Apparence de Sauron au Troisième Âge

Rubrique sur le Seigneur des Anneaux (les livres écrits par JRR Tolkien) : prière d'éviter le hors sujet sur les films ici, si vous souhaitez faire des comparaisons, utilisez plutôt la rubrique des sujets transversaux, ou celle de l'adaptation cinématographique.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Apparence de Sauron au Troisième Âge

Messagepar Maedhros » lun. févr. 20, 2017 7:27 pm

Bon je pense que le conflit est réglé :poignée de main:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Apparence de Sauron au Troisième Âge

Messagepar Maedhros » lun. févr. 20, 2017 7:30 pm

Cirion a écrit :
Maedhros a écrit :En fais Ciron, bien que tu contre-argument très bien cela ne ma pas convaincu, ce qui ma convaincu est ma recherche d'une définition de métaphore. Effectivement, une métaphore correspond beaucoup à une comparaison sans le comme. Ainsi nous pourrions dire qu'il neige sur ses dent pour parler de dents blanches, ceci est une métaphore. (source note de Français Cégep de Sainte-Foy) La phrase de gollum ressemble plus à une analogie, Tolkien détestant les analogies, il a donc de forte chance que cette phrase doit être prise au premier degré et donc que Sauron est un corp. Comme je l'ai dit de simple argument logique peuvent très bien me faire changer d'avis et non des contre-arguments qui ne font qu'au grand maximum prouvé que Sauron ne peut pas ne peut pas avoir de corps, mais un contre argument ne prouve nullement que Sauron peut avoir un corp. Je pense que mon argument oui.


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Néanmoins, la phrase de Gollum n'est ni une métaphore ni une analogie, ni d'ailleurs aucune autre figure de style de ce genre, c'est une simple affirmation ; une constatation pure et dure que Sauron n'a que 4 doigts à sa main.


En fais j,expliquais mon contre-raisonnement qui ma convaincue que Sauron à un corps.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Apparence de Sauron au Troisième Âge

Messagepar Saruman » lun. févr. 20, 2017 7:33 pm

moi perso je pense que la phrase qui dit que Sauron n'a que quatre doigts est une affirmation


Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité