• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Insription RPG 2012

Venez ici pour vous inscrire !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » dim. juin 03, 2012 10:32 pm

Bon, je n'ai pas tout compris, et j'ai plus l'habitude (enfin, j'avais ...sic que le temps pisse vate :pleure: ) d'être MJ que RP mais je veux bien essayer !

Avant de confirmer mon inscription, il me faut tout de même savoir comment cela se passe concrètement. Il y a en effet des moments (euh beaucoup) où je n'ai pas du tout le temps, étant extrêmement occupé par mes activités diverses. Si cela nécessite de bloquer une nuit par semaine pendant six mois, c'est mission impossible pour moi. Donc voilà, des détails sur ce point m'intéresse particulièrement.

Bonne initiative en tout cas ! :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2012 11:13 pm

On va laisser moon répondre à ça car j'avoue que quelques détails seraient aussi les bienvenus pour moi ( je suis autant à l'ouest que toi en matière de RPG , je sens que ça va pas être triste )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » dim. juin 03, 2012 11:47 pm

Oh, j'ai eu toute un existence dédiée aux jeu de rôle ... J'avais même créé un club dans ma région à l'époque, tellement cela me passionnait ... Mais depuis plusieurs années il est vrai qu'elle est désormais derrière moi ...
Cela dit, alors que j'ai passé plusieurs milliers d'heures autour d'une table à faire monter des personnages, ou au contraire donner des épreuves à de nombreux autres personnages que campaient mes plus proches amis, j'ai une très petite expérience des jeux de rôles en ligne, tel que le propose judicieusement Moon.

Le principe général est tout à fait classique, un texte écrit par le MJ pour décrire les lieux, définir le contexte de l'histoire, et interpréter tous les PNJ (Personnages non joueurs) rencontrés, à travers des règles précises permettant d'amener la simulation proprement dite. Puis, le MJ demande à chaque joueur, chacun interprétant un personnage ou PJ (Personnage Joueur) de s'exprimer, que cela soit à travers son intervention dans un dialogue, ou bien dans la description des actes que son personnage a l'intention de faire.

Vraiment en gros, c'est un peu le principe du jeu de rôle. En fonction des actions des PJs, le MJ fait avancer l'histoire, dans lequel ils interviennent donc activement, et de manière virtuellement infinie quant aux possibilités d'évolution de celle-ci.
Une des difficultés du MJ étant de soit recadrer logiquement les PJs, soit être capable d'improviser pour sortir du carcan de son scénario initial (comme j'étais assez fainéant, j'étais plutôt partisan de l'improvisation)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par itikar le dim. juin 03, 2012 11:54 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2012 11:53 pm

C'est cool si tu as une expérience des jeux de rôle, tu pourras sans doute m'éclairer sur pas mal de points alors ! Moi les seuls trucs auxquels j'ai joué c'est les Jeux dont vous êtes le héros mais ça date ! ( jamais participé à des jeux de rôle en réel avec d'autres personnes ou ce genre de trucs, encore moins sur les forums, pourtant je fréquente allociné et ils en font souvent )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2012 12:00 am

Ah ben cool, t'as les meilleures bases ! c'est par les Livres Dont Vous êtes les héros, notamment la série des "Loups Solitaires" dont j'étais dingue que j’ai commencé à entrer dans le monde du jeu de rôle ... il y a bien longtemps.

A propos de Loup Solitaire, j'ai trouvé ça dernièrement ^^

Je ne sais plus trop comment on fait, mais on a moyen de jouer aux cinq premiers volumes en ligne ... et on retrouve ainsi, intact, la magie de naguère

http://chg96.free.fr/loup-solitaire/books.htm

Image

Cela dit, n'hésite pas si tu as des questions sur l'univers des jeux de rôle !

Ce site est un excellent dans le domaine ... et un des plus vieux :

http://www.legrog.org/
Modifié en dernier par itikar le lun. juin 04, 2012 4:11 am, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2012 12:14 am

Une de mes meilleures expériences de jeu de rôle en ligne c'était un projet totalement fou dans lequel je m'étais greffé un peu ...

L'idée était de créer une communauté de personnages virtuels, défini chacun par un site internet dédié, décrivant en long en large leur domaine, leur caractère, leur histoire ...

Ca formait un pool de personnage, et une armée de MJ définissait le cadre du monde imaginaire dans lequel ils pouvaient intervenir...

Les parties se faisaient via forum et chat, et avec l'aide d'un logiciel de partage de plan pour définir l'avancée de l'histoire ...

Je ne pense pas que le projet existe toujours, mais des projets similaires certainement, et puis il y a toujours possibilité de créer son propre projet comme Moon s'est ici décidé à le faire ! Bravo, d'ailleurs !

J'ai encore en ligne ma page-personnage si tu veux y jeter un coup d’œil (bon, il y a des liens vers tout et n'importe quoi dedans mais j'utilisais mon site perso, abandonné depuis longtemps désormais, pour stocker tout un tas de fichier à l'époque) :

http://erwann4.free.fr/azlannx.html

Dans cette optique, j'ai fait partie, puis ai dirigé il y a dix ans environ une communauté qui tentait de créer une sorte de MORPG autour d'un monde que nous créions complètement de toute pièce : ARCADIA, à partir de l'éditeur du jeu Neverwinter Night, basé sur les règles officielles de Donjons et Dragons (mon univers de jeu de rôle favori); à partir du lien précédent tu peux voir un peu ce que j'avais de mon côté créé avec l'éditeur ...

C'était un projet gigantesque, titanesque, et sans trop entrer dans les détails de la berezzina, on a du finir par jeter l'éponge, après cinq années d'effort ...Une de mes plus grandes défaites ;) N'est pas Seiya qui veut :D

Enfin, voilà, ce n'était que quelques exemples de jeux de rôle en ligne ...

Quant aux grandeurs natures, ou GN, j'en ai fait peu, et en ai organisé qu'un de taille ... là encore, dans une autre vie ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » lun. juin 04, 2012 6:33 am

itikar, pourrais-tu alors m'aider dans ce projet? J'avoue n'avoir aucune expérience de jeu de role, a part ceux qu'on trouve sur internet comme Runescape et les livres dont vous etes les héros. Quoique, les jeux vidéos comptent aussi non? Tout conseils serait le bienvenu.

Bref, j'ai une petite idée comment etre maitre du jeu et beaucoup d'imagination. Le principe en lui-meme, ca va, je l'ai compris depuis le début (faudrait pas que je me propose sans le savoir ^^v).

Quand aux détails, le RPG va être du 25 Juin jusqu'au 1 Septembre. Après, j'entre en 2eme année de Prepa HEC et j'aurais moins le temps de gérer. Il va avoir 2 modes que je propose:

- modo solo --> l'aventure est taillé pour un seul joueur comme dans les livres.
- mode groupe --> il faut vous que vous former un groupe de trois personnes minimum. Il y aura un topic "chat" pour ce groupe ou vous pouvez decider votre plan d'attaque.

Selon le mode que vous choisissez, vous pouvez prendre un nouveau personnage. Par exemple: en mode Solo, vous etes Shun et en mode groupe, vous etes Saga. (castes des personnages arriveront bientot).

Apres, il faudrait un dé, une pièce, un crayon + un papier (bon, l'ordi peut remplacer ces deux derniers).

Tout le détail des caractéristiques sont dans le topic "Coming soon …".

Enfin, la bonne nouvelle est que j'ai enfin un scénario! Je me demandais quel histoire de base j'allais faire et je me suis rendu compte que j'avais déjà un fic de Saint Seiya en cours de réalisation. Il faut juste que je l'adapte pour le RPG (ainsi que de le traduire en francais lol) et le tour est joué. Je suis soulagé d'avoir enfin quelque chose.

Voilà, c'est bon comme explication?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » lun. juin 04, 2012 9:11 am

ah je l'avais la traversée infernale, j'aimais beaucoup la collection "loup solitaires" :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2012 12:25 pm

Oui, les explications sont claires, Moon, et tes règles semblent intéressantes :)

A l'époque de ma folie de jeu de rôle, j'avais commencé à créer un jeu de rôle sur les chevaliers ..J'avais noirci les pages et surtout créé mon propre système de simulation ... d'une complexité digne d'un Rolemaster ! Bref, un système imbuvable, et une entreprise sans fin, que je finis par abandonner à juste titre.

Donc, si j'ai un conseil à te donner, puisque tu me le demandes, c'est de préférer la simplification à la simulation.
Aussi, et c'est d'autant plus vrai dans un jeu de rôle sur "Saint Seiya", il est très important que la résolution d'un combat soit rapide, surtout s'il doit y en avoir beaucoup, afin de ne pas provoquer une sensaiton de "perte de rythme" comme mon système en auraits pâti si j'avais terminé.

Un autre conseil, c'est de penser à prévoir une évolution des personnages. Ca peut être un gain de point de Cosmos en fin de chaque chapitre de la mission...

Un des ressorts principaux de l'intérêt de disputer une partie de jeu de rôle classique - style Donjons et Dragons - est le sacro saint "trésor" :P , souvent riche en objets magiques et artefacts pour les personnages les plus puissants :yoda:
Il est clair qu'un "Saint Seiya" n'est pas centré sur l'accumulation de richesse, ou d'objets magiques. Il faut donc trouver un autre type de récompense. A toi d'y réfléchir. Une idée possible - et certes complexe à mettre en pratique - est de donner des récompense sosus forme d'alliance, amitiés, liens. Une idée plus évidente - quoique difficile également à mettre en jeu car les chevaliers ont tendance à répéter les mêmes techniques -serait d'apporter des gains d'expérience sous forme de nouvelles techniques de combat. Je pense que le juste choix, serait de privilégier d'avantage l'amélioration des anciennes.

Je crois qu'un système de jeu à la "star wars" - les anciens RPG de West end Games - basé sur le fameux système des d6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/D6_System ), se calibrerait particulièrement bien pour un "Saint Seiya", l'idée de base étant de définir une difficulté sous forme d'un nombre à atteindre, et le personnage joueur lance un certain nombre de d6 pour atteindre cette difficulté ou pas. Ici, la récompense/expérience s'obtient en gagnant 1 nouveau dé à chaque fois.

Par exemple :

Météore de Pégase pour Seiya (progression) :

Tournoi galactique : 3d6
Ikki et les chevaliers noirs : 4 d6
Seiya contre les chevaliers d'argent : 5 d6
Seiya au sanctuaire - début : 6d6
Seiya au sanctuaire - fin : 7 d6
Seiya armure v2 : 8 d6
etc...

Cette progression etant un gain de mission.

La deuxieme maniere de progresser pour un joueur chevalier en dehors des missions et des quetes est l entrainement avec un maitre ou non :

Entrainement :

Pour chaque +1d dans une technique,  lancer chaque mois d entrainement autant de de qu il y a eu de mois (d annee pour un non chevalier) d entrainement (*2+bonus de maitrise du maitre si entrainement avec un maitre a la condition ou le maitre a au moins le nbre de de a atteindre dans la technique). Le +1d dans la technique est obtenu des que le nombre obtenu en lancant les des et en rajoutant les eventuels bonus (bonus de maitrise du maitre, bonus de circonstence, bonus environnemental, autre ... ) bat un jet de difficulte obtenu en lancant le nbre de de actuel possede par l apprenti/ le chevalier

Regle sur le 7eme sens :

Le septieme sens pouvant être alors un bonus sous forme d'un nombre de dé (variable là encore en fonction de l'expérience), après que le joueur ait eu connaissance de la difficulté à atteindre, et qui remonterait avec le temps, la concentration (si l'action en donne le temps au chevalier), les événements (si un ami ou un proche est en danger...avec toutes les complexités qu'on peut imaginer, par exemple un système aléatoire ou équilibré lors de la création du personnage de "type de situation où la récupération de 7eme sens et de point de cosmos" est facilitée ... )

Exemple :

7eme sens : pool de 12 dé à rajouter comme le souhaite le chevalier, sous la condition où x dés lancés dépasse le seuil de difficulté fixé pour atteindre le 7eme sens.
Le 7eme sens peut être rajouté après un "échec potentiel" face au seuil de difficulté

points de cosmos : 1 pnt dépensé rajoute 1 pt au résultat du dé (le joueur le dépense AVANT de connaitre la difficulté)

ainsi, dans cet exemple de système, on voit tout de suite la supériorité du 7eme sens, qui lui est cependant aléatoire.

L'armure quant à elle pourrait rajouter des points et des dés, le nombre de dés étant définie par la catégorie, et le nombre de points par la solidité (diminuant au fur à mesure des coups pris par son porteur, par exemple 10% des dommages subits réduiraient ses points en plus)

Exemple :

Armure de bronze : 3 d 6 supplémentaire (solidité : 200)
Armure d'acier : 2 d 6 +3 supplémentaire (solidité : 100)
Armure d'argent : 4 d 6 supplémentaire (solidité : 300)
Armure d'or : 5 d 6 supplémentaire (solidité : 400)
Armure d'Asgard : 6 d 6 supplémentaire (solidité : 500)
Armure de marina : 7 d 6 supplémentaire (solidité : 600)

Réparation d'armure sacrée : rajout d'un certain nombre de point de solidité (PS)

Exemple de difficulté de tâches (à peaufiner et pour corser sous réserve d'avoir la technique) :

* détruire une pierre : 20 (l'équivalent de 4 dé est nécessaire)
* détruire un gros mur en béton : 50 (l'équivalent de 9 dé est donc nécessaire)
* se déplacer à vitesse luminique : 100 avec un test toutes les dix minutes
* réparer une armure : 200+solidité max de l'armure
* se téléporter : 100 tous les 100 km
* guérir : 100 pour x point de vie
* transmission de point de cosmos : 100+nbre de point transféré (plus on veut en donner plus c'est difficile d'y parvenir)
* etc...

L'échec amène soit un échec total, soit une atténuation de l'effet recherché... (destruction partielle par exemple)

Le système d6 est on le voit hyper adaptable, et surtout très rapide à simuler; c'est ce qui a fait le succès de ce fameux jeu de rôle Star Wars à l'époque ... Le système a ensuite été utilisé dan sde nombreux RPG, tous ayant en commun de privilégier le rythme et l'épique de l'action à la complexité de simulation. C'était très pratique notamment pour simuler les atouts de la Force.

Voili voilà quelques pistes donc.

Surtout, fais en libre usage ^^ Ce ne sont que des idées jetées à la va vite au coin d'une table ...

Que ce soit le systeme d6 que tu choisis ou pas, ce qui compte c est de trouver des mecanismes permettant de simuler tous les aspects de "Saint Seiya" notamment :

actions de caracteristiques
Competences
Techniques dediees : poing de pegase, meteore de pegase, envol de pegase, poussiere de diamant, invulnerabilite au froid, invulnerabilite au feu, colere du dragon, dragon flamboyant, chaines nebullaires, lecture dans les pensees, resurrection ...
Techniques generalistes : hyper vitesse, resistance aux balles, teleportation, transfert de cosmos, concentration, guerison, 7eme sens, acuite visuelle
Techniques sacrees : reparation d armure, exil dans hades ou dans une autre dimension etc ...
Entrainement
Point de maitrise
Endurance
Point de vie
Point de cosmos
7eme sens
De d armure en fonction type
Point de solidite d armure
Destruction et regenation d armure
Transfert de cosmos
Seuls de difficulte
Principes du systeme d6
Recompenses techniques
Recompenses competences
Regle sur l intervention amie
Regles de combats
Bonus et malus de combats
Bonus Circonstencies specifiques
Modifié en dernier par itikar le lun. juin 04, 2012 2:05 pm, modifié 8 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2012 12:31 pm

J'avais aussi commencé à créer un jeu de rôle basé sur Loup Solitaire ... là encore, je jetais l'éponge hihi

Cela dit, désormais il existe un jeu de rôle papier. Je ne l'ai jamais lu par contre.

http://www.loup-solitaire.fr/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » lun. juin 04, 2012 1:45 pm

Merci. Je n'avais pas pensé a cela. J'ai déjà ecrit quelque chose sur papier pour les personnages. Mais il faut que je le recopie. Quand aux prix, j'ai déjà des petites idées mais rien de concret vraiment. Je me base, la plupart du temps, sur les jeux videos.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » lun. juin 04, 2012 1:46 pm

N'oublie pas de me demander d'entrer dans le groupe. Il y a un panneau "groupe" dans les messages privés.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » lun. juin 04, 2012 4:34 pm

Je vous laisse gérer votre petite soupe :lol:

ya qui qui s'est déjà inscrit pour l'instant ? ya nous 3 j'imagine, luxus il l'a fait ? ( sinon faudrait lui dire à lui et Dr.Jones ou Meikai, Regnak, faudrait voir avec Madrygin elle a une expérience des LG sur allociné je crois :mrgreen: ) Chernabog ? Leon9000 ? Andromeda Shun ils participent ?.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2012 6:39 pm

pour info, j'ai demandé l'inscription au groupe, enfin je crois :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » lun. juin 04, 2012 6:48 pm

Les membres sont (par ordre d'inscription):
phoenix
Chernabog
Le Nécromancien
alexdelaLothlorien
Itikar

Sinon, rien des autres.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Walaxy
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 9:11 pm

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Walaxy » mar. juil. 17, 2012 2:05 am

Je participe avec Joie :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2012 2:12 am

Bien, je t'ai ajouté au groupe " saint seiya RPG " Walaxy :D
A priori tu devrais voir tous les sujets concernant le jeu, n'hésite pas à le signaler si tu constates des problèmes.

Sinon pour jouer et pour les détails faut attendre que moon t'explique moi je participe pas et je sais pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Insription RPG 2012

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. juil. 17, 2012 1:23 pm

Walaxy, oui, envoie un Mp à Moon si jamais elle ne te contacte pas. Et commence à lire toutes les règles :wink:

Moi, j'ai commencé, j'aime bien, c'est sympa comme jeu :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2012 1:45 pm

en tout cas quand je vois la liste des joueurs, je me dis qu'il y a des lâcheurs :lol:
j'ai fais de même mais bon, j'avais un peu prévenu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Insription RPG 2012

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. juil. 17, 2012 1:49 pm

oui, c'est dommage quand même :oops:

Moi j'ai hâte pour celui sur le SDA :lol: ( si elle le fait :P )
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » mar. juil. 17, 2012 2:17 pm

Je te rassure, je vais le faire (en version plus longue qu'un été). Avec ce RPG test, je peux déjà commencer à mettre en place des règles pour le prochain oà je n'ai que le scénario à prévoir.

Bienvenue à toi Walaxy. Je n'ai pas pu te répondre tout de suite due à mon travail d'été. Lis COMING SOON … et le Caste des personnages avant de m'envoyer un MP pour toute question. Si tu veux voir comment cela ressemble une aventure, prend celui d'alexdelaLothlorien pour voir les choix déjà fait.

A demain matin les gars. Je termine encore à 1 heure du mat'.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2012 2:37 pm

de dures journées :shock: bon courage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » mar. juil. 17, 2012 2:47 pm

merci. :D

mais bon, là, c'est avec un manager que j'adore donc cela vaut la peine.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Insription RPG 2012

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. juil. 17, 2012 4:21 pm

Oui quand il y a une bonne entente c'est toujours mieux !
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2012 9:34 am

kapika a rejoint votre jeu apparemment c'est cool. Je vois que tu gères moon j'ai rien à faire pour les droits c'est cool
( faudrait un de ces 4 quand même que je jète un oeil dans ce RPG pour voir comment ça fonctionne, je vous vois écrire chaque jour dedans mais c'est toujours aussi obscur pour moi :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » sam. juil. 21, 2012 10:09 am

Merci. J'y vais un peu à l'aveuglette mais ça marche bien. Kapika commence avec un choix différent qu'Alex donc l'histoire va se dérouler un peu différament. Heureusement que je n'ai pas trop de problème pour imaginer l'histoire. Lol
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Insription RPG 2012

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. juil. 21, 2012 12:00 pm

Ouais heureusement pour toi, parce que vu les choix j'imagine que si chacun prend un chemin différents ( et si on est beaucoup ), ça doit etre quelque chose :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2012 1:27 pm

apparemment walacy n'est pas repassée, c'est le chevalier fantôme ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Insription RPG 2012

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2012 1:40 pm

Tiens d'ailleurs pour ceux qui participent au jeu ( mais qui sont pas trop trop connaisseurs à la base de l'univers de Saint Seiya, je ne sais pas si c'est le cas d'Alex ou d'autres) je ne sais pas comment moon01234 depuis le début vous "briefe" sur l'univers, ou si c'est peu nécéssaire au jeu, mais à titre perso je vous conseille de regarder la vidéo qui suit ( il s'agit de l'épisode "Spécial Hadès" qui résume toute la série depuis le premier épisode jusqu'au 114 , soit la fin du chapitre Poséidon ( par contre l'ultime chapitre, le chapitre Hadès n'est pas inclu dedans, et il est très important en terme de scénario )
mais cet épisode spécial permet de bien fixer les idées sur ce qui se passe avant ( pendant les 3 premiers gros chapitres de l'oeuvre : Sanctuaire, asgard, poséidon ) en 25 minutes

viewtopic.php?f=135&t=2474#p270193


Chose cool les flashbacks sont racontés en premier, c'est donc une narration dans un ordre différent de l'oeuvre ( où on apprend certains éléments du passé au fur et à mesure, notamment toute la partie avec Kanon découverte très tard ) si ça peut vous aider pour fixer les idées, approfondir vos connaissances :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Insription RPG 2012

Messagepar Moon » sam. juil. 21, 2012 3:24 pm

Merci phoenix. C'est peu nécessaire pour le jeu mais cela peut aider sur certains personnages. Révisez surtout la mythologie. :hello:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.


Retourner vers « Incriptions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité