Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » jeu. avr. 24, 2014 10:20 am

Ah c'est une découverte pour moi ! je vais me coucher moins avec une connaissance en plus ce soir (bon, je vais la ranger dans la case des choses d'importance moindre, mais c'est ce que je retiens le mieux !)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. avr. 27, 2014 9:49 pm

Je viens de voir l'épisode 93 .. ( celui où Subaru est devenu le dieu Saturne )
Bof bof bof. Autant j'ai souvenir que celui d'avant avec les deux déesses Athéna et Pallas et l'insert song comportait quelques moments d'émotion autant celui-ci je me suis vraiment emmerdé comme un rat mort. Déjà il faut signaler que l'animation est vraiment pas terrible ; Ensuite c'est vraiment bateau ( si je devais critiquer le scénario de tout cet arc je dirais qu'à première vue, c'est comme Shun se faisant posséder par Hadès en 10 fois moins bien ( franchement autant shun ça faisait quelque chose car on l'avait suivi depuis le début de la série autant Subaru débarqué de nulle part au début de la saison 2 d'Omega j'en avais un peu rien à faire moi ! ) Ils reprennent la recette du Meikai mais avec tout le background intéressant qu'il y avait à l'époque en moins, bref, du réchauffé et en plus al réalisé, mal animé, un rythme endormant avec parfois des silences énormes sans musiques entre les répliques ( on se croirait dans les pires épisodes du Meikai niveau animation et dans un sous-arc chevaliers des abysses niveau intérêt. Ca vous donne une idée de ma jauge d'intérêt.

Bon je vais quand même continuer
( Sinon j'ai aussi remarqué un truc dans saint seiya Omega : Même quand les musiques sont assez sympa, ça donne une impression fade, tout simplement car ... les musiques le plus souvent ne collent pas aux scènes en fait. A part quelques scènes émouvants assez bien choisis, et souvent propres aussi à la saison 1. C'est la grosse différence avec les musiques de Yokoyama dans le première anime qui elles étaient vraiment une extension naturelle des scènes, on a d'ailleurs du mal à les dissocier alors que dans Omega moi j'ai l'impression de deux trucs séparés ( la musique et les images qui ne collent pas ensemble )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » mar. avr. 29, 2014 2:06 pm

Question... qui a sans doute été posée mais je n'ai pas trouvé : Yuna est chevalier de l'aigle.
Chevalier de bronze.

Marine était chevalier de l'aigle, mais chevalier d'argent, non ?

C'est normal ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. avr. 29, 2014 2:11 pm

pas du tout
et ça démontre bien à quel point parfois dans omega ils ont fait n'importe quoi avec la canonicité et la cohérence lol ( mais ces exemples on en trouve à la pelle )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » mar. avr. 29, 2014 2:19 pm

Oui dans Omega ils nous confondent le bronze et l'argent. Encore un peu et ils nous aurait sortis un Chevalier de Bronze des Gémeaux lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. avr. 29, 2014 2:22 pm

ba la psychotique là c'est encore pire que confondre le métal je trouve mdr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » mar. avr. 29, 2014 4:41 pm

C'est vrai qu'elle est sévèrement allumée, et les voix ... c'est presque pire en français qu'en vo... !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mai 08, 2014 3:06 pm

Je viens de voir l'ultime épisode de Omega ( j'ai zappé le 97 car impossible de trouver une version lisible sur mes players )
il y a deux jours j'avais regardé les épisodes 94 et 95 mais en version VOSTA ce qui m'a gêné , là encore, impossible de trouver d'autres versions

Bref mais de toute manière je ne compte pas les revoir, je me suis endormi ( toute la partie de la bataille devant la porte du temps j'ai trouvé ça rasoir au possible, avec les chevaliers d'acier.
ensuite on a le combat face à Saturne, d'abord avec seiya ( quand je l'ai quitté il était avec la dague qu'utilisait Saga , ça m'a fait un peu plaisir de la retrouver ) ensuite comme j'ai zappé un épisode je sais pas trop ce qui se passe dans le 96 mais dans le 97 on se retrouve avec Koga face à Saturne.

Mon verdict : les 7 premières minutes --> super chiantes à voir , un supplice pour arriver à continuer mais comme c'était le dernier, je me suis forcé pas mal.
aucune musique, réalisation fade, mauvaise animation, bref, à des années lumières de ce qu'on peut attendre ( et même de la fin de la saison 1 qui était beaucoup mieux )

après : pour finir le combat une débauche de bons sentiments, des répliques un peu bateau sur l'Omega, Saturne qui finalement s'en va j'ai été surpris
bref, rien de passionnant mais à l'image de toute cette saison je dirais.
a un moment on retrouve Kiki, shiryu, là j'ai pas compris le truc ( mais ça doit venir de l'épisode précédent que j'ai loupé :lol: )

Puis l'épilogue
Point positif : l'épisode dure un peu ( je déteste les épilogues expédiés en deux plans et ils nous ont malheureusement fait le coup avec poséidon, avec Elision, quoique poséidon ne peut être vu comme un épilogue .. )
Le hic ici c'est que c'est un épilogue cucul, basé sur l'humour ( genre ils annoncent à Harbinger qu'il va devenir grand pope, la bonne blague, et lui évidemment qui fait son gros étonné genre " quoi ? moi ? vous plaisantez :lol: " hum

Après une scène sympa entre seiya et athéna ( j'ai cru au baiser et on était pas loin ) puis Koga et eden qui décident de partir voyager ensemble.

THE END et là gros sentiment de ouf pour ma part, je vais pouvoir enfin passer à autre chose. ( pour le 96 je crois que je vais attendre la VF ce sera plus simple )

au passage j'essai de récupérer peu à peu tous les épisodes en VF ça prend un temps fou, je sais pas si je terminerai un jour et en plus je doute de les regarder à part quelques scènes isolées ( comme l'épisode avec Kiki que j'ai regardé en partie il y a 3 jours pour juger un peu le doublage de Thomas Ronchewski .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » jeu. mai 08, 2014 3:34 pm

Ah ben lui, kiki, shyriu et Fudo se relèvent de dessous les cailloux de là ou ils ont lancé l'athena exclamation (de même que kiki d'ailleurs...).
Forcement, si tu regardes omega comnence moi je regarde le reste..
Autrement, oui, le dernier épisode est un peu space (les précédents aussi remarque)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mai 08, 2014 3:51 pm

oui la fin je l'ai regardé en zappant un épisode ( et en visionnant les précédents en VO STA et en dormant à moitié :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » jeu. mai 08, 2014 5:09 pm

J'ai fait ça pour les 15 derniers... maintenant, j'attends tranquilou qu'ils arrivent

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar itikar » jeu. mai 08, 2014 7:31 pm

Excellent, cette épisode ! La rencontre de Koga et de Hyoga est vraiment bien maîtrisée je trouve ...
Et les musiques sont magnifiques :

http://www.hinata-online.fr/saint-seiya-omega-21-vostfr/

Au passage, c'est par ce lient que je regarde la plupart des épisodes en streaming VOSTFR :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » jeu. mai 08, 2014 7:36 pm

Hinata online oui je matais aussi souvent là-dessus.

La rencontre de Kôga et de Hyôga est venue juste après un moment que j'ai adoré, c'est quand Kôga s'est fait mettre la poussière par Eden et que celui-ci a récupéré Arya, y avait une détresse alors à ce moment-là dans les yeux de Kôga...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar itikar » jeu. mai 08, 2014 7:57 pm

Oui, mais il a vite repris le dessus grâce à Hyoga ;) (et Yuma)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » jeu. mai 08, 2014 8:35 pm

Thomas Ronchewski


Stéphane. :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mai 08, 2014 8:44 pm

ah oui sorry
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » ven. mai 09, 2014 10:05 am

itikar a écrit :Excellent, cette épisode ! La rencontre de Koga et de Hyoga est vraiment bien maîtrisée je trouve ...
Et les musiques sont magnifiques :

http://www.hinata-online.fr/saint-seiya-omega-21-vostfr/

Au passage, c'est par ce lient que je regarde la plupart des épisodes en streaming VOSTFR :hat:


Ça fait partie des épisodes que j'apprécie

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » mer. mai 28, 2014 9:07 am

Avez vous remarqué, au début de la saison 2, lorsque kiki répare les armures de soma et de yuna, au tout début, lorsqu'il fait apparaître l'armure, que les deux points sur son front disparaissent un court instant, pour revenir très vite : je me demande à chquaque fois si c'est une erreur ou si c'est voulu...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » jeu. mai 29, 2014 12:16 am

sans doute une erreur à mon avis
mais faudrait que je revisualise la scène, tu es sûre ? des fois on a l'impression mais une touffe de cheveux cache un peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » jeu. mai 29, 2014 4:24 pm

Je me le suis passé au ralenti, ça disparaît pile au moment ou il s'auréole de doré.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Artalok » jeu. mai 29, 2014 6:11 pm

Ça m'intrigue un peu ça... C'est dans quel épisode?
(vu que j'ai toujours pas fini la saison 1, ça risque de me spoiler un peu, mais de toute façon, c'est Omega, donc...)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar tintaglia » ven. mai 30, 2014 9:09 am

Le deuxième ou quatrième épisode de là saison 2. Le 54 je crois. Ce qui me surprend, c'est que ça colle pile poil les deux fois avec le moment ou il s'auréole de doré.

Ça ne va pas te poser de pb vis à vis de la saison 1

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Artalok » ven. mai 30, 2014 2:42 pm

Merci!
J'ai été jeter un œil, ça m'a pas l'air d'une erreur, les deux points disparaissent certes rapidement mais progressivement. Ça se fait pas d'un seul coup.
J'ai du mal à piger, par contre, pourquoi ils les remettent la seconde d'après pendant qu'il zieute la Cloth, alors qu'il est toujours auréolé de lumière. C'est peut-être là qu'est l'erreur. On va dire que les deux points disparaissent juste au moment où il commence à concentrer son cosmos (c'est ça, non?) comme lorsqu'on allume la lumière dans une salle noire et qu'on est ébloui pendant une seconde.
J'aime mon explication logique. :mrgreen:

(Au passage, j'ai vraiment du mal avec l'opening de cette saison, peut-être que ça s'arrangera par la suite, mais pour le moment ça passe pas. Pour moi, on est clairement en-dessous de ce qui se faisait dans la série originale)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » ven. mai 30, 2014 2:44 pm

Artalok a écrit :(Au passage, j'ai vraiment du mal avec l'opening de cette saison, peut-être que ça s'arrangera par la suite, mais pour le moment ça passe pas. Pour moi, on est clairement en-dessous de ce qui se faisait dans la série originale)


Pas trop fan non plus du générique d'Omega. Par contre, j'adore le titre Eternal Saint, une des meilleures musiques de la franchise.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Artalok » ven. mai 30, 2014 2:58 pm

Au niveau de l'OST, c'est clair qu'il y a parfois du très bon.
Celle-ci est juste magnifique, effectivement! ^^

J'avoue de mon côté avoir un petit faible pour leur remix de Pegasus Fantasy. C'est dommage que la mise en scène de l'opening suive pas forcément.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 6:52 pm

J'apprécie une bonne moitié de l'OST d'Omega, moi. Je trouve que ce n'est vraiment pas la musique qui pèche le plus dans la série... ^^;

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » ven. mai 30, 2014 6:54 pm

Perso, la musique d'Omega et Hypérion et Titan c'est ce qui m'a fait tenir le coup en saison 2^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 6:56 pm

Pareil!!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » ven. mai 30, 2014 8:27 pm

Les musiques de Omega pour moi sont bonnes mais ne valent quand même pas celles de Yokoyama, je préfère de loin les autres, d'autant qu'il y a beaucoup plus de thèmes, de CD et ils sont variés et pas répétitifs. Ceci étant dit, les musiques de la saison 1 de Omega je les trouve excellentes aussi, meilleures clairement que les musiques de Lost Canvas. La saison 2 contient quelques thèmes sympa mais j'ai trouvé plus terne et surtout, mal utilisé pour accompagner les scènes ( en bref, à écouter à part c'est parfois joli mais dans le contexte ça m'a pas empêcher de m'ennuyer )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Anémone » ven. mai 30, 2014 8:34 pm

Je n'ai pas du tout aimé les insert songs de la saison 2. Elles tombaient vraiment comme des cheveux dans la soupe, en plus.


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité