Diffusion de la série en France (vers 2013)

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » mer. janv. 09, 2013 6:11 pm

phoenlx a écrit :
Ah oui c'est vrai Eric Legrand il va doubler un personnage ?


Bah oui, Seiya pardi ! :lol:


Sinon, je ne connais pas trop Canal J mais si vraiment c'est une chaine pour gamin de maternelle, y aura un gros problème avec l'épisode 26 (et même le 25 dans une moindre mesure avec une gamine qui commet son premier meurtre ce qui bien sûr la traumatise...) avec son personnage principal agonisant lentement dans une mare de sang... :roll:

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar ayoros13 » mer. janv. 09, 2013 6:24 pm

La censure va marcher à plein régime je pense xD
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » mer. janv. 09, 2013 6:25 pm

C'est ce que je crains en effet (et ce serait le comble pour une série qui s'auto-censure déjà suffisamment comme ça ^^ :lol: )

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Meikai » mer. janv. 09, 2013 8:08 pm

Bah après ils diffusent Naruto donc c'est pas non plus la chaîne de maternelle.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Kenshin » sam. janv. 12, 2013 7:36 am

Canal J c'est quand meme la maternelle,ca cible de la maternelle a 10/13 ans.La chaine diffuse Titeuf,Powers Rangers,le dernier Yu-Gi-Oh (me demandé pas son nom...),Code Lyoko etc... concernant Naruto il me semble c'est la version Jeunesse qui est charcuté en censure.

La chaine est aussi dispo sur le Cable.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 14, 2013 7:51 pm

http://www.animeland.com/news/voir/4767/SAINT-SEIYA-OMEGA-les-horaires

La série commencera sur Canal J le mercredi 13 mars à 15h15 à raison de 2 épisodes par semaine. Plusieurs rediffusions sont prévues (vendredi à 20h30, samedi à 11h25 et 17h et dimanche à 11h25 et 19h35). La série sera bien évidemment en version française doublée. La chaîne a pour l'instant acquis la saison 1, soit les 26 premiers épisodes.


Saison 1 ? De 26 épisodes ? La seule "saison 1" (et unique pour le moment et pas encore achevée) c'est celle de 51 épisodes... Et si on veut vraiment faire une "première partie" de série, c'est indubitablement à l'épisode 27 qu'il faut la faire !!! (d'ailleurs le 28 est un long résumé...)

Canal J bravo !!! :roll:


(en plus j'imagine qu'il faudra attendre des mois pour avoir la pseudo "saison 2" (27-51)...)

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Kenshin » jeu. févr. 14, 2013 9:57 pm

Ca signifie surtout si ca marche y'aura les autres episodes sinon faudra se contenter de 26 episodes.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 5:20 pm

Kenshin a écrit :Ca signifie surtout si ca marche y'aura les autres episodes sinon faudra se contenter de 26 episodes.


En espérant que ça se vautre, une vraie banane cette série. C'est Kana qui sortira la série en dvd cet été, même AB a eu du flair de ne pas acheté les droits de cette bouse. lol

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Schierke » mer. mars 06, 2013 6:09 pm

Dr.Jones a écrit :
Kenshin a écrit :Ca signifie surtout si ca marche y'aura les autres episodes sinon faudra se contenter de 26 episodes.


En espérant que ça se vautre, une vraie banane cette série. C'est Kana qui sortira la série en dvd cet été, même AB a eu du flair de ne pas acheté les droits de cette bouse. lol

Heu... Désolé mais là c'est plutôt l'inverse. Jusque là, Saint Seiya a dû se contenter d'AB qui est l'un des plus mauvais éditeurs du marché avec des dvd bas de gamme.

En intéressant Kana, Omega a touché le jackpot. Kana ne s'intéresse principalement qu'aux grosses séries à succès comme Naruto, One Piece, Fairy Tail et Hunter X Hunter. Leurs dvd sont chers (quoique, par rapport à AB...) mais la qualité est davantage présente.

Donc désolé de te le dire, mais Omega est beaucoup mieux loti que Saint Seiya et que Lost Canvas pour le coup.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mer. mars 06, 2013 6:18 pm

Fabien si tu reviens sur le forum, essai d'être constructif ( mais je serais ravi si tu revenais :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 6:38 pm

Schierke a écrit :Donc désolé de te le dire, mais Omega est beaucoup mieux loti que Saint Seiya et que Lost Canvas pour le coup.


Si ils font comme Fairy Tail: sortir les episodes par pack de 2 dvd chacun, je sens qu'on va rire.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Schierke » mer. mars 06, 2013 7:23 pm

Du moment que la qualité suit, ça je m'en fous. Et c'est pas si différent de ce qu'a fait AB avec Saint Seiya Hadès ou Lost Canvas. 20 euros pour 6 épisodes et un coffret pourri, le Elysion, ça c'était vraiment de l'arnaque. :roll:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar ayoros13 » mer. mars 06, 2013 9:08 pm

Schierke a écrit :Du moment que la qualité suit, ça je m'en fous. Et c'est pas si différent de ce qu'a fait AB avec Saint Seiya Hadès ou Lost Canvas. 20 euros pour 6 épisodes et un coffret pourri, le Elysion, ça c'était vraiment de l'arnaque. :roll:



c'est pour ça qu'il faut faire comme moi : boycotter l'achat des dvd saint seiya, tant que la franchise fera de la merde n'achetez pas :)
Le seul coffret dvd saint seiya que j'pense acheter c'est tlc.
Mais élysion ou meikai, ou même omega, plutôt me castrer que donner de l'argent pour "ça".
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » mer. mars 06, 2013 11:47 pm

On notera quand même que Kana, d'après ce que j'en ai lu, a quand même l'habitude de relativement vite baisser les prix de ses coffrets et de faire des réeditions plus interessantes en termes de nombre d'épisodes par coffret et de prix. On verra bien.


A noter aussi que Kana prévoit de sortir la série en Blu-Ray, ce qui serait une première pour eux hors-films d'animation (donc ils misent bel et bien sur un succès, n'en déplaise aux langues de p*tes... :roll: )



Enfin, pour ma part, je suis loin d'être certain de me payer cette série en vidéo, étant donné le nombre d'épisodes m'ayant déçu, donc je suis ça d'assez loin on va dire...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 07, 2013 12:22 am

Moi j'ai acheté le Meikai en DVD. Au moins ça m'a permis de boucler la collection des épisodes " classiques"
Bon et puis on dira que c'est pour honorer le doublage français de cette partie qui est globalement pas mal du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 07, 2013 11:08 am

Ce qui est dingue c'est que Omega aura droit à une sortie en Blue Ray, alors que la série d'origine non !!!!! Mais quel monde !!!!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Meikai » jeu. mars 07, 2013 11:14 am

Le monde d'AB :jap:

Déjà qu'il y a pas non plus 1000 bluray en France (pas qu'en France en fait) de l'animation japonaise, alors AB qui sort tout juste de la VHS, doucement sur le bluray :saute:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » jeu. mars 07, 2013 11:24 am

Puis la grande différence, c'est qu'Omega a été produit en HD et bien évidemment pas la série d'origine hein !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 07, 2013 11:25 am

Oui en même temps pour ma part même s'ils sortaient je ne suis pas sûr que je les prendrais maintenant que j'ai l'intégrale en DVD ( achetée en plusieurs étapes, d'abord les K7 puis les anciens DVDs censurés puis les nouveaux DVD - complétés par les Hadès que j'ai acheté récemment ) je crois que je ne suis plus trop prêt à remettre de l'argent pour des épisodes saint seiya à moins qu'il y ait un contenu en bonus conséquent ( bonus matériels, bonus vidéo ) ; c'est le seul élément qui pourrait me décider à passer au blu ray mais pour la qualité vidéo, je me contenterai largement de celle de mes DVD
Omega je compte encore moins acheter. Lost Canvas pour l'instant je me contente de mes épisodes téléchargés mais c'est une option pour le futur ( j'attend de voir au moins s'ils vont boucler la série mais si oui et que d'autres saisons viennent, avec les passages de Blue Grad, de l'île Kanon, des planètes, et un doublage aussi honnête que celui de la saison 2 que j'ai bien aimé, je pourrais bien me prendre un jour l'intégrale dans le futur. Pour l'instant, ça ne me motive pas assez et une série incomplète ça m'énerve ( d'ailleurs pour les épisodes classiques j'ai attendu pour acheter le Junikyu, le Meikai et Elision que l'ensemble soit enfin doublé c'est à dire que j'ai attendu 2012 pour l'achat , même du Junikyu .. Aujourd'hui je ne regrette quand même pas. Tous mauvais que soient les épisodes du Meikai/Elision au niveau réalisation - d'ailleurs ceux du Junikyu je ne les aime pas non plus tellement à cause de la 3D et la VF est la pire de tout saint seiya - je m'en contente, on n'a que ça, et sans doute pour toujours à moins d'une réadaptation qui sera sans doute pas plus à mon goût s'ils changent tout , bref faut prendre ce qu'il y a ; ça reste mon chapitre préféré du manga et l'anime raté en partie n'y changera rien. En outre, même si j'aime pas les OAV il y a des scènes isolées que j'adore, que je trouve bien faites, tantôt des passages du Junikyu ou même du Meikai, certaines séquences de doublage que j'aime. Je ne regrette pas mon achat et au passage pour moi AB n'est pas en cause ici ( j'ai longtemps critiqué AB à cause des anciens DVD censurés ; c'est vrai aussi qu'ils pourraient mettre un peu plus de bonus dans leurs coffrets mais là en l'occurence leurs coffrets saint seiya récents pour moi sont bons, ce qu'il faut blâmer c'est la TOEI et sa réalisation. En soit je n'ai pas l'impression du tout de m'être fait arnaquer par eux en achetant ces trucs, mais plutôt par la bande à Katsumata lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar itikar » mar. févr. 11, 2014 10:33 pm

Toujours pareil, au cas où ça vous intéresse je viens de tomber là dessus : c'est l'épisode 1 en VF et il y a d'autres épisodes disponibles dans le fil.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 10:43 pm

cool tout ça
en ce qui me concerne cet épisode je l'ai vu une fois et ça me suffira :lol: ( mais pour les fans c'est cool lol )
Moi je me suis arrêté pour l'instant au 79 ( j'en ai encore 11 à voir pour être à jour mais je traine , aux dernières nouvelles ils se battaient dans des rues puis dans des couloirs et Ikki vient d'arriver pour nettoyer le plancher !!!!!!!!!!! :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 10:45 pm

En revoyant ce premier épisode, on voit à quel point ils partaient de nawak avec ces histoires d'éléments, de Pandora Box et de Martien... Heureusement qu'ils ont peu à peu rattrapé le coup.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 11:09 pm

oui après presque 60 épisodes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 11:14 pm

Et encore je crois qu'il y en a encore quelques-uns qui ont des Pandora Box^^

Celà dit, j'ai rien de spécialement contre les Pandora Box, esthétiquement ça passe bien à l'écran, mais la façon dont ils ont justifié la transformation des Box en pendentifs était juste tarabiscoté.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 11:17 pm

heu moi je suis pour les pandora box c'est les pendentif que j'aime pas du tout
ils auraient jamais du abandonner le concept de pandora box
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 11:24 pm

Heu non c'est moi qui raconte n'importe quoi, je confonds tout....

Heu on reprends. :lol:

Et encore je crois qu'il y en a encore quelques-uns qui ont des Pendentifs^^

Celà dit, j'ai rien de spécialement contre les Pendentifs, esthétiquement ça passe bien à l'écran, mais la façon dont ils ont justifié la transformation des Pandora Box en pendentifs était juste tarabiscoté.

Voilà ce que je voulais dire. Je ne sais plus le nom qu'ils donnent aux pendentifs en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 11:28 pm

oui la je comprend mieux
pour moi c'est tarabiscoté,
et en plus, j'aime moins ( je préfère les grosses boiboites ! elles sont belles en plus avec les représentations des signes ! Si ya bien un concept cool et original dans saint seiya que j'aime c'est ça et qu'on retrouve pas trop dans d'autres animes, c'était une belle invention de Kuru devenue assez emblématique parmi d'autres, comme les temples du zodiaque, le concept de cosmo-énergie ( même si on a des variantes dans d'autres animes ) ; Franchement supprimer les pandora c'est bête, surtout qu'ils ne savent pas comment le justifier et inventent une raison tordue, et qu'ils les remettent finalement ensuite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 11:31 pm

phoenlx a écrit :Franchement supprimer les pandora c'est bête, surtout qu'ils ne savent pas comment le justifier et inventent une raison tordue, et qu'ils les remettent finalement ensuite.


Oui là ils ont fait n'importe quoi, et je mets au même niveau l'histoire avec les éléments qu'ils ont ensuite peu à peu mis de côté également.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 11:33 pm

oui ça pareil !!
d'ailleurs ça me rappèle les âneries d'avant autour des chevaliers d'acier de l'eau, du vent et de la terre !!
( alors que leurs armures évoquent plus le toucan, le petit renard et l'espadon qui sont des constellations, ils auraient au moins pu les rattacher à ça .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Diffusion de la série en France (vers 2013)

Messagepar Chernabog » sam. févr. 15, 2014 9:57 pm

La diffusion a enfin commencée en bonne et due forme si j'ose dire et même si je n'ai pas encore entendu le résultat (je suis pas pressé à vrai dire, je doute que le doublage change mon opinion sur cette saison que j'ai trouvée très médiocre dans l'ensemble, la saison c'était Byzance à côté...) mais déjà deux noms sont sortis des retours :

Titan : Antoine Nouel
Pallas : Céline Melloul

Pour rappel, Nouel, c'est non seulement le directeur artistique mais aussi la voix de Mars, Kazuma, Georges, Radzinsky etc... et Melloul celle de Paradox (et sûrement d'Integra).

On a donc d'un côté le directeur artistique qui ENCORE UNE FOIS s'auto-distribue sur un rôle de PREMIER PLAN (et, même si je n'ai pas encore entendu le résultat, ne lui colle sans doute ABSOLUMENT PAS) et de l'autre un recyclage d'une comédienne déjà présente sur le casting de la saison 1 et le personnage est de retour sur cette saison (en plus de l'apparition d'une jumelle) et a il me semble du texte en commun avec Pallas... :|

YESSSSSSS !!! :fete: Je sens que je vais pas du tout détester autant ce doublage que la majorité des épisodes de cette seconde saison !! :roll:


Bon, je mets la charrue avant les bœufs et faut encore que j'entende ce que ça donne mais sérieusement, que Nouel essaye déjà d'assurer au mieux sa direction plutôt que de se filer des "méchants" principaux !! :evil:


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité