Livre : Le Seigneur des Anneaux

Rubrique sur le Seigneur des Anneaux (les livres écrits par JRR Tolkien) : prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » lun. déc. 26, 2016 4:06 pm

Bon certains trouveront sans doute ce topic inutile mais je le fait quand même :wink: Voici une présentation du livre : Le Seigneur des Anneaux !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Image


Présentation :
Le Seigneur des Anneaux (en anglais : The Lord of the Rings) est un roman de fantasy du britannique J.R.R. Tolkien, paru entre 1954 et 1955 en Angleterre. Le livre a été traduit par deux fois en français : entre 1972 et 1973 par Francis Ledoux et entre 2014 et 2016 par Daniel Lauzon. Il est la suite direct de Bilbo le hobbit.

Cette œuvre est composée de six livres , qui ne portent pas de titres. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des Anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop important en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les deux tours (The Two Towers), et Le retour du roi (The Return of the King). L'œuvre fut écrite d'un seul tenant : le terme de "trilogie" est donc incorrect !

Le premier tome, The Fellowship of the Ring, paraît le 29 juillet 1954, suivi le 11 novembre du second tome, The Two Towers. Il faut attendre une année pour voir paraître le troisième et dernier tome, The Return of the King, suite au retard pris par Tolkien pour rédiger les appendices. Les deux premiers volumes sont tout de suite un succès, qui oblige l'éditeur à rapidement proposer une réédition.

Elle est l'oeuvre la plus connue de Tolkien : cependant, le Silmarillion reste l'oeuvre de sa vie !

L'histoire :

L'histoire commence lorsque, sur la Terre du Milieu, le magicien Gandalf le Gris découvre que l'anneau que possède le jeune Hobbit Frodon Sacquet, qui lui a été légué par son oncle Bilbon et qui lui permet de se rendre invisible, est en réalité l'Anneau Unique recherché avidement par le Seigneur ténébreux Sauron car il lui permettrait de retrouver toute sa puissance. Afin d'éviter que Sauron ne récupère l'Anneau, Frodon et ses huit compagnons, la Communauté de l'Anneau, entament un périlleux voyage dans le but de le détruire.

Conseils de lecture :

- À mon humble avis, il vaut mieux commencer à lire le Hobbit avant le Seigneur des Anneaux pour diverses raisons. Tout d'abord, pour une raison de facilité : le Hobbit est un livre court et léger (au sens qu'il est rapide à lire). De plus, l'histoire du Hobbit se passe avant celle du Seigneur des Anneaux.

- Quand vous achetez le Seigneur des Anneaux vous pouvez soit : achèter le livre en intégral (soit plus de 1200 pages) ou en trois livres. Personnellement, je l'ai d'abord lu en intégral puis je l'ai racheté en trois livres : je trouve cela plus pratique ! Attention : il me semble que si vous achetez les trois livres vous n'avez pas toutes les appendices de l'intégrale (il n'y a que des fragments sont forme d'annexes) !

- Ensuite vous avez le choix entre l'ancienne et la nouvelle traduction. Pour ma part, je préfère l'ancienne (même si elle comporte des coquilles) parce que j'y suis plus habitué au niveau des noms de lieux et personnages ! Par ailleurs, je vous invite (si vous êtes perdus ou par simple curiosité) ) à regarder ceci :http://www.tolkiendil.com/tolkien/etudes/correspondances_traductions

- Vous pouvez aussi vous imprimer une carte en couleur de la Terre du Milieu pour mieux vous repérez !En effet, les noms de lieux sont nombreux surtout à partir des Deux Tours. Pourtant, il y a des cartes dans le livre mais elles sont à mon goût presque illisibles.

Films de Peter Jackson

Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman éponyme en trois volumes de J. R. R. Tolkien. Les films composant cette trilogie sont La Communauté de l'anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du roi (2003).
Je vous invite à aller voir les trois topics (un pour chaque film) de Somewhere : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=219&t=17609

Voilà ! N'hésitez pas dans ce topic à donner vos critiques des livres, donnez des conseils aux futurs lecteurs, à complétez ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 4:22 pm

Non tu as bien fait je pense qu'un tel topic s'imposait ! Depuis le temps que le forum existe il existait de multiples topics à propos des films, des myriades de topics à propos du Hobbit, du silmarillion, des topics sur les thématiques mais aucun topic centralisateur sur Le seigneur des anneaux, tu as bien fait de le résumer (c'est d'ailleurs la même démarche qui m'anime ces jours-ci en essayant de poster mes critiques très détaillées à propos des films, pour le SDA je ne l'avais pas fait)

- Alors en ce qui me concerne comme vous le savez, je reste sur les anciennes traductions mais je ne voudrais influencer personne (et je pense tenter la lecture des nouvelles un jour mais ce n'est pas ma priorité pour le moment) je suis très attaché au style des traductions de Francis Ledoux, malgré quelques bourdes et coquilles.

- Au niveau de l'ordre, j'ai lu d'abord le Hobbit (ancienne traduction) et plusieurs années plus tard, Le Seigneur des anneaux. Avoir lu Le Hobbit avant m'a sans doute aider à être dans le contexte directement, notamment dans les premiers chapitres en Comté, je ne regrette pas.

- Pour ma part j'ai commencé Le seigneur des anneaux avec l'édition en 3 tomes, et il me manquait des appendices (mais ça venait je pense de mon édition du retour du roi qui était très mauvaise, il en existe des meilleures je crois) ; Plus tard j'ai acquises les grosses éditions en tome unique (et notamment l'édition illustrée par Alan Lee) ; Bien plus tard j'en ai d'ailleurs profité pour écouter aussi le livre audio du Hobbit (avec les nouvelles traductions) ce qui m'a permis de comparer un peu les deux.

- J'adore le livre, et j'adore les films (malgré leurs défauts et certains manques) pour des raisons différentes. Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de l'histoire ici, on en a parlé en long en large et en travers sur le forum. A titre personnel je préfère d'ailleurs maintenant le silmarillion au seigneur des anneaux, avec le recul c'est mon livre préféré de Tolkien et par silmarillion j'entend aussi toute la matière annexe au silmarillion, dont les HOME. Je conseille la lecture de tous ces textes ou d'une partie, avant de réentreprendre une seconde lecture du SDA, plus éclairée. Lire Tolkien je ne le redirai jamais assez, cela s'apprécie encore plus quand on y met le temps, et qu'on fait des allers retours entre les textes, c'est ça qui est passionnant (et avec les cartes géographiques et autres documents à côté de soi c'est évident :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » lun. déc. 26, 2016 4:41 pm

Merci ! Pareil je préfère la traduction de Ledoux parce que j'y suis très habitué entre les livres et les films malgré les coquilles ici-et-là ;)

Pour l'ordre, j'ai lu d'abord le Hobbit, ensuite le Silmarillion, puis le Seigneur des Anneaux, et enfin encore le Silmarillion. Ensuite j'ai lu les Enfants de Hurin et Contes et Légendes Inachevés.
J'ai commencé à lire le SDA en intégral et j'ai récemment acheté le livre en 3 tomes pour le relire. Tout comme toi, je préfère sans doute un peu plus le Silmarillion pour diverses raisons !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 4:47 pm

On va rappeler quand même le topic sur les nouvelles traductions (signées Daniel Lauzon) : viewtopic.php?f=218&t=13191

(Il y avait une conférence récemment à la BNF à Paris avec le traducteur, elle sera mise en ligne prochainement je crois, j'éditerai ce post)

Autrement moi, voici mes éditions :

Cette édition-ci (non illustrée) Christian Bourgois, traduction Francis Ledoux
(c'est ma préférée dans le sens où c'est sans doute celle que j'ai eu le plus dans la main, qui m'a le plus accompagné un peu partout à une époque)

Image

Une autre édition que j'ai (également les traductions anciennes, avec une image du film en couverture), je l'ai prise car elle contient de belles illustrations signées Alan Lee

Image

exemple d'illustrations à l'intérieur

Image



Et voici enfin les éditions du seigneur des anneaux par lesquelles j'ai démarré (donc c'est avec ça que j'ai lu la première fois le livre, et ne vous moquez pas, à l'époque j'étais tombé sur ça et j'avais acheté sans réfléchir :lol: ) L'édition du retour du roi notamment a une image en couverture qui prête vraiment à rire .. j'avais évidemment aussi le premier tome, mais je l'ai perdu lors d'un vogage à l'étranger (je me demande si on me l'a pas piqué à l'aéroport)

Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » lun. déc. 26, 2016 4:52 pm

J'ai la même édition que toi pour mon intégral (donc celle de Christian Bourgeois non illustré) ! Je l'aime beaucoup par ailleurs elle est très complète mais écrite un peu petite à mon goût :super:

Pour les 3 tomes séparés j'ai celles-ci :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 5:08 pm

oui ton édition en 3 tomes est mieux que la mienne :lol: je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ça à l'époque, pourtant de mémoire c'était à la Fnac ; j'ai du les acheter avant que les films ne sortent, il n'y avait pas tant d'éditions que ça en circulation ; à partir de 2001 ça s'est multiplié comme des petits pains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » lun. déc. 26, 2016 5:11 pm

c'est vrai ! Il y a tellement de couvertures différentes, ... :lol-noel:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Re-Van » lun. déc. 26, 2016 5:40 pm

Oh punaise la photo du Retour du Roi avec Aragorn qui ressemble à un mix entre Vercingétorix et Mario Bros :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 5:52 pm

oui c'est comme ça que je l'ai toujours perçu :lol: et dire qu'on m'a piqué le tome 1 dans l'avion, j'aurais préféré qu'ils me piquent le tome 3 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » lun. déc. 26, 2016 5:58 pm

Re-Van a écrit :Oh punaise la photo du Retour du Roi avec Aragorn qui ressemble à un mix entre Vercingétorix et Mario Bros :lol-noel:


:rire: mdr oui c'est vrai en plus

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Bartiméus » lun. déc. 26, 2016 5:59 pm

J'avais acheté vers 2005/2006 le Retour du Roi dans l'édition Folio Junior, pour connaître la suite des films car j'avais pas encore le 3 en DVD. J'aime plutôt bien l'illustration.

Image

C'est ensuite que j'ai acheté les deux autres, toujours chez Folio Junior. J'aime bien l'illustration de la Communauté mais celle des Deux Tours est moyenne, avec cette faute de goût qu'est Frodo avec une grosse barbe. L'illustrateur s'est peut-être fié à l'âge de Frodo et s'est dit "Bah il a la cinquantaine, il est plutôt sage, et il a un domestique, je vais lui faire une bonne tête de badass." :mrgreen-noel:

Image
Image
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Re-Van » lun. déc. 26, 2016 6:06 pm

C'est vrai qu'on oublie qu'il a 50 ans si on se fie au film :tire-langue:
Je 'lai eu aussi l'édition Folio Junior.
Le mec couronné je me suis toujours demandé si c'était Sauron ou le Roi Sorcier d'ailleurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2016 6:09 pm

je crois que si j'ai l'occasion en brocante je vais me racheter une édition de poche, la mienne c'est un peu la honte :lol-noel:
ça va me faire pas mal d'éditions, sachant que j'ai aussi la grosse non illustré, la grosse illustrée (sans doute dans le futur une grosse avec les nouvelles traductions)
pour le hobbit j'en ai trois aussi : ma version poche (un peu enfantine aussi au niveau des dessins d'ailleurs) + l'édition Bourgois traduction ancienne, illustrée + le livre audio + le hobbit annoté
et le silmarillion j'ai deux éditions (la poche avec là encore une couverture un peu absurde, celle avec Gandalf et le balrog) et la très belle édition illustrée par ted nasmith (bourgois)

Pour mes éditions de poche j'ai vraiment pas le pif à chaque fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Somewhere » lun. déc. 26, 2016 6:12 pm

Ah j'ai les mêmes éditions que Barti que j'ai reçu y a 15 ans, lu partiellement pour le moment. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Bombur » mar. déc. 27, 2016 1:43 pm

Bartiméus a écrit :J'avais acheté vers 2005/2006 le Retour du Roi dans l'édition Folio Junior, pour connaître la suite des films car j'avais pas encore le 3 en DVD. J'aime plutôt bien l'illustration.

Image

C'est ensuite que j'ai acheté les deux autres, toujours chez Folio Junior. J'aime bien l'illustration de la Communauté mais celle des Deux Tours est moyenne, avec cette faute de goût qu'est Frodo avec une grosse barbe. L'illustrateur s'est peut-être fié à l'âge de Frodo et s'est dit "Bah il a la cinquantaine, il est plutôt sage, et il a un domestique, je vais lui faire une bonne tête de badass." :mrgreen-noel:

Image
Image
J'ai les mêmes éditions, mais les miennes furent achetées en Afrique :super: !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 1:39 am

C'est drôle, Frodon à une barbe :peur:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Bartiméus » mer. déc. 28, 2016 1:44 am

Maedhros a écrit :C'est drôle, Frodon à une barbe :peur:


Oui, alors que les Hobbits (enfin les Pieds velus du moins) ne peuvent en avoir une !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 1:49 am

Seul les fort ont un commencement de duvet (L'introduction du SDA)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 1:53 am

J'ai jamais compris qui c'este sur la couverture du RTK
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Bartiméus » mer. déc. 28, 2016 2:00 am

Maedhros a écrit :J'ai jamais compris qui c'este sur la couverture du RTK


Pour la silhouette en rouge, comme l'a dit Re-van, c'est soit Sauron ou le Roi-Sorcier. Pour l'autre, à mon avis, l'illustrateur a simplement voulu représenter un orc lambda sans se soucier s'il devait correspondre à un personnage spécifique du livre.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 2:43 am

Un orc! Jamais penser. Quand à l'autre ouais la bouche de :blink: .
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » mer. déc. 28, 2016 9:49 am

Bartiméus a écrit :
Maedhros a écrit :J'ai jamais compris qui c'este sur la couverture du RTK


Pour la silhouette en rouge, comme l'a dit Re-van, c'est soit Sauron ou le Roi-Sorcier. Pour l'autre, à mon avis, l'illustrateur a simplement voulu représenter un orc lambda sans se soucier s'il devait correspondre à un personnage spécifique du livre.


Je suisd'accord avec toi ! ;) Même si le présumé "orc" ressemble plus à un reptile type lézard :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 3:14 pm

Ouais, mais ces les trois couverture qui sont bizarres. Regarder les cavaliers noirs du premier. C'est quoi les trucs sur leur tête!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2016 4:50 pm

oui c'est assez bizarre. mais ceci dit moi les nazguls je ne les voyais pas vraiment comme dans les films, avant de voir les films. Notamment le roi sorcier, j'avais aussi l'impression que son casque était assez différent à lui, plus complexe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:10 pm

oui, moi aussi je les voyais différemment que dans les films avant de voir les film :super: .Mais, j'ai l'impression qu'ils les ont déssiner commes des samouraie avec les trucs sur la tête
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2016 5:15 pm

c'est possible. de toute manière Peter Jackson s'est inspiré de la culture asiatique notamment japonaise pour diverses choses des films, notamment certaines formes artistiques liées aux elfes, à Fondcombe, l'épée de Arwen etc. Pour les nazguls je ne sais pas trop. En tout cas je préfère dans le livre Le retour du roi le passage avec le roi sorcier à cheval à la porte de Minas Tirith plutôt que sur sa monture dans le film. J'ai regretté de ne pas retrouver ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:20 pm

Oui, effectivement le passage du livre est vraiment bon. Mais perso je te parle de la couverture du livre regarde les cavalier noirs ils ont comme des choses sur la tête un peu comme les samouraïs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2016 5:27 pm

oui oui non mais ces couvertures je les trouve un peu bizarres (comme beaucoup de couvertures du sda un peu anciennes) ; elles sont belles mais bizarres (je les préfère quand même à mes éditions de poche :mrgreen-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:29 pm

ahahahahahah, ouais :mrgreen-noel: :mrgreen-noel: :mrgreen-noel: :mrgreen-noel:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Livre : Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Saruman » mer. déc. 28, 2016 5:31 pm

je suis d'accord ^^ elles sont belles mais étranges :mdr:

Les nouvelles ou en tout cas plus récentes sont belles mais plus réalistes disons ! quelques exemples de couvertures que j’apprécie :

Image
Image
Image


Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité