Les musiques des films Le Seigneur des Anneaux - Hommage à Howard Shore

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les musiques des films Le Seigneur des Anneaux - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 2:49 pm

Je suis en train de les écouter à part ! C'est décidément un gros plaisir ! J'ai du mal à comprendre les critiques de certains à l'égard de ces BO.

Certes , je reconnais que certains morceaux passent mieux avec le contexte des films qu'à part (je m'aperçois de plus en plus que c'est le cas avec les morceaux du premier film : la communauté de l'anneau) mais c'est vraiment du très bon !!

Les thèmes sont loin de se ressembler comme je l'entend parfois. Il y a une construction très logique, qui rappelle celle d'un opéra classique, avec des alternances de morceaux épiques, tristes et mélancoliques, étranges (je pense au morceau de Sylvebarbe), un peu mystiques ou rappelant le religieux (les morceaux de la Lothlorien), tantôt avec des choeurs - les paroles étant chantées en elfique, ou langage des nains souvent- tantôt avec de magnifiques violons ; Le morceau de l'Isengard avec l'abondance de percussions évoque bien l'industrie et le règne du "métal et des rouages" Bien vu (je l'aime beaucoup celui là, en plus c'est souvent le thème qui accompagne certains combats dans les jeux video sur le sda , il s'imprègne vite dans la tête !)

Image
Howard Shore, compositeur des BO du seigneur des anneaux, oscarisé en 2004
Modifié en dernier par phoenlx le mar. oct. 19, 2010 7:20 pm, modifié 6 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 3:11 pm

Et que dire des magnifiques chansons finales de (respectivement) Enya, Emiliana Torrini, et Annie Lennox (je les aime beaucoup les trois, pourtant elles sont assez différentes, la deuxième est beaucoup plus tragique dans le ton et le timbre, les premières et troisièmes très mélancoliques.. )

Image
Enya

May it be

http://www.youtube.com/watch?v=80e5cK-g ... ed&search=

May it be an evening star
Shines down upon you
May it be when darkness falls
Your heart will be true
You walk a lonely road
Oh! How far you are from home

Mornie utúlië (darkness has come)
Believe and you will find your way
Mornie alantië (darkness has fallen)
A promise lives within you now

May it be the shadows call
Will fly away
May it be you journey on
To light the day
When the night is overcome
You may rise to find the sun

Mornie utúlië (darkness has come)
Believe and you will find your way
Mornie alantië (darkness has fallen)
A promise lives within you now

A promise lives within you now



_________________________


Enya (née le 17 mai 1961), sous le nom Eithne Ní Bhraonáin (parfois rencontré sous la forme anglicisée Enya Brennan), est l'artiste irlandaise solo qui possède les meilleures ventes d'album. Enya peut pratiquement être considéré comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose et interprète les musiques ; Nicky Ryan, qui produit les albums ; et Roma Ryan, qui écrit les paroles, souvent dans différentes langues. Enya est une appromixation phonétique de la prononciation de Eithne en gaélique irlandais.

Elle a fait ses débuts au milieu des années 80 en réalisant une BO pour la télévision. Elle connaît le succès avec Orinoco Flow en 1987, qui la propulse aux sommets des charts, puis avec Watermark, l'album de la consécration. Enya traverse les années 90 entre albums et récompenses. Elle refait parler d'elle en 2000, avec son album A Day Without Rain, puis l'année suivante, en participant à la bande originale du film Le Seigneur des Anneaux (la communauté de l'anneau) . En 2005, elle sort l'opus Amarantine.

Plusieurs chansons d'Enya sont chantées en anglais; un certain nombre de pièces sont chantées en gaélique irlandais ou en latin, alors que d'autres contiennent un mélange de ces langues avec de l'anglais. De plus, Roma Ryan a écrit des paroles de chansons pour Enya en gaélique, en espagnol, et même dans des langues imaginaires de la Terre du Milieu créées par J. R. R. Tolkien.

Enya a d'ailleurs interprété des morceaux liés au Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, comme "Lothlórien" (instrumental, 1991), "May It Be" (2001, chanté en anglais et Quenya, un langage elfique) et "Aníron" (en Sindarin, un autre langage elfique)— les deux derniers apparaîssant sur la trame sonore des films de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. "May It Be" a été nominé en 2002 aux Oscar en tant que meilleure chanson originale tirée d'un film, mais ne remporta pas le trophée.

Enya a interprété ses morceaux à différentes occasions à la télévision, pour des événements spéciaux, mais ne les a jamais interprétés en spectacle devant public. Elle a cependant mentionné qu'elle aimerait le faire un jour et considère un spectacle en salle comme l'un des challenges qui lui reste à réaliser.
Modifié en dernier par phoenlx le mer. oct. 25, 2006 5:00 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 3:20 pm

Image
Emiliana Torrini, chanteuse du générique final des Deux tours

Gollum's song

Image

Where once was light
Now darkness falls
Where once was love
Love is no more
Don't say goodbye
Don't say I didn't try

These tears we cry
Are falling rain
For all the lies you told us
The hurt, the blame!
And we will weep to be so alone
We are lost
We can never go home

So in the end
I'll be what I will be
No loyal friend
Was ever there for me

Now we say goodbye
We say you didn't try

These tears you cry
Have come too late
Take back the lies
The hurt, the blame!

And you will weep
When you face the end alone
You are lost
You can never go home
You are lost
You can never go home


********************************

Là où il avait de la lumière
Les ténèbres tombent
Là où il y avait de l'amour
L'amour n'est plus
Ne dis pas au revoir
Ne dis pas que j'ai pas essayé

Ces larmes que nous pleurons
Sont comme la pluie qui tombe
Pour tous les mensonges que tu nous as dit
La blessure, la faute!
Et nous pleurerons d'être si seul
Nous sommes perdu
On ne peut pas retourner à la maison

Donc à la fin
Je serai ce que je serai
Pas d'ami loyal
A été là pour moi
Maintenat on dit au revoir
On dit: tu n'as pas essayé

Ces larmes que tu pleures
Sont arrivées trop tard
Reprend les mensonges
La blessure, la faute!

Et tu pleureras
Quand tu affronteras la fin tout seul
Tu es perdu
Tu ne peux pas retourner à la maison
Tu es perdu
Tu ne peux pas retourner à la maison

______________________________

Emilíana Torrini (née en 1977) est une chanteuse islandaise.

Fille d'un père italien restaurateur et d'une mère islandaise, elle se fait connaître en 1999 grâce à sa première sortie mondiale Love in the Time of Science, un album travaillé notamment avec Roland Orzabal de Tears for Fears.

Elle a alors déjà sorti deux albums solo 'Merman' et 'Crouçie d'Où La' en Islande, son pays d'origine et a fait partie d'un petit groupe local Spoon avec lequel elle a sorti un album. Elle collabore également un temps avec le collectif Gus Gus, en 1996, prêtant sa voix à deux chansons de leur premier album.


Sa musique est variée, allant du trip hop à une pop très accoustique.

Emilíana a fait quelques prestigieuses collaborations : Elle chante Gollum's Song, le thème final du film de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et co-écrit le titre Slow pour Kylie Minogue en 2003.

Parmi ses autres collaborations, la chanson Until the Morning de Thievery Corporation a été utilisée comme musique pour la publicité télévisuelle pour la Fiat Croma, fin 2005.

Elle revient en 2005 avec 'Fisherman's Woman', un album résolument acoustique, très loin de l'ambiance électronique du premier album.

Emilíana a tourné avec Moby, Sting, Dido, Travis, Tricky.

Site officiel : http://www.emilianatorrini.com/
Modifié en dernier par phoenlx le mar. oct. 19, 2010 7:22 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mer. oct. 25, 2006 3:34 pm

J' aime beaucoup ces bo, elles content vraiment l' histoire et nous renvoie aux films quand elles ne nous font pas partir tres loin en pensée.
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 3:44 pm

Annie Lennox

Image

Annie Lennox interprête la chanson finale de la BO du troisième film ( Le retour du roi ) : Into the west

Pour la petite histoire, cette chanson, dont les paroles sont signées Fran Walsh (responsable avec Philippa Boyens du script des trois films) colle bien sûr parfaitement aux scènes du film et au départ des elfes vers les hâvres gris, le paradis de l'Ouest ; mais l'équipe de Peter Jackson a voulu aussi à travers elle rendre hommage à un jeune cinéaste qui les a accompagné durant une partie du tournage, grand admirateur de Jackson et de ses films et qui était malade d'un cancer des os (décédé peu après) Chanson chargée de tristesse donc pas uniquement pour son contenu et son essence musicale et par rapport aux films. Les paroles ont été faites pour s'appliquer un peu aussi à ce jeune cinéaste et lui sont dédiées (voir les DVD bonus du retour du roi pour un petit reportage détaillé sur tout ça )

'Lay down your sweet and weary head
Night is falling; you have come to journey's end
Sleep now and dream of the ones who came before
They are calling from across a distant shore
Why do you weep? What are these tears upon your face?
Soon you will see all of your fears will pass away
Safe in my arms, you're only sleeping


What can you see on the horizon?
Why do the white gulls call?
Across the Sea a pale moon rises
The ships have come to carry you home
And all will turn to silver glass
A light on the water, all souls pass


Hope fades into the world of night
Through shadows falling out of memory and time
Don't say we have come now to the end
White shores are calling, you and I will meet again
And you'll be here in my arms, just sleeping


What can you see on the horizon?
Why do the white gulls call?
Across the Sea a pale moon rises
The ships have come to carry you home
And all will turn to silver glass
A light on the water, grey ships pass
Into the West.'




Traduction française

Pose ta tête douce et lasse
La nuit tombe; tu es arrivé à la fin du voyage
Dors maintenant et rêve de ceux qui vinrent avant
Ils appellent d'une falaise lointaine
Pourquoi pleures-tu? Que sont ces larmes sur ton visage?
Bientôt tu verras toutes tes souffrances partiront
En sécurité dans mes bras, tu dors seulement


Que peux-tu voir sur à l'horizon?
Pourquoi les mouettes blanches appellent-elles?
A travers la Mer une pâle lune s'élève
Les bateaux doivent te porter à la maison
Et tout se tranformera en miroir
Une lumière sur l'eau, toutes les âmes passent


L'espoir s'estompe dans le monde de la nuit
A travers les ténèbres qu'on oublie et le temps
Ne dis pas que nous arrivons maintenant à la fin
Les falaises blanches appellent, toi et moi nous retrouverons à nouveau
Et tu seras ici dans mes bras, juste endormi
Que peux-tu voir sur à l'horizon?


Pourquoi les mouettes blanches appellent-elles?
A travers la Mer une pâle lune s'élève
Les bateaux doivent te porter à la maison
Et tout se tranformera en miroir
Une lumière sur l'eau, les bateaux gris passent
Vers l'Ouest

Image
Le port des havres gris et le départ du dernier bateau, dessin de ted Nasmith ; scène finale du retour du roi
Modifié en dernier par phoenlx le mar. oct. 19, 2010 7:25 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 3:47 pm

Maiapeppermint a écrit :J' aime beaucoup ces bo, elles content vraiment l' histoire et nous renvoie aux films quand elles ne nous font pas partir tres loin en pensée.


Elles sont vraiment oniriques. Une invitation au rêve, au voyage, elles nous bercent, nous évoquent des images de grandes batailles mythiques, nous font tantôt pleurer, ou nous emplissent d'une chaleur printanière (je pense aux morceaux de la Comté avec les instruments à vent ; ça évoque bien la campagne ça !! c'est très pastoral !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mer. oct. 25, 2006 3:51 pm

Oui, est c'est vraiment des moments magiques !
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 4:08 pm

Petite bio d'Annie Lennox :

Annie Lennox est une chanteuse écossaise née le 25 décembre 1954. Elle a notamment été la chanteuse du groupe Eurythmics.
Enfant prodige, elle fréquente une école pour enfants surdoués. Elle étudie également la flûte à la Royal Academy of Music de Londres.

Après avoir été pendant trois ans la chanteuse du groupe The Tourists, Annie Lennox accède à la célébrité en tant que chanteuse du duo Eurythmics, à l'origine de morceaux qui comptent parmi les plus grands succès des années 1980 (Sweet Dreams, Here Comes The Rain Again, Would I Lie To You ?, There Must Be An Angel, Missionary Man, You Have Placed A Chill In My Heary, Don't Ask Me Why et bien d'autres ...). Après sa rupture avec Dave Stewart (l'autre moitié du duo) en 1991, elle entame une carrière solo.

Son premier album solo, Diva en 1992 est un grand succès porté par le single Diva, de nombreuses récompenses et une participation à la bande originale du Dracula de Francis Ford Coppola. Trois ans plus tard paraît Medusa, album de reprises, aux ventes satisfaisantes. En 1997 elle réenregistre la chanson d'Eurythmics Angel pour l'hommage à Diana, princesse de Galles. En 1998 elle reprend contact avec Dave Stewart et reforme le groupe Eurythmics en 1999 pour l'album Peace. En 2003, elle a sorti son troisième album solo, Bare.

En 2004, Annie Lennox a gagné l'Oscar de la meilleure chanson pour le titre Into the West du troisième film de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi. Elle avait également enregistré Use Well the Days pour le film, titre dont les paroles reprennent de nombreuses citations de Tolkien. Cette chanson n'a pas été utilisée dans le film, mais elle apparaît sur un DVD bonus inclus avec une édition spéciale de la bande originale.

En juillet 2005, Annie Lennox a participé au concert du Live 8 à Hyde Park, à Londres.

Image




Je n'ai pas exactement compris pourquoi les oscars ont récompensé la troisième chanson (celle d'Annie Lennox) plutôt que la première voire la seconde, que je trouve très belles aussi. mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de vraiment beau dans la mélodie des havres (into the west) :
Je me suis justement réécouté les 3 BO des films là, et je m'aperçois que j'attend toujours avec beaucoup d'impatience le moment où les thèmes arrivent à ce point final. De même que j'attend toujours ces scènes de la montagne du destin quand je regarde les films.

Le thème des hâvres s'entend (dans les films) la toute première fois dans un morceau très doux , en plein coeur de la bataille de Minas Tirith. Tout semble perdu pour les forces libres. Les armées de Sauron sont en train de défoncer les dernière portes, Pippin et Gandalf sont acculés , Pippin a la peur au ventre et sent qu'il va devoir mener son dernier combat "je ne savais pas que ça se terminerait de cette manière .."

la réplique de Gandalf qui suit ou il lui évoque le paradis de l'Ouest (la lointaine contrée verdoyante) est très beau. Très triste , et pour la première fois, on entend la mélodie des havres.

On l'entend à nouveau, beaucoup plus sonore mais toujours dans un contexte de grande mélancolie, lorsque Frodon et Sam sont plus tard sur la montagne du destin. Frodon s'écroule et sam lui parle de la Comté , souvenir qu'il a oublié. A bout de forces, Frodon avoue être "nu dans les ténèbres, et avoir oublié le gout des fraises, la caresse de l'eau et de l'herbe" .. Déterminé, Sam , ne pouvant porter l'anneau à sa place, porte alors son compagnon sur ses épaules et continue ainsi stoïquement à gravir la pente du volcan, au milieu de la braise et de la cendre. Quelle scène !! (elle m'a vraiment beaucoup marqué)

Image

Le thème des hâvres est ensuite repris de manière plus douce et triste au moment du départ des bateaux justement , scène à laquelle il est vraiment rattaché fondamentalement. Puis enfin dans le générique final, sous forme chantée.
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. nov. 09, 2006 9:36 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2006 4:34 pm

Image

- Vous vous rappelez la Comté monsieur Frodon ? Ce sera bientôt le printemps .. Les vergers seront en fleur ; les petits oiseaux feront leur nid dans les coudraies et on sèmera l'orge du sud dans les champs des basses Terre.. On mangera des fraises à la crême. Vous vous souvenez du gout des fraises ?

- Non Sam, je n'ai le souvenir d'aucune nourriture... ni .. du chant de l'eau. Ni .. de la caresse de l'herbe .. Je suis nu dans les ténèbres. Il n'y a aucun voile entre moi, et la roue de feu. J'arrive à le voir, de mes yeux éveillés !

- Alors débarassons nous de lui. Une fois pour toutes ! Je ne peux le porter pour vous ! Mais je peux vous porter VOUS !! Venez !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 08, 2006 1:42 pm

La BO ultime des Deux Tours en Novembre 2006

La BO ultime des Deux Tours en novembre prochain !


Le communiqué de presse du site officiel d'Howard Shore ne laisse cette fois planer plus aucun doute : après La Communauté de l'Anneau l'an passé, Les Deux Tours est prévue pour novembre prochain, plus exactement le 7, pour les Etats-Unis !
On retrouvera là encore plus de 180 minutes de musique, sur trois CDs, et bien entendu un DVD, qui présentera le score tout entier, en 5.1 ! Et bien sûr de nouveaux artworks, un packaging visiblement toujours aussi soigné, des notes...
Tous les fans du travail d'Howard Shore sur Le Seigneur des Anneaux devraient donc être aux anges une fois de plus !


Une info qui date un peu ; Novembre prochain c'est maintenant, je crois que cette BO est sortie (si c'est pa sle cas c'est imminent .. )

Je ne possédais pas ces coffrets pour le premier film (la communauté) mais ça a l'air vraiment pas mal (moi j'ai la version finalement réduite des BO des films ; la apparemment il s'agirait de vraiment tous les thèmes que Howard Shore a composé pour les films, y compris des thèmes qu'on n'entend jamais vraiment dans la trilogie

ca peut être cool pour ceux qui aiment ces musiques de se les procurer , en plus le packaging des coffrets est vraiment beau

Voici ce que ça donnait pour la communauté de l'anneau :

Image

Image

Contenu du coffret, tracklisting :

Disque 1

Prologue: One Ring To Rule Them All
The Shire
Bag End
Very Old Friends
Flaming Red Hair
Farewell Dear Bilbo
Keep It Secret, Keep It Safe
A Conspiracy Unmasked
Three Is Company
The Passing Of The Elves
Saruman The White
A Shortcut To Mushrooms
Strider
The Nazgûl
Disque 2

Weathertop
The Caverns Of Isengard
Give Up The Halfling
Orthanc
Rivendell
The Sword That Was Broken
The Council of Elrond Assembles, Featuring Aníron (Theme for Aragorn and Arwen) Composed & performed by Enya
The Great Eye
Gilraen's Memorial
The Pass Of Caradhras
The Doors Of Durin
Moria
Gollum
Balin's Tomb
Disque 3

Khazad-dûm
Caras Galadhon Featuring Lament for Gandalf, performed by Elizabeth Fraser
The Mirror Of Galadriel
The Fighting Uruk-hai
Parth Galen
The Departure Of Boromir
The Road Goes Ever On Pt. 1
May It Be Composed & performed by Enya
The Road Goes Ever On Pt. 2 Featuring In Dreams, performed by Edward Ross

Tout ca était sortit le 13-12-2005 pour 53 Euros


Quelques images pour celui qui vient de sortir : les deux tours :

Image

Le tracklisting de la BO ultime des Deux Tours !
Par Gillossen, le 28/09/2006 à 20:29

Un peu plus tôt dans le mois, cette brève nous présentait la couverture de ce second coffret, et surtout, sa date de sortie ! Les amoureux du travail d'Howard Shore sur Seigneur des Anneaux et de beaux objets se réjouissaient donc depuis de pouvoir compter sur cette sortie pour leur liste de cadeaux de Noël !
Eh bien, aujourd'hui, c'est la liste complète des pistes qui se dévoile. Découvrez-la donc dès maintenant en détails sous vos yeux, en attendant que vos oreilles profitent des morceaux (45, rien de moins !) eux-mêmes !

Disque 1
Glamdring - 3:50
Elven Rope - 2:19
Lost in Emym Muil - 4:14
My Precious - 2:56
Ugluk's Warriors - 1:41
The Three Hunters - 6:12
The Banishment of Eomer - 3:54
Night Camp - 2:50
The Plains of Rohan - 4:14
Fangorn - 5:13
The Dead Marshes - 5:07
"Wraiths on Wings" - 2:07
Gandalf the White - 6:47
The Dream of Trees - 1:54
The Heir of Numenor - 6:50
Ent-draught - 2:53
Total : 63:01

Disque 2
Edoras - 4:34
The Court of Meduseld - 3:10
Theoden King (feat. "The Funeral of Theodred" performed by Miranda Otto) - 6:12
The King's Decision - 2:07
Exodus of Edoras - 5:42
The Forests of Ithilien - 6:37
One of the Dunedain (feat. "Evenstar" performed by Isabel Bayrakdarian) - 7:13
The Wolves of Isengard - 4:22
Refuge at Helm's Deep - 3:59
The Voice of Saruman - 1:11
Arwen's Fate (feat. "The Grace of the Valar" performed by Sheila Chandra) - 3:58
The Story Fortold - 3:58
Sons of the Steward - 6:02
Rock and Pool - 2:54
Faramir's Good Council - 2:20
Total : 64:19

Disque 3
Aragorn's Return - 2:11
War is Upon Us - 3:35
"Where is the Horse and the Rider?" - 6:15
The Host of the Eldar - 2:50
The Battle of the Hornburg - 2:52
The Breach of the Deeping Wall - 3:03
The Entmoot Decides - 2:06
Retreat (feat. "Haldir's Lament" performed by Elizabeth Fraser) - 4:40
Master Peregrin's Plan - 2:31
The Last March of the Ents (feat. Ben Del Maestro) - 2:31
The Nazgûl Attack - 2:45
Theoden Rides Forth (feat. Ben Del Maestro) - 5:47
The Tales That Really Matter - 12:01
"Long Ways to Go Yet" (feat. "Gollum's Song" performed by Emiliana Torrini) - 8:05
Total : 61:12
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 08, 2006 1:45 pm

Les visuels

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 08, 2006 1:58 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 09, 2006 9:30 pm

Image

Howard Shore le compositeur des BO du seigneur des anneaux était à Nice le 28 Octobre dernier, entouré de 200 choristes et 120 musiciens de l'orchestre philarmonique de Cannes et San Remo. La Symphonie du Seigneur des anneaux a été interprêtée, et juste avant a eu lieu une conférence consacrée à la création des bandes originales sda, en présence de Shore donc, et sous la houlette d'Annick Dubois, professeur de Musicologie

Pour plus d'infos sur l'évênement rendez-vous sur le site http://www.hans-zimmer.com , lequel propose notamment une petite video extrait officielle de 14 minutes en libre téléchargement :
Cliquez sur ce lien pour la downloader
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » sam. nov. 11, 2006 8:42 pm

Bon, ben le porte monnaie va encore pleurer... Bah, je dirais que c' est pour noel !!! :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2006 8:45 pm

Moi ça me saoule un peu qu'ils les sortent avec du retard comme ça par rapport aux BO "basiques" ; je me serais bien procuré les 3 BO "version longue" ensemble mais pour ça il faut attendre l'année prochaine (je pense qu'ils feront des prix quand celle du retour du roi sera sortie .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » sam. nov. 11, 2006 8:50 pm

ah ?!! vais peut etre patienter un peu alors.. effectivement c' est gonflant !
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Rivendell
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:39 pm

Messagepar Rivendell » mer. oct. 03, 2007 7:25 pm

la BO de la version longue du Retour du roi sortira normalement en novembre aux Etats-Unis, je l'attend avec impatience
mes morceaux favori sont :
Minas Tirith
the white tree
the end of all things
the return of the king
the grey havens
Anduril
Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans chaque fleur des champs (William Blake)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2007 7:32 pm

Pareil !! surtout
Minas Tirith - the white tree
(quelle scène somptueuse, le plan aérien ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Rivendell
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:39 pm

Messagepar Rivendell » jeu. oct. 04, 2007 4:31 pm

pour la BO je n'ai cité que celle du Retour du Roi, je continue avec les autres :mrgreen: :

la communauté de l'anneau :

- Concerning hobbits : un rythme trés lèger refletant la joie et la bonne humeur qui régnent sur la comté

- the concil of Elrond : avec le magnifique thème d'Aragorn et Arwen, si doux et si féerique avec la sublime voix d'Enya

-the breaking of the fellowship

-May it be : j'aime cette chanson plus que le deux autres , quand j'ai entendu Gollum's Song j'ai cru que c'était Bjork qui l'a chanté :shock: elle a une voix semblable à celle d'Emiliana Torrini pour Into the West ca va. je trouve qu'Enya correspond le mieux à l'univers du SDA (d'ailleurs c'est ma chanteuse préféré)

Les deux tours :

-the king of the goldan hall : avec le magnifique thème du Rohan

-the Uruk Hai: trés belle musique avec les plans merveilleux d'Aragorn, Legolas et Gimli pacourant la montagne

-Evenstar
Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans chaque fleur des champs (William Blake)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2007 4:46 pm

the concil of Elrond : avec le magnifique thème d'Aragorn et Arwen, si doux et si féerique avec la sublime voix d'Enya

Je l'ai mis en arrière fond sonore de mon répondeur de téléphone portable !! Mais d'ailleurs faut que je pense à l'enlever ça fait un peu con avec ma voix dessus :PTDR: j'avais mis ça à l'époque des films lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Rivendell
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:39 pm

Messagepar Rivendell » jeu. oct. 04, 2007 5:02 pm

Mais d'ailleurs faut que je pense à l'enlever ça fait un peu con avec ma voix dessus


:mrgreen: c'est marrant ca
Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans chaque fleur des champs (William Blake)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2007 5:04 pm

ouais ça me va pas en fait ce passage romantique avec ma voix :lol: mais bon c'est vrai que je suis tombé amoureux de ce thème aussi (comme d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » mar. janv. 03, 2012 9:05 pm

Dites, est-ce que ce morceau est officiel ? ( j'ai plutôt l'impression que c'est une adaptation de fan mais je voudrais être sûr , ce serait pas l'un des morceaux qu'on trouve dans les versions ultra complètes des CD ? Certaines séquences semblent clairement comme dans le film pendant la bataille du Pelennor, d'autres réarrangées :shock:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » sam. mai 05, 2012 4:16 pm

Pour ceux qui n'ont pas acheté la version longue du retour du roi avec le coffret collector complet ( contenant le fameux DVD avec le concert d'Howard Shore commenté ) , ce dernier est en ligne sur You tube :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2012 9:05 am

J'ai trouvé cette vidéo :shock:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar Bombur » ven. mai 11, 2012 9:09 pm

Comme tu dis, :shock: :shock: :shock: :peur: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2012 9:14 pm

oui pas mal hein :mrgreen: Apparemment c'est une jeune violoniste américaine qui a été découverte dans une émission récente ( émissions autour de jeunes talents en gros ) elle a interprêté pas mal de musiques et fait pas mal de clips dans le genre, autour de Zelda et d'autres styles de morceaux qui mélangent les rythmes hip hop , rock .. C'est surprenant comme mariage mais j'aime bien :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar Merytamon » jeu. juil. 19, 2012 6:19 pm

j'écoute surtout les musiques du premier film, je suis littéralement tombée raide dingue de la BO de "La Communauté de l'Anneau" ! :love: :love:
Merci Howard Shore ! :prosterne: :prosterne:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418527
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2012 6:28 pm

avec la sortie des films Le hobbit peut-être qu'il viendra refaire quelques concerts en France ... faut espérer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les musiques des films - Hommage à Howard Shore

Messagepar Merytamon » jeu. juil. 19, 2012 6:32 pm

phoenlx a écrit :avec la sortie des films Le hobbit peut-être qu'il viendra refaire quelques concerts en France ... faut espérer


oh ! :love: espérons !
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités