Le Seigneur des Anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Seigneur des Anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 1:54 pm

Il me semblait qu'on avait un topic mais en fait on en avait parlé dans d'autres topics. Je vous copie colle un vieux message de Bulll du temps où il postait sur le forum. Il avait répertorié les différentes scènes qui AURAIENT PU faire partie du seigneur des anneaux mais qui ne sont finalement pas dans la trilogie, même en version longue. Certaines de ces images correspondent à des plans dans les diverses bande annonces de l'époque (mais finalement pas vus dans les films) d'autres à des scènes qu'ils ont filmé, notamment celle de Gimli et Legolas dans l'épilogue, et qu'on peut voir dans les bonus DVD. mais scènes qu'ils ont finalement enlevé au montage. Pour beaucoup d'entre elles je trouve vraiment que c'est dommage

Bulll a écrit :

J'ai décider de vous montrer toutes les scènes qui ont était filmé mais qui n'ont pas était intégrer dans le montage final du Seigneur des Anneaux ( en images ) :

Les images sont dans l'ordre chronologiques des films.


Bataille de Dagorlad rallongée:

Image

Cette scène que l'ont peut voir dans le 1er trailer n'a pa était retenu, elle montrer la bataille de Dagorlad sur plusieurs plan différents.


Gil-Galad dans Bataille de Dagorlad :

Image

Image

Image

Dans la version finale ont aperçoit quelques micro secondes Gil-Galad mais dommages qu'il n'ai pas intégrer ces plan pour admirer son armure elfique qui est incroyablement belle.


Elendil discutant avec Isildur :

Image

Discussion entre père et fils.


Anarion le frère d'Isildur :

Image

Dans cette scène ont pouvait voir Anarion combattre au côté de son frère dans la bataille de Dagorlad.


Frodon entrain de lire un livre :

Image

Tom Bombadil :

Image

Weta avait décidé de prendre un figurants et de l'habiller en Tom Bombadil, d'après des croquis, pour montrer au fans à quoi il aurait pu ressembler.


Radagast le Brun :

Image

Weta avait fait de même ( lire sous l'images de Tom Bombadil ) pour Radagast le Brun qui apparaitra heuresement dans Bilbo le Hobbit.


Arwen & Elrond à Fondcombe :

Image

Image

Voyage rallongée entre Fondcombe et la Moria :

Image

Image

Image

Image

Image

Peter Jackson avait filmée beaucoup de plan en extérieurs entre Fondcombe et la Moria au final PJ à mis la quasi totalité à la poubelle dommage.


La Communauté attaqué par un groupe de Gobelins :

Image

Image

Image

Cette scènes expliquer pourquoi Aragorn préférée quitter les montagnes de la Moria, car après la perte de gandalf les gobelins ont continuer a pourchassé la communauté jusqu'à la Lothlorien.


Haldir et les siens sauvent la Communauté :

Image

Haldir & Legolas :

Image

Arwen & Galadriel en Lothlorien :

Image

Elrond & Celeborn :

Image

Balrog Visqueux :

Image

Après la chute de Gandalf avec le Balrog, tout les deux finissent par tomber dans l'eau et il devait y avoir un plan avec le Balrog visqueux qui perder ces flammes et qui commencer a devenir visqueux.
Peter Jackson décida que ce n'était pas nécessaire et sa aurait couté trop cher.
Seul ce dessin fait par les dessinateurs de Weta peut nous montrer ceux qu'aurait donner le résultat final.


Faramir qui s'égare dans ces pensées :

Image

Image

Dans cette scène qui a était supprimée Faramir ce qui ce serait passée si Frodon avait gardée trop longtemps l'Anneau.


Arwen au Gouffre de Helm :

Image

Image

Image

Peter Jackson avait filmé ces scènes ou Arwen finisser pas rejoindre Aragorn au Gouffre de Helm d'ailleurs sur la 3 ème images ont la voit sur Asfaloth au côté de Eomer.
Heursement que PJ n'a pas retenue ces plans ^^.


Eowyn combattant un Uruk-Hai dans les cavernes du gouffre :

Image

Image

Image

Ghan-Bhuri-Ghan :

Image

Ghan-Buri-Ghan aida les rohirrims à passer par une forêt secrète ce qu'ils leur permetta d'arriver au Pelennor par surprise.
Weta avait décidé de prendre un figurant et de l'habiller en Ghan-Buri-Ghan, pour montrer au fans à quoi il aurait pu ressembler dans le 3ème films.


Aragorn soignant Faramir après la bataille du Pelennor :

Image

Aragorn contre Sauron à la Porte Noire :

Image

Image

Image

A la base Aragorn devait combattre Sauron a la Porte Noire celui-ci prennait une forme angélique pour hypnotiser Aragorn, Sa ne marcha pas donc Sauron se jetta contre Aragorn et montra sa vrai identité.
Au final Peter Jackson décida de mettre un Chef Troll pour ne pas trahir le livre de Tolkien.


Gimli fait visiter Aglarond (Caverne du Gouffre de Helm) à Legolas :

Image

Legolas en Ithilien :

Image

Les scènes de Gimli et Legolas devait être a la fin pour montrer ceux que devenait ces personnages, ces vraiment regrettable de ne pas les avoir mises dans la version longue.


Voilà au final vous voyez ceux qui à était filmé mais pas retenu pour le montage final, imaginez ci PJ avait rajouté ces personnages ou certaines scènes dans la VL ...

Bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelle news de Bilbo le Hobbit. ;)


BULLL


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 11, 2016 4:47 pm

aaaah je comprend mieux ces photos de Bombadil, Radagast et Ghan-buri-Ghan qui circulent parfois!
Pour le reste je savais déjà tout ça :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 11, 2016 6:02 pm

On aurait eu un Radagast bien différent de celui du Hobbit j'ai l'impression :mdr:
Bon ben moi c'est la majeure partie que je ne savais pas, c'est bien d'avoir remis en avant ce post de Bulll ;). Y a vraiment de quoi faire une Version Extra Longue, si seulement ils venaient à le faire, on peut encore continuer patiemment d'espérer :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 6:44 pm

Scarabéaware a écrit :On aurait eu un Radagast bien différent de celui du Hobbit j'ai l'impression :mdr:

oui moi c'est comme ça que j'aurais préféré le voir

Bon ben moi c'est la majeure partie que je ne savais pas, c'est bien d'avoir remis en avant ce post de Bulll ;). Y a vraiment de quoi faire une Version Extra Longue, si seulement ils venaient à le faire, on peut encore continuer patiemment d'espérer :mrgreen-noel:.


oui :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 6:47 pm

bon par contre j'essairai de refaire le premier post en corrigeant les fautes parceque ça m'arrache les yeux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Náin » dim. déc. 11, 2016 7:29 pm

Arwen au gouffre de Helm en revanche je suis pas déçu qu'il l'ait retiré.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 11, 2016 8:21 pm

Naïn a écrit :Arwen au gouffre de Helm en revanche je suis pas déçu qu'il l'ait retiré.

Idem, et pareil pour Sauron a la Porte Noire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 8:25 pm

ah ba ça oui moi aussi :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 11, 2016 9:20 pm

phoenlx a écrit :bon par contre j'essairai de refaire le premier post en corrigeant les fautes parceque ça m'arrache les yeux :lol:


Oui, je me disais justement que t'aurais pu le faire en fait :lol:
Sinon pour Arwen au gouffre de Helm et Sauron à la porte noire on est d'accord que c'est mieux que ça ait été retiré :mdr:

Et je me demande si faire un Balrog visqueux ça pourrait couter moins cher ou plus cher actuellement :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 11, 2016 9:40 pm

Le Balrog visqueux, ça aurait été sympa oui :mrgreen-noel: mais ils avaient même prévu qu'en plus du Balrog, on est un monstre d'en dessous je crois non?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Bombur » lun. déc. 12, 2016 4:47 am

Ils avaient surtout prévu l'ascension de l'Escalier sans Fin !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2016 9:17 am

ça j'aurais aimé le voir ... en fait il y a plein de scènes du livre que j'aurais aimé voir, mais difficile de tout caser, je me revois les films en ce moment et je trouve quand même qu'ils ont fait du sacré travail (même si je regrette certains choix, également dans le seigneur des anneaux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Re-Van » lun. déc. 12, 2016 11:43 am

Aaah il y 'avait de bonnes idées :)

Le plan de Legolas qui tire sur les gobelins dans la forêt est dans le trailer je m'en rappelle.

Et le truc d'Arwen au gouffre je me souviens que dans le making of l'actrice se faisait un peu tailler par les fans du livre qui n'aimaient déjà pas son côté Xena dans la Communauté vu qu'elle y remplace Glorfindel.

Si on se fie au premier prologue il pouvait déjà durer une grosse demi heure, dommage d'avoir sacrifié les plans sympas avec Gil Galad, Elendil et Anarion dans la version longue :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2016 11:47 am

Le plan de Legolas qui tire sur les gobelins dans la forêt est dans le trailer je m'en rappelle.


oui exact :D

pour le premier prologue qu'ils avaient fait, il y a une version story bordée qui circule dans les bonus des DVD VL de La communauté de l'anneau, où on voit qu'ils avaient envisagé de mettre des allusions au silmarillion, perso j'adore la première version je regrette un peu qu'on n'ait pas eu ça. ou en tout cas un mixte des deux : de la version initiale et finale. Le prologue (dans la VL) dure environ 6-7 minutes. Je pense qu'en 10 minutes il y avait moyen de caser les autres scènes, j'aurais aimé. Bon en version cinéma ils auraient mis une version plus soft.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Náin » lun. déc. 12, 2016 2:09 pm

Bombur a écrit :Ils avaient surtout prévu l'ascension de l'Escalier sans Fin !

Ça aurait été trop bien.

Re-Van a écrit :
Si on se fie au premier prologue il pouvait déjà durer une grosse demi heure, dommage d'avoir sacrifié les plans sympas avec Gil Galad, Elendil et Anarion dans la version longue :(

C'est pour ça qu'il faut une version ultime !! Contrairement à ce que certains disent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2016 2:16 pm

moi j'aimerais une version ultime. même si les scènes ajoutées déstabilisent un peu la cohérence et le rythme. juste pour voir ce que ça aurait pu donner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Náin » lun. déc. 12, 2016 2:17 pm

Puis Dagorlad rallongée mille fois oui !! (c'est ma principale raison de vouloir une Version Ultime) :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2016 2:27 pm

oui moi c'est pas seulement Dagorlad, d'ailleurs ça pèse assez peu (même si ce serait bien des petites scènes en plus)

De toute manière ces films je pourrais refaire un topic entier (rien qu'avec le hobbit mais même le seigneur des anneaux) avec ma version à moi, ils seraient plus longs mais pas non plus démesurément, une ou deux scènes gicleraient aussi sans doute dans chaque ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Mr.Todd » jeu. sept. 12, 2019 5:20 pm

Bonjour à tous :mrgreen: Aujourd'hui je voulais revenir sur les scènes coupées au montage du SDA.
Le sujet a déjà été maintes et maintes fois abordé et nous sommes tous dans l'attente d'une version extra longue du SDA qui pourrait voir le jour dans une édition spéciale (peut-être pour les 25 ans de la communauté).
Mais si je relance ce topic c'est qu'il y a une scène spécifique sur laquelle j'aimerais revenir: il s'agit du prologue de la Communauté de l'Anneau.
Comme vous le savez il y a eu de nombreuses scènes tournées avec Gil-Gald qui n'ont finalement pas été intégrées au film, dont certaines sont visibles dans les bonus comme ici:

Nous savons également que Gil-Galad devait mourir de la main de Sauron comme cela est précisé dans le livre. Mais une telle scène a-t-elle été tournée?

Il existe bien des croquis montrant Sauron soulever un personnage par la gorge et tenir ce qui pourrait être Gil-Galad mais rien n'indiquant la moindre preuve d'un tournage.
Image

Et puis l'autre jour en cherchant des témoignages et des indices pouvant décrire exactement ce qui avait été tourné
(Et oui je suis obsédé par cette scène xd) je suis tombé sur cette photo de l'acteur Mark Ferguson en train de dédicacer des images:
Image
Ce qui m'intrigue particulièrement c'est cette partie en bas à gauche:
Image

Nous apercevons clairement Sauron tenant Gil-Galad par le cou, mais voilà ma question: S'agit-il vraiment d'une photo de tournage de la scène ou
d'une illustration /sculpture?
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit bel et bien d'une photo de tournage car je n'ai jamais rien vu de semblable dans les bonus ou même dans les statues de Weta. Mais j'aimerais savoir si cette image existe quelque part où s'il s'agit bien d'une rareté.

Et vous pensez-vous qu'il pourrait vraiment s'agir d'un rare aperçu de la scène en question^^?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 12, 2019 5:24 pm

très intéressant, merci pour ces images d'une importance capitale en effet :shock:
moi aussi je rêve d'une version extra longue un jour ! surtout quand on voit les scènes coupées (d'après ce qui nous est révélé dans les bonus, notamment par rapport au prologue)

arggg par contre je suis encor une fois dépité toutes les images du topic ont disparu, je vais tenter de les remettre (ça fait au moins la troisième fois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Bombur » ven. sept. 13, 2019 2:32 pm

Très chouette, ça !

Et Pho, utilise Imgur ;) .

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Mr.Todd » dim. oct. 13, 2019 11:34 am

Bonjour à tous! :D
Aujourd'hui j'ai un projet spécial à vous présenter, cela fait plusieurs semaines que je travaille sur une vidéo visant à compiler TOUTES les scènes inutilisées du Seigneur des Anneaux. Il existe des vidéos plus ou moins complètes sur Youtube mais je vous propose ma version qui reprend les scènes de manière chronologique en essayant de reconstituer certaines scènes fidèlement, ce fût un gros travail mais c'est pratique d'avoir ça dans une seule vidéo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si certaines scènes vous étaient méconnues^^ :mrgreen:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 11:50 am

ah j'adore !!! ça mériterait presque un topic à part !!! superbe montage et superbe travail, ça a du te prendre du temps de rassembler tout ceci
tout vient des bonus ? il y a des scènes dont je ne me souvenais plus trop !

celles dont je me souvenais bien c'étaient celles qui étaient présentes dans certains des trailers (et qu'on n'a malheureusement jamais vu) ainsi que la scène avec Gimli et Legolas après la guerre (celle là je la regrette ENORMEMENT !!! )
d'autres , je connaissais les plans car ils sont dans certains bouquins, artbooks, comme l'orc vu de profil pour la scène de l'incursion des orcs en Lothlorien, mais je ne me souvenais plus qu'il y avait des scènes filmées et montrées au public ...

j'aurais bien aimé voir Eowyn se battre contre les Uruk aussi dans les cavernes d'Aglarond, ça aurait rajouté une touche de violence au film mais ils ont du se dire qu'il était déjà bien assez long (et en fait dans le film réel les uruk ne semblent pas parvenir jusque là vu qu'ils sont bloqués par la sortie du groupe aragorn / theoden à cheval , mais j'imagine que certains arrivent à s'infiltrer dans la mêlée ?

pour ce qui est d'Arwen j'avais déjà vu certaines scènes mais je suis content qu'ils n'aient pas inclue ces passages (quelle idée franchement)
Pour ce qui est de la scène avec les elfes filles, j'ai l'impression qu'ils voulaient plutôt l'inclure dans le prologue, en racontant un peu les passages du silmarillion (première version du prologue qui avait été pendant un temps envisagé) ; ça aurait été cool ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 13, 2019 12:56 pm

phoenlx a écrit :j'aurais bien aimé voir Eowyn se battre contre les Uruk aussi dans les cavernes d'Aglarond, ça aurait rajouté une touche de violence au film mais ils ont du se dire qu'il était déjà bien assez long (et en fait dans le film réel les uruk ne semblent pas parvenir jusque là vu qu'ils sont bloqués par la sortie du groupe aragorn / theoden à cheval , mais j'imagine que certains arrivent à s'infiltrer dans la mêlée ?

Oui logiquement des Uruks pouvaient passer derrière ls cavaliers une fois ceux-ci dehors et s'infiltrer dans Aglarond



pour ce qui est d'Arwen j'avais déjà vu certaines scènes mais je suis content qu'ils n'aient pas inclue ces passages (quelle idée franchement)


+1000

Pour ce qui est de la scène avec les elfes filles, j'ai l'impression qu'ils voulaient plutôt l'inclure dans le prologue, en racontant un peu les passages du silmarillion (première version du prologue qui avait été pendant un temps envisagé) ; ça aurait été cool ...

Oui la scène fait plutôt prologue je pense.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Bombur » dim. oct. 13, 2019 2:41 pm

La scène de Sauron contre Aragorn avec du son :

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Saruman » dim. oct. 13, 2019 3:19 pm

Vraiment une bonne idée cette vidéo, bravo ! J'ignorais certaines de ces scènes, tandis que j'en connaissais pas mal d'entre elles.

Si j'avais été le réalisateur, j'aurais aimé rajouté certaines scènes sans que les films durent beaucoup plus longtemps pour autant. D'autant plus si certaines scènes existantes moyenne avaient été potentiellement supprimées par-ci par-là. Quelques idées :

Communauté de l'Anneau :

- A mon sens, quelques détails auraient pu être apporté au prologue, des petites phases et plans supplémentaires, à la manière dont le prologue que l'on retrouve dans le bonus. 1/2 min.
- J'aurais ajouté quelques courtes scènes avec Sam et Frodon quittant la Comté, pourquoi pas avec une carte de la région où Sam évoquerait quelques lieux dans la Comté par exemple. 2/3 min.
- Episode du Haut des Galgals, avec les créatures. Puis arrivée de Bombadil qui les sauve et les emmène dans sa maison. Rencontre de Baie d'Or puis départ un peu après pour Bree. 10min
- une courte scène entre Radagast et Gandalf, avant celle où Gandalf arrive en Isengard.
- Glorfindel à la place d'Arwen contre les Nazgûl. 0min
- une scène à Imladris, type un banquet, où on rencontre quelques personnages (enfants d'Elrond par exemple) puis enchaînement sur le baiser Aragorn/Arwen. 3min.
- quelques passages ajoutés au conseil d'Elrond, histoire de l'étoffer un peu. 2/3min
- une courte scène entre Bilbon et Gloin, avec des petites références aux événements du Hobbit. 2min.
- entre le Caradhras et la Moria : qq plans dans les montagnes, dans des sentiers escarpés et attaque d'Orques/Wargs. 3min.
- vision de Gimli dans le lac de Keled Zaram. 1min.
- aucun autre changement me vient à l'esprit pour le premier film.

Soit un ajout d'environ 25 min.

Deux Tours :

- pas grand chose à changer, du moins je ne vois pas comme ça en général. J'aurais aimé, lorsque Gandalf refait surface, que les scènes en flashback avec le balrog en rajoutent une avec l'escalier sans fin.
- un combat dans les cavernes entre les Uruks et Eowyn (2min)
- d'autres idées ??

Retour du Roi :

- une scène entre Pippin et Beregond. 1min30
- Elrohir et Elladan, aperçus dans la communauté de l'anneau, apporte Narsil reforgé à Aragorn et non Elrond. 0min
- passage des Rohirrims dans la forêt de Druadan. 2/3min
- Certains Dunedains du Nord et Halbarad seraient venus avec les jumeaux = départ pour le chemin des morts avec Gimli/Legolas/Aragorn. 2min
- amélioration de la scène où on voit Pelargir face aux Corsaires. On aurait pu avoir un ton plus sombre, une prise plus prenante, des scènes un peu plus intenses avec également quelques extraits de soldats venant en aide au Gondor (Imrahil de Dol Amroth) = 5min
- quelques scènes ajoutées
- un épilogue un peu plus détaillé et long. certaines scènes existantes pourraient être plus courtes en plus. 10min. Comprenant le couronnement d'Eomer, la visite mutuelle entre Gimli et Legolas d'Aglarond et forêts Ithilien, etc.

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Mr.Todd » dim. oct. 13, 2019 4:09 pm

ça a du te prendre du temps de rassembler tout ceci tout vient des bonus ? il y a des scènes dont je ne me souvenais plus trop !


Oui effectivement c'était très long car parfois il y avait un seul plan que je recherchais pour compléter une scène au milieu d'un making of de 1h30, de quoi s'arracher les cheveux et parfois je passais une soirée entière pour trouver un seul plan :lol:
Et le pire c'est que j'ai zappé 2 micro plans inédits, rien de bien important il s’agissait d'un gros plan sur les yeux de Gandalf lors de sa chute avec le Balrog et un autre plan sur des archers Numénoréen (presque subliminale donc ça va lol) Il existe aussi une scène où Aragorn soigne Faramir aux maisons de guérison mais il n'y a que des photos de cette scène.

Sinon les bonus proviennent des différents éditions dvd/blu ray, des bonus des jeux vidéos et des bandes-annonces et spots tv^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 5:20 pm

ah tiens même des jeux vidéos ? ok
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 14, 2019 7:44 pm

Mr.Todd a écrit :Bonjour à tous! :D
Aujourd'hui j'ai un projet spécial à vous présenter, cela fait plusieurs semaines que je travaille sur une vidéo visant à compiler TOUTES les scènes inutilisées du Seigneur des Anneaux. Il existe des vidéos plus ou moins complètes sur Youtube mais je vous propose ma version qui reprend les scènes de manière chronologique en essayant de reconstituer certaines scènes fidèlement, ce fût un gros travail mais c'est pratique d'avoir ça dans une seule vidéo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si certaines scènes vous étaient méconnues^^ :mrgreen:



Je découvre pour ton montage du coup, excellent cette compilation que t'as faite, beau boulot :super:. T'as fait un bon rassemblement, ah pis c'est plein de scènes qui vaudraient bien d'être placées dans le montage, des petits plus de contemplation, des coups de rallongement assez sympathique et puis quand on voit pour Eowyn ça a de quoi faire une très belle scène de combat face à ces quelques Uruks qui auraient pu passer. Pour qui veux comme nous de la version extra-longue ça serait du bon régal supplémentaires, les autres qui chouinent parce que c'est trop long ceux là on leur coupe la tête :mrgreen:.

Bon pis sinon ça aura été très bien vu pour ce que t'as remarqué avec la photo de Mark Ferguson en dédicace, y a de quoi bien pensé que ça ait pu être tourné cette mort de Gil Galad.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux - scènes enlevées au montage (même en VL)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 14, 2019 8:19 pm

pour ce qui est de Gil Galad j'aime beaucoup ce personnage, ça ne m'aurait pas déplu de le voir dans le prologue (davantage)
j'aurais aimé voir cette scène de sauron le soulevant

bon reste à espérer qu'on vive tout ça plus en détail dans la série amazon (ça devrait être la fin de la série, la dernière alliance j'imagine :mrgreen: )
mais bon, ça aurait été vraiment cool dans un prologue encore plus long. quand on voit ce qu'ils comptaient faire pour le prologue initialement, ça me laisse des regrets.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités