Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Les 12 volumes de l'histoire de la Terre du Milieu constituent le Silmarillion "détaillé" ; il s'agit de toute la matière élaborée par J.R.R. Tolkien pour développer son univers : les livres ont été préparés pour l'édition et commentés de manière posthume par Christopher Tolkien, le fils de Tolkien. Au menu, diverses cartes, généalogies, poèmes, lais, textes en prose (parfois inachevés), chronologies, grammaires elfiques, etc. Livres destinés à ceux qui sont déjà aguerris avec l'univers des Terres du Milieu !
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar Sylvana » sam. mars 23, 2013 6:28 pm

Est-ce que c'est ça qu'on appelle "Home"? je vous mets le lien:
http://livre.fnac.com/a1833089/Histoire ... -R-Tolkien

parce qu'ils l'appellent aussi le second livres des Contes perdus, or je croyais que le tome 2 des contes perdus était celui avec le dragon en couverture... (ah non je confonds avec les contes inachevés, mince.)
Raaah je suis perdue :-?


Il ne me semble pas avoir vu 12 tomes en vente sur la Fnac par exemple, tout n'a pas été traduit?

Enfin ils sortent tellement de trucs que je ne sais plus quoi est quoi :lol: j'aimerais relire les SDA car je crois que je les ai perdus ou qu'on me les avait prêtés, les annotations et appendices ne sont que dans les gros tomes hardcover, pas dans les poche?

Ah aussi je me demande pourquoi en couverture des aventures de Tom Bombadil, y'a les nains avec Roac le corbeau (du Hobbit) :shock:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar Gloinpeace » sam. mars 23, 2013 7:42 pm

En effet, ce qu'on appelle les HOME est constitué de 12 tomes parus en langue originale.

Pour ce qui est du français seuls 5 tomes ont été traduits pour l'instant.

Tome 1: Le premier livre des contes perdus
Tome 2: Le second livre des contes perdus
Tome 3: Les lais du Beleriand(
Tome 4: La formation de la terre du milieu
Tome 5: La route perdus.

Attention de ne pas confondre avec les contes et légendes inachevés qui eux contiennet un tome par Age. ( 3 Ages)

Après pour ce qui est des couvertures, souvent c'est du à une méconnaissance des oeuvres de tolkien c'est pour cela que sur tom bombadil tu as les nains avec le corbeau et bien souvent sur la couverture du silmarillion tu auras Gandalf avec le Balrog.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar FingolfinII » sam. mars 23, 2013 7:51 pm

Gloinpeace a écrit :En effet, ce qu'on appelle les HOME est constitué de 12 tomes parus en langue originale.

Pour ce qui est du français seuls 5 tomes ont été traduits pour l'instant.

Tome 1: Le premier livre des contes perdus
Tome 2: Le second livre des contes perdus
Tome 3: Les lais du Beleriand(
Tome 4: La formation de la terre du milieu
Tome 5: La route perdus.

Attention de ne pas confondre avec les contes et légendes inachevés qui eux contiennet un tome par Age. ( 3 Ages)

Après pour ce qui est des couvertures, souvent c'est du à une méconnaissance des oeuvres de tolkien c'est pour cela que sur tom bombadil tu as les nains avec le corbeau et bien souvent sur la couverture du silmarillion tu auras Gandalf avec le Balrog.


Tout est dit :D
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2013 8:44 pm

Oui il y a 12 tomes à lire Vana pas un seul ! 5 traduits, 7 pour l'instant pas encore ; Le livre des contes perdus ( volume 1 et 2 ) ça correspond aux deux premiers de ces 12 tomes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar Sylvana » sam. mars 23, 2013 11:28 pm

Mais c'est brouillon et fouilli ces HOME, c'est ça? ^^"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Question sur L'Histoire de la Terre du Milieu

Messagepar phoenlx » dim. mars 24, 2013 12:16 am

ça dépend ce que tu appèles brouillon, c'est plein d'annotations, de commentaires, ce sont des textes parfois inachevés, c'est un condensé de pas mal de choses , des textes en prose, des lai, de la poésie, des chroniques, des généalogies, cartes, des commentaires de Christopher Tolkien, bref toute sortes de matières ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Histoire de la Terre du Milieu en 12 volumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité