Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Saint Seiya Omega en VF (critiques à partir de la page 2)

Messagepar Schierke » ven. mai 18, 2012 1:36 am

Quelles voix françaises souhaiteriez-vous pour les personnages de Saint Seiya Omega ?

Les rôles:

Pegasus Koga:
Lionet Soma:
Aquila Yuna:
Dragon Ryuho:
Wolf Haruto:
Orion Eden:

Sagitarrius Seiya:
Saori Kido / Athéna:
Mars:

Ophiucus Shaina:
Bear Geki:
Hydra Ichi:
Tatsumi:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » ven. mai 18, 2012 10:17 am

Allez phoenlx, Meikai, Luxus et autres, tous en choeur : "On s'en fouuuuuut" ! :lol:



Plus sérieusement, c'est une question que je m'étais posé et c'est pas évident ma foi.

Au vu de son Seiyuu japonais (qui est le même que Tenma), on pourrait penser à Paolo Domingo pour Ryuho. Pour Soma, si on suit la même logique (il est doublé par le Seiyuu récent d'Ikki), ce serait alors Bruno Magne mais je ne suis pas sûr qu'il pourrait modifier sa voix autant que son homologue japonais :lol:


Pour Kôga, il faudrait une voix qui fasse "jeune" sans pour autant sombrer dans le syndrome "voix de gamin". J'ai pas trop d'idée là comme ça (ou alors c'est des comédiens qu'on a trop entendu, comme Donald Reignoux ou Alexis Thomassian, ce serait bien d'avoir une voix pas trop "connotée").


Pour Seiya, Saori et Shaina, bah la réponse est évidente : Eric Legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzet ! :fete:

Pour Mars, je ne pense que prendre une voix dans la même resistre que la VO soit une bonne idée. Mais là encore, j'ai pas de nom précis qui me viennent comme ça, faudrait que j'y réfléchisse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 10:27 am

Allez phoenlx, Meikai, Luxus et autres, tous en choeur : "On s'en fouuuuuut" !


Je l'ai pensé très fort mais j'ai pas voulu l'écrire par respect pour les fans sur le topic :lol:
Non mais outre celà, il faudrait déjà que j'avance un peu plus dans l'histoire pour mieux la "sentir" ( même si j'aime pas ) sinon, difficile d'imaginer des voix qui pourraient aller
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Meikai » ven. mai 18, 2012 11:02 am

Heu bah en fait c'est pas que je m'en fous car c'est Omega mais chercher les voix pour les personnages, que ça soit pour n'importe quoi ça m'a jamais inspiré :lol: Surtout que ça soit les OAV hadès, Lost Canvas, je mate en VO. Je ne suis plus trop à jour sur le doublage FR.

Pour Seiya, Saori et Shaina, bah la réponse est évidente : Eric Legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzet !


Je rajouterai le doublage original pour tous les persos connus, à savoir Geki, Ichi et Tatsumi (pour l'instant)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Doctor Jones » ven. mai 18, 2012 11:44 am

Je suis libre si la Toei est intéressé.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » ven. mai 18, 2012 12:21 pm

Meikai a écrit :
Je rajouterai le doublage original pour tous les persos connus, à savoir Geki, Ichi et Tatsumi (pour l'instant)


Sauf que c'était Marc François (pour Geki) et Henry Djanik et les deux sont morts... :mrgreen:

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » ven. mai 18, 2012 12:43 pm

Pour Koga, je pencherais pour Fabien Briche (Asran Zala dans Gundam Seed). Je trouve que c'est une voix qui lui correspondrait bien.

Pour Soma, c'est plus pour ce rôle que je verrais Paolo Domingo. Une voix qui fasse à la voix meilleur ami et aîné de Koga.

Pour Yuna, je pensais naturellement à Geneviève Doang qui avait déjà prêté sa voix aux jumelles Sonozaki dans Higurashi (doublées dans la VO par Satsuki Yukino) et qui s'en sortait admirablement bien, l'une des rares à être parfaitement dans le ton de la série alors qu'elle a le rôle le plus difficile à maîtriser. Elle a aussi fait la voix de Kotori Mono dans X/1999.

Pour Ryuho, j'imaginerais bien Thierry Bourdon (même si on l'entend beaucoup lui aussi). Une voix assez douce et frêle mais capable de montrer de la détermination (Lelouch, c'était un rôle à contre-emploi).

Pour Mars, Frédéric Souterelle (Charles di Britannia dans Code Geass), une voix imposante.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » ven. mai 18, 2012 1:43 pm

Ah bah j'allais justement dire qu'après réflexion, je voyaix bien Souterelle faire Mars, les grands esprits se rencontrent. :lol:

Pour Bourdon sur Lelouch, il avait quand même déja fait des personnages un peu "salaud" avant (ne serait-ce qu'Aphrodite dans Abel), même s'il est vrai qu'il a beaucoup fait des gentils.

Fabien Briche faisait Subaru dans X-1999 et effectivement, ça collerait bien.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Meikai » ven. mai 18, 2012 1:51 pm

Chernabog a écrit :
Meikai a écrit :
Je rajouterai le doublage original pour tous les persos connus, à savoir Geki, Ichi et Tatsumi (pour l'instant)


Sauf que c'était Marc François (pour Geki) et Henry Djanik et les deux sont morts... :mrgreen:


Trs grosse bourde de ma part :|
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » ven. mai 18, 2012 1:56 pm

Fabien Briche faisait Subaru dans X-1999 et effectivement, ça collerait bien.

Ah oui, c'est vrai ! :lol:

Avec mes références, faut pas non plus que ça devienne le X-1999 show (Fabien Briche/Subaru et Geneviève Doang/Kotori), le Code Geass show (Thierry Bourdon/Lelouch et Frédéric Souterelle/Charles) ou le Gundam Seed show (Thierry Bourdon/Kira et Fabien Briche/Asran). :lol:

Mais bon, Fabien Briche ferait un très bon Koga je trouve. Quant à Geneviève Doang et Frédéric Souterelle, leurs voix colleraient parfaitement, ça ne fait aucun doute.

Paolo Domingo et Thierry Bourdon, on les entend un peu trop souvent, mais je trouve qu'ils conviendraient néanmoins bien pour Soma et Ryuho.

Pour Bourdon sur Lelouch, il avait quand même déja fait des personnages un peu "salaud" avant (ne serait-ce qu'Aphrodite dans Abel), même s'il est vrai qu'il a beaucoup fait des gentils.

Je ne m'en rappelle pas vraiment en fait, faudrait que je revois le film. Il avait aussi fait Raphaël dans les Tortues Ninja, mais c'était une version édulcorée du personnage violent habituel.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 6:44 pm

Meikai a écrit :Surtout que ça soit les OAV hadès, Lost Canvas, je mate en VO. Je ne suis plus trop à jour sur le doublage FR.


Tu devrais regarder quand même le doublage de Inferno en VF Meikai, il est pas mal du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar ANGELO » ven. mai 18, 2012 6:51 pm

moi je sais qui va la doubler la série omega en français. CDZabridged ... c'est ça ou mozinor. :saute:

Non mais sérieusement, je crois qu'on en est pas encore là.
le truc vient juste de paraitre sur les écrans... en VO, c'est pas pour espérer que la VF sorte pour bientôt.

sinon ,ouai, moi aussi, je serais tout à fait disposé à participer au doublage de ce truc.
mais je me demande si je l'aurais pas doublé un peu à la Ken le survivant. genre ils habitent tous à montélimar.

en ayant marre des noms japonais, encore japonais ,toujours japonais , jamonais pour la vie, japoniaiserie. .. nippon ni mauvais, je me demande s'il ne faudrait les franciser au point de les appeler carrément Jean pierre ou Patrick.

Les golds eux avaient l'avantage d'être français, italien, suédois, grecque, tibétin ou portugais!
les noms c'était pas des koga, soma ou .. soja !!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar ANGELO » ven. mai 18, 2012 6:53 pm

Rine que voir les noms des personnages, et les entendre faire néééééé, ça m'énerve !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 6:56 pm

C'est ça que j'aimais bien aussi dans la série d'origine, les noms avaient des rapports avec la mythologie grecque et tout ( bon pas tous, mais tous n'étaient pas japonais ) j'aime pas non plus quand c'est que des significations japonaises

Aiolia ça sonne vraiment comme les iles éoliennes ( le dieu eole, tout ça) comme aiolos,
shaka ben c'est Bouddha quoi
Mu c'est le continent de Mu,
il y avait aussi les persos à nom d'étoiles ( aldébaran, Algol, Capella, Sirius .. )
Saga c'est peut etre japonais mais ça sonne bien pour un occidental je trouve (la première fois ça m'avait paru un peu bizarre car ça fait un peu féminin, comme une saga, mais je trouve que c'est assez classe et atypique )

Camus j'en parle même pas ( juste la grande classe :mrgreen: )
Aphrodite, mythologie grecque, Milo, les iles de Milo,
shun fait occidental ( américain )

Dans Omega j'aime pas les noms japonais à répétition et je trouve aussi moins bien les noms dans Lost Canvas ( Albafica, Rasgado, Manigoldo, ça évoque moins de choses )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar ANGELO » ven. mai 18, 2012 7:02 pm

Oui mais même dans lost canvas ils avaient l'avantage d'être un peu particuliers ces noms.
manigoldo c'est pas soma.
ici , on a vraiment l'impression que les japonais ont investi l'école de chevaliers.
Je trouve ça moyen voire carrément suspect. En tout cas, ça ne me plait pas du tout.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 7:05 pm

Moi non plus

Bon avant on avait quand même quelques noms asiatiques ( Seiya qui veut dire flèche notamment, Hyoga, glacier, mais justement Hyoga ça évoque le yoga, ça évoque l'asie, mais au moins ça sonne bien je trouve à nos oreilles d'occidental - même si c'est paradoxal puisqu'il est censé être russe d'ailleurs )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar ANGELO » ven. mai 18, 2012 7:07 pm

Oui mais ça ne me dérangeait pas tellement.
seiya un japonais, après tout, c'était pas si terrible.. et puis ça grandissait l'éventail international des origines des chevaliers.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2012 7:18 pm

De toute manière moi dans saint seiya je suis surtout fan des noms à consonnance grecque ou astronomiques. Je me retrouve vraiment avec des persos comme Algol de Persus ou Aldébaran. Ce qui était bien avec Kurumada c'est qu'il variait les approches. Un coup c'était une référence à la Grèce, à la mythologie , à un lieu ( Mu, Sorente ) , à l'asie , à un écrivain ( Camus, Dante du cerbère ) , parfois des références à d'autres mangas comme Shura ( probablement un petit clin d'oeil à Shurato ) , voire ... à des choses complètement délirantes : chanteurs ( le spectre Queen de l'alraune ) , l'égypte ( Pharao du sphinx ) il y avait certes des noms japonais ou asiatiques, mais mélangés a tout le reste et c'était loin d'être omniprésent, du coup, ça passe bien. Shiori varie moins ses approches et dans Omega sur ce qu'il me semble à ma connaissance pour l'instant c'est encore pire. C'est trop uniforme, pas assez de variété.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » ven. mai 18, 2012 8:34 pm

Pour revenir au débat sur les voix que "les fans d'Omega" aimeraient avoir:

Pegasus Koga: Fabien Briche
Lionet Soma: Mathias Kozlowski
Aquila Yuna: Geneviève Doang
Dragon Ryuho: Paolo Domingo
Wolf Haruto: François Creton
Orion Eden: Thierry Bourdon

Sagitarrius Seiya: Eric Legrand
Saori Kido / Athéna: Virginie Ledieu
Mars: Frédéric Souterelle

Ophiucus Shaina: Laurence Crouzet
Principal de Palaestra: Eric Herson-Macarel (voix de Daniel Craig)
Bear Geki: Patrick Borg
Hydra Ichi: Sylvain Caruso (voix de Donald Duck et de Gollum)
Tatsumi: Frédéric Souterelle
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » dim. févr. 17, 2013 11:24 pm

Le casting confirmé:

Eric Legrand: Seiya du Sagittaire
Victoria Grosbois: Shaina du Serpentaire
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » lun. févr. 18, 2013 12:39 am

Grosse déception pour Laurence Crouzet, surtout qu'en VO c'est bien la Seiyuu d'origine qui avait récupérer son rôle (là où elle avait été remplacé sur le Meikai et Elysion)...


J'espère qu'on retrouvera au moins Virginie Ledieu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 11:39 am

Oui dommage pour Laurence Crouzet ( enfin moi je m'en fou un peu car je ne m'intéresse pas à Omega et quitte à la voir sur quelque chose j'aurais mieux aimé qu'elle soit sur le Junikyu, quoique la comédienne qu'ils ont mis dans le Junikyu je suis loin de la détester ; et ils ont eu la bonne idée de la reprendre sur le Meikai et Elision donc ça c'est cool ; si maintenant elle pouvait être sur Next dimension quand il y aura l'anime - en espérant qu'il arrive - ne me tape pas Schierke je donne juste mon avis et perso j'espère cette oeuvre :lol: - j'en serais ravi , pour ma part.
Si j'étais fan de Omega comme vous je crois que j'aurais été frustré aussi qu'elle n'apparaisse pas au casting de l'oeuvre, quelqu'un sait pourquoi ils ne l'ont pas reprise alors qu'ils ont repris Eric Legrand ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » lun. févr. 18, 2013 8:14 pm

Je l'ignore mais je sais qu'en tout cas, elle avait déjà failli ne pas faire le Meikai et Elysion justement, et que c'était Eric Legrand qui au dernier moment avait fait en sorte d'une manière ou d'une autre qu'elle le fasse (j'imagine qu'il a du en parler tout simplement à Thierry Kazazian, le directeur du plateau).

Peut-être que "certains" (les gars de la Toei qui supervisent le doublage ou autres) la jugent désormais trop vieille pour le rôle, ce qui serait alors débile car sa voix n'a pas du tout changée... :roll:

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » ven. mars 08, 2013 6:51 pm

Petite mise à jour:

Ryuho du Dragon: Olivier Podesta
Seiya du Sagittaire: Eric Legrand
Shaina du Serpentaire: Victoria Grosbois
Kiki du Bélier: Gabriel Bismuth-Bienaimé

http://www.rsdoublage.com/dessinanime-1 ... Omega.html
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » mer. mars 13, 2013 3:36 pm

Le premier épisode a été diffusée et d'après les premières réactions, Virginie Ledieu a repris Saori et Antoine Nouel double Mars (curieux choix...).

La voix de Kôga serait celle de la bande-annonce mais le résultat serait loin d'être aussi catastrophique tandis qu'Eric Legrand serait toujours très bon sur Seiya et Victoria Grosbois s'en tirerait bien sur Shaina.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Schierke » mer. mars 13, 2013 5:24 pm

Je viens de voir aussi que le casting a été mis à jour.

Koga: Maxime Baudouin
Soma: Benoit du Pac
Ryuho: Olivier Podesta
Seiya: Eric Legrand
Saori: Virginie Ledieu
Shaina: Victoria Grosbois
Mars: Antoine Nouel
Tatsumi: Marc Bretonnière
Kiki: Gabriel Bismuth-Bienaimé
Ordykia: Vincent de Bouard

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya_Omega
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2013 8:48 pm

Moi ce qui m'énerve un peu c'est que des personnes comme Eric Legrand, Virginie Ledieu soient au casting de saint seiya Omega, alors qu'ils n'ont pas pu participer aux doublages du Junikyu il y a 6 ans , franchement quitte à ce qu'ils redoublent du saint seiya j'aurais largement préféré les entendre sur le début du chapitre Hadès ( heureusement qu'ils sont revenus sur le Meikai , c'est vraiment un gros plaisir de réentendre ces voix ) mais Omega franchement moi je m'en tape :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » mer. mars 13, 2013 10:46 pm

Pas encore vu les deux épisodes diffusés (car oui on en aura deux par semaines), et je ne le ferais probablement qu'au week-end mais le casting, hormis pour Antoine Nouel qui me parait décidemment être un choix très douteux (surtout que le monsieur dirige le doublage, il s'embête pas...), me botte bien. Curieux d'entendre notament Benoît du Pac (qui pour mémoire doublait Yato dans TLC), Marc Bretonnière sur Tatsumi (il double très bien les vieux grincheux donc à priori ça devait être bon et puis il module beaucoup donc ce sera utile pour les persos secondaires) et Vincent de Bouard, comédien à la voix plutôt douce qui semble donc avoir été mis sur un contre-emploi mais il paraît que ça rend bien au final.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Camille Addams » mer. mars 13, 2013 11:13 pm

Ordykia: Vincent de Bouard


C'est qui ce perso ???

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelles voix françaises ?

Messagepar Chernabog » mer. mars 13, 2013 11:27 pm

Le martien qui attaque Kôga et Sôma dans l'épisode 2. :wink:


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité