Les dossiers de presse luxueux des films de la première trilogie

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Les dossiers de presse luxueux des films de la première trilogie

Messagepar itikar » sam. déc. 19, 2015 11:41 pm

Bonjour à tous,

On est bientôt Noël.
Je reviens d'un séjour chez des amis et l'un d'eux, ayant travaillé dans la presse vidéo à l'époque de la sortie de la Communauté de l'Anneau, m'a offert extirpé de son grenier - l'état de la couverture s'en ressent - un exemplaire du dossier de presse luxueux de la communauté de l'Anneau.

Moyennant une recherche sur Amazon, j'ai trouvé les dossiers des Deux Tours et du Retour du Roi, mais pas celui-là, le tout premier donc, forcément collector :

http://www.amazon.fr/presse-Seigneur-an ... k%3Apresse

J'ai voulu vous en faire un peu profiter !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.

Si ça vous plait et que vous voulez les autres pages, je vous les posterais. Mais ça permet déjà d'avoir une bonn idée de la qualité de ce dossier de presse (et de j'imagine celle des deux autres, mais je ne les ai pas)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les dossiers de presse luxueux des films de la première trilogie

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2015 11:57 pm

c'est beau, c'était en vente à l'époque ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les dossiers de presse luxueux des films de la première trilogie

Messagepar itikar » dim. déc. 20, 2015 12:15 am

Ben non, à part sur Amazon (des ventes de la part de journalistes j'imagine), c'est pour la presse. C'est sur cette base qu'ils ont écrit les premiers articles à l'époque du tournage.

Mais un dossier de presse classique c'est plutôt un dépliant bristol, là ce sont de magnifiques photographies dans un écrin cartonné du plus bel effet, sans compter la calligraphie !

J'aime particulièrement la présentation des acteurs et superviseurs techniques principaux, revenant sur les raisons qui ont fait que PJ les a choisi en fait.

Ces dossiers de presse avaient pour utilité de convaincre l'industrie cinématographique en plus de fournir des informations pratiques pour les journalistes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les dossiers de presse luxueux des films de la première trilogie

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2015 7:23 pm

Les journalistes ont été bien gâtés avec du dossier de presse comme ça :shock:
Toi on peut dire que t'es grand chanceux là :D, ton ami là il veux pas faire un vide maison qu'on aille fouiller son grenier un jour ? :mdr:
Bref, merci pour ces photos, agréable de voir ce qu'ils ont eu pour faire leur critique ;), du très bon matériel, là c'est royal :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités