smoking:

Hypérion par contre, c'est vrai qu'en y repensant, avant qu'il ne tombe dans sa folie, il pulvérisait facilement. Mais c'était la Koga-team. Là ça serait Saga...
Ca pourrait être bien sympa finalement! Si c'était contre Kanon oui Aiolia je pense qu'il gagnerait mais Saga... Je vois plus ce dernier gagner quand même :super:

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. oct. 13, 2019 9:21 pm

Castiel a écrit :Faut pas oublier Égeon qui est vraiment très solide quand même car Ikki a décidé de sacrifier sa vie pour qu'il meure avec lui alors que son épée a déjà été détruite. On parle quand même d'un personnage qui a corrigé Shun et Kôga avant l'intervention d'Ikki. ;)

Mais à la fin, Egeon a décidé de le ramener dans ce monde à l'image de son combat contre Shaka. Shaka n'aurait pas pu revenir dans ce monde sans Kiki. Enfin il l'a attendu car il ne voulait pas abandonner Ikki si mes souvenirs sont bons. :D

Je le vois comme un chevalier assez robuste comme les taureaux. Il est assez grand. Si on devait faire une réalité alternative : Egeon pourrait être le chevalier du Taureau et Titan du Sagittaire (vraiment parfait pour ce rôle). À vous de jouer pour Gallia et Hyperion :)

carrément, Titan en Sagittaire j'adorais :love: serein, généreux, dévoué, loyal.

Je te rejoins sur Egéon, j'aime assez ce Général, et le combat contre Ikki est intéressant. Egéon réfléchit, n'est pas rentre dedans, il s'intéresse et ne fonce pas tête baissée comme Hypérion. Pourtant j'apprécie Hypérion (même si je déteste son design, un espèce de Doko moche aux cheveux rouges :xxd: ). Pour moi c'est Titan le plus puissant, pas parce qu'il survit contre Saturne et à la fin de la bataille mais parce qu'il a la noblesse d'esprit et l’intelligence de reconnaître ses faiblesses. Par contre Saga VS Hypérion je vois le Gémeaux gagner haut la main.

@Koga : oups loupé ta réponse mais tu parles tellement que il m'arrive de zapper des phrases, toutes mes excuses hein :D

ps : Oméga repasse sur Manga en FR arf je déteste la VF et cette voix donnée à Europe caca beurk
Image

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Koga » sam. oct. 19, 2019 3:11 pm

J'aurais bien aimé voir la réaction d'Egeon face à une "team" en face de lui dopée à l'aide divine comme pour Hypérion. Comme vous dites, ce dernier était pas mal puissant.

Il y avait aussi, comme proposition de combat, Galia VS Milo : c'est quand même pas mal quand on y réfléchit, les 2 ayant quelques points communs, notamment leur côté prétentieux. Je vois quand même Milo gagner et vous?
En fait pour moi, ces 4 "généraux" me semblent manquer d'expérience en fait. En puissance "brute", ils sont surpuissants mais on dirait des novices dans les combats : ils ne maitrisent pas vraiment leur cosmos j'ai l'impression.
Du coup, dans un combat Galia/Milo, je pense que Milo arriverait mieux à gérer la "tenue" du combat et l'emporterait.

Par contre, si c'était le Milo du tout début, là je ne dirais peut-être pas pareil, car il s'emportait facilement et Gaia aurait pu le déstabiliser par ses propos déshonorants :siffle:

Concernant la VF : faudra que j'écoute la voix d'Europe. Je n'avais vu que les 1er épisodes en VF et j'avais apprécié, j'ai trouvé qu'ils y mettaient l'implication nécessaire:)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Chernabog » sam. oct. 19, 2019 3:11 pm

J'avais préféré la VF d'Europe à sa VO moi (mais le personnage me gonflait dans les deux cas)...

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Vitiate » lun. oct. 21, 2019 5:28 pm

Koga a écrit :Du coup, tu mettrais Egeon vainqueur face à Shaka?
Bien joué pour la comparaison Egeon/Titan - Taureau/Sagittaire. Mais en y réfléchissant, qu'est ce que tu penses du Bélier pour Titan?
Je dis ça car en voyant le combat Seiya/Titan, même si ce dernier protège Pallas, sa manière d'agir me ferait plus penser à Mü que Seiya ou Aiolo :)

Avec tout ça, je commence à revoir mon avis sur ces "Pallasiens"! :mdr:

Hypérion par contre, c'est vrai qu'en y repensant, avant qu'il ne tombe dans sa folie, il pulvérisait facilement. Mais c'était la Koga-team. Là ça serait Saga...
Ca pourrait être bien sympa finalement! Si c'était contre Kanon oui Aiolia je pense qu'il gagnerait mais Saga... Je vois plus ce dernier gagner quand même :super:

Aucune idée ! Saint Seiya est tellement bourré d’incohérence que je suis incapable de donner mon avis. Il ne faut pas se casser la tête pour ça. :lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai déjà dit plus haut : On a dû mal à faire une évaluation du niveau des quatre rois célestes parce qu'ils portent quelques choses de divin appartenant à Saturne. La preuve : Genbu a été mortellement blessé au point de périr sous la main d'un Pallasite de rang 2 quand le dernier a emprunté l'épée d'Hypérion pour assurer sa victoire. Pour cela, Genbu décide de sacrifier sa vie pour briser cette épée. Il avait déjà sans doute compris à ce moment-là que ce Pallasite ne valait rien sans cette épée contre lui. Et d'ailleurs, je pense qu'il aurait été détruit comme Kiki détruit un Pallasite de rang 2 (désolé, je sais plus son nom).

auryTHEcapricorn a écrit :carrément, Titan en Sagittaire j'adorais :love: serein, généreux, dévoué, loyal.

Je te rejoins sur Egéon, j'aime assez ce Général, et le combat contre Ikki est intéressant. Egéon réfléchit, n'est pas rentre dedans, il s'intéresse et ne fonce pas tête baissée comme Hypérion. Pourtant j'apprécie Hypérion (même si je déteste son design, un espèce de Doko moche aux cheveux rouges :xxd: ). Pour moi c'est Titan le plus puissant, pas parce qu'il survit contre Saturne et à la fin de la bataille mais parce qu'il a la noblesse d'esprit et l’intelligence de reconnaître ses faiblesses. Par contre Saga VS Hypérion je vois le Gémeaux gagner haut la main.

@Koga : oups loupé ta réponse mais tu parles tellement que il m'arrive de zapper des phrases, toutes mes excuses hein :D

ps : Oméga repasse sur Manga en FR arf je déteste la VF et cette voix donnée à Europe caca beurk

C'est ça ! Il est l'image parfaite pour être Sagittaire. Autrement, c'est l'idéal quoi. Mais il peut se mettre dans une colère noire et se montrer sans pitié. Regarde ce qu'il a fait à Europe avec son regard noir :lol:

Idem ! J'ai beaucoup apprécié Égeon. Et pourtant, je suis pas fan des personnages calmes à l'image de Mû, mais lui, je le trouve différent. Il a sa propre personnalité à lui qu'on ne voit pas souvent dans Saint Seiya. Perso, je pense que la première chose qui a déclenché sa défaite était sa curiosité piquée. C'est exactement pour ça qu'il a laissé faire Ikki. Résultat : Son épée avait déjà une fissure avant que la guerre commence.

Tout comme la team Kôga dans la saison 2, Égeon a trop confiance en son épée et je ne parle même pas de son armure, d'où les conseils de Genbu destinés à la team Kôga. Ce sont des erreurs à éviter !

Retourner vers « Saint Seiya Omega »