Vos déceptions par rapport aux films - relevé d'incohérences , points faibles

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vos déceptions par rapport aux films - relevé d'incohérences , points faibles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2005 12:00 am

Je crée un topic pour centraliser un peu nos remarques sur ce qui nous plait moins dans ces films, après tout moi-même qui suis très fan j'avoue que certaines scènes m'énervent un peu, notamment avec le recul, on pourra aussi parler ici éventuellement des incohérences, des bémols des films de toute sorte. Ce qui vous a moins plu, un peu horripilé. etc.

_________________________________________________________________________________

Bon je pourrais parler de pas mal de détails qui m'ont gêné mais je vais commencer par un assez anecdotique, j'avoue, mais j'y pensais en lisant un truc dans un autre topic : c'est une scène du Retour du roi qui me trouble et m'énerve un peu à chaque fois que je revois le film : C'est vers le début du film, à Edoras, lorsque Gandalf et Aragorn se parlent, pendant la fête célébrant la victoire de Fort le Cor ;

Aragorn demande à Gandalf s'il a des nouvelles de Frodon et juste avant que le film fasse la transition avec les scènes de Frodon sam et Gollum aux confins de l'Ithilien voyageant vers le Mordor, Gandalf répond ceci à la question d'Aragorn :

"Non, pas un mot ..."

Ca veut dire quoi ça pas un mot ? lol il s'attendait pas quand même à ce que Frodon lui envoie du courrier !!! Cette réplique a toujours sonné bizarre à mes oreilles, elle m'énerve un peu à chaque fois que je revois ce passage ( En plus je trouve que ce n'est pas super bien joué une fois n'est pas coutume )

Et puis sinon profitons en pour parler aussi de ce passage vers la fin du film, lorsque Frodon et sam après être parti de la tour de Cirith Ungol pénètrent dans le pays de Mordor. Gandalf dit : "Frodon et Sam sont passés au delà de ma vision"

Comment peut il "sentir" ù ils sont. C'est un peu bizarre aussi comme passage qu'en pensez vous ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 12:53 pm

cela relève des pouvoirs de gandalf qui est ne l'oublions pas un maiar
:D
par contre gandalf s'attendait peut-être à ce que frodon lui fasse passer un message pour l'informer de ses progrés dans la quête mais comment? là je ne sais pas non plus
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 1:07 pm

Voilà !!

sinon il y a un autre passage dans le même genre un peu bizarre à la fin du retour du roi quand Sam revient des ports du Lindon , on a la voix off de Frodon et ça fait un peu penser à une lettre la manière dont c'est dit ( " Mon cher Sam !! " ) !! c'est surprenant aussi (une lettre depuis valinor à part portée par les grands aigles des Crissaegrim j'y crois pas trop :mrgreen-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. avr. 22, 2005 1:09 pm

"Non, pas un mot ..."
Ca me choque pas trop en fait. Il attend peut être que la rumeur qui relate son voyage vienne à ses oreilles.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 1:15 pm

ouais c'est sûr qu'il faut l'interpréter sans doute comme ça !! puis normalement Gandalf sait je crois interprêter le langage des oiseaux, des bêtes et tout ( comme Radagast l'autre mage), et c'est un peu comme ça que ça pourrait arriver à ses oreilles je pense ..

idem pour le passage de la frontière du Mordor (après que Frodon et sam se libèrent de la tour de Cirith Ungol .... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 1:22 pm

pour moi la grosse incohérence du film c'est le passage des maisons de guérison
on voit eowyn qui se fait soigner par aragorn, ensuite on la voit debout qui regarde dans le vide et là rencontre faramir, donc ça prend du temps.
scéne suivante: on repart sur les champs de pelennor où on suit pippin qui cherche merry qui va être à nouveau transporté pour être soigné!
je trouve que cette dernière scéne aurait dû être placée avant la scéne avec eowyn et faramir
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 1:44 pm

Moi j'ai beaucoup aimé le passage rajouté des maisons de guérison, surtout pour l'ambiance, la musique, la beauté des décors, et parcequ'elle manquait, je suis bien content de la voir

C'est sûr sinon que c'est très rapide mais c'est un peu le problème de beaucoup de passages de ces films , difficile de rendre toute la complexité et la profondeur des livres en .. si peu de temps (malgré les 11 heures trente pour la trilogie !) combien de persos importants ont disparu du casting et tout , combien de scènes auxquelles on tenait beaucoup

Le travail de Peter Jackson est quand même plutôt très bon dans l'ensemble (il y a des choix que je ne lui pardonne pas mais globalement c'est du très très bon)

Les maisons de guérisons : tu aurais voulu voir la scène ou Pippin retrouve Merry allongé sous l'oliphant mort, avant les maisons de guérison c'est ça? moi j'aime bien car au moins on sent bien la transition qui ne se fait pas brusquement entre le jour et la nuit, et ça donne l'impression que la recherche dure longtemps (contrairement à la version courte)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 2:51 pm

justement j'ai pas l'impression que ça dure longtemps c'est ça le problème! :lol:
je regrette aussi qu'il aie sucré le passage avec imrahil le prince de dol amroth qui secourt les rohirrim au gouffre de helm
et ne parlons pas du nettoyage de la comté...
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 2:53 pm

Moi c'est pas trop le nettoyage de la comté qui me manque (au contraire je comprend plutôt le choix de Peter Jackson)

C'est plus tout un tas de petits détails qui manquent et qui auraient rendu la fin plus poétique comme dans le livre (les retrouvailles avec Bill,
ce que deviennent les persos a la fin : eomer qui devient le nouveau roi de la marche etc
Sam qui fait pousser son arbre en comté
le voyage de Gimli et Legolas dans les cavernes d'Aglarond

+ mille petites choses, si ils en avaient casé seulement certaines j'aurais bien aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 2:58 pm

il faut attendre l'édition du 25ème anniversaire :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 3:00 pm

oui ba là laisse tomber :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 3:01 pm

ben non on sera encore là enfin normalement :lol:
sauf si tu as déjà 75 ans! :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 3:33 pm

mouais mais tu sais je suis pas du genre patient moi !!!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 3:39 pm

ah oui! :lol:
vous êtes tous fans des chevaliers du zodiaque içi? moi je connais pas du tout, je suis de l'époque albator goldorak capitaine flam
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 3:42 pm

Ah dommage c'est excellent !!! C'est un manga truffé de clin d'oeil mythologiques, faussement manichéen, avec des moments chargés d'émotion qui pleuvent sans arrêt, des répliques parfois cultes (rarement vu ca dans d'autres animes) et surtout plein plein de références a l'astrologie ; astronomie, aux mythes grecs, nordiques, moi j'adore c'est vraiment mon manga culte

dis moi alistair ! lol comment t'as pu prendre cet avatar ?? lol je crois que ça doit être une erreur de ma part, car en fait il y a déjà une personne sur le forum qui a le même (c'est Holly !!!) ce serait bien que tu en ajoutes un qui vient de toi (je vais virer ceux la dans le panneau d'admin, normalement ceux qui sont déjà pris on devrait pas pouvoir les reprendre !!)

lol désolé !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 3:49 pm

pourquoi deux personnes ne peuvent pas avoir le même?
:?:
déjà que je viens de changer car yarold était pas content
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 3:52 pm

en fait : ce qu'il faut c'est que tu te choisisses toi ton image (par le web quoi) ensuite tu la mets (à la bonne taille) mais je me suis trompé, normalement les images qu'on voit dans la galerie quand tu choisis de prendre l'avatar dans la galerie ca devrait etre d'autres images par defaut que j'aurais du ajouter (je vais le faire d'ailleurs) mais la a la place on a les avatar de tous les membres deja inscrits lol C'est moi qu'ai du faire une bêtise ..........

déjà que je viens de changer car yarold était pas content

yarold il aime bien faire son ptit malin :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » ven. avr. 22, 2005 4:09 pm

phoenlx a écrit :C'est moi qu'ai du faire une bêtise

déjà que je viens de changer car yarold était pas content

yarold il aime bien faire son ptit malin :lol:


c toi meme ki dit kil faut se faire respecter vis a vis du rang kon a
cest moi chui scratt !!!!!!!!!!!

vainqueur des pronos de l'euro 2004 sur allo
et vainqueur des pronos de la C1 2006 sur les L

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 4:10 pm

ben je suis mal barrée, je peux pas piquer un truc du web et le mettre sur le disque dur car au bureau il y a des filtres et là ça passe pas du tout
ou alors je suis une boulette en informatique (c'est fort possible en effet) :cry:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 4:12 pm

lol file moi celui que tu veux je te le mets si tu veux !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 4:12 pm

ah si ça marche
mais c'est moche excusez moi
vous avez là le vrai alistair crowley
:shock: :roll:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 4:14 pm

Lol et tu peux nous rappeler qui est cette charmante personne?!! connais pô (suis ptetre inculte )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 4:18 pm

du tout!
j'ai trouvé ça mais c'est en anglais, c'est un occultiste en fait!


The Englishman Aleister Crowley (1875 - 1947) was one of the most notorious occultists of his day, and perhaps of modern times. Self-styled as "The Beast 666," he went out of his way to live up to it with his sensationalism and self-promotion. He wrote a number of textbooks on ceremonial magick, most of which are still in print today. He also founded and was head of a number of occult fraternities. In short, he exerted a significant influence on occult circles that has continued to grow dramatically, long after his death.
:D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 4:20 pm

d'ac ! le nom me dit vaguement qqch (mais c'est peut être pour avoir vu ton pseudo sur allo :lol: )
d'où t'es venue cette passion pour l'occultisme?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. avr. 22, 2005 4:23 pm

ben non sur allo je suis finduilas74 et ridge forrester
sinon je traine aussi avec ce pseudo sur d'autres forums genre teckelforumactif.


et bien j'aime beaucoup les écrits de lovecraft et les trucs bizarres genre l'histoire de la bête du devonshire
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Messagepar Menace » dim. sept. 27, 2009 3:49 pm

A propos d'incohérences dans LOTR que pensez-vous de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=1yqVD0swvWU&feature=fvw ?
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 27, 2009 6:09 pm

ah oui je conniassais cette video, excellent :lol:

c'est vrai qu'on pourrait se dire "tout ça pour ça" :lol: Mais il y aurait plus d'histoire lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Messagepar Menace » dim. sept. 27, 2009 9:10 pm

On peut dire qu'il resterais le problème des Nazguls et de leurs montures volantes et pourquoi pas de la sorcellerie de Sauron : nuages, miasmes empoisonnées, éclairs et que sais-je d'autre... Et puis comme nous l'avons souvent dit, le voyage de Frodon est une épreuve, une conversion et son aboutissement ne peut être séparé de son processus.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 27, 2009 9:13 pm

C'est clair, c'est ce qui fait toute la magie de l'oeuvre et lui donne tout son sens. Et de plus en effet, je ne suis pas sûr qu'ils auraient pu pénétrer au Mordor si facilement. Pour les raisons que tu sous-entends, c'est une contrée qui à mon avis doit être protégée par le pouvoir de Sauron, or ce pouvoir n'est pas que celui de ses armées, c'est quelque chose de plus complexe à mon avis. Un peu comme l'anneau de Melian dans le silmarillion, qui protège le royaume de Doriath (contre les forces ténébreuses à l'inverse .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Votre plus grande déception dans les films de Peter Jackson

Messagepar Bombur » jeu. mai 17, 2012 11:53 am

Je crée ce sujet en commençant par dire que j'adore ces films et que je trouve le travail effectué tout simplement époustouflant. Cependant personne n'est parfait, P.J. y compris et le film n'est donc pas exempt de défauts. Je vous propose donc de poster ici ce qui vous a le plus déçu dans ces films.

Pour moi, c'est Arwen substituée à Glorfindel et l'omission des fils d'Elrond et de la Compagnie Grise. Il faut dire qu'Aragorn Elessar accourant au secours de Minas Tirith, sa cité, en compagnie d'une armée d'hommes (l'Armée des Morts ayant servi à sauver les fiefs) c'est tellement plus subtil, plus profond et en accord avec son statut de roi du Gondor revenu pour sauver son pays alors que celui-ci est en grand danger que de le voir débouler sur le Pelennor à la tête d'une armée spectrale !

EDIT ( phoenlx )
Bombur je fusionne ton topic avec un autre qui existait de thème similaire, pour éviter le doublon !
Modifié en dernier par Bombur le ven. juil. 06, 2012 2:50 pm, modifié 2 fois.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité