Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Náin » jeu. déc. 28, 2017 2:23 pm

En version courte booooouuuuuuuuuuuuuu

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 28, 2017 2:24 pm

Oui en plus :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 2:25 pm

oui ça c'est hérétique :mrgreen-noel: Mais mieux que rien, la version cinéma des deux tours je l'aimais bien, et au niveau du rythme je la trouvais plus parfaite que la version longue (mais cette dernière étoffe le film et j'arrive plus à m'en passer)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 28, 2017 4:35 pm

en même temps je vois mal les chaînes de télé du service public mettre un film en version longue, la durée est telle que plein de gens n'oseront pas le voir, et ça fait de l'audimat en moins

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 5:00 pm

oui c'est bien regrettable
mais ça occuperait aussi la place de deux programmes et je crois qu'ils n'aiment pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 28, 2017 5:19 pm

Ou alors ils virent leur journal TV moisi et commencent le film à 20h. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 5:26 pm

oui
ben avant les films commençaient à 20h35 c'était tellement mieux , aujourd'hui ils commencent tous quasiment à 21heures, pas étonnant que ce soit plus difficile de caser des films longs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 28, 2017 9:18 pm

oh bordel c'est énorme il y a un bug sur France 3, les dialogues ont disparu, on a juste la musique comme son :PTDR: :PTDR: :PTDR:

EDIT>: le son normal est revenu, pour l'instant :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 9:33 pm

génial, et juste sur le seigneur des anneaux :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 28, 2017 10:47 pm

C'est encore reparti pendant quelques secondes :PTDR:
je comprend même pas comment ils se démerdent pour faire ça, c'est improbable ce truc :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 10:51 pm

c'est pas de bol en plus car juste pendant ce film :cry: il y a sûrement des gens qui cherchent à le découvrir pour la première fois, pas de bol pour eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 29, 2017 9:47 am

on a même droit à l'article de presse :lol-noel:


France 3 a diffusé Le Seigneur des Anneaux… mais sans les dialogues!

Durant la diffusion de « Les Deux Tours », deuxième épisode de la saga, pas un son ne sortait des bouches des elfes, des hobbits ou des autres personnages.
http://www.sudinfo.be/2024662/article/2017-12-28/france-3-a-diffuse-le-seigneur-des-anneaux%E2%80%A6-mais-sans-les-dialogues

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 10:30 am

Les commentaires sont assez cocasses
mais c'est triste
et moi c'est pour ça que ça fait longtemps que je ne regarde plus mes films cultes quand ils sont diffusés à la TV. que ce soit le seigneur des anneaux, le hobbit, matrix, Gladiator et plein d'autres, je me les réserve pour les DVD. quand c'est annoncé sur France 3, france 2 (ou pire TF1 avec les pubs) en plus sans les versions longues, je zappe systématiquement.

ça m'est même arrivé une fois ou deux je crois de mettre mes DVD le même jour où ça passait à la TV :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Re-Van » ven. déc. 29, 2017 11:08 am

Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer avec Canal + à l'époque ou le groupe a sifflé les droits de projeter des films à peine un an après leur projection au cinéma. En tout cas j'espère qu'ils en obtiennent un minimum d'audimat, même 10-15 ans après la sortie de films aussi cultes.
Je suis content en tout cas pour mes parents qui se seront refaits les Hobbits et les Star Wars cette année parce que ça passait à la télé, j'aurai sans doute jamais pu les forcer à les recoller 3h devant un blu ray :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 11:16 am

moi le jour où mes parents regarderont le hobbit et le SDA d'affilé il tombera je sais pas quoi du ciel :lol:

Quoiqu'un jour, mon père il y a une dizaine d'années est tombé sur le retour du roi et il semblait fasciné, il ne s'attendait pas à ce que ce soit bien en fait, mais il n'a pas pu tout voir (le film est tellement long) il est arrivé au moment de la scène où Frodon sam et Gollum arrivent sur Minas Morgul, avec l'armée qui part à la guerre, et il a du couper à la fin du Pelennor donc il n'a pas vu la porte noire etc ..
Mais ça lui avait paradoxalement plu, même s'il continue à avoir bizarrement des clichés sur le SDA, et comme il comprend sans doute rien au contexte vu qu'il n'a pas vu la communauté de l'anneau ni les deux tours (ni la fin) sa vision est parcellaire, pas comme ça qu'on peut apprécier, et il n'a jamais fait l'effort de regarder tout, ma mère encore moins (bien que des deux j'ai toujours pensé qu'elle serait sans doute plus susceptible d'être intéressée)

Mais bon pour mes parents ce genre de trucs c'est "monstres et compagnie" lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Re-Van » ven. déc. 29, 2017 11:44 am

Ooui c'est sur.
À la limite Star Wars c'est moins difficile. Mes parents avaient un vague souvenir d'avoir vu la trilogie dans les années 80, en ayant juste regardé le 3 (le 1 et le 2 remonte pour eux aux années 2000) ils ont dit que c'était cool car ils avaient enfin compris comment avait été engendré Dark Vador. Ils ont eu un peu de mal a resituer qui était qui parmi les jedi et les politiciens mais ça va car y a pas tant de personnages que ça, beaucoup en arrière plan,mais pas tant de persos principaux contrairement au seigneur des anneaux je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 12:40 pm

perso je m'y perd dans les persos de star wars mais ça vient du fait que je ne m'y intéresse pas autant que vous
les personnages de tolkien me posent évidemment moins de problème, ceux des films notamment, je les connais par coeur, car je les ai vu et revu, mais il me semble qu'il y en a plus en effet (qui ont des rôles notables)

Tiens essayons de les compter, ça fait quand même pas ma !

Bilbo, Frodon, Thorin, Balin, Gloin, Dwalin, Kili, Fili, Bofur (Bifur, Bombur, Nori, Ori, Oïn, Dori), Gimli, Legolas, Gandalf, Saruman, Radagast, Aragorn, Boromir, Merry, Pippin, Sam, Lobelia sacquet de Besace (et son époux !), Isildur, Anarion, Gil Galad, L'Ancien, Poirredebeurré, Elrond, Arwen, Lindir, Galadriel, Celeborn, Haldir, le roi gobelin, le Balrog de la Moria, le guetteur, Smaug, le roi sorcier d'Angmar, le vieil homme saule, le poney Bill, Gwaihir, Shadowfax / Gripoil, les principaux chevaux, les Nazgûl, Sauron, Lurtz, Gothmog (chef des orcs), Denethor, Faramir, Madril, Gollum, Deagol, Théoden, Eowyn, Theodred, Eomer, Gamelin, Hama, le roi des morts, Sylvebarbe, Vifsorbier, Beorn, Thranduil, (Tauriel), Bard, les enfants de Bard, le maître de Lacville, Alfrid, Bolg, Azog, Daïn pied d'acier, bon ce sont les principaux il y en a d'autres je pense notamment dans les bouquins (Imrahil, Beregond, Tom Bombadil, Baie d'or, le père Magotte, Echthelion le père de Denethor qui est évoqué etc etc

bon et je ne parle pas du silmarillion où il y en a 20 fois plus (et là je commence à parfois m'y perdre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar julie » dim. déc. 31, 2017 3:49 pm

non mais tu peux regarder les films Le Hobbit avant de lire le silmarillion hein :mrgreen-noel: c'est même dans la logique des choses je trouve (mais tu peux aussi faire l'inverse sans problème)


Oui, on verra bien quand j'aurais un peu plus de temps ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 11:19 pm

Une question idiote que je me suis toujours posé :

pourquoi Gandalf le Blanc n'a t'il plus son chapeau dans le film ? En lisant les livres j'ai toujours imaginé que la version blanche de Gandalf était comme la version Gandalf le Gris, avec un manteau à capuchon, et ceci est le cas aussi dans plein de fanworks or Peter Jackson a fait le choix de ne plus jamais le représenter avec son chapeau une fois qu'il devient Gandalf le blanc ! c'est anecdotique mais je me demandais s'il y avait une raison précise, pourquoi a t'il fait cela ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Sébouss » lun. mai 07, 2018 3:53 pm

Bonne question, et maintenant que tu le dis, je m'étonne de pas y avoir penser plutôt. Je pense que c'est le genre d'infos qu'on doit pouvoir trouver dans un artbook des Deux Tours.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 3:56 pm

oui j'ai un ou deux livres sur les deux tours mais ils ne parlent pas de ça
il y en a que j'aimerais avoir c'est ceux de cette collection (j'aurais du les prendre à l'époque aujourd'hui ils sont plus chauds à trouver) :
viewtopic.php?f=220&t=17544
ou encore ceux-là : viewtopic.php?f=220&t=10080

moi ceux que j'ai c'est celui la : viewtopic.php?f=220&t=9401
et celui la : viewtopic.php?f=96&t=15814&start=60#p851795
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 12, 2018 10:04 pm

Je me suis refait Les Deux Tours aujourd'hui et je serais assez court, ce film est juste excellent. Les moments d'actions s’enchaînent avec des moments plus calme (j'aime beaucoup tous les moments en Rohan, surtout après que Gandalf est enlever Saroumane de Théoden, seulement dommage qu'il n'est pas garder son apparence de vieillard comme dans les livres) et les magnifiques paysages. De beau moments, de magnifique scènes. Encore là le même problème, j'ai vue un trop grand nombre de fois ce film. Sinon, le film est parfait ou au moins très proche de la perfection. La bataille du gouffre de Helm est excellente, les moments avant la bataille aussi, on sent bien le désespoir, cette ultime bataille pour marquer le monde contre un ennemi invincible, c'est beau et sa se retranscrit bien dans le siège en tant que tel, la perte petit a petit du mur puis du fort, un château de sable face a la marée, mais qui résiste jusqu'à son dernier souffle, c'est vraiment beau. bref un excellent film.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 12, 2018 11:52 pm

rien à ajouter à ta critique, j'adore aussi ce film (et je partage tous tes points) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 13, 2018 9:58 am

Les Deux TOurs pour moi est le moins bon des trois films de la trilogie. C'est celui qui prend le plus de liberté vis à vis des livres, avec notamment de gros changements du côté de Faramir, même si ces changements sont intéressants. Mais ça reste un archi-méga-ultra-excellent film, rien que pour la bataille de Helm et la marche des Ents

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 10:09 am

oui moi perso je n'ai jamais été choqué par le changement de Faramir, je dirais même que c'est l'inverse, j'ai bien aimé. Jackson lui donne plus de profondeur, et en le rendant susceptible de céder à la tentation de l'anneau (avec ce côté sombre qu'il a par moment dans le film) ça le rend d'autant plus humain, complexe, réaliste par rapport à cette menace, je crois que chez Tolkien je n'ai jamais trop aimé l'idée de ce Faramir restant de marbre, même si l'idée étant sans doute de souligner la différence avec son frère Boromir. Mais cette différence se ressent aussi dans le film je trouve, avec plus de développement étalé sur deux films, Jackson a pris juste un chemin un peu plus tortueux.

Autrement à part ça, j'aime ce film, à l'époque de sa sortie, c'était même mon préféré des trois (avec le recul je ne sais pas, car j'aime décidément beaucoup La communauté de l'anneau aussi, et le retour du roi comporte de très grandes scènes) ; pour moi les trois se valent presque, mais avec un style différent.
Dans les deux tours d'ailleurs, j'avais été impressionné la première fois de voir que le film rendait le scénario du livre encore plus passionnant, vibrant, il y a plein de passages que j'attendais de voir adapté, j'étais curieux de voir comment il allait s'en sortir, et tout m'épatait dans ce film à sa première vision, que ce soient les ambiances du Rohan, les décors, les musiques, les acteurs, j'étais sans arrêt en train de me dire : là c'est parfait ils ont pris l'acteur idéal !! Là ce décor c'est exactement comme dans ma vision !! Et là cette musique épique donne un souffle incroyable, c'est génial :mrgreen:
Et pour ce qui est des changements, des approfondissements, j'adorais tout, le film prend bien son temps de poser l'ambiance du Rohan, de préparer la bataille, c'est déjà le cas dans le livre mais Jackson s'en est sorti avec brio en approfondissant encore je trouve. Il a même su ressortir des phrases, des poèmes de leur contexte pour les ressortir via d'autres personnages à d'autres moments (comme le fameux "où sont le cheval et le cavalier") et ça c'est très subtil.

C'est toute cette magie et cette finesse de réalisation que je n'ai pas retrouvé dans le hobbit (ou beaucoup plus maladroitement)
maintenant pour Les Deux Tours, mon problème est que je l'ai visionné trop souvent donc j'ai un peu plus de mal avec certaines scènes, je connais les répliques par coeur, j'en vois tous les petits défauts, et j'avais trouvé aussi à l'époque que la version longue, si elle améliorait encore le film d'un côté (je ne pourrais plus me passer de certaines scènes comme la potion des ents, la chanson de Sylvebarbe, ou Eomer retrouvant le corps de Theodred sur le champ de bataille), en revanche, ça casse un peu le rythme, rythme que je trouvais parfait en version cinéma. Je me souviens que la première fois que j'avais découvert la VL j'avais tiqué, et c'est la première fois où j'avais vraiment tiqué sur Les deux tours, alors que la VL de La communauté de l'anneau m'avait fait l'effet inverse : j'étais époustouflé par l'apport qu'elle donnait au film que j'adorais déjà, je trouvais alors le premier film limite parfait et je ne cessais plus de la revoir. Pour la VL des deux tours en revanche, j'étais plus mitigé et ça cassait une magie que j'avais en tête et l'impression de film parfait que j'avais à la version cinéma ; Mais aujourd'hui je ne revois jamais la version ciné, je regarde toujours la VL, car certaines scènes s'imposent, quitte à ce que le rythme soit un peu cassé je préfère, et avec le temps je l'ai apprivoisé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 2:15 pm

Bon c'est parti pour le revisionnage de ce film cet après midi !
alors par contre après 4 films de plus de 3 heures chacun je commence un peu à saturer, je ne sais pas encore si je vais regarder tout ou le couper en deux (et deuxième partie demain :lol: ) ; Là je visionne non stop depuis Dimanche :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 3:57 am

Moi quand je lance un marathon SDA, il n'y a que le sommeil forcé qui peut m'arrêter. Du coup quand on commence à trois, je finis toujours tout seul et je ne vois pas le week-end passer.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 10:11 am

J'en ai fais beaucoup des marathons (à la maison, mais aussi une fois en vrai dans un ciné lors de l'époque du retour du roi),
mais c'est vraiment long. en fait j'en faisais à la maison à l'époque où il n'y avait que la communauté de l'anneau et les deux tours en VL
(du coup je me faisais les deux premiers films en VL, et le retour du roi en version ciné, vers 2004) ça faisait dans les 10h30 maximum.
Quand ils ont sorti la version longue du retour du roi, la totalité des films est passée à 11h30, j'ai tenté de le faire une fois (et j'ai tenu :mrgreen: ) vers 2005, mais je ne l'ai plus jamais refait depuis, c'est quand même très long (maintenant si c'était avec des potes ou dans un autre contexte par exemple une nuit SDA comme ils le font dans certains ciné je crois que je pourrais le faire :lol: mais il faudrait bien dormir avant :mdr: )

une année vers 2008 je m'étais inscrit dans un petit cinéma d'art & Essai où ils avaient prévu la nuit SDA avec petit déjeuner à la fin (mais c'étaient les versions cinéma, et j'ai pas pu le faire car malade au dernier moment .. ) quand ils rediffusent les films, c'est souvent les versions cinéma. La seule fois où dans un cinéma je me suis fais les versions c'était lors de l'avant première du retour du roi, mais seuls les deux premiers films étaient en VL à l'époque. et moi j'avais pas fais les trois films.

En fait, Le retour du roi sortait le mercredi (et dans ce cinéma là, le mardi soir en avant première) mais je devais rentrer tôt. J'avais été au cinéma, ils nous avaient filé quelques petits cadeaux, je m'étais posé devant La communauté de l'anneau vers 11h30 / midi (le film commençant à midi pile après les pubs)
Il était en VL et je venais déjà les semaines précédentes de le revoir en VL avec des potes dans ce même cinéma de Cergy, du coup je l'avais vu trois fois en VL au cinoche (en plus des versions cinéma vues deux ans avant lors de sa sortie)
vers 16 heures, ça enchaine avec les deux tours en VL jusque 20 heures. j'ai donc regardé les deux films en VL mais après j'étais parti avant le commencement du retour du roi car ça m'aurait fait quitter vers minuit et je voulais pas rentrer tard dans ma banlieue. mais j'étais ensuite retourner DECOUVRIR le retour du roi le lendemain mercredi à la première heure, dans un autre cinéma (parisien) ;
j'avais revu le film 5 fois au ciné par la suite :mrgreen:

c'est la seule fois à ma connaissance où les films étaient passés au cinéma en version longue. autrement sur Paris ils font souvent des nuits marathon mais en version courte ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Kryptonian » ven. janv. 11, 2019 3:35 am

C'est ça que je n'ai pas encore fait, les 3 VL d'affilé au cinéma. A chaque fois que j'en entend parler, c'est trop tard ou alors c'est hyper loin de chez moi et personne n'est chaud pour faire la route.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 4:34 am

Le mieux, c'est le marathon Hobbit + 2 fanfilms + SDA, et le tout en VL OnO .


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités