Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 1:52 pm

c'est un autre style, loin de l'elfitude façon Tolkien :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar itikar » lun. mai 07, 2018 1:53 pm

Plus sérieusement, Tarantino est un génie, et je crois un grand fan de Tolkien, il aurait certainement pu faire quelque chose de réussie. Je ne pense pas que cela aurait été un massacre, sauf évidemment pour les puristes, mais cela aurait certainement été hyper différent que ce qu'en a fait PJ.Surtout en 2H avec pleins de dialogues tarantinesques !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Maedhros » lun. mai 07, 2018 1:57 pm

Ah non je préfèere les brunes, mais vraiment sa aurait été, comme le dirais Sylvebarbe, il n'y a pas de mot elfique ni même en entique pour décrire une telle trahison.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 2:10 pm

je ne nie pas le talent de Tarantino mais je doute qu'il ait pu faire quelque chose de tolkien, non pas qu'il n'en aurait pas eu l'intention mais aucun de ses précédents films n'est dans ce style, avec ce parfum (d'ailleurs aucun n'est épique et fantasiste, lui il est plutôt dans des ambiances modernes, ou western, ou nazis ou autre, là où il peut justement caser de la parodie, je doute même qu'il ait accepté un tel projet en fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Sébouss » lun. mai 07, 2018 3:11 pm

J'avais déjà entendu parlé de ça, et heureusement qu'on y a échappé !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar itikar » lun. mai 07, 2018 3:15 pm

phoenlx a écrit :je ne nie pas le talent de Tarantino mais je doute qu'il ait pu faire quelque chose de tolkien, non pas qu'il n'en aurait pas eu l'intention mais aucun de ses précédents films n'est dans ce style, avec ce parfum (d'ailleurs aucun n'est épique et fantasiste, lui il est plutôt dans des ambiances modernes, ou western, ou nazis ou autre, là où il peut justement caser de la parodie, je doute même qu'il ait accepté un tel projet en fait)



C'est vrai qu'il a jamais fait ça !
S'il avait dit oui, il en aurait fait un truc décalé et tarantinesque, c'est certain.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 3:37 pm

oui d'ailleurs à un moment il était évoqué pour le prochain Star Trek mais cette news m'a étonné, je ne le vois pas trop sur ce type de projets :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 07, 2018 7:00 pm

Bon pis en ce qui concerne la proposition de Tarantino à la réalisation faut aussi se dire une chose, ça relève énormément et avant tout du chantage sur Peter Jackson, si ça se trouve ça lui aurait complètement fait bizarre et il aurait refusé. M'enfin dans l'optique où il aurait accepté si ça se trouve on aurait eu un diptyque comme avec Kill Bill, d'ailleurs si on vérifie ce n'est pas une décision de Tarantino mais de ce cher Harvey Weinstein :siffle:.

Il est prévu au départ que Kill Bill ne forme qu'un seul film mais, pendant la phase de montage et en raison des difficultés rencontrées pour couper des scènes afin que le film soit ramené à une longueur raisonnable, Le producteur Harvey Weinstein propose à Tarantino de sortir le film en deux parties. Parmi les scènes que Tarantino aurait dû couper figurent notamment la séquence en anime, l'entraînement de la Mariée avec Pai Mei et sa rencontre avec Esteban Vihaio. Tarantino accepte avec enthousiasme et la décision de sortir deux films est prise en juillet 2003.


Bon, ça semble un peu trop à l'amiable, c'est à revoir mais pour ça on dira direction le topic de Kill Bill.

Sinon Tarantino sur un Star Trek, sachant qu'il s'inspirerait d'un épisode où ils se retrouvent dans les années 30, y a moyen que ça le fasse :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 7:21 pm

kill bill en un seul film je ne sais pas trop ce que ça aurait donné en même temps. a moins justement de couper des scènes (et moi je les aime toutes dans ces films, je ne jetterais rien), on aurait eu un film de près de 5 heures, c'est pas pensable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 07, 2018 7:40 pm

Non ça aurait pas fait près de 5 h mais 4 h et bon, des films de cette durée il en existe quand même quelques uns :mrgreen:. N'empêche une version de 5 h en tout, ça me déplairait pas :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 7:42 pm

oui moi non plus encore que quand je veux revoir les films je me les met souvent à la suite, et j'aime bien quand c'est découpé en deux car on a une chanson de générique en plus (comme pour les 3 royaumes :mrgreen: ) mais ce dernier c'est une honte ce qu'ils ont fait avec le découpage cinéma, on a carrément 50% du film qui jarte :siffle: :siffle: :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 07, 2018 8:10 pm

Ah ben oui ça compte comme bonus la chanson de générique supplémentaire :mrgreen:. Et ça oui merci bien le charcutage, celui là d'ailleurs il est imputable à d'autres que Weinstein, ils sont à pointer du doigt aussi :siffle:.

N'empêche que y a une méthode excellente à appliquer pour éviter ce genre de déconvenues, et ça chez Ghibli ça avait été fait :mrgreen: : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... weinstein/

Envoyer un Katana, c'est radical pour faire fermer sa gueule à un distributeur peu scrupuleux :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 8:21 pm

c'est fou ces anecdotes sur les coupes, malheureusement j'ai l'impression qu'il est loin d'être le seul producteur à Hollywood à chercher à réduire les films dès que c'est un peu trop long à leur gout
je ne savais pas pour Gang of New York, ça m'intrigue du coup je me demande ce qu'aurait donné ce film avec sa durée exacte, au fait il y a eu une VL pour ce film ? je l'avais vu au ciné moi (donc la version de base)

pour Princesse Mononoke, on a échappé au pire, et tiens je me demande un truc par rapport à Ghibli, à qui est du le remontage de Nausicaa ? la version américaine est très mauvaise je crois (d'ailleurs il me semble que c'est à cause d'elle que pendant très longtemps moi j'ai sous-estimé ce film. quand je l'ai découvert à la fin des années 90 ça devait être la version américaine car seule celle-ci circulait, il me semble qu'elle est beaucoup moins longue (et avec un autre doublage chez nous ?) c'est seulement en revoyant le film tel qu'il est récemment que je me suis mis à beaucoup l'aimer :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 07, 2018 9:13 pm

Ah ben ça c'est sur, y a quelques beaux spécimens à abattre, on aura aussi vu avec Justice League plus récemment par exemple tiens, merci certains cocos de chez Warner Bros :siffle:.
Pour ce qui est de Gangs of New York apparemment on a jamais eu de version longue et j'ai pas l'impression que Scorsese souhaite le faire mais ce serait pourtant bien d'en voir quelque chose.

Tiens par contre pour Nausicaa le coupable c'est la souris maléfique, Disney :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » mar. mai 08, 2018 10:45 am

ah oui exact ça me revient
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Chernabog » mar. mai 08, 2018 1:35 pm

Euh non pas du tout, Disney a au contraire redoublé Nausicaa pour en faire une version fidèle à la version japonaise !!


Le doublage américain d'origine (celui charcuté et qui a servi de base à notre première VF) avait été fait par New World Pictures.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » mar. mai 08, 2018 1:51 pm

ah d'accord, oui en tout cas la première version du film était un peu une honte (je ne me souviens plus bien du doublage mais ce qui me choque davantage c'est sa durée avec toutes les coupes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 08, 2018 7:35 pm

Ah oui c'est vrai, au temps pour moi :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Náin » lun. févr. 22, 2021 5:51 pm

Si vous voulez un exemple du sort auquel le seigneur des anneaux a échappé, pensez à la tour sombre.

Le Seigneur des anneaux : comment Peter Jackson a sauvé sa trilogie des griffes d’Harvey Weinstein

https://www.ecranlarge.com/films/news/1367790-le-seigneur-des-anneaux-comment-peter-jackson-a-sauve-sa-trilogie-des-griffes-dharvey-weinstein

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 22, 2021 7:50 pm

encore l'article donne pas trop de détails sur les projets pour le film
Je me rappelle que j'avais lu que dans script de Miramax, le combat entre Gandalf et le Balrog et la bataille du Gouffre de Helm avaient été supprimé :rire: :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Somewhere » lun. févr. 22, 2021 8:46 pm

SauronGorthaur a écrit : le combat entre Gandalf et le Balrog


Comment il serait tombé du pont ? Il aurait glissé ? :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 22, 2021 8:50 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit : le combat entre Gandalf et le Balrog


Comment il serait tombé du pont ? Il aurait glissé ? :rire:

on aurait pas eu la Moria je pense, et Gandalf ... serait-il seulement devenu le Blanc? x)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 12:52 pm

De toute façon rien qu'avec la réduction de la durée et avec moins de films, on aurait forcément eu plein de coupes, ça aurait été massacré, un désastre à n'en point douter. La chance ça a été que New Line accepte trois films (et qu'on avait aussi un magicien et passionné derrière la caméra .. car ça aurait pu aussi être prétexte à faire n'importe quoi pendant trois films, or il a bien su exploiter le temps qu'il avait. je me demande comment ce même Peter Jackson aurait pu faire avec 3 ou 5 heures de moins (en version cinéma) pour raconter tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Náin » mar. févr. 23, 2021 12:55 pm

Ca démontre au passage, encore une fois, que Peter Jackson a fait un boulot admirable et qu'heureusement qu'il était là. Parce qu'en attendant certains puristes adorent lui en mettre plein la gueule mais sans lui le résultat aurait été proche d'un délire à la tour sombre et là, ils auraient eut de vrais raisons de gueuler.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 23, 2021 1:06 pm

Náin a écrit :Ca démontre au passage, encore une fois, que Peter Jackson a fait un boulot admirable et qu'heureusement qu'il était là. Parce qu'en attendant certains puristes adorent lui en mettre plein la gueule mais sans lui le résultat aurait été proche d'un délire à la tour sombre et là, ils auraient eut de vrais raisons de gueuler.

+1000

D'ailleurs j'ai fais quelques recherches sur la version Weinstein, entre autres délires:
-gouffre de Helm supprimé
-Moria et Balrog supprimé
-Rohan et Gondor fusionné
-pas de Faramir, Eowyn devient la soeur de Boromir
-pas de Saruman

Un viol inimaginable !!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 1:10 pm

Si ça n'avait pas été Jackson le réalisateur, on sait ce qu'on aurait perdu, on ne sait pas ce qu'on aurait eu :lol: et je préfère pas trop trop savoir
Maintenant moi je suis parfaitement ouvert à une réadaptation un jour (si c'est nul, on oubliera et tant pis, ça renforcera d'autant la première trilogie)
J'aimerais notamment bien voir le Hobbit réadapté un jour, dans un autre esprit, plus comme on l'imaginait au départ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Maedhros » mar. févr. 23, 2021 1:50 pm

phoenlx a écrit :Si ça n'avait pas été Jackson le réalisateur, on sait ce qu'on aurait perdu, on ne sait pas ce qu'on aurait eu :lol: et je préfère pas trop trop savoir
Maintenant moi je suis parfaitement ouvert à une réadaptation un jour (si c'est nul, on oubliera et tant pis, ça renforcera d'autant la première trilogie)
J'aimerais notamment bien voir le Hobbit réadapté un jour, dans un autre esprit, plus comme on l'imaginait au départ


Seconde trilogie, tu a oublier la meilleur trilogie

Image

Image

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar Bombur » mar. févr. 23, 2021 2:28 pm

:lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux vu par Weinstein

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 2:27 pm

oui ces films sont assez cocasses :lol: même s'ils comportent aussi de bonnes choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités