Votre personnage préféré (films)

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...

Quel est votre perso préféré (dans les films)

Frodon
0
Aucun vote
Sam
2
5%
Merry
0
Aucun vote
Pippin
1
3%
Bilbon
0
Aucun vote
Aragorn
11
30%
Legolas
3
8%
Gimli
2
5%
Boromir
2
5%
Faramir
1
3%
Denethor
0
Aucun vote
Gandalf
4
11%
Saroumane
1
3%
Grima
0
Aucun vote
Theoden
0
Aucun vote
Eomer
2
5%
Eowyn
2
5%
Arwen
0
Aucun vote
Elrond
1
3%
Galadriel
2
5%
Celeborn
0
Aucun vote
Haldir
0
Aucun vote
Gamelin
0
Aucun vote
Madril
0
Aucun vote
Gollum/Smeagol
3
8%
 
Nombre total de votes : 37

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » mer. oct. 17, 2012 9:59 pm

Déjà il n'est pas obligé d'être en paix ; ensuite il peut y avoir des complots. Quoiqu'il en soit, Tolkien avait bien commencé un récit.
Modifié en dernier par Bombur le jeu. oct. 18, 2012 11:03 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 9:57 am

Quel style de complots ?
Le soucis c'est que ça paraîtrait un peu HS je pense après la chute de Sauron ; et même s'il y a sans doute encore des territories à pacifier, des petites batailles à mener ( après tout il reste des lieux infestés d'orcs , même si dispersés ) pour moi c'est somme toute pas mal secondaire et j'ai du mal à imaginer comment un gros récit pourrait s'articuler la dessus
Par contre il y a certes des choses intéressantes au début du 4ème âge, pour le fan, par exemple la fin de la vie d'Arwen, moments sans doute très tristes, ou comment les lieux elfiques sont désertés progressivement, la transition vers le monde des hommes ( et ce qui se passe entre la destruction de l'anneau et le départ de frodon puis sam, en gros, donc la fin du seigneur des anneaux à développer )
Mais ce seraient plutôt des évênements bons pour des appendices, des chroniques ; je vois mal un gros récit épique ou aventureux se passer dans ce contexte c'est ça le problème ( et sans doute que Tolkien lui même l'avait senti )
sauf évidemment si on considère que le mal revient d'une quelconque façon, mais ce serait tuer quelque chose dans les évênements de la fin du seigneur des anneaux je trouve. ce qui se passe après pour moi c'est plus au public de l'imaginer
ou alors il aurait fallu que ce soit Tolkien, mais comme j'ai dis, plus dans un style de chroniques ( ou à la limite dans un style silmarillion, c'est à dire, racontant ce qui se passe sur des siècles et des siècles jusqu'à l'époque historique qu'on connait par exemple !! ) mais sans développer, comme c'est fait justement dans le silmarillion : Genre telle mini bataille racontée sur 2-3 lignes, après on passe à un évênement 50 ans après, la vie d'Eldarion aurait fait une page max puis ensuite ses successeurs etc ;
Là oui j'ai le regret que rien n'ait été fait dans ce sens. Mais un roman sur , disons , les 50 années ou 100 qui suivent, ou une période précise, pour moi non.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 10:00 am

Mais sinon Tolkien avait commencé à développer un épilogue plus conséquent, ou une sorte de suite

J'en avait parlé sur ce topic ( rubrique sur le livre ) : viewtopic.php?f=218&t=500
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 11:05 am

Le soucis c'est que ça paraîtrait un peu HS je pense après la chute de Sauron ; et même s'il y a sans doute encore des territories à pacifier, des petites batailles à mener ( après tout il reste des lieux infestés d'orcs , même si dispersés ) pour moi c'est somme toute pas mal secondaire et j'ai du mal à imaginer comment un gros récit pourrait s'articuler la dessus
Et le Rhûn, alors ?

De toute façon, j'invente rien ! C'est Tolkien lui-même qui avait commencé un nouveau truc, ça fait 3 messages que je le dis !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 1:24 pm

Ba le Rhûn c'est périphérique pour moi ( encore plus que la bataille des 5 armées pour reprendre notre débat :lol: ) qu'est-ce qui se passe d'important dans le Rhûn au 4ème âge ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 4:36 pm

phoenlx a écrit :Ba le Rhûn c'est périphérique pour moi ( encore plus que la bataille des 5 armées pour reprendre notre débat :lol: ) qu'est-ce qui se passe d'important dans le Rhûn au 4ème âge ?
Rien de bien important, mais on sait qu'Elessar et Éomer y ont guerroyé. Et la Bataille des Cinq Armée est d'une importance capitale (moins que le Pelennor, mais quand même) ; d'ailleurs Tolkien le dit lui-même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 6:23 pm

Bof pas autant que le pelennor mais on en a parlé, mais le Rhun pour moi c'est encore moins important, c'est du même ordre que les guerroiements du rohan contre les orcs de saroumane qui s'infiltrent dans le pays durant la guerre de l'anneau en gros ( autant dire : non négligeable et ça pèse, mais au regard des grandes batailles majeures ) et mon soucis c'est que je ne vois pas un film sur ce genre de choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 6:35 pm

Mais j'ai dit pas autant que le Pelennor -_- .

Et pour le livre (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire) : de toute façon tu n'as pas le choix, TOLKIEN EN AVAIT COMMENCÉ UN !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 6:46 pm

ah ah oui il avait commencé mais il a justement pas fini lol ( sans doute parcequ'il a réfléchi que c'était un peu absurde )
et s'il l'avait fait là il aurait peut etre inventé un autre ( ou plusieurs ) gros évênements - je ne pense pas qu'il aurait développé ceux qu'on connait qui je me répète mais pour moi n'aurait pas trop pu faire une histoire )
Faudrait voir ce que dit Christopher à ce sujet. En tout cas pour moi des suites au seigneur des anneaux c'est absurde et j'aurais préféré de beaucoup qu'il développe encore plus la mythologie du passé ( par exemple des romans complets sur Gondolin , qui puissent être édités comme Les enfants de Hurin ) ou sur Nirnaeth arnodiad, ou plein d'autres histoires, la chute de Nùmenor pourquoi pas, l'époque de la dernière alliance, de l'arnor. Là oui je pense que ça ferait des sacrés titres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 7:05 pm

Non, parce qu'il est mort :pleure: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 7:06 pm

Et je vois pas ce que ça a d'absurde (par contre il aurait inventé de nouveaux trucs, ça tombe sous le sens :lol: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 8:22 pm

oué mais donc toi tu veux un reboot à l'infini des guerres et tout
mais pour moi ca a peu d'intérêt, l'histoire des terres du milieu je pense qu'il faut aussi le voir un peu comme une chute ( la chute du paradis ) ; pour moi la disparition de sauron marque la fin de quelque chose, le début de l'âge des hommes. la suite j'ai envie de dire c'est moins intéressant ce n'est pas le propos
( les hommes dominent la terre, après il va de soi qu'il y aura encore des guerres et tout ) mais le véritable propos de l'oeuvre de tolkien pour moi, sa substantifique moelle, c'est comment le monde "chute" depuis l'époque d'Almaren et plus tard l'âge d'or des elfes à Valinor, en gros, jusqu'au moment où les elfes quittent les terres du milieu et disparaissent de la scène. La fin du SDA marque celà ; une page se tourne. faire des reboot, pour moi ce serait faire autre chose
à part un intérêt pour geek ( minime ) je ne pense pas que philosophiquement ça ait un intérêt énorme.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2012 8:45 pm

phoenlx a écrit :oué mais donc toi tu veux un reboot à l'infini des guerres et tout
mais pour moi ca a peu d'intérêt, l'histoire des terres du milieu je pense qu'il faut aussi le voir un peu comme une chute ( la chute du paradis ) ; pour moi la disparition de sauron marque la fin de quelque chose, le début de l'âge des hommes. la suite j'ai envie de dire c'est moins intéressant ce n'est pas le propos
( les hommes dominent la terre, après il va de soi qu'il y aura encore des guerres et tout ) mais le véritable propos de l'oeuvre de tolkien pour moi, sa substantifique moelle, c'est comment le monde "chute" depuis l'époque d'Almaren et plus tard l'âge d'or des elfes à Valinor, en gros, jusqu'au moment où les elfes quittent les terres du milieu et disparaissent de la scène. La fin du SDA marque celà ; une page se tourne. faire des reboot, pour moi ce serait faire autre chose
à part un intérêt pour geek ( minime ) je ne pense pas que philosophiquement ça ait un intérêt énorme.
Ben pas spécialement des guerres, etc., je vois as d'où tu tires ça. Et surtout je comprends très mal comment on peut cracher sur un truc qui n'a pas été écrit, surtout si c'est par l'auteur du monde en question (donc il savait ce qu'il faisait). Le terme "reboot" est on ne peut plus inexact.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 8:54 pm

Ben pas spécialement des guerres, etc., je vois as d'où tu tires ça. Et surtout je comprends très mal comment on peut cracher sur un truc qui n'a pas été écrit, surtout si c'est par l'auteur du monde en question (donc il savait ce qu'il faisait


Ba je ne sais pas en fait mais j'avais lu justement qu'il n'avait pas continué car au bout d'un moment il s'est rendu compte que c'était superflu ( enfin je crois je voudrais pas dire de conneries )
Un peu comme beaucoup d'autres choses qu'il a commencé et sur lesquelles il est un peu revenu. J'essairai de retrouver les sources qui parle de ça. Je ne crois pas que ce soit uniquement sa mort qui l'ait arrêté.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

0-9za
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 7:38 pm
Localisation : huningue , alsace

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar 0-9za » dim. oct. 21, 2012 12:06 pm

Bombur a écrit :Déjà il n'est pas obligé d'être en paix ; ensuite il peut y avoir des complots. Quoiqu'il en soit, Tolkien avait bien commencé un récit.

voila , genre des complots qui va dégénérer entre plusieurs espèce
Je réalise aujourd'hui qu'il me faudra du temps, que la route qui m'attend est longue et obscure. Elle ne me mènera pas toujours là où je veux aller. Mais quoi qu'il arrive, je la suivrais !

arwen323
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:22 pm

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar arwen323 » ven. nov. 02, 2012 3:27 pm

Pas d'Arwen ?

Náin

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2012 3:30 pm

Non et tant mieux

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. nov. 02, 2012 3:57 pm

Dommage, Arwen je l'aime bien :)

J'ai voté Boromir, sa mort si tragique, et c'est un homme de bravoure, malgré sa faiblesse devant le pouvoir de l'Anneau
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar FingolfinII » ven. nov. 02, 2012 4:12 pm

Le Nécromancien a écrit :Dommage, Arwen je l'aime bien :)

J'ai voté Boromir, sa mort si tragique, et c'est un homme de bravoure, malgré sa faiblesse devant le pouvoir de l'Anneau


t'as bien fait, Sau :super: :super:

j'adore aussi Boromir, je chiale toujours à la fin du un, et la reconquête d'Osgiliath me fout plein de frissons. j'ai hésité avec Elrond... :pleure:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. nov. 02, 2012 4:14 pm

Ah nan j'y crois pas, il m'appelle Sau' :lol:

Oui, il est épique de l'épiqness :D
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2012 4:17 pm

Sau... :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2012 5:06 pm

arwen323 a écrit :Pas d'Arwen ?


Ben, vote donc pour toi-même :lol:

J'aime bien Arwen également, mais on ne peut voter qu'une fois :pleure:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Merytamon » ven. nov. 02, 2012 5:10 pm

Eh non : moi c'est Aragorn Forever :mrgreen: mais j'adore aussi Arwen ;)
I'm The Sword in The Darkness

Náin

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2012 5:26 pm

Merytamon a écrit :Eh non : moi c'est Aragorn Forever :mrgreen: mais j'adore aussi Arwen ;)

C'est une fille......

Náin

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2012 5:27 pm

Enfin remarque c'est mieux que d'autres poufs qui n'ont d'yeux que pour le "beau Legolas"

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. nov. 02, 2012 5:37 pm

Je confirme :roll:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2012 5:46 pm

Moi j'aime bien Arwen mais il y a tellement de persos marquants, dur de faire un choix ; en tout cas Liv Tyler la campe très bien dans les films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2012 5:48 pm

yes :love: :love:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar Merytamon » ven. nov. 02, 2012 5:49 pm

nain a écrit :
Merytamon a écrit :Eh non : moi c'est Aragorn Forever :mrgreen: mais j'adore aussi Arwen ;)

C'est une fille......



:langue: :langue: pouf toit même !! espèce de nain ! :langue:
c'est pas forcément pour les raisons que vous pensez que je l'aime bien, Aragorn c'est pas seulement un physique :roll:
Ah ! les garçons je vous jure ! :roll: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Merytamon le sam. nov. 03, 2012 12:56 pm, modifié 2 fois.
I'm The Sword in The Darkness

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: votre personnage préféré (films)

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2012 5:53 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oups ..

Image

Image

Qu'est ce qu'elle est bon... ne actrice :mrgreen: :fete: :saute: :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités