Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 1:36 pm

Mais oui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » mer. mars 15, 2017 4:10 pm

Oui oui, ne t'inquiètes pas ! En fait, avoir pratiqué ces (ou l'une de ces) langues est un bon coup de pouce pour comprendre le principe du Quenya (le haut-elfique). Après, pour le principe de l'écriture, les tengwar, si tu écrit le sanskrit tu n'auras aucun problème :rire: , enfin j'en doute et puis ce n'est pas bien obligé sachant que moi je n'y connaissais rien, j'ai appris l'écriture en tengwar et c'est après coup, en discutant l'année dernière avec mon prof de grec de ça qu'il m'a signalé une ressemblance avec le principe du sanskrit.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar alinéa » mer. mars 15, 2017 4:37 pm

Ca l'air difficile a apprendre cette langue
Toujours au service de la justice

Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » mer. mars 15, 2017 4:49 pm

C'est un entrainement. C'est comme une langue étrangère en fait.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar julie » mer. mars 15, 2017 5:25 pm

:super: Je vais aller voir dans le topic linguistique pour commencer.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » mer. mars 15, 2017 5:42 pm

Enjoy ;)
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Maedhros » mer. mars 15, 2017 10:54 pm

je connait ni le grec ni le latin donc...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » jeu. mars 16, 2017 12:18 am

Ça n'empêche pas du tout ! Ces langues, comme je le disais, sont des coups de pouce pour comprendre le fonctionnement du Quenya.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Maedhros » jeu. mars 16, 2017 9:53 pm

J'ai essayer de parler le quenya, mais quand j'ai vu que les chiens ne me répondait pas j'ai arrêter.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar alinéa » jeu. mars 16, 2017 10:55 pm

essaie avec une personne un chien te repondra pas. moi des fois je parle à mes chats et ils me répondent pas :rire:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Maedhros » jeu. mars 16, 2017 11:18 pm

Moi mes chats ils me répondent :rire:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » ven. mars 17, 2017 1:29 am

Maedhros a écrit :Moi mes chats ils me répondent :rire:

En Quenya ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Maedhros » ven. mars 17, 2017 2:36 am

En parler noir, ou en parler de chat Miau!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Likaom » ven. mars 17, 2017 11:30 am

Ca dépend si tu as un chat noir ou pas :rire:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar alinéa » lun. mai 01, 2017 4:41 am

Je parles à mes chats et mon chat noir me parle pas en langue noire il fait juste me grogner ou miaou :rire:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar phoenlx » lun. mai 01, 2017 11:13 am

la langue noire ce ne sont pas que des grognements :mrgreen: par contre marrant que tu parles de langue noire et de chats car Sauron dans les premiers écrits de Tolkien n'existait pas vraiment mais c'est un personnage de roi des chats géant maléfique (Tevildo) qui jouait un peu son rôle dans le conte de Beren et Luthien :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Saruman » lun. mai 01, 2017 11:23 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar phoenlx » lun. mai 01, 2017 11:39 am

merci :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar Maedhros » lun. mai 01, 2017 6:49 pm

Oui, bah c'étais le but :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Messagepar alinéa » lun. mai 01, 2017 10:19 pm

Je vais aller voir ca
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 11, 2017 1:23 pm

Nos amis de la chaine you tube Cult'n Click ont ENFIN (15 ans après :mrgreen: ) réalisé une vidéo de commentaire du seigneur des anneaux :mrgreen:

du coup, je vous la partage, ils ont évidemment beaucoup aimé. Je place leur vidéo ici bien qu'en fait, c'est seulement une première partie : ils critiquent ici essentiellement La communauté de l'anneau et Les deux tours (par contre ils feront d'après ce qu'ils disent, une deuxième vidéo plus tard avec la critique du Retour du roi, soit le troisième film)

Bref du coup , ce qui suit, c'est la critique de la communauté de l'anneau ET des deux tours. si vous n'avez pas encore vu Les deux tours et ne voulez pas être spoilés, n'hésitez pas à stopper la vidéo au moment de la transition ^^

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 4:36 pm

Je continue d'explorer les petits bonus de mon coffret des 6 films récemment livré

Dans l'un d'eux Liv Tyler explique que pour sa robe ils se sont inspiré de certaines peintures préraphaëlites, c'est vrai qu'on a un petit air (je trouve d'ailleurs que ça fait même un peu penser à certaines visions d'Eowyn dans le second film)
exemple de peintures préraphaëlites :

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar Saruman » sam. déc. 09, 2017 7:11 pm

c'est sympa ça :saute:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar Likaom » mar. déc. 26, 2017 5:16 pm

C'est vrai qu'elles sont chouettes ces robes, surtout la seconde, la finesse des détails des brocarts en particulier...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar Re-Van » mar. déc. 26, 2017 7:15 pm

Ah oui dans la reconstitution historique je vois vraiment passer des robes artisanales magnifiques :love-noel:
Ces époques étaient propice à inspirer des costumes de fantasy

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 26, 2017 8:50 pm

c'est sûr. Ils ont vraiment été très inspirés pour Le seigneur des anneaux, ils ont d'ailleurs réutilisé pas mal de styles, d'influences (y compris orientales pour certaines armes elfiques) ; j'aime bien comment s'opère toute cette réappropriation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 04, 2018 10:32 pm

Non, je me suis refait La communauté de l'Anneau aujourd'hui et je serais assez court, ce film est juste excellent. Les moments d'actions s'enchainent avec des moments plus calme (la lothlorien) et les magnifiques paysages. De beau moments, de magnifique scènes. Il n'y a qu'Arwen qui amène un peu d'incohérence, effectivement quand celle-ci viens chercher Frodon et est entouré de lumière, autant c'est normal dans le livre car il s'agit de Glorfindel qui a vue la lumière des deux arbres de Valinor, donc il est normal qu'il soit entouré de lumière dans le monde des esprits, autant ici je comprend pas pourquoi Arwen est entouré de lumière. Sinon, tous le reste est excellent, un conseil d'Elrond un peu court. Un autre problème que j'ai, mais sa viens plus de moi, c'est que connaître le film par cœur, bah il est toujours plaisant a regarder, mais un peu moins, gros problème, quelqu'un peut me faire un lavage de cerveau? Sinon, le film est parfait ou au moins très proche de la perfection.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2018 9:26 pm

Quand je lis tes réactions sur les films de Peter Jackson Maedhros, j'ai l'impression qu'on a exactement la même vision à quelques petits détails près !!

Moi j'ai bien aimé Arwen cependant. Mais je me souviens que la toute première fois, en découvrant le film au cinéma, ça m'avait surpris et déstabilisé, j'étais à la fois déçu de ne pas retrouver Glorfindel, et en même temps subjugué par Arwen, et d'ailleurs étonné par Liv Tyler comme actrice (que je n'aimais pas tant que ça avant, j'étais resté au film Armageddon que j'avais plutôt détesté)

Pour ce qui est du halo de lumière, je suis d'accord avec ta remarque. Mais pour moi il faut plus le voir comme quelque chose qui se passe dans la tête de Frodon, qui n'a jamais vu d'elfes de sa vie, là il en voit apparaitre une tout à coup, ça doit énormément le marquer, et puis Arwen même si elle n'a pas vu la lumière des deux arbres de Valinor, ça reste une noldo et qui plus est la fille d'Elrond, fils d'Ëarendil ... Je pense que ce genre de facultés se transmettent, mais bon. La scène fait un peu bizarre dans le film mais je l'aime tout de même bien, par contre j'ai détesté le fait qu'ils repompent la-dessus dans Le Hobbit avec Tauriel, c'est beaucoup moins justifié, et ça fait un peu pompage lourdingue (d'autant que Tauriel est une elfe de beaucoup plus basse caste qu'Arwen et elle pour le coup, elle est vraiment très éloignée de tout ce qui peut concerner Valinor .. )

Le conseil d'elrond, la toute première fois que j'avais vu le film au cinéma, il m'avait un peu déçu (car trop court, dans le livre ce qui est super c'est toutes les explications sur tout un chapitre) mais bon, le film a tellement d'autres qualités que cette scène passe bien et reste intéressante. Et puis il faut se dire que pas mal d'éléments qu'on trouvait dans le livre (au moment du conseil) sont placés en d'autres contextes dans le film : Dans le prologue narré par Galadriel, ou par la bouche d'Elrond lorsqu'il parle à Gandalf et évoque le destin d'Isuldur et leur passage sur la montagne du destin, et dans d'autres flashbacks ... Mais ça reste très raccourci.

Dans le livre on a aussi Bilbo qui nous relate sa quête je crois (si ma mémoire est bonne il commençait même à s'embarquer dans des explications à rallonge et quelqu'un - Gandalf ? - le coupe à un moment pour lui signifier que ça suffira :lol: mais corrigez-moi si je me trompe je n'ai pas relu le seigneur des anneaux depuis près de 10 ans. Dans le film ce genre d'explications ne sont pas présentes, mais on a des flashbacks, des petits clin d'oeil (via Ian Holm) et désormais, on a la trilogie du Hobbit qui pour le spectateur vaut à elle seule une longue explication
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar Saruman » ven. déc. 28, 2018 9:50 pm

Hello, j'ai regardé, comme une fois par an à cette époque, la Communauté de l'Anneau. Je vais tenter d'y faire une petite critique personnelle bien que brève, j'écris suivant le fil de ma pensée, je vais tenter de structurer ça le mieux possible.

Il s'agit en général d'un magnifique film, les scènes sont incroyables, les décors magnifiques, les dialogues travaillés, les personnages très bien joués, les musiques sublimes!

Tout d'abord, débutons par le prologue du film. Ce dernier est, à mon sens, parfait. La voix de Galadriel narrant les événements passés s'y prête vraiment beaucoup. J'apprécie beaucoup ce prologue puisqu'il résume bien pour la compréhension générale de façon claire et le film débute fort. J'aime beaucoup les scènes de la Guerre de la Dernière Alliance avec la brève allusion au Haut-Roi Gil-Galad avec sa lance à un moment donné. Tout comme le prologue du Hobbit, l'action est importante et les scènes prenantes et captivantes.

Ensuite, le début du film bien que lent, est à la fois nécessaire et prenant. Les scènes en Comté sont magiques avec d'une part la musique et d'une autre part les paysages bucoliques qui donnent envie d'y aller faire un tour. J'apprécie l'effort de respect de l'oeuvre originale avec les multiples allusions au mode de vie des Hobbits par exemple, à l'ambiance paisible qui s'en dégage et leur vie à l'écart du monde, comme s'ils vivaient dans une bulle, un paradis en quelque sorte. A noter la petite allusion aux aventures du Hobbit avec le dialogue Gandalf-Frodon et l'évocation du dragon ou encore l'aperçu de la carte de l'Erebor sur une table de Cul-de-Sac. Plus généralement, j'adore ces scènes, la reconstitution des smials, leur décoration et les retrouvailles avec Bilbon. L'anniversaire de ce dernier est fort sympathique aussi avec les feux d'artifice, l'introduction de Merry et Pippin ou encore le discours d'adieu de Bilbon avec sa fameuse phrase dont on cherche encore la signification.

La tension monte par la suite en grade avec le départ de Gandalf en quête d'informations sur les Anneaux de pouvoir et les premières images de Minas Tirith et Morgul, puis le départ de Frodon et le danger des Nazgüls jusqu'à la poursuite du bac de Chateaubouc. La musique est pesante mais belle, la tension grimpe (Nazgûl dans la Comté, cris effrayant, etc).
L'allusion au Père Magotte de la Haricotière est fort sympathique aussi dans le film !
L'absence des scènes des Hauts-des-Galgals ou de la Vieille Forêt avec Tom Bombadil ne sont pas dérangeantes pour autant.

La traîtrise de Saruman est aussi bien rendu avec la promenade des mages au pied d'Orthanc puis la confrontation menant à la défaite de Gandalf et à son emprisonnement. J'aime aussi l'introduction au palantir, qui va avoir plus d'importance ensuite...

Les scènes de Bree sont sympathiques bien que brèves, avec le caméo de Jackson et la carotte, l'introduction de Grands-Pas dans l'auberge, etc... Par la suite, au Mont Venteux (Amon Sûl) avec des plans que j'aime aussi. Un peu plus loin dans le film, nous voyons Arwen pour la première fois, j'aime bien la poursuite des Nazgûl jusqu'à la rivière Bruinen et la montée des eaux grâce à Elrond de Fondcombe. L'absence de Glorfindel n'est pas gênante pour autant.

Par ailleurs, j'apprécie les scènes de déracinement des arbres en Isengard qui souligne la transformation des lieux par Saruman, l'industrialisation et le développement de son armée, etc. cela montre les dangers de la destruction de la nature (dont Tolkien craignait, amoureux de la nature).

Par la suite, la partie à Fondcombe est magique avec des décors sublimes, une ambiance douce et paisible avec les chutes d'eau, les décors etc... J'aime la toile montrant Sauron et Isildur avec les tronçons de Narsil, les dialogues entre Elrond et Gandalf et les allusions par exemple à Numenor, au départ des Elfes à l'Ouest, l'immortalité d'Arwen, etc.....

Le Conseil d'Elrond, grand moment du film, est très bien réalisé bien que largement plus court que dans le livre (avec des explications pertinentes et prenantes là encore). Cependant, avec un certain recul et après de nombreuses revisions, on a quand même le droit à de nombreuses allusions de la situation et du contexte en Terre du Milieu avec un résumé aussi nécessaire qu'intéressant. J'aime la formation de la communauté avec "mon épée est vôtre, etc".

Scènes magiques avec la musique après le départ de Fondcombe avec les membres de la Communauté à un moment (scène marquante) que l'on voit un à un... L'allusion à Ost-in-Edhil sympa aussi avec l'Eregion, puis le passage à l'écran des Crébains puis le Col du Caradhras. Magnifiques scènes sont la neige avec une belle musique avec la magie et la puissance de Saruman qui déclenche une avalanche.

Un peu trop rapide le passage par contre des Monts Brumeux aux mines, on a l'impression que c'est brusque mais passons. J'apprécie aussi l'entrée des Mines avec le kraken et le mot de passe de la porte. Les décors des mines sont incroyables, j'aime beaucoup le rendu et la musique encore une fois ! L'arrivée du Balrog, la chute de Gandalf et le cri poignant de Frodon sont également des moments mémorables du film. Les escaliers aussi près du pont qui s'écroulent sous le poids des chutes de pierre déclenchées par le balrog avec la musique de Khazad-Dûm sont aussi géniales...

Les scènes en Lorien ne sont pas mes préférées. Les décors sont splendides bien que sur certaines côtés je trouve ça un peu too much. De même pour ce que j'appelle "la crise" de Galadriel quand elle devient "maléfique".
J'aime cependant l'allusion à Nenya, son anneau, et le départ avec son geste de la main ou les cadeaux.

J'aime beaucoup ensuite les scènes sur l'Anduin avec le fleuve, la musique de la poursuite des Orques de Saruman puis le passage de l'Argonath près de Rauros. Les combats avec les Uruks à la fin du film sont parfaits, vraiment, et la mort de Boromir vraiment triste avec son ultime république. J'adore la fin du film !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 28, 2018 10:46 pm

cool on l'a revu presqu'en même temps moi je l'ai revu avant hier :mrgreen: aujourd'hui j'ai terminé les deux tours, je dois voir le retour du roi demain
je me refais toute la saga j'ai mis mes critiques dans ce topic : viewtopic.php?f=121&t=17543&start=300#p1318078
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité