Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. sept. 22, 2015 10:18 pm

Image

Parmi les multiples adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit avec l'ère jacksonienne, il est une version, finnoise et intitulée Hobitit, que vous ne connaissez peut-être pas. La langue finnoise, comme vous le savez, ne fait pas partie des langues dites indo-européennes, ce qui ne facilite pas son apprentissage, lorsque l'on connait d'autres langues. Cependant, cette version finnoise, datant de 1993, est disponible en neuf parties sur YouTube, et sous-titrée en anglais. Ceux qui ont un niveau correct d'anglais peuvent donc regarder ce feuilleton sans problème.

Je viens tout juste de commencer de visionner le premier des neuf chapitres, je ne puis donc me prononcer sur la qualité de cette oeuvre. Néanmoins, je ferai remarquer que les personnages sont castés avant même que le film commence, ce qui permet de nous donner une idée de la perception qu'avaient certaines personnages, avant la sortie des films de PJ.

Sam
Image

Frodo
Image

Merry
Image

Pippin
Image

Aragorn
Image

Gandalf
Image

Boromir
Image

Gollum
Image

Voici donc le rendu de certains personnages. En parlant de personnage, on pourrait mentionner la présence de Tom Bombadil ! L'acteur qui joue Gollum est joue aussi Aragorn !

A découvrir donc !

De toute manière, cela ne pourra pas être pire que la version russe qui circule sur Internet, ni pire que cette fameuse version thaïlandaise, que je n'ai pas vu, mais au vu de l'affiche du film, il y a de quoi avoir peur et en arriver à trouver PJ sympathique !

Image
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar itikar » mar. sept. 22, 2015 11:05 pm

Je l'ai déjà vu, cette version, elle est à ièch ... Boromir est pathétique, et puis bon ça ne vaut pas la trilogie de PJ ... loin s'en faut.
Si encore ils avaient fait le choix de la parodie style golden moustache, ç’aurait pu être sympa, mais ils se prennent au sérieux, alors ça gâche tout ...

On avait déjà un sujet sur ce fan film cela dit je crois ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2015 11:17 pm

ah oui on avait un topic ? j'ai l'impression de le découvrir
les têtes pour certaines me font sourire, pour d'autres, je trouve presque qu'ils ressemblent aux hobbits de Jackson, le Pippin notamment à un air de Billy boyd avec son déguisement SDA :mdr: l'affiche de la version twailandaise par contre est énorme, ça donne même pas envie de commencer le film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar itikar » mar. sept. 22, 2015 11:21 pm

Pour le moment, je retrouve pas le topic, mais j'ai retrouvé celui-ci :rire:

viewtopic.php?f=236&t=12034
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 9:34 am

rooooh les gueules qu'ils se payent :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux, une version finnoise (Hobitit), 1993

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2015 6:10 pm

Une version qui a vraiment une drôle de tronche :siffle:
Et quand on vois la version Thaïlandaise elle rendrait presque potable la jaquette d'une version parodique qui n'a pas sa place ici sauf dans le temple :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité